Pneus quatre saisons
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Juste histoire d'en parler ...
A l'attention de ceux qui sont équipés d'origine en indice de charge 91 et qui penseraient passer en indice de charge 94.
Les 94 ne font pas de cadeau aux vertèbres et aussi aux trains roulants surtout si comme moi vous habitez dans une agglomération perclue de ralentisseurs et autres casse vitesse en béton.
Fatigué par l'inconfort de mes All Season en 94H, malgré leurs qualités, j'ai remonté mes Conti Premium Contact 6 91V favoris, et là je me suis aperçu que mon train avant avait pris un peu d'ouverture, à moins que ce soit les angles de chasse ou de carrossage ...
L'arrière n'a apparemment pas bougé, mais je roule toujours à vide.
Je pense que je vais devoir faire une géométrie, et ce qui m'ennuie, c'est que ma G7 passe au C.T. vendredi prochain ....
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Je viens de passer une voiture au CT qui doit bien tirer plus que la tienne.
Tu es pointilleux. Nul doute qu'elle validera son CT malgré ton ressenti.
Tu es pointilleux. Nul doute qu'elle validera son CT malgré ton ressenti.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Benn
Ah mais elle ne tire pas, ni d'un côté ni de l'autre, mais je sens que mon train avant s'est légèrement ouvert, moins incisif.
J'avais eu l'inverse sur mon train arrière , suite à un léger choc arrière avec le Auto Hold activé, et le gars de chez VW ne sentait rien. J'ai insisté et le ban d'essai m'a donné raison et après réglage tout était rentré dans l'ordre.
Le CP6 est comme le PS4, il transmet tout, mais plus en douceur. Même si elle passe le C.T., je ferai faire une géométrie pour la précision de conduite.
Mais bon, on sort du topic...
Ah mais elle ne tire pas, ni d'un côté ni de l'autre, mais je sens que mon train avant s'est légèrement ouvert, moins incisif.
J'avais eu l'inverse sur mon train arrière , suite à un léger choc arrière avec le Auto Hold activé, et le gars de chez VW ne sentait rien. J'ai insisté et le ban d'essai m'a donné raison et après réglage tout était rentré dans l'ordre.
Le CP6 est comme le PS4, il transmet tout, mais plus en douceur. Même si elle passe le C.T., je ferai faire une géométrie pour la précision de conduite.
Mais bon, on sort du topic...
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Oui pardon... J'étais focus sur mon autre voiture qui tire d'un côté en pensant à la direction...
Je voulais dire qu'il y a de la marge pour qu'elle soit refusée au CT à cause de cela.
Mais ça n'empêche pas que ton ressenti est réel et qu'une géométrie est bienvenue après le CT.
Je voulais dire qu'il y a de la marge pour qu'elle soit refusée au CT à cause de cela.
Mais ça n'empêche pas que ton ressenti est réel et qu'une géométrie est bienvenue après le CT.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@FIERZA, lorsque tu fais la pression, tu gonfles tes pneus en mode "standard" ou en mode confort ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
En mode "normal" personnalisé ...
- usage quotidien (ville, RD, voie à 110) : AV 2,4 - AR 2,3 (c'est plus marrant et plus confortable)
- autoroute : AV et AR 2,4
La Golf est généralement peu chargée, une ou eux personnes à bord et rarement des bagages.
En mode "normal" personnalisé ...
- usage quotidien (ville, RD, voie à 110) : AV 2,4 - AR 2,3 (c'est plus marrant et plus confortable)
- autoroute : AV et AR 2,4
La Golf est généralement peu chargée, une ou eux personnes à bord et rarement des bagages.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Merci pour ton retour @FIERZA.
Jusqu'à maintenant, je gonflais à 2,7 AV et AR, quelque soit le type de route.
Depuis décembre, je tente moins de pression : 2,3 AV et AR, toujours quel que soit le type de route.
Golf peu chargée également et très souvent je roule seul.
Je trouve que c'est plus confortable depuis que je suis passé à 2,3 mais la conso a pas mal augmentée même si l'hiver y est pour beaucoup (et peut-être aussi les 4 saisons ).
Jusqu'à maintenant, je gonflais à 2,7 AV et AR, quelque soit le type de route.
Depuis décembre, je tente moins de pression : 2,3 AV et AR, toujours quel que soit le type de route.
Golf peu chargée également et très souvent je roule seul.
Je trouve que c'est plus confortable depuis que je suis passé à 2,3 mais la conso a pas mal augmentée même si l'hiver y est pour beaucoup (et peut-être aussi les 4 saisons ).
Modifié en dernier par Yan54 le 21 mars 2021, 16:45, modifié 1 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
2,7 partout ...
A mon avis, 2,4 partout serait le bon choix sur le Sport Van.
Quant à la consommation qui a augmenté, c'est sûrement dû au fait que tu demandes à tes pneus de travailler différemment, ça va se calmer.
Les All Season classés "B" ne sont pas très gourmands, loin de là.
2,7 partout ...
A mon avis, 2,4 partout serait le bon choix sur le Sport Van.
Quant à la consommation qui a augmenté, c'est sûrement dû au fait que tu demandes à tes pneus de travailler différemment, ça va se calmer.
Les All Season classés "B" ne sont pas très gourmands, loin de là.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Bonjour tout le monde,FIERZA a écrit : ↑17 févr. 2021, 14:30@Yan54
Alors, si tu es satisfait, c'est que tu n'as jamais fait d'autoroute avec ce mix AV 94 / AR 91 ...
J'avais monté 4 pneus All Season en indice 94, le train avant était vraiment sympa, mais l'arrière était vraiment tape c...l.
J'ai donc remplacé les arrières en All Season en indice 91.
En ville et sur RD, pas de problème. Mais sur voies à 110 ou pire autoroute, l'arrière s'est mis à se balader au moindre coup de volant.
J'ai essayé de corriger le tir en sur-gonflant l'arrière, mais on arrive à des pressions énormes et au même inconfort qu'avec les 94
La structure des flancs est complètement différente sur les XL 94.
J'ai donc remonté les 94 à l'arrière et vendu les 91 quasiment neufs sur LBC ...
Mon monteur m'avait pourtant conseillé de monter du 91 H ou V partout
Le week-end dernier, j'ai eu l'occasion de faire 2 trajets sur autoroute avec toutes les conditions météo réunies, exceptée hivernale.
Chacun de ces trajets faisait 340 km et dans toutes les configurations, je n'ai ressenti aucune vibration, à-coup ou tangage jusqu'à la vitesse maxi de 150 km/h (je n'ai pas eu besoin de rouler au-delà de cette vitesse).
J'avoue que lorsque j'ai roulé, j'avais totalement oublié notre discussion à ce sujet.
Me voici donc rassuré.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
Je suppose que c'est dû au fait que les tarages de la suspension arrière du SportVan sont différents de ceux de la G7 "normale" ...
Je suppose que c'est dû au fait que les tarages de la suspension arrière du SportVan sont différents de ceux de la G7 "normale" ...
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Bonjour à tous,
Ce n'est peut être pas le bon sujet vu que l' on parle des Michelin mais comme on parle de pneus 4 saisons ...
Ce nouveau Crossclimate 2 a l'air vraiment pas mal quand même mais vu le tarif pour cette nouveauté ... je m'interroge entre deux autres marques pour choisir lesquels monter , alors si vous auriez des conseils ou retour éventuels .
J'hésite entre :
- Goodyear VECTOR 4SEASONS GEN-3 - 4 saisons
- Continental All season Contact
Le tout en 225/45 R17 94W ( puisqu'ils ne sont pas disponible en 91 )
J'ai eu les Goodyear ( Gen2 il me semble ) sur ma G6 ( mais en 16" ) et j'en ai été très content alors je pensai repartir sur cette marque mais que valent-ils en 17" , c'est la question.
Confort, silence, conso ( et un peu longévité quand même tant qu'a faire ) seraient mes priorités , je roule normalement sans excès sur départementales et voies rapides.
@Fierza : j'ai lu que tu as eu les Conti en 16" et cet indice de 94 ( au lieu de 91 d'origine ) " m'inquiète " un petit peu au niveau du confort
Merci à vous
Ce n'est peut être pas le bon sujet vu que l' on parle des Michelin mais comme on parle de pneus 4 saisons ...
Ce nouveau Crossclimate 2 a l'air vraiment pas mal quand même mais vu le tarif pour cette nouveauté ... je m'interroge entre deux autres marques pour choisir lesquels monter , alors si vous auriez des conseils ou retour éventuels .
J'hésite entre :
- Goodyear VECTOR 4SEASONS GEN-3 - 4 saisons
- Continental All season Contact
Le tout en 225/45 R17 94W ( puisqu'ils ne sont pas disponible en 91 )
J'ai eu les Goodyear ( Gen2 il me semble ) sur ma G6 ( mais en 16" ) et j'en ai été très content alors je pensai repartir sur cette marque mais que valent-ils en 17" , c'est la question.
Confort, silence, conso ( et un peu longévité quand même tant qu'a faire ) seraient mes priorités , je roule normalement sans excès sur départementales et voies rapides.
@Fierza : j'ai lu que tu as eu les Conti en 16" et cet indice de 94 ( au lieu de 91 d'origine ) " m'inquiète " un petit peu au niveau du confort
Merci à vous
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Bastien54
Il faut bien chercher sur les sites internes des manufacturiers.
Les distributeurs nous inondent d'indices XL genre 94 en remplacement de 91 ... qui existent pourtant. Quant à l'indice de vitesse V il est homologué en remplacement du W en pneus quatre saisons.
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... sclimate-2
Ah oui, dans ton choix, tu peux rajouter le nouveau Nokian SeasonProof qui vaut largement les trois autres en qualité, mais qui est moins cher.
Il faut bien chercher sur les sites internes des manufacturiers.
Les distributeurs nous inondent d'indices XL genre 94 en remplacement de 91 ... qui existent pourtant. Quant à l'indice de vitesse V il est homologué en remplacement du W en pneus quatre saisons.
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... sclimate-2
Ah oui, dans ton choix, tu peux rajouter le nouveau Nokian SeasonProof qui vaut largement les trois autres en qualité, mais qui est moins cher.
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Merci Fierza,
Pour Michelin oui en effet c'est le seul disponible en 91 mais comme je l'avais écarté de ma sélection principale ( Est-ce qu'il vaut les 30% de plus niveau tarif que les autres ??? suis pas sur donc je ferai l'impasse cette année )
Et le choix n'étant déjà pas simple entre deux modèles, si tu m'en donnes un troisième maintenant ( Nokian ) , ça va me compliqué encore plus le choix
Et Hankook pas de recommandations , au cas où ?
Tu ne me conseilles pas de prendre un indice de charge 94 apparement , et peut-être surtout pour du 17" ( qui amplifie peut-être le problème de confort - tenue de route plus on monte en diamètre )
Pour Michelin oui en effet c'est le seul disponible en 91 mais comme je l'avais écarté de ma sélection principale ( Est-ce qu'il vaut les 30% de plus niveau tarif que les autres ??? suis pas sur donc je ferai l'impasse cette année )
Et le choix n'étant déjà pas simple entre deux modèles, si tu m'en donnes un troisième maintenant ( Nokian ) , ça va me compliqué encore plus le choix
Et Hankook pas de recommandations , au cas où ?
Tu ne me conseilles pas de prendre un indice de charge 94 apparement , et peut-être surtout pour du 17" ( qui amplifie peut-être le problème de confort - tenue de route plus on monte en diamètre )
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Bastien54
Effectivement, le passage en indice de charge 94 diminue le confort, mais bon, j'ai un "certain" âge et je roule la plupart du temps à faible charge, pas forcément lentement quand même, on me connais sur le forum alors c'est relativement important pour moi.
Une commande directe sur le site Michelin est, certes, un sacré investissement ... Je l'avais fait pour des PS4
Je te parle de Nokian car leurs produits sont vraiment excellents et moins chers. J'en ai eu en version été et hiver en 16. Je pense que même en 94, ils seront quand même "relativement" confortables et silencieux.
Effectivement, le passage en indice de charge 94 diminue le confort, mais bon, j'ai un "certain" âge et je roule la plupart du temps à faible charge, pas forcément lentement quand même, on me connais sur le forum alors c'est relativement important pour moi.
Une commande directe sur le site Michelin est, certes, un sacré investissement ... Je l'avais fait pour des PS4
Je te parle de Nokian car leurs produits sont vraiment excellents et moins chers. J'en ai eu en version été et hiver en 16. Je pense que même en 94, ils seront quand même "relativement" confortables et silencieux.
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Merci encore,
Me reste à explorer très fortement cette nouvelle recommandation
Pour finir, les Conti tu ne les reprendrai donc plus et les écarteraient d'un choix futur ?
Me reste à explorer très fortement cette nouvelle recommandation
Pour finir, les Conti tu ne les reprendrai donc plus et les écarteraient d'un choix futur ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
La marque finlandaise Nokian, qui a fait le premier pneu hiver (en 1934 ?) a un marché international assez conséquent surtout en Amérique du Nord et au Canada où Ils ont une grosse cote. J'avais monté les Conti car même si je connaissais (par relation) la date de lancement (...) du SeasonProof, j'avais promis de ne rien diffuser avant le jour J et je n'avais pas eu la patience d'attendre et habitant en Bretagne du sud ...
Mais tu peux voir ci-dessous les photos que j'avais postée sur ce topic.
Mais tu peux voir ci-dessous les photos que j'avais postée sur ce topic.
Modifié en dernier par FIERZA le 01 oct. 2021, 20:48, modifié 2 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
FIERZA a écrit : ↑02 sept. 2020, 15:29
Comme promis, voici le remplaçant du Nokian Weatherproof quatre saisons qui était trop typé neige et par la même occasion du Nokian WR A4 un peu boudé par les amateurs de pneus à profil en "V" et dont la production s'est arrêtée
Nokian SEASONPROOF
https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... asonproof/
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Le Vector fait bien le job également, pour l'avoir testé sur les 2008 équipés du Grip Control.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Effectivement, il me paraît judicieux de changer le titre du topic ...
"Pneus quatre saisons" est suffisant vu le grand choix.