CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@austin.fla
La mise à jour du firmware n'est pas obligatoire.
Mais lors d'une intervention ils pourront peut-être te la faire gratuitement, à voir avec eux.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
badu69
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:54
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150
Localisation : Lyon

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par badu69 »

Salut
Tarif pour l'activation Android auto (pas de changement de la prise USB pour utiliser carplay)
249€ttc chez Central autos Lyon Sud. (Forfait)
Mon rdv est pris.
Baptiste_S
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2021, 20:10
Voiture : Golf GTI 7.5

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baptiste_S »

Hello tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation ou non, n’hésitez pas à me le faire savoir dans le doute.

Je suis l’heureux possesseur d’une golf 7,5 GTI depuis 2019 mais le malheureux malchanceux ayant eu plusieurs problème avec celle-ci..


Je précise mon problème :

- J’ai donc le discover media 2 sur celle-ci.
- Depuis bientôt 1 an j’ai un problème au niveau du CarPlay / app connect de la voiture
- Il l’est impossible d’avoir une localisation exacte, un exemple, je suis sur la nationale ou l’autoroute et sur CarPlay je vais être sur une route juste à côté (je vous explique pas la galère dans une grande ville type paris…)
- Des retours en concession ont été fait (4 quasiment) car oui le véhicule est sous garantie (car LOA sur 4 ans)
- Des resets ont été fait
- Mise à jour ok
- Prise USB changer par le concessionnaire

Bref, ils ne trouvent aucunes solution et me laisse avec le problème car selon eux « ça ne touche pas directement le véhicule » donc, de leurs point de vu cela ne m’impacte pas vraiment, je trouve ça dommage compte tenu du fait que se soit un de leurs véhicule « haute gamme », et surtout que je ne puisse pas utiliser CarPlay normalement.

Je viens donc vers vous pour essayer d’en savoir un peu plus sur le problème, je suis ouvert à toutes solutions apportées.

Merci d’avance et à bientôt 🤞🏼
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@Baptiste_S
Bizarre ton histoire avec CarPlay. :scratch:

D'autant plus que sur CarPlay c'est pas le GPS de la voiture qui localise la voiture mais plutôt l'antenne GPS du téléphone.
-Quelle application envoi tu sur l'écran de ton Discover ?
-As tu essayé avec une autre application ?
-Sur l'écran de ton téléphone l'affichage est correcte lorsque tu es dans la voiture ?
Et dernière chose, as tu testé avec un autre téléphone branché sur CarPlay de ta voiture ?

Et effectivement le bon topic est plutôt celui ci pour ce qui concerne Apple CarPlay et AndroidAuto:
viewtopic.php?f=13&t=6558

Nos amis @Snike ou @Pochon 74 pourront déplacer les messages sur le bon topic. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Baptiste_S
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2021, 20:10
Voiture : Golf GTI 7.5

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Baptiste_S »

Merci du retour @Golf24Carat

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’histoire du GPS mais le problème c’est que ma concession se cache derrière cette « excuse » pour ne pas chercher réellement le problème car, effectivement quand je regarde ma localisation téléphone non branché, celle-ci est parfaite et pile au moment où je le connecte, on voit que le téléphone change de loc et du coup s’affiche sur le CarPlay au mauvais endroit..
Pour les app, c’est peu importe l’app
Et du coup oui, testé avec 3-4 telephones different (que des Apple par contre) et avec différents câbles, du vieux jusqu’au neuf

Je continue de répondre ici pour l’instant du coup ? 🙄
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@Baptiste_S
La je ne saurais pas te dire du coup.
surtout si tu me dis avoir fait le test avec d'autre téléphone Apple également. :scratch:
Les versions iOS de chaque téléphone sont tous à jours sur les dernières versions ?
Et pareil pour les application en dernière version également ?

A vrai dire je ne sais pas quoi te dire. :roll:
De faire aussi un test avec un téléphone Android avec AndroidAuto juste par curiosité. :roll: :scratch:

Moi j'utilise uniquement des iPhone avec Apple CarPlay sur mon DiscoverPro v3 et sur aucune version iOS j'ai rencontré ce problème. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par rico69 »

Je suppose qu'au moment où tu branches ton téléphone, ce n'est plus l'antenne GPS du téléphone qui est utilisée mais l'antenne GPS de la voiture. Si c'est le cas, le problème est bien lié au véhicule et VW doit alors corriger.
Golf 7 GTE 2020
o_jeanyves
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2021, 08:45
Voiture : Vw polo 5 ph2 2016 1.2 tsi 3 portes

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par o_jeanyves »

Bonjour, sur une Polo de nov 2015 (polo V phase 2) équipée avec le DM2, quelqu'un peut me dire si le port USB doit etre changé pour que CARPLAY fonctionne ou si c'est une manip logicielle? J ai fait activer l'app connect et car voice via un site anglais pour 118€. Tout marche parfaitement avec un smartphone ANDROID mais pas avec Iphone... Peripherique non reconnu en USB. VW demande 100€ pour un diagnostic...
Sur la polo le seul port USB est à part de la prise jack contrairement à la Golf. J ai un peu de mal à croire qu il faille changer le port USB.
Un retour là dessus?
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BUHA »

Bonjour,
J'ai beau à chercher mais je ne trouve rien à ce sujet.
Savait vous comment modifier le mesage sur le discover pro lorsque je coupe le contact ( au revoir ....)
Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@BUHA :coucou:
De quel message parles tu ?
Celui qui dit ne pas oublier le téléphone dans la voiture ? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BUHA »

Non celui qui dit : " au revoir ....."
Xtraone
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:17
Voiture : POLO 1.0 CL BT070

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Xtraone »

Bonjour à tous,

J'ai acquérie un POLO 2021 neuve en mai, via un mandataire (Carson).

Le véhicule a été livré sans les options APP Connect et reconnaissance vocale (par exemple), mais mon poste semble compatible (je dispose du bouton APP sur le tableau de bord).

Etant donné qu'il existe une "application" shop dans la voiture permettant d'accéder et d'activer des options post-achat, je ne m'étais pas inquiéter des ces manques.

Seulement après 4 mois, je commence à m'inquiéter car il semble que la boutique ne fonctionne pas, malgré le SAV VAG qui se veut rassurant et qui m'indique que la boutique sera "opérationelle le mois prochain" (même réponse depuis juin...).

Je me demande donc si je ne vais pas devoir passer par la case concessionnaire pour effecteur l'activation de l'option.

Constatez-vous aussi de votre côté un disfonctionnement de la boutique d'applications VW? Me conseillerez-vous d'attendre ou de passer en concession pour procéder à l'activation?

Merci d'avance pour vos retours :D
o_jeanyves
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2021, 08:45
Voiture : Vw polo 5 ph2 2016 1.2 tsi 3 portes

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par o_jeanyves »

J'avais posté le mois dernier mon problème de CARPLAY ne fonctionnant pas dans ma POLO V ph2 de novembre 2015, après l'activation de l'app-connect via un site étranger pour éviter de passer chez VW... Android auto fonctionnait parfaitement mais pas APPLE. La solution? Changer le port USB sous la console clim. La pièce montée d'origine est n°6C0 035 726C 5C. La pièce compatible pour le CARPLAY à commander est n°6C0 035 249B (ou ancienne référence 6R0 057 342A). Moyennant 50€ chez VW.
Problème résolu pour ma part, coût total 168€. Ce qui au final est quand même bien cher pour avoir CARPLAY sur son écran!

Bonne fin de journée
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par cesar92 »

Bonjour,

Je suppose que la question a déjà été posée dans le passé, mais je ne trouve pas les bons mots clés pour rechercher dans ce fil de discussion (retrofit, etc).

J'ai une GOLF 7 de fin 2014 avec Discover Pro V1.

Quelles sont les options pour un retrofit pour avoir carplay ? à quel prix ( est-ce qu'il faut allait jusqu'à changer tout le discover pro ?)

J'ai vu ce boitier pour discover pro MIB2 sur aliexpress, mais la description ne dit rien de la compatibilité et encore moins comment cela s'installe
https://fr.aliexpress.com/item/4001293219316.html
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par cesar92 »

Je me réponds à moi-même: pour un remplacement complet du discover pro par une version plus récente il y a un autre thread déjà:
viewtopic.php?p=564258#p564258

Reste la question de la solution à base d'ajout de boitier supplémentaire
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par MAtos_22 »

Bonjour,

Alors que jusqu'a present j'avais bien car connect fonctionnel (golf GTE de 2015), et c'est vraiment trop pratique d'avoir android auto; depuis ce matin il me demande de mettre une clé comme si la licence avait disparue. Y a-t-il une durée de validité pour cette activation ? comment faire pour le réactiver ? Faut-il repayer ?
Merci d'avance.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
calinoukill
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2021, 13:26
Voiture : Golf 7 git perf

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par calinoukill »

Bonjour à tous
Alors voilà j’ai un souci avec ma prise usb avant j’avais la prise pour androïde d’origine tout fonctionnait bien
Je suis passé sur Apple j’ai donc changé l’ensemble de la prise usb or maintenant il ne détecte plus ma clé usb sur l’a quel se trouve mes mp3
Cependant Apple car Play fonctionne lui correctement…
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Goal »

Je pense que cela peut venir du codage qui gère les USB qui n'est pas activer pour l' Iphone , en faite j'ai mal lu ta demande donc pas sur que ma réponse soit bonne .
calinoukill
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2021, 13:26
Voiture : Golf 7 git perf

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par calinoukill »

Bonjour goal
Merci pour ton retour après relecture de la notice d’installation du port usb apple je pense que tu as raison car il y a une partie qui parle de mise a jour via odis

Image

Je me demande si y’a pas moyen de le faire via vagcom si quelqu’un a une idée ??
Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »