Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
et , oh une Alfa Romeo 90, peu de gens connaissent cette voiture, quelle motorisation ?
Il s'agissait du V6 de 2,5 l. Un bon moteur très agréable et consommant très peu. Mais le reste de la voiture était un peu décevant, surtout la boîte de vitesses. La 5ème rajoutée dans un carter complémentaire sur la boîte 4 entraînait beaucoup de vibration à grande vitesse (je pense avec nostalgie aux autoroutes allemandes où j'avais l'occasion de circuler à l'époque) si bien que je préférais souvent conserver la 4ème qui était d'ailleurs le rapport permettant d'obtenir la vitesse maxi.
Le tableau électronique était aussi d'une fiabilité très aléatoire. Il a fallut le changer, heureusement sous garantie.
Finalement je n'ai pas conservé cette voiture très longtemps et je l'ai revendue en me disant "plus jamais d'Alfa" !
effectivement un très beau moteur, je l'ai eu sur un coupé Alfetta GTV 6, une pure merveille Il est vrai que le reste de tes propos sur cette Alfa 90 sont malheureusement vrai en particulier les boites longues qui n'avaient plus rien de sportif et très en vogue au début des années 1980.
Je n'avais pas fait attention, tu l'as prise en 3 portes aussi ta Golf
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Oui, trois portes me suffisent bien. Je vis en couple, sans enfant à la maison, et notre chien monte sans problème sur la banquette arrière .
Et puis je trouve la Golf plus belle en trois portes
ah des paroles qui me font plaisirs, je trouve la Golf plus sportive, plus racée en 3 portes, et les places arrières ne me servent que très ponctuellement aussi, et pas de soucis grâce à l'accès facilité par la fonction "easy entry".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je vous rejoins sur l'aspect esthétique des 3 portes, j'ai toujours trouvé les berlines compactes plus sportives dans cette conf.
Ceci dit, sur la G7 j'ai l'impression que c'est moins marqué, apres c'est une question de choix si l'on peut se passer du côté pratique.