[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est con pour le tout électrique une quarantaine de kms c'était nickel ça couvre un trajet travail et on aurait reprogrammé 2 voitures 1 GTI et 1 voiture pour aller au boulot !!!!!!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
mais si tu roules pépère, tu feras les 40 km en mode électrique, même reprogrammé à 280 Ch.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour à tous,
Je vais bientôt rejoindre la famille des GTE
De ce que j’ai compris elle peut accepter jusqu’à 50/50 en éthanol.
Je peux passer directement en 50/50 ou vaut mieux y aller progressivement ?
Merci.
Je vais bientôt rejoindre la famille des GTE
De ce que j’ai compris elle peut accepter jusqu’à 50/50 en éthanol.
Je peux passer directement en 50/50 ou vaut mieux y aller progressivement ?
Merci.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en éthanol d'hiver ça peut passer,
mais fais le moteur chaud et roule 10 minutes après sur une nationale ou autoroute avec le thermique en route.
un mélange 50/50 en hiver correspond à du E32.5, soit 67.5% d'essence en volume. C'est pas très loin d'un SP95-E10, le calculateur peut s'adapter, à condition de le faire à chaud.
mais fais le moteur chaud et roule 10 minutes après sur une nationale ou autoroute avec le thermique en route.
un mélange 50/50 en hiver correspond à du E32.5, soit 67.5% d'essence en volume. C'est pas très loin d'un SP95-E10, le calculateur peut s'adapter, à condition de le faire à chaud.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Super, merci pour la réponse. Va falloir que je roule un peu alors car la station est à 5km de chez moi.
Une autre petite question, un peu hors sujet, quand je l’ai essayé, en autonomie batterie charger au max elle m’affiche 44km avec la Clim sur off et 37 avec chauffage sur 21, la batterie me parait en bon état ?
Une autre petite question, un peu hors sujet, quand je l’ai essayé, en autonomie batterie charger au max elle m’affiche 44km avec la Clim sur off et 37 avec chauffage sur 21, la batterie me parait en bon état ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
si l'on se base sur l'estimation clim sur OFF, la batterie a 88% de sa capacité d'origine.
c'est tout à fait exploitable, mais en "conditions réelles et moyennes", on aura environ dans les 35 km d'autonomie électrique.
ce critère peut-être un élément important pour les trajets domicile/travail en fonction des distances et possibilités de charges.
c'est tout à fait exploitable, mais en "conditions réelles et moyennes", on aura environ dans les 35 km d'autonomie électrique.
ce critère peut-être un élément important pour les trajets domicile/travail en fonction des distances et possibilités de charges.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J’avais bien cru comprendre que l’autonomie affiché n’est pas tout à fait réelle. Cependant quand je l’ai essayé j’ai fait 25km dont 16 en électrique, et j’avais perdu 17km d’autonomie et de mémoire sur une conso à 12,6kwh.
J’ai 30km pour mon trajet quotidien boulot donc j’espère pouvoir les faire en full électrique.
J’ai une possibilité de recharger au boulot mais c’est un peu la bataille vu qu’il y a qu’une place …
Petite précision elle est de décembre 2015, 97000km
J’ai 30km pour mon trajet quotidien boulot donc j’espère pouvoir les faire en full électrique.
J’ai une possibilité de recharger au boulot mais c’est un peu la bataille vu qu’il y a qu’une place …
Petite précision elle est de décembre 2015, 97000km
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et la durée de vie de la batterie ? Car souvent je vois des gte de 2015 avec environ 100000kms.Combien ça coûte le changement de la batterie ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la durée de vie de la batterie est une question vague.
la batterie peut fonctionner pendant 20 ans, mais sa capacité décroît.
on peut utiliser une batterie, même à 50% de la capacité initiale, sur la GTE ça permet de faire dans les 20 km.
changer la batterie coûtait 14 000 € HT dans les années 2017-2018.
C'est un tarif d'escrocs, mais vous êtes entièrement captif de VW. Ma stratégie : faire tourner le TSI et arrêter de s'obséder avec la batterie, tant qu'elle fonctionne, on l'utilise...
VW proposait de remplacer la batterie sous garantie : moins de 8 ans ET moins de 160 000 km au compteur ET moins de 70% de la capacité d'origine
la batterie peut fonctionner pendant 20 ans, mais sa capacité décroît.
on peut utiliser une batterie, même à 50% de la capacité initiale, sur la GTE ça permet de faire dans les 20 km.
changer la batterie coûtait 14 000 € HT dans les années 2017-2018.
C'est un tarif d'escrocs, mais vous êtes entièrement captif de VW. Ma stratégie : faire tourner le TSI et arrêter de s'obséder avec la batterie, tant qu'elle fonctionne, on l'utilise...
VW proposait de remplacer la batterie sous garantie : moins de 8 ans ET moins de 160 000 km au compteur ET moins de 70% de la capacité d'origine
En ligne
Côté batterie 12V,je la changerais tous les 5 ans désormais vis à vis de ma utilisation annuel,car quand elle lâche,ça ne prévient pas !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Côté batterie 12V,je la changerais tous les 5 ans désormais vis à vis de ma utilisation annuel,car quand elle lâche,ça ne prévient pas !
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Ma batterie est garantie jusqu'en août 2023. Chargé pleinement j'ai 38km grand max clim off. Je pense allé la faire vérifier chez VW si ya moyen de gratter...Remundo a écrit : ↑06 févr. 2022, 20:46la durée de vie de la batterie est une question vague.
la batterie peut fonctionner pendant 20 ans, mais sa capacité décroît.
on peut utiliser une batterie, même à 50% de la capacité initiale, sur la GTE ça permet de faire dans les 20 km.
changer la batterie coûtait 14 000 € HT dans les années 2017-2018.
