Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Nounou74 »

Il est en défaut permanent. Diagnostic idem en CC.
Pyve
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:35
Voiture : Golf 7 GTE dsg6

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Pyve »

Bonjour à tous,

Problème je pense identique aux commentaires précédents:
-chargeur coudée, voyant rouge et jaune (Maison et Terre) qui s'allument - pas de charge.
-pas de notice de se chargeur.
-des fois ça marche sans coupure, batterie pleine.
-des fois ça coupe, je débranche rebranche, ca se repart ...
-des fois la manœuvre précédente ne marche pas - je change de prise, pareil, je change encore, ca marche ...

Mais j'ai un soucis supplémentaire: ma voiture est sous LLD , donc je ne px pas lodifié le cable moi-même ...

Est-ce qq peut poster une photo d'un chargeur qui marche correctement svp ?
Voila le mien.

Bref.

A +
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Nounou74 »

Si ta voiture est en LLD, tu peux donc faire échanger le chargeur sous garantie ;)
Pyve
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:35
Voiture : Golf 7 GTE dsg6

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Pyve »

Salut à tous,

Désolé pour la réponse plus que tardive ... Merci de vos commentaires.
oui évidemment l'échange est possible mais RDV etc, et il n'est pas du tout sûre que le chargeur soit en cause.

Je possède des Panneaux Photovoltaique sur le toit de la maison en autoconso (donc qui produisent vers la maison directement après onduleur) ... Le constat: dès que le jour se couche, je branche et tout fonctionne correctement ...
Donc, je suppose que cela est lié à la stabilité du courant ré-injecté dans la maison, plus qu'un problème de chargeur ...

-Est-ce que qq possède la notice de ce chargeur ? celle fourni dans le livret correspond au chargeur de 1ere génération - à priori ceux qui pour bcp ont causé ces problèmes de défaut de chauffe ... Histoire de bien comprendre le problème technique lié à ce défaut (voyant masse organe + maison rouge allumés).
-est-ce que certains d'entre vous ont une configuration similaire (PV en autoconso) et le meme défaut chargeur ?

Sinon, cette caisse est géniale - la possibilité plaisir / économie / écologie en même temps !

A très bientôt,

py
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par dompas »

Bonjour,

A l'époque où je roulais en Golf GTE (2015 à 2017) j'ai également eu un problème avec mon boitier chargeur, par température supérieure à 25° la charge se coupait avec allumage des voyants rouges sur le boitier.
Je me suis aperçu que la prise du cordon coté secteur chauffait, je l'ai dépiautée et j'ai constaté qu'il y avait un capteur de température noyé dans cette prise pour prévenir d'une chauffe anormale et ainsi couper la charge.
J'ai remplacé cette fiche mâle par une prise classique achetée chez le brico du coin et depuis cette modification et jusqu'a la revente de cette Golf le boitier chargeur a très bien fonctionné. ;)
My GTE is fantastic
R4P#43L
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2018, 17:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : La Rochelle

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par R4P#43L »

Bon, mon chargeur ne donne plus signe de vie... Rien! Aucune lumière ! Il a fait disjoncter le courant la nuit dernière et depuis c'est le néant!
Je vais chez le concessionnaire demain, a suivre...
turz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020, 12:41
Voiture : Golf GTE 2018

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par turz »

Bonjour,

J'ai également des soucis avec mon boitier de charge GTE (acheté en 2018).

Ce dernier affiche les symboles rouge (maison / résistance / voiture) clignotant en continue. Parfois c'est la résistance et le véhicule qui sont fixes en rouge, dans ce cas il est possible d'acquitter le défaut sur le boitier mais le boitier se remet en défaut avec les 3 voyants rouges.
Les défauts sont aléatoires, ils se produisent à différents endroit et sur toutes les prises de mon domicile.

J'ai cru que cela venait de la température mais ça n'est pas le cas.

J'ai amené le véhicule à 2 reprises chez VW mais comme il ne constate pas le défaut lors de la recharge ils ne souhaitent pas prendre cela en garantie ... Ils m'ont d'ailleurs prété une e-golf pendant une semaine et là je n'ai constaté aucun défaut avec leur chargeur...

Comment faire pour démontrer le problème ? A défaut, si cela vient de mon installation, volkwagen ne me préconise pas de piste de recherche et ne m'oriente pas vers des installateurs agréée...

Bref, comment avez vous fait pour faire passer le boitier en garantie ?

Merci pour votre aide.
Pyve
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:35
Voiture : Golf 7 GTE dsg6

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Pyve »

Perso, tjs le mm soucis, le même chargeur, et en journée, lorsque le systeme photovoltaique de la maison fonctionne, le chargeur se met 9x/10 en défaut. Un électricien est venu et pense que cela vient d'une vérification simultanée de la mise à la terre des 2 systèmes.
Je vous tiens au courant des avancées, tests prévus des que sortie de confinement... Depuis, nous avons aussi une Zoé et là a priori, il n'y a aucun problème, tous les systèmes ne font pas les mêmes vérifications visiblement... Pour qui- pourquoi ? si certains électriciens tombent sur ce sujet, je suis preneur d'un éclaircissement !
Py
Avatar du membre
Riton167
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2015, 21:51
Voiture : Golf VII GTE

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Riton167 »

Bonjour,
J'ai également eu le cas quand j'ai installé des panneaux. Le boitier se mettait en sécurité quand les panneaux produisaient beaucoup. C'est dû à l'augmentation de tension de ton installation pendant la production. Du coup, j'ai installé une wall box et plus de soucis.
Pyve
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:35
Voiture : Golf 7 GTE dsg6

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Pyve »

Salut Riton167 / tous,

Peux tu stp me décrire ton installationn de panneaux solaires ? notamment si ton installation est en autoconsommation ou en production pour EDF ou autre, quel marque de panneaux et puissance installée, la réf de ton onduleur (marque et type), ...
Sinon, j'ai compris avec un électricien que ce boitier n'est pas un chargeur à proprement dit ... le chargeur se trouve dans la voiture, et donc, c'est juste un boitier qui vérifie que l'installation va bien. Du coup, qu'en est-il des Wallbox ? qq sait-il ce qu'il y a dedans qui manifestement rend compatible la charge ? Perso, je n'ai aucun intérêt à mettre une wallbox (la durée de charge de la GTE ou de notre Zoé 22kWh convient parfaitement à notre utilisation donc autant charger lentement).

A +
Avatar du membre
Riton167
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2015, 21:51
Voiture : Golf VII GTE

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Riton167 »

Pour ma part, je réinjecte le surplus de production dans le réseau (je suis en Belgique).
Ce qu'il se passe par beau temps, c'est que la production est beaucoup plus importante que la consommation. Beaucoup de monde injecte sur le réseau et celui-ci ne suis plus, ce qui a pour conséquence une augmentation de tension et donc le boitier de ton cable se met en sécurité (dans mes souvenirs c'est autour de 245v). Tu peux éventuellement le mettre en évidence en achetant un compteur d'énergie

https://www.amazon.fr/dp/B00E5BONDU/ref ... uage=fr_FR

Ça te permettra de voir la tension instantanée de ton installation.
Voici les solutions :
- charger de nuit ou quand peu de production (mais pas d'autoconsommation)
- contacter ton gestionnaire de réseau pour qu'il te change de phase (à condition que celle-ci soit moins chargée, ça n'a rien changé chez moi)
- installer une wall box qui ne se mettra pas en sécurité quand la tension augmentera. J'ai acheté celle-ci (https://www.evchargeking.com/fr/borne-r ... -monophase).
Pyve
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:35
Voiture : Golf 7 GTE dsg6

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Pyve »

Salut et merci de ta contribution !
Ca veut dire que tu charges certaines fois avec une tension > à 245V donc, correct ? Est-ce que nos voitures Golf ou autres sont faites pour ça ?? Ca me paraît dément d'avoir une vérification de tension sur un boîtier mais pas sur une wallbox, et surtout pas sur toute les voitures, puisque sur la Zoé, aucune restriction de ce type !
A +
Py
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par regis31 »

Je ne connais pas vos installations mais pour moi c est pas la tension qui monte car dans ces cas là les onduleurs des panneaux sont mal calibrés.je pense plutot que la fréquence de sortie est sûrement pas la même que celle du réseau et le chargeur d origine est un beau transfo avec des contrôles de tension de fréquence de mise en cours circuit et sûrement que la tolérance sur la fréquence est très faible et voilà pourquoi il passe en sécurité.en même temps la technologie électrique des gte et étron et est récente pour ces marques la sécurité sur la partie électrique a fait partie du critère numéro 1 donc les charges sont lentes (moins de risques de chauffe Sur les chargeurs )le pack électrique a une grosse marge non utilisée ce qui leur permet de faire des modifier électronique qui redonne de l autonomie et qui fait que les batteries ne sont pas utilisé à 100%.
Les Wallbox sont aussi des transfo et leur tolérance en tension et fréquence et sûrement plus grande car c’est sont des fabriquant de produits électriques qui maîtrisent plus les risques que VAG qui découvre l’électrique grand public et qui n’a pas besoin de problèmes électriques comme mauvaise pub.je pense même que un chargeur adaptable ne s arrêtera pas .
A3 ETRON ambition luxe 2015
TACANHO JEAN CHARLES
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2018, 09:26
Voiture : GOLF GTE

CHARGEUR HS

Message par TACANHO JEAN CHARLES »

Bonjour à vous Tous,
je possède une Golf GTE de 2017 et mon chargeur maison est HS, je suis passé chez VAG et là bonjour le prix + de 700 €, ma question est de savoir si vous avez déjà eu se problème et de connaitre si il existe une alternative d'acheter un autre chargeur compatible avec la voiture. Merci infiniment de vos retours.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @TACANHO JEAN CHARLES je déplace dans la bonne section et fusionne dans le sujet ouvert.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TACANHO JEAN CHARLES
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2018, 09:26
Voiture : GOLF GTE

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par TACANHO JEAN CHARLES »

merci
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Nounou74 »

Tu trouveras d'autres UMC de très bonne qualité sur Internet, voire même celui de VW sur Leboncoin.

@Remundo a une recommandation je crois.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Remundo »

purée 700 € le chargeur de VW, ça fait peur.

voici ce qu'il te faut : https://wattsattitude.fr/

je peux te donner le tél en MP si tu veux, écris moi.
TACANHO JEAN CHARLES
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2018, 09:26
Voiture : GOLF GTE

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par TACANHO JEAN CHARLES »

Bonjour merci de ton retour
Quel type de boîtier prendre suis un peu perdu là 😢😢
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)

Message par Remundo »

celui-ci :
https://wattsattitude.fr/produit/charge ... ia-schuko/

ou celui-là :
https://wattsattitude.fr/produit/charge ... chuko-16a/

ça dépend comment tu aimes charger.

Le premier permet de recharger entre 6 et 16A, le 2ème, 10A OU 16A.

Attention en 16A, il faut avoir une prise câblée en 2,5mm² de cuivre minimum.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »