révision des 60 000 km

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: révision des 60 000 km

Message par speed4 »

Arrêter de pleurer avec le forfait des prix,c'est partout pareil chez les concurrents... :roll:
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: révision des 60 000 km

Message par Florian_1306 »

Moi on m'a annoncé 420€ pour la révision des 60 000 km/4ans avec le changement des bougies d'allumages ! alors moi je le trouve plus que correct ton tarif !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: révision des 60 000 km

Message par speed4 »

Oui,et chez Seat,je crois que les 60 000 doit être à 340€ me semble t-il,mais je suis encore très loin de les avoir...
D'ici là,les prix auront probablement encore augmentés :Rouge:
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

Personne ne pleure je donne juste mon recentit sachant que je fais mes entretiens moi même et que j'ai payé huile et tout les filtres 86€ tu peux comprendre que je trouve que les concessions enfle bien ces clients. Mon frère travail dans un garage j'ai était mécano et même avec la main d'oeuvre il sort pas des tarifs aussi important, pour ceux qui sont encore sous garantie ya tout intérêt à aller chez la marque du véhicule mais pour les autres qui pensent que parce-que c'est écrit vw sur la porte ça sera mieux fait qu'ailleurs où que les pièces sont fabriqués par vw faut arrêter les bêtises 2 mn et ouvrir les yeux, si vous pouviez voir les ateliers quand ils bossent sur vôtre voiture, la désillusion serait total.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

Bon ceci dit je suis pas dans la même position que vous non plus ayant était dans le circuit ya des avantages mais on ce rend bien compte de l'ampleur de l'escroquerie.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Les concessionnaires sont chers c'est un fait tout le monde ici en fait l'expérience, c'est simplement très réducteur de résumer les choses ainsi.
En revanche, il est clair qu'en faisant ses entretiens soi même le différentiel avec un garage quel qu'il soit sera forcément (très) important merci pour cette démonstration imparable (je te taquine).
J'aimerai donner moi aussi mon ressenti, sans pour autant rentrer dans le débat sans fin du pour ou contre de l'entretien en concession.
2 types de garagistes auj'hui, les indépendants et les réparateurs agréer affiliés au constructeur. Les premiers étant indépendants mènent leur activité comme bon leur semble sans obligations puisqu'ils ne sont pas liées à un concédant. Les réparateurs agréer qui représentent un constructeur sont soumis à un standard qui se traduit par des obligations (personnel, outillage spécifique, structures, organisation, gestion, plan marketing local, partenariat et j'en passe).
Des investissements sont donc nécessaires toute l'année pour évoluer également selon les modèles. La marge sur les prestations est également plus élevée chez le réparateur car elle standardisée. Cela dit rien n'empêche un réparateur indépendant d'afficher des tarifs élevés. J'ai bien payé 34 euros une réparation d'un pneu avec une mèche chez un indépendant.
Bref cela impacte le taux horaire et les tarifs des prestations. Vous savez ces fameux taux horaire où l'on ne comprend jamais prkoi on paie 65 euros/h chez machin et 80 euros/h chez truc pour la même prestation... Ca vient de là.

Donc oui le concessionnaire réparateur sera +/- toujours plus cher que le réparateur indépendant, quelle surprise !
Donc je suis d'accord avec toi Adrien, il faut arrêter les bétises, ouvrir les yeux. En revanche avec un minimum d'explications et d'échanges car descendre gratuitement c'est assez facile. ;)

Enfin les tarifs pour une 60 000kms sont très souvent forfaitisés chez VW mais on est libre de choisir ou non certains coûts du type balais si non HS... etc. Voir de demander une tarification à l'opération.

Dernier point : la qualité de travail ne se juge pas à un réparateur agréer ou un réparateur indépendant. Elle s'apprécie en s'y rendant et éventuellement par le bouche à oreille. Oui certains réparateurs agréer rendent un travail de merde. Ca existe aussi chez les réparateurs indépendants.

Rappel de la définition d'escroquerie : Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

A ce que je sache on est libre de demander les tarifs et de décider en âme et conscience.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: révision des 60 000 km

Message par titi73 »

:coucou:
Sans non plus vouloir prendre la défense des CC, je trouve que Micka33 résume assez bien la chose, j'insisterai aussi sur la nécessaire formation que doit payer la CC pour maintenir le niveau de son personnel atelier, VW n'en faisant pas cadeau à celle-ci. Bien sûr que pour une vidange une formation n'est pas spécifiquement utile, mais le coût annuel des formations doit bien être réparti sur l'ensemble des prestations ... et le sérieux de cette formation se ressentira à la capacité de la CC à résoudre un problème plus complexe le jour ou ça arrive.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous je n'es juste pas eu la bonne approche pour m'exprimer et je m'en excuse ;) ( je réagit un peu trop vite parfois) ce pendant il faut bien comprendre que quand on es passé de l'autre côté du rideau il ya des choses qui paraissent aberrantes. Désolé si j'ai offensé des personnes ce n'était pas le but ;) et escroquerie et une image dans le cas présent.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Pas d'offense rassure toi, plutôt un sentiment d’inégalité dans la façon de présenter les choses, ça arrive. Les concessionnaires ont une image négative persistante alors que nombre d'entre eux vivent et animent leur entreprise dans une démarche très transparente et honnête. Ce n'est pas l'habit qui fait le moine et donc pas l'enseigne qui fait qu'un garage est bon ou mauvais. Chacun a des priorités et des préférences, le débat n'est pas de faire préférer un garage plutôt qu'un autre mais de remettre les choses dans le bon contexte.

On n'est pas des pigeons pour autant :accord:
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

:Top:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: révision des 60 000 km

Message par looping16 »

Je sors de chez Audi , pour la révision des 60 Mkm de l'A1 ,

417 € , sans balai d'essuie glace , çà pique un peu Image

ils ont même oublié de réinitialiser l'échéance d'entretien ces 'bolos' Image
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

Ah ben 👏 audi :lol!: les ballais était compris ?
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: révision des 60 000 km

Message par looping16 »

Non , pour info 457€ avec uniquement les AV Image
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

Comme l'on dit certains ce sont les tarifs en cc mais je comprends ça pique
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: révision des 60 000 km

Message par looping16 »

J'avais promis à l'acquéreur que je ferai faire la révision chez Audi avant la vente ,

et donc le prix serait non négociable Image
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Le cas Audi ne justifie pas pleinement le taux horaire pratiqué (supérieur à VW même sur un même site).
La marque profite du positionnement prémium pour poser un taux horaire élevé.
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: révision des 60 000 km

Message par looping16 »

C'est exactement çà ,

même si à chaque révision , l'Audi est nettoyée intérieur/extérieur ,

ce qui ne justifie pas , bien évidemment le tarif pratiqué :tongue:
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Le nettoyage intérieur / extérieur est un standard dans les révisions type 30 000kms chez Audi et VW.
Il n'est pas toujours appliqué par manque de temps.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: révision des 60 000 km

Message par Adrien 0 »

Tu travail dans une concession micka33 ?
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Pour le constructeur sur une activité transverse, mais je m'intéresse aussi un peu à l'APV
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »