[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
changer la batterie 12V n'est pas chose aisée sur la GTE.
Il y a une procédure pour maintenir la tension, je crois, pendant le changement de batterie.
Je conseillerais d'aller en concession à défaut de savoir le faire soi-même, d'autant plus que la garantie sur les batteries HT pourrait sauter avec des CC un peu rugueux...
changer la 12V sur la GTE coûte 200 € minimum. En effet c'est salé. Mais faut y passer (environ une fois tous les 5 ans).
Il y a une procédure pour maintenir la tension, je crois, pendant le changement de batterie.
Je conseillerais d'aller en concession à défaut de savoir le faire soi-même, d'autant plus que la garantie sur les batteries HT pourrait sauter avec des CC un peu rugueux...
changer la 12V sur la GTE coûte 200 € minimum. En effet c'est salé. Mais faut y passer (environ une fois tous les 5 ans).
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la question est revenue souvent.
de mémoire elle ne se change quasiment pas, du genre 200 000 km ou 10-15 ans
concernant nos chères Golf hybrides si vous ne l'avez pas déjà vu passer.
Merci pour l'article
- regis31
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je vais répondre pour la batterie car je viens de faire moi meme le remplacement sur mon a3 etron.
Alors avoir 14 volts à « vide » n est pas forcément signe d une batterie en bonne santé .
Pour le remplacement j ai appliqué la méthode officiel qui est faisable mais avec de la méthode et pas en mode panique .
Déjà la batterie seule arrive pas loin des 200€ suivant les marques .
Elle est dans le coffre dans un bac à ouvrir à gauche sous le plancher
Étape 1 faire le repérage des bornes plus et moins sous le capot de la voiture pour le maintient de tension pendant le changement.
Le moins c est facile j ai fait avec le support moteur de gauche le plus il est dans la boîte à fusible à droite (il y a un connecteur qui est plus gros avec un plus dessus sorte de téton ).
Sur les bornes du capot il faut donc mettre une batterie avec des câbles pour maintenir le 12 volts pendant la dépose de la batterie .(moi j ai branché un autre véhicule avec des câbles )
Ensuite tu ouvre le bac dans le coffre tu déconnecte la batterie mais là il faut faire attention car le câble du plus à une tension permanente a ne pas mettre en contact avec la tôle du coffre (je l ai isolé direct dans un morceau de bâche )
Remplacer la batterie remettre les câbles sur la batterie déconnecté les câbles sous et capot et voilà .
Ensuite il faut renseigner le changement avec soit odb eleven soit vcds.sinon il ne prendra pas la nouvelle batterie et le message de défaut sera toujours là .
Désolé du hs remundo
Alors avoir 14 volts à « vide » n est pas forcément signe d une batterie en bonne santé .
Pour le remplacement j ai appliqué la méthode officiel qui est faisable mais avec de la méthode et pas en mode panique .
Déjà la batterie seule arrive pas loin des 200€ suivant les marques .
Elle est dans le coffre dans un bac à ouvrir à gauche sous le plancher
Étape 1 faire le repérage des bornes plus et moins sous le capot de la voiture pour le maintient de tension pendant le changement.
Le moins c est facile j ai fait avec le support moteur de gauche le plus il est dans la boîte à fusible à droite (il y a un connecteur qui est plus gros avec un plus dessus sorte de téton ).
Sur les bornes du capot il faut donc mettre une batterie avec des câbles pour maintenir le 12 volts pendant la dépose de la batterie .(moi j ai branché un autre véhicule avec des câbles )
Ensuite tu ouvre le bac dans le coffre tu déconnecte la batterie mais là il faut faire attention car le câble du plus à une tension permanente a ne pas mettre en contact avec la tôle du coffre (je l ai isolé direct dans un morceau de bâche )
Remplacer la batterie remettre les câbles sur la batterie déconnecté les câbles sous et capot et voilà .
Ensuite il faut renseigner le changement avec soit odb eleven soit vcds.sinon il ne prendra pas la nouvelle batterie et le message de défaut sera toujours là .
Désolé du hs remundo
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour vos réponses et pour la procédure de remplacement de la batterie, intéressant de savoir comment on doit faire si besoin.
Mais justement, j'ai du mal m'exprimer car je ne dis pas que ma batterie est HS mais simplement qu'après une longue inutilisation de la voiture elle se vide naturellement (alarme, capteurs...) en démarrant le thermique et faisant quelques KM elle s'est rechargée et le voyant a disparu.
Non ma question concerne le fonctionnement nominal de la GTE : est-ce que les 2 batteries (hybride & 12v) sont reliées et est-ce que la grosse est censée recharger la petite si besoin ?
C'est tout de même curieux d'avoir une batterie 12v vide alors que la voiture est elle-même branchée au secteur via le cable de rechargement... devoir démarrer le thermique serait une hérésie d'un point de vue ingénérie.
Merci également pour la réponse sur la distribution, étonnant tout de même
Mais justement, j'ai du mal m'exprimer car je ne dis pas que ma batterie est HS mais simplement qu'après une longue inutilisation de la voiture elle se vide naturellement (alarme, capteurs...) en démarrant le thermique et faisant quelques KM elle s'est rechargée et le voyant a disparu.
Non ma question concerne le fonctionnement nominal de la GTE : est-ce que les 2 batteries (hybride & 12v) sont reliées et est-ce que la grosse est censée recharger la petite si besoin ?
C'est tout de même curieux d'avoir une batterie 12v vide alors que la voiture est elle-même branchée au secteur via le cable de rechargement... devoir démarrer le thermique serait une hérésie d'un point de vue ingénérie.
Merci également pour la réponse sur la distribution, étonnant tout de même
- regis31
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Là batterie de traction charge la batterie 12 volts via un devolteur.
Mais pour ça il faut que la voiture soit en fonctionnement.
Oui c est une des bizarreries du système .
Mais de mémoire c est la même sur presque toutes les voitures hybrides ou électriques .
Mais pour ça il faut que la voiture soit en fonctionnement.
Oui c est une des bizarreries du système .
Mais de mémoire c est la même sur presque toutes les voitures hybrides ou électriques .
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En fonctionnement? Comme c'est mal foutu !
Mais merci pour l'info, je comprends mieux le comportement et effectivement ça semble coller à ce que j'ai pu observer.
Ca ne me semblait pourtant pas insurmontable comme problème que la voiture maintienne la tension de la batterie 12v à l'arrêt si elle passe sous une certaine valeur mais bon...
Mais merci pour l'info, je comprends mieux le comportement et effectivement ça semble coller à ce que j'ai pu observer.
Ca ne me semblait pourtant pas insurmontable comme problème que la voiture maintienne la tension de la batterie 12v à l'arrêt si elle passe sous une certaine valeur mais bon...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Régis : pas du tout HS : très intéressant
plein de bonnes infos
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Je t'avais posé une question dans un post plus haut, au sujet de l'usure des pneus sur le flan extérieur. Si d'autres forumeurs ont des avis merci
Je t'avais posé une question dans un post plus haut, au sujet de l'usure des pneus sur le flan extérieur. Si d'autres forumeurs ont des avis merci
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour avoir une usure bien homogène, en dehors du parallélisme + angle de carrossage, il faut surgonfler à au moins 3 bar de pression.
Je fais ça depuis des années ; ça réduit la résistance au roulement et cela aplatit les pneus uniformément.
Cependant, les pilotes de rallye trouveront peut-être une adhérence dégradée.
En conduite courante, ça ne se ressent pas.
Je fais ça depuis des années ; ça réduit la résistance au roulement et cela aplatit les pneus uniformément.
Cependant, les pilotes de rallye trouveront peut-être une adhérence dégradée.
En conduite courante, ça ne se ressent pas.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je viens de passer les 150 000 km
changée en août 2020, ma batterie ne charge plus qu'à 45 km, mais c'est l'hiver
Je l'ai déjà bien cyclée... On verra en été.
changée en août 2020, ma batterie ne charge plus qu'à 45 km, mais c'est l'hiver
Je l'ai déjà bien cyclée... On verra en été.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
La mienne chargée à fond n'a plus que 38km. Tu l'as fait changer sous garantie je présume ? Est ce qu'ils te l'ont testés ? La mienne est garantie jusqu'en août 2023 donc il faut que j'aille en concession.
La mienne chargée à fond n'a plus que 38km. Tu l'as fait changer sous garantie je présume ? Est ce qu'ils te l'ont testés ? La mienne est garantie jusqu'en août 2023 donc il faut que j'aille en concession.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu verras avec les e-Primacy, on est sur un ton au dessus.........Remundo a écrit : ↑15 févr. 2022, 14:09oui les révisions des 60 000 km déchirent le porte-feuilles chez VW.... faut compter 1000 €
ça vidange la DSG + le moteur, l'huile est chère comprenez-vous...
Bon alors j'ai remonté mes Michelin Primacy 4 à l'avant, chui bien content, ils sont plus doux et économes que ma paire de pneus hiver Continental WinterContact.
J'en ai profité pour faire une double permutation gauche/droite + avant/arrière
Je vais avoir 150 000 km au compteur, mais ce quatuor de Primacy 4 est coriace à user. Ils ont 40 000 km, mais je pense que je peux les emmener à 60-70 0000 km.
Je les ai monté sur mes 4 roues, vraiment excellentes sensations......
Ils protègent des trottoirs, et n'ont plus cet aspect "fuyants" (Primacy 4), dans les virages quant tu tapes dedans et fort en virage sur le sec.
Economiques ? certainement, pour les gens disciplinés...........
Pneus Prémiums, ça c'est certain.
Je les adore........
Pneus été, sont au top dès les 10°........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui je pense que les prochains seront des e-Primacy
j'ai des jantes neuves bleu-noir biton qui trainent dans le garage depuis plus d'un an... toujours pas chaussées.
j'ai des jantes neuves bleu-noir biton qui trainent dans le garage depuis plus d'un an... toujours pas chaussées.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oh mais je ne prétends pas à de grandes compétences esthétiques.
je voulais des jantes colorées qui reprennent le liseré bleu de la GTE
trouvé sur Sturny Jantes :
https://www.sturny-jantes.fr/Recherche/ ... ur+Couleur,
Il s'agit du modèle "Paul" de chez Carmani, 5 branches assez classiques
https://www.sturny-jantes.fr/produit/CA146516H450CBLP
je voulais des jantes colorées qui reprennent le liseré bleu de la GTE
trouvé sur Sturny Jantes :
https://www.sturny-jantes.fr/Recherche/ ... ur+Couleur,
Il s'agit du modèle "Paul" de chez Carmani, 5 branches assez classiques
https://www.sturny-jantes.fr/produit/CA146516H450CBLP
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
changée sous garantie, oui.Golfiste05 a écrit : ↑25 févr. 2022, 07:50La mienne chargée à fond n'a plus que 38km. Tu l'as fait changer sous garantie je présume ? Est ce qu'ils te l'ont testés ? La mienne est garantie jusqu'en août 2023 donc il faut que j'aille en concession.
La batterie n'était pas encore au 30% de pertes et ne présentait pas de dysfonctionnement à l'usage, mais il était impossible de la mettre hors tension en atelier. Les techniciens VW ont ordonné son remplacement sous garantie. Ce seraient des problèmes d'infiltrations d'eau... mouaip... Enfin bien content d'avoir une batterie neuve à l'été 2020. La batterie d'origine avait 25% de pertes à l'époque.
Mais quand même en 2 ans, encore 5 km à la jauge de perdu, autour de 6 kWh extractibles au lieu de 6,5 kWh.
ça s'use... plus que le 1.4 TSI alcoolique.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu ne seras pas déçu.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Oui ça s'use énormément ! D'où l'hérésie du tout électrique avec le problème de la durée de de vie des batteries
Oui ça s'use énormément ! D'où l'hérésie du tout électrique avec le problème de la durée de de vie des batteries
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
tout à fait,
néanmoins les grosses batteries s'usent moins vite car elle cyclent moins, et sur des courants plus faibles
Dans la conception de la GTE, 6 kWh extractibles se bouffent facilement 1 à 2 fois par jour en trajets pendulaires, une batterie de 60 kWh cycle 10 fois moins.
Quant au courant, 75 kW font une décharge approximativement 10 C pour la GTE, et seulement 1 C pour une 60 kWh.
En résumé par conception des batteries de la GTE sont davantage sollicitées et en souffrent plus.
néanmoins les grosses batteries s'usent moins vite car elle cyclent moins, et sur des courants plus faibles
Dans la conception de la GTE, 6 kWh extractibles se bouffent facilement 1 à 2 fois par jour en trajets pendulaires, une batterie de 60 kWh cycle 10 fois moins.
Quant au courant, 75 kW font une décharge approximativement 10 C pour la GTE, et seulement 1 C pour une 60 kWh.
En résumé par conception des batteries de la GTE sont davantage sollicitées et en souffrent plus.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
quelques nouvelles
ma GTE va bien et poursuit son parcours, bientôt 160 000 km au compteur.
Ma batterie me sort à peu près 6 kWh extractibles, on pourra espérer un peu plus quand il fera chaud, mais j'ai bien perdu 0,5 kWh depuis l'été 2020. La jauge indique souvent 46, des fois 47 , des fois 45... 5 à 10% de perte
Concernant le prix du carburant, j'ai stocké récemment 115L de E85 achetés à Auchan Nord Clermont Ferrand 68,5 cts€/L
aujourd'hui le prix était même à 66 cts.
Il y a 3 semaines 80 cts€, allez comprendre...
ma GTE va bien et poursuit son parcours, bientôt 160 000 km au compteur.
Ma batterie me sort à peu près 6 kWh extractibles, on pourra espérer un peu plus quand il fera chaud, mais j'ai bien perdu 0,5 kWh depuis l'été 2020. La jauge indique souvent 46, des fois 47 , des fois 45... 5 à 10% de perte
Concernant le prix du carburant, j'ai stocké récemment 115L de E85 achetés à Auchan Nord Clermont Ferrand 68,5 cts€/L
aujourd'hui le prix était même à 66 cts.
Il y a 3 semaines 80 cts€, allez comprendre...