Le couple moteur et le poids
Le couple moteur et le poids
Bonjour,
J'hésite entre le sportsvan et la golf standard, les deux en diesel 150ch DSG6.
Mais le sportsvan pèse 150kg de plus et a 320nm de couple.
La golf standard a 340kn de couple.
Est-ce que les 20nm en moins du sportsvan sont du à son poids, ou faut-il en plus tenir compte de ses 150kg de plus ? (par exemple dire qu'il a 40nm de moins pour tenir compte de son poids supplémentaire)
Merci
J'hésite entre le sportsvan et la golf standard, les deux en diesel 150ch DSG6.
Mais le sportsvan pèse 150kg de plus et a 320nm de couple.
La golf standard a 340kn de couple.
Est-ce que les 20nm en moins du sportsvan sont du à son poids, ou faut-il en plus tenir compte de ses 150kg de plus ? (par exemple dire qu'il a 40nm de moins pour tenir compte de son poids supplémentaire)
Merci
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Le couple moteur et le poids
Les données moteurs sont propres au moteur, il faut ensuite tenir compte des caractéristiques du véhicule : poids, Cx, pneu...
Un autre élément important à prendre en compte mais sur lequel les constructeurs ne communiquent pas assez à moins sens, c'est la démul de la boite, en effet selon l'étagement des rapports on peut obtenir des ressentis/conso/perfos complètement différents, du coup on ne peut s'en rendre compte qu'en essayant.
Un autre élément important à prendre en compte mais sur lequel les constructeurs ne communiquent pas assez à moins sens, c'est la démul de la boite, en effet selon l'étagement des rapports on peut obtenir des ressentis/conso/perfos complètement différents, du coup on ne peut s'en rendre compte qu'en essayant.
Re: Le couple moteur et le poids
Ok, merci Bawakuda.
Donc le sportsvan est plus lourd et a moins de couple...
J'ai pu tester le sportsvan 125ch en essence DSG7 et j'ai été justement déçu de l'etagement de la boîte.
Lorsque j'accélérais à fond il montait à 6000tr/mn pendant 2-3sc avant de passer le rapport supérieur avec un bruit très criard.
A l'inverse j'ai testé une golf standard diesel 150cv DSG6 et pour le même type de conduite (accélération max) elle montait moins dans les tours.
J'espère que le sportsvan en diesel 150cv se rapprochera plus du comportement de la golf 150cv que du sportsvan 125cv
Donc le sportsvan est plus lourd et a moins de couple...
J'ai pu tester le sportsvan 125ch en essence DSG7 et j'ai été justement déçu de l'etagement de la boîte.
Lorsque j'accélérais à fond il montait à 6000tr/mn pendant 2-3sc avant de passer le rapport supérieur avec un bruit très criard.
A l'inverse j'ai testé une golf standard diesel 150cv DSG6 et pour le même type de conduite (accélération max) elle montait moins dans les tours.
J'espère que le sportsvan en diesel 150cv se rapprochera plus du comportement de la golf 150cv que du sportsvan 125cv
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
- Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150
Re: Le couple moteur et le poids
La Golf en TDI 150 a 320 nm de couple. C'est la version 4 roues motrices qui a 340 nm de couple.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Le couple moteur et le poids
Regarde les dernières caractéristiques des nouveaux modèles : tous les TDI 150 sont affichés à 340 N.m, peut-être est-ce apparu à l'occasion du passage en Euro 6.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Le couple moteur et le poids
Ce n'est pas possible, l'euro 6 est obligatoire tout type depuis cette année.