C'est un tarif d'escrocs, mais vous êtes entièrement captif de VW. Ma stratégie : faire tourner le TSI et arrêter de s'obséder avec la batterie, tant qu'elle fonctionne, on l'utilise...
VW proposait de remplacer la batterie sous garantie : moins de 8 ans ET moins de 160 000 km au compteur ET moins de 70% de la capacité d'origine
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@speed4 Sur les hybrides, c'est encore autre chose.
@Ocelot866 Ta GTE a été/est peut-être concernée par le rappel concernant l'étanchéité du joint du pack ?
@Ocelot866 Ta GTE a été/est peut-être concernée par le rappel concernant l'étanchéité du joint du pack ?
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui j’ai demandé à VW elle a eu en 2021 une intervention sur l’étanchéité batterie donc je suppose que c’est le rappel.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La vidange de la DSG coût +/- 400€. C'est l’intégralité de la révision qu'il a payé 1100€.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui les révisions des 60 000 km déchirent le porte-feuilles chez VW.... faut compter 1000 €
ça vidange la DSG + le moteur, l'huile est chère comprenez-vous...
Bon alors j'ai remonté mes Michelin Primacy 4 à l'avant, chui bien content, ils sont plus doux et économes que ma paire de pneus hiver Continental WinterContact.
J'en ai profité pour faire une double permutation gauche/droite + avant/arrière
Je vais avoir 150 000 km au compteur, mais ce quatuor de Primacy 4 est coriace à user. Ils ont 40 000 km, mais je pense que je peux les emmener à 60-70 0000 km.
ça vidange la DSG + le moteur, l'huile est chère comprenez-vous...
Bon alors j'ai remonté mes Michelin Primacy 4 à l'avant, chui bien content, ils sont plus doux et économes que ma paire de pneus hiver Continental WinterContact.
J'en ai profité pour faire une double permutation gauche/droite + avant/arrière
Je vais avoir 150 000 km au compteur, mais ce quatuor de Primacy 4 est coriace à user. Ils ont 40 000 km, mais je pense que je peux les emmener à 60-70 0000 km.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Tu n'as pas d'usure sur les bords extérieurs à l'avant ? L'angle de chasse de nos golf est pas mal élevé ! Quand les roues sont braqués à fond, on voit clairement l'intérieur qui ne touche plus le solRemundo a écrit : ↑15 févr. 2022, 14:09Bon alors j'ai remonté mes Michelin Primacy 4 à l'avant, chui bien content, ils sont plus doux et économes que ma paire de pneus hiver Continental WinterContact.
J'en ai profité pour faire une double permutation gauche/droite + avant/arrière
Je vais avoir 150 000 km au compteur, mais ce quatuor de Primacy 4 est coriace à user. Ils ont 40 000 km, mais je pense que je peux les emmener à 60-70 0000 km.
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Remundo,
J'ai une petite question concernant ma GTE et vu que vous avez l'air d'être sacrément au point sur le sujet, je me permets de vous la poser.
En effet la mienne que j'utilise très peu (je travaille de chez moi) m'affiche après un certain temps le message de batterie 12v faible. Bien sur le réflexe c'est de se dire qu'on a une "grosse" batterie pour l'hybride qui pourrait recharger la 12v si elle baisse, mais est-ce le cas ?
D'un coté j'ai le message qui s'affiche avec le voyant tableau de bord, de l'autre quand je mets un multimètre sur les bornes (sous le capot dans la boite à fusibles) j'obtiens du 14v en lecture à l'arrêt ce qui sous entend qu'elle est entrain d'être rechargée.
Avez-vous une idée sur la question ?
Autre interrogation concerne la distribution ? Je ne vois rien sur le carnet d'entretien et il s'agit à priori d'un 1.4 TSI classique à courroie pour la partie thermique.
Je me permets aussi de partager un lien vers un article que je trouve sacrément juste concernant nos chères Golf hybrides si vous ne l'avez pas déjà vu passer.
Merci
J'ai une petite question concernant ma GTE et vu que vous avez l'air d'être sacrément au point sur le sujet, je me permets de vous la poser.
En effet la mienne que j'utilise très peu (je travaille de chez moi) m'affiche après un certain temps le message de batterie 12v faible. Bien sur le réflexe c'est de se dire qu'on a une "grosse" batterie pour l'hybride qui pourrait recharger la 12v si elle baisse, mais est-ce le cas ?
D'un coté j'ai le message qui s'affiche avec le voyant tableau de bord, de l'autre quand je mets un multimètre sur les bornes (sous le capot dans la boite à fusibles) j'obtiens du 14v en lecture à l'arrêt ce qui sous entend qu'elle est entrain d'être rechargée.
Avez-vous une idée sur la question ?
Autre interrogation concerne la distribution ? Je ne vois rien sur le carnet d'entretien et il s'agit à priori d'un 1.4 TSI classique à courroie pour la partie thermique.
Je me permets aussi de partager un lien vers un article que je trouve sacrément juste concernant nos chères Golf hybrides si vous ne l'avez pas déjà vu passer.
Merci
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Si la 12V est faible, il faut directement aller en concession et voir ce qu'il en est au risque de se retrouver complètement coincé.
viewtopic.php?p=311268
viewtopic.php?p=311268
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je ne vais certainement pas aller dans un garage / concession parce qu'une batterie est faible !
De même que je ne vais pas chez samsung quand mon téléphone est déchargé !
De même que je ne vais pas chez samsung quand mon téléphone est déchargé !