[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2120
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Excellent, au top ce nouveau pack de batteries
11,8kWh/100, c'est ce que je fais aussi actuellement avec la e-Golf, les températures actuelles sont idéales
11,8kWh/100, c'est ce que je fais aussi actuellement avec la e-Golf, les températures actuelles sont idéales
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour moi c'est rare de passer sous 12 kWh/100km
faut vraiment que tous les paramètres soient favorables
la e-Golf est intrinsèquement plus économe, ça ne se joue pas sur le poids, quasi-identique, mais probablement par sa transmission qui est plus directe.
La GTE est hybride avec une DSG6. Cela fonctionne excellemment, mais forcément y'a plus de pignonnerie et de bains d'huile.
faut vraiment que tous les paramètres soient favorables
la e-Golf est intrinsèquement plus économe, ça ne se joue pas sur le poids, quasi-identique, mais probablement par sa transmission qui est plus directe.
La GTE est hybride avec une DSG6. Cela fonctionne excellemment, mais forcément y'a plus de pignonnerie et de bains d'huile.
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Hier soir dans capital, un petit passage pour l'installation des boitiers flexfuel pour faire des économies.
Ils sont marrants les journalistes, car on avait l'impression qu'ils venaient de découvrir le graal.
Mais bon, c’est déjà bien d'en parler même si le sujet n'était pas vraiment approfondi.
En tout cas ils ne parlent bien sur pas de reprogrammation.
Ils sont marrants les journalistes, car on avait l'impression qu'ils venaient de découvrir le graal.
Mais bon, c’est déjà bien d'en parler même si le sujet n'était pas vraiment approfondi.
En tout cas ils ne parlent bien sur pas de reprogrammation.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet,
y'en a eu du baratin sur le E85
tout le monde y est allé de son petit article, vidéo, reportage de fin de journal etc...
moi j'y suis allé en GTE85 PLUS
grâce à la collaboration du Grand Maître Multifuel @Cool77,
il est un peu "chameau"
mais si son réservoir est plein d"éthanol, il est de bonne humeur
y'en a eu du baratin sur le E85
tout le monde y est allé de son petit article, vidéo, reportage de fin de journal etc...
moi j'y suis allé en GTE85 PLUS
grâce à la collaboration du Grand Maître Multifuel @Cool77,
il est un peu "chameau"
mais si son réservoir est plein d"éthanol, il est de bonne humeur
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
D'ailleurs ca fait quelques jours que nous n'avons pas vu notre ami @Cool77 .
Normalement les chameaux ça carbure à l'eau.
Tchin pour un verre d'alcool
Normalement les chameaux ça carbure à l'eau.
Tchin pour un verre d'alcool
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
y'a ptet des chameaux à l'éthanol ?
Aujourd'hui, il fait chaud, ce matin ma batterie avait rechargé à 48 km affiché...
Balade à 26°C, 55 km/h de moyenne sur nationales sèches
j'ai fait "ZE PERFECT", à savoir 50 km x 13 kWh/100 km = 6.5 kWh extraits
pour les fans...
Aujourd'hui, il fait chaud, ce matin ma batterie avait rechargé à 48 km affiché...
Balade à 26°C, 55 km/h de moyenne sur nationales sèches
j'ai fait "ZE PERFECT", à savoir 50 km x 13 kWh/100 km = 6.5 kWh extraits
pour les fans...
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour ce topic que je vais lire en plusieurs jours lol
Je retiens LR Performance pour la conversion !!!
montans c'est loin du var, mais ça peut faire un weekend sympa !
Tu es sur une phase 1 de golf si j'ai bien tout suivi, la phase 2 c'est exactement le même groupe moteurs ?
PS: merci pour tes réponses à mes questions en MP, c'est
Je retiens LR Performance pour la conversion !!!
montans c'est loin du var, mais ça peut faire un weekend sympa !
Tu es sur une phase 1 de golf si j'ai bien tout suivi, la phase 2 c'est exactement le même groupe moteurs ?
PS: merci pour tes réponses à mes questions en MP, c'est
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut l'Ami Full
même sur la Golf 8, les modèles GTE ont gardé le 1.4 TSI 150 ch
La Golf 7 GTE phase 2 a aussi le 1.4 TSI. Par contre mon reprogrammeur m'avait dit que le "firmware" avait évolué et qu'il était un peu plus difficile à craquer pour une reprogrammation, m'enfin semble-t-il qu'ils y sont parvenus.
si tu veux lire ce sujet, il retrace toute l'histoire de la GTE85 PLUS depuis décembre 2016.
Il y avait historiquement une antenne LRP à Marseille, mais j'ai l'impression que le partenariat a cessé. Ils ont ouvert en revanche un autre centre à Clermont Ferrand.
Au passage, voici mon dernier séchage de batterie :
49 km parcourus à 13,1 kWh/100 km donnent 49 x 13.1 /100 = 6.42 kWh extraits
route sèche, température 15°C et 55 km/h de moyenne.
Par rapport au neuf : 6.42/6.50 x 100 = 98.77% de la capacité initiale.
C'est le genre de calcul qu'il te faudrait faire pour évaluer la batterie d'une G7 GTE d'occasion. Mais le calcul n'est pas le plus long, c'est de partir batterie chargée, puis de la vider complètement en mode 100% électrique. Y'a quelques subtilité encore : faire le moins de régénération possible, rouler très doux sur la fin, et d'autres paramètres influencent la capacité extraite (en particulier la température et l'intensité de la décharge).
@+
même sur la Golf 8, les modèles GTE ont gardé le 1.4 TSI 150 ch
La Golf 7 GTE phase 2 a aussi le 1.4 TSI. Par contre mon reprogrammeur m'avait dit que le "firmware" avait évolué et qu'il était un peu plus difficile à craquer pour une reprogrammation, m'enfin semble-t-il qu'ils y sont parvenus.
si tu veux lire ce sujet, il retrace toute l'histoire de la GTE85 PLUS depuis décembre 2016.
Il y avait historiquement une antenne LRP à Marseille, mais j'ai l'impression que le partenariat a cessé. Ils ont ouvert en revanche un autre centre à Clermont Ferrand.
Au passage, voici mon dernier séchage de batterie :
49 km parcourus à 13,1 kWh/100 km donnent 49 x 13.1 /100 = 6.42 kWh extraits
route sèche, température 15°C et 55 km/h de moyenne.
Par rapport au neuf : 6.42/6.50 x 100 = 98.77% de la capacité initiale.
C'est le genre de calcul qu'il te faudrait faire pour évaluer la batterie d'une G7 GTE d'occasion. Mais le calcul n'est pas le plus long, c'est de partir batterie chargée, puis de la vider complètement en mode 100% électrique. Y'a quelques subtilité encore : faire le moins de régénération possible, rouler très doux sur la fin, et d'autres paramètres influencent la capacité extraite (en particulier la température et l'intensité de la décharge).
@+
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
coucou:
@Remundo
Ami Raymond,
Vu ton kilométrage conséquent avec ta exemplaire reprog/e85 faite aux petits oignons, et qui fonctionne à merveille depuis des années,
as tu une petite idée approximative niveau économie par rapport à un SP98/Excellium vers 1,70 euros, pas trop cher donc ...........
Bon on fait des moyennes sur tout....
Bien sûr, en tenant compte approximativement quand tu roules en thermique, évidemment..
Tes économies devraient archi te payer et bien + un bon très long week-end sympa avec restos.......
Cool77 un peu chameau........J'avoue, mais jamais méchant....
@Remundo
Ami Raymond,
Vu ton kilométrage conséquent avec ta exemplaire reprog/e85 faite aux petits oignons, et qui fonctionne à merveille depuis des années,
as tu une petite idée approximative niveau économie par rapport à un SP98/Excellium vers 1,70 euros, pas trop cher donc ...........
Bon on fait des moyennes sur tout....
Bien sûr, en tenant compte approximativement quand tu roules en thermique, évidemment..
Tes économies devraient archi te payer et bien + un bon très long week-end sympa avec restos.......
Cool77 un peu chameau........J'avoue, mais jamais méchant....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je viens de faire une simulation en ajoutant 6 cts€ à mes prix du SP95
j'aurais économisé 6500 € en comparaison d'une carburation uniquement au SP98.
Carburant qui néanmoins ne se justifie guère pour mes usages.
Fin août, j'en étais à presque 6100 € économisés depuis ma conversion en décembre 2016, en comparaison de l'usage SP95 exclusif.
j'aurais économisé 6500 € en comparaison d'une carburation uniquement au SP98.
Carburant qui néanmoins ne se justifie guère pour mes usages.
Fin août, j'en étais à presque 6100 € économisés depuis ma conversion en décembre 2016, en comparaison de l'usage SP95 exclusif.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Merci Raymond pour ta réponse , .........
No Coment...........
Une fois de plus, bravo pour ton engagement, tes supports, et autres vidéos hors du commun que tu as apporté sur ce FoFo.
Quant on a 120.000 lectures avec une Golf/GTE/E85/++, ça calme grave........
On reste sur tes estimations/e85 archi crédibles de 6500 euros en thermiques que tu as économiser.........
Bravo. Bien joué.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Etre chameau, c'est avoir un caractère chiant, entier, parfois mal placé..........
Mais pas toujours......
Ethanol, Golf MF/GTE/e85/++ depuis 2015/2016, on lâchera pas........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour l'Ami Bob
le compte-rendu est là : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... Q_fra.html
je roule normalement, il m'arrive de faire des relances énergiques en GTE. Mais cette voiture, même d'origine, est peu exploitable sur route car trop puissante.
Nous avons été nombreux ici à éthanoliser les GTE par reprogrammation et nous n'avons aucun incident à signaler sur le moteur thermique.
Il faut simplement que la carburation soit bien réglée.
tu devrais contacter en complément @Ced07 qui avait une GTE85 PERF comme ton projet (TSI à +30 Ch), il en a été content et il arsouillait un peu à l'occasion, car ancien propriétaire d'une Golf 7 R.
Certains commencent par faire du 50/50 en restant complètement d'origine, c'est un choix qui peut trouver sens aussi.
le compte-rendu est là : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... Q_fra.html
je roule normalement, il m'arrive de faire des relances énergiques en GTE. Mais cette voiture, même d'origine, est peu exploitable sur route car trop puissante.
Nous avons été nombreux ici à éthanoliser les GTE par reprogrammation et nous n'avons aucun incident à signaler sur le moteur thermique.
Il faut simplement que la carburation soit bien réglée.
tu devrais contacter en complément @Ced07 qui avait une GTE85 PERF comme ton projet (TSI à +30 Ch), il en a été content et il arsouillait un peu à l'occasion, car ancien propriétaire d'une Golf 7 R.
Certains commencent par faire du 50/50 en restant complètement d'origine, c'est un choix qui peut trouver sens aussi.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
petit retour de la capacité électrique
hier matin, trajet hivernal : brouillard et 3°C, mais route sèche
41 km x 15, 4 kWh / 100km = 6.31 kWh extraits
pas si mal vu la température.
Titine GTE85 PLUS a maintenant 143000 km, le moteur thermique est d'origine, mais la batterie a été remplacée à l'été 2020.
RAS sur le moteur 1,4 TSI qui est vaillant. Compte tenu de mes usages, il n'a propulsé qu'environ 60 000 km
hier matin, trajet hivernal : brouillard et 3°C, mais route sèche
41 km x 15, 4 kWh / 100km = 6.31 kWh extraits
pas si mal vu la température.
Titine GTE85 PLUS a maintenant 143000 km, le moteur thermique est d'origine, mais la batterie a été remplacée à l'été 2020.
RAS sur le moteur 1,4 TSI qui est vaillant. Compte tenu de mes usages, il n'a propulsé qu'environ 60 000 km
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ta batterie date de l'année dernière je comprends mieux
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
et bien parlons-en de la batterie, en effet changée à l'été 2020.
en ce moment, ça va pas fort pour les batteries en général.
J'ai séché ma batterie ce matin, avec un roulage lent et un peu de chauffage, ça caillait la nuit et le matin autour de 2°C
Bilan : 32 km x 18,9 kWh/100km = 6.05 kWh extraits
voilà 30 km, c'est typiquement l'autonomie hivernale avec un minimum de chauffage. Si vous supprimez le chauffage, 35-40 km sont faisables. Mais il faut un minimum pour dégivrer le pare-brise. Les coins où l'air est humide sont casse-pieds pour ça.
en ce moment, ça va pas fort pour les batteries en général.
J'ai séché ma batterie ce matin, avec un roulage lent et un peu de chauffage, ça caillait la nuit et le matin autour de 2°C
Bilan : 32 km x 18,9 kWh/100km = 6.05 kWh extraits
voilà 30 km, c'est typiquement l'autonomie hivernale avec un minimum de chauffage. Si vous supprimez le chauffage, 35-40 km sont faisables. Mais il faut un minimum pour dégivrer le pare-brise. Les coins où l'air est humide sont casse-pieds pour ça.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
petites nouvelles hivernales des chaussettes.
et bien je me suis convaincu d'installer ma paire de roues-neige à l'avant. quelques petites giboulées de neige, pas méchantes, et puis à Noël, sait-on jamais chez les cousins agriculteurs... pas le moment de se salir en costume le 25/12.
J'en ai profité pour extraire mes 2 pneus Michelin Primacy 4, et je les ai envoyés à l'arrière en permutation droite-gauche.
Du coup j'ai une autre paire de Primacy 4, encore en très bon état. Je la monterai à l'avant, en permutation droite-gauche aussi, au printemps en remplacement des roues-neige.
Franchement, pour avoir roulé plus de 30 000 km avec ce quatuor de Primacy 4, l'usure est modérée, je pense les emmener à 60 000 km pour les aplatir.
Mon ami @Cool77 ne me dit que du bien des e-Primacy, probablement mes prochains pneus, mais les Primacy 4 n'en finissent pas pour s'user. J'ai 2 paires de jantes bi-ton noir-bleu qui dorment au garage depuis un an.
et bien je me suis convaincu d'installer ma paire de roues-neige à l'avant. quelques petites giboulées de neige, pas méchantes, et puis à Noël, sait-on jamais chez les cousins agriculteurs... pas le moment de se salir en costume le 25/12.
J'en ai profité pour extraire mes 2 pneus Michelin Primacy 4, et je les ai envoyés à l'arrière en permutation droite-gauche.
Du coup j'ai une autre paire de Primacy 4, encore en très bon état. Je la monterai à l'avant, en permutation droite-gauche aussi, au printemps en remplacement des roues-neige.
Franchement, pour avoir roulé plus de 30 000 km avec ce quatuor de Primacy 4, l'usure est modérée, je pense les emmener à 60 000 km pour les aplatir.
Mon ami @Cool77 ne me dit que du bien des e-Primacy, probablement mes prochains pneus, mais les Primacy 4 n'en finissent pas pour s'user. J'ai 2 paires de jantes bi-ton noir-bleu qui dorment au garage depuis un an.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pour corroborer ton proposRemundo a écrit : ↑28 nov. 2021, 12:09Bilan : 32 km x 18,9 kWh/100km = 6.05 kWh extraits
voilà 30 km, c'est typiquement l'autonomie hivernale avec un minimum de chauffage. Si vous supprimez le chauffage, 35-40 km sont faisables. Mais il faut un minimum pour dégivrer le pare-brise. Les coins où l'air est humide sont casse-pieds pour ça.
Batterie de 2017
Avec chauffage ce matin, (en partant sans chauffage j'avais 40 kms d'électricité ) finalement je suis passé à 0km
34 kms d'effectué , j'étais en mode Hybrid par contre
En mode E, j'aurais fait fatalement moins de kms ? J'avais 40 kms de fait sur le parcours
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT