Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 09:22
- Voiture : golf gte blanche
- Localisation : 974
Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Salut à tous
J'ai l'impression d'avoir un petit souci avec mon chargeur.
Je met ma voiture en charge et le chargeur se met en mode protection au moin 3 ou 4 fois avant que la charge soit complète.
J'ai essayé tous les modes de charge ( 5 points lumineux puis 3 puis 1). :pasmafaute:
J'ai testé sur plusieurs lieux de charge egallement.
Je n'utilise pas de rallonge et aucun autre appareil gros consommateur est en fonction sur le même circuit électrique.
Est ce que d'autres personnes ont eu ce souci?
J'ai l'impression d'avoir un petit souci avec mon chargeur.
Je met ma voiture en charge et le chargeur se met en mode protection au moin 3 ou 4 fois avant que la charge soit complète.
J'ai essayé tous les modes de charge ( 5 points lumineux puis 3 puis 1). :pasmafaute:
J'ai testé sur plusieurs lieux de charge egallement.
Je n'utilise pas de rallonge et aucun autre appareil gros consommateur est en fonction sur le même circuit électrique.
Est ce que d'autres personnes ont eu ce souci?
Modifié en dernier par Anonymous le 17 août 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre (précision)
Raison : Modification du titre (précision)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Tu devrais directement aller voir avec ton CC je pense
- patrice84
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 12 mai 2015, 07:52
- Voiture : GOLF VII.2 GTE 2019 ; POLO 6, 1.4TDI
- Localisation : 84250
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
bonjour ,
ça me l'a fait 1 fois
au moment du branchement de la prise (coté voiture) le boitier C'est mis a clignoté en vert/rouge avec des bruit de relais pendant environ 20 seconde puis tout est rentré dans l'ordre
ça me l'a fait 1 fois
au moment du branchement de la prise (coté voiture) le boitier C'est mis a clignoté en vert/rouge avec des bruit de relais pendant environ 20 seconde puis tout est rentré dans l'ordre
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Cela m'est déjà arrivé sur une GTE VD en concession
-
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
- Voiture : Golf GTE
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Je sais que c'est l'hiver là-bas, mais n'y aurait-il pas un lien avec la température ou le soleil ? On sait que le chargeur est protégé contre la surchauffe, certains ici ont déjà expérimenté la chose.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 09:22
- Voiture : golf gte blanche
- Localisation : 974
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
J'ai pensé aussi à un problème de surchauffe du boîtier mais j'en doute. mon véhicule charge la nuit et comme j'habite dans les hauteurs il fait environ entre 15 et 20 degrés. (Hé oui c'est l'hiver :lol: )
Test refait ce soir et 1 coupure constatée. J'irai voir mon concessionnaire dès que possible.
Pour mémo mon véhicule à 5100 km et est rechargé quasiment tous les jours avec une moyenne de 900 km par plein.
Jvous tient au jus :cafe:
Test refait ce soir et 1 coupure constatée. J'irai voir mon concessionnaire dès que possible.
Pour mémo mon véhicule à 5100 km et est rechargé quasiment tous les jours avec une moyenne de 900 km par plein.
Jvous tient au jus :cafe:
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
ça t'arrive sur toutes les prises où sur un site en particulier ?
Certains boîtiers de charge font des contrôles de qualité de la tension fournie par le réseau et de qualité de terre, ça m'est arriver de mettre en défaut des boîtiers de charge de VE sur certaines installations de type bi-phasé (réseau IT).
Certains boîtiers de charge font des contrôles de qualité de la tension fournie par le réseau et de qualité de terre, ça m'est arriver de mettre en défaut des boîtiers de charge de VE sur certaines installations de type bi-phasé (réseau IT).
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
je rencontre moi aussi ce problème de "coupure de sécurité thermique de la charge": Cela se traduit par un voyant rouge qui s'allume sur le câble ( l'icone du chargeur est alors allumée en vert et en rouge) et par interruption de la charge. je me retrouve donc assez souvent avec une voiture non chargée le matin... J'ai essayé de diminuer l'intensité de charge maxi: (de 16 à 13 puis à 10A) mais toujours pareil. je me suis ensuite rendu compte aujourd'hui que mon voyant rouge était allumé même au tout début de la charge (bien que celle-ci débute quand même jusqu'à ce que l'icone voiture s'allume lui aussi en rouge). j'ai donc essayé de brancher le cordon sur une autre prise mais aucun changement. j'ai ensuite potassé la notice et j'ai réinitialisé le cordon (appui sur 1 puis 0 puis simultané de 3 secondes sur les deux) et là plus de voyant rouge . A voir si la charge se déroulera normalement...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Eh bien oui: Tout se déroule normalement et tout reste au vert !!! Il suffisait donc de réinitialiser le bousin :bien: .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 09:22
- Voiture : golf gte blanche
- Localisation : 974
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Tu as de la chance :bien: :
j'ai essayé mais rien n'y fait!!! j'ai vu mon concessionnaire, il va me prendre la voiture pour une "batterie" de test car j'ai toujours le problème. :x
j'ai essayé mais rien n'y fait!!! j'ai vu mon concessionnaire, il va me prendre la voiture pour une "batterie" de test car j'ai toujours le problème. :x
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
En fait mon problème n'a pas été complètement résolu par ma réinitialisation du chargeur : si quelques charges complètes ont pu aboutir sans coupures; Il arrive encore souvent que ce ne soit pas le cas et je me retrouve le matin avec une voiture chargée en partie seulement et le voyant rouge de l'icone chargeur clignotant (parfois aussi celui de l'icone voiture avec lui...) Je dois ensuite réinitialiser pour lancer la recharge suivante en ayant tout au vert. Mais ma GTE ayant maintenant 10 000 km, je pense attendre de savoir comment ton problème à été résolu ainsi que la révision (15000 km) pour en parler à VW.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 09:22
- Voiture : golf gte blanche
- Localisation : 974
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
La voiture vient de passer chez le concessionnaire. Résultat chargeur défaillant (pris en charge par la garantie ouf ).
Le petit hic c'est qu'il y a un délais d'attente car non disponible chez mon cc pour l'instant.
l'opération est de qu'ils mettent en charge la voiture pour voir s'il y a coupure de charge ou pas. Par chance il y a eu coupure pour ma voiture. Mais le problème étant aléatoire tu as une chance sur ... 10 :no: que le test se passe bien.
:sauve:
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Et voilà mon chargeur (qui date de juillet), c'est mis en défaut et a bloqué la recharge ce matin ). Le logo de la voiture était vert fixe + rouge clignotant.
Je débranche et re branche le câble toujours pareil. J'ai appuyer sur le bouton I ou 0 deux fois et l'àlerte c'est annulée. J'espère que ce n'est pas le début d'une longue série.
Je débranche et re branche le câble toujours pareil. J'ai appuyer sur le bouton I ou 0 deux fois et l'àlerte c'est annulée. J'espère que ce n'est pas le début d'une longue série.
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Pour moi C'est encore d'actualité : Le chargeur se met souvent en défaut et je me retrouve avec une voiture à demi chargée le matin. Je me suis récemment rendu compte que cela se produisait le plus souvent lorsque je démarrais la charge juste après avoir roulé (voiture chaude)...
J'ai rendez-vous en concession fin octobre pour ce problème et la charge maxi limitée maintenant à 48 kms d'autonomie annoncée. Je verrais ce qu'ils en pensent...
J'ai rendez-vous en concession fin octobre pour ce problème et la charge maxi limitée maintenant à 48 kms d'autonomie annoncée. Je verrais ce qu'ils en pensent...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Pour l'autonomie maxi à 48 km on est nombreux dans ce cas.
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
et n'oubliez pas que les packs batteries perdent environ 3 à 5% de leur capacité avant de se stabiliser (en tout cas sur une tesla) :
http://cleantechnica.com/2015/05/18/bat ... 000-miles/
Je pense qu'on a exactement le meme phénomène sur nos packs batteries.
http://cleantechnica.com/2015/05/18/bat ... 000-miles/
Je pense qu'on a exactement le meme phénomène sur nos packs batteries.
- Fabc01
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:45
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Ain
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer un vieux sujet mais il redevient d'actualité pour plusieurs d'entre nous.
Comment ceux qui ont eu le problème l'été 2015 s'en sont-ils sortis ?
Merci d'avance.
Fabrice
Désolé de déterrer un vieux sujet mais il redevient d'actualité pour plusieurs d'entre nous.
Comment ceux qui ont eu le problème l'été 2015 s'en sont-ils sortis ?
Merci d'avance.
Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Idem : boitier changé et depuis plus de souci !
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 20:23
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : MARSEILLE
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Ouf ! Je croyais que j’étais le seul a avoir ce soucis. Me voila rassuré. bientot la visite des 30000km pour ma belle j'en parlerais en même temps et bien sur je vous tiens au jus
- Fabc01
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:45
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Ain
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour à tous,
Mon concessionnaire m'a fait un échange sous garantie sans discuter.
Par contre le nouveau n'est pas le même ! Beaucoup plus simple !
Mais je n'ai pas de notice.
Quelqu'un en a t il une ?
A+
Fabrice
Mon concessionnaire m'a fait un échange sous garantie sans discuter.
Par contre le nouveau n'est pas le même ! Beaucoup plus simple !
Mais je n'ai pas de notice.
Quelqu'un en a t il une ?
A+
Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge