Rappel constructeur Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

OK Merci Azzaro,

Acheter une nouvelle GTE va te coûter cher... A toi de voir :study:
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par azzaro »

Oui, effectivement, ça risque de piquer, c’est pour ça que j’envisage plus la solution du passage à l’E85.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

ça n'engage que moi, mais une nouvelle GTE ne te rendra pas plus de services que la GTE actuelle,

et la GTE actuelle convertie en GTE85 te coûtera moins cher en énergie, et éventuellement en assurance.

y'a bien sûr le problème du vieillissement des batteries (je suis en plein dedans), mais il faut reconnaître qu'elles fonctionnent toujours, et qu'une giclée d'éthanol résout le problème à chaque fois que c'est nécessaire.

je ne sais pas si VW va vouloir passer ma batterie sous garantie, ça risque d'être une bonne prise de bec, mais pas pour tout de suite. Je continue d'user mon pack pour que ça soit bien net.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Il y a quand même un net gain de capacité extractible de batterie sur la Golf 8 Hybrid / GTE. Les batteries de la Golf VII GTE sont vieilles et obsolètes malgré tout depuis 2012. Mais le passage en caisse coûtera peu ou prou 20 000 €.
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par azzaro »

Bon, je viens de contrôler , elle n’a que 23000 km , pour compenser la baisse de la batterie , la meilleure solution est de la passer à l’E85 :) :)
Modifié en dernier par azzaro le 01 déc. 2019, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Sage décision ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

azzaro a écrit : 01 déc. 2019, 18:25
Bon, je viens de contrôler , elle n’a que 23000 km , pour compenser la baisse de la batterie , la meilleure solution est de la passer à l’E85 :) :)
hein ? qu'est-ce qui n'a que 23 000 km, ta batterie ? Comment le sais-tu ?
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par azzaro »

Non , c’est le kilométrage de ma voiture , j’ai du faire 20000km en électrique :accord:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

mais mon Ami, ta GTE est quasi-neuve :Faim:
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par azzaro »

Je roule peu avec , 20km allez retour le trajet travail, de plus une bonne partie de l’année je suis en moto.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

pense quand même à faire tourner le moteur thermique de temps en temps :)

ta voiture te sert peu finalement, inutile d'investir dans une neuve :welcom:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Olive06 »

Ma voiture de 2015, avec 36 000Km, a été déposée ce matin chez VW Nice.
Elle doit y rester 2 semaines à priori. Selon le responsable technique, le taux de remplacement des batteries suite à l'action de rappel est de l'ordre de 70%. Ca me semble élevé mais peut être aurais-je une bonne surprise la semaine prochaine...
Sur mes 36 000Km, au moins 30 000 ont été réalisé en full électrique. La charge maximum indique 44Km et j'extrait 5.7Kw/h en moyenne. J'étais à 6.1 avant l'été.
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Olive06 »

Je continue le monologue.
VW Nice a récupéré la voiture le 02/12 dernier pour le rappel concernant la batterie. J'avais demandé à ce que la révision soit faite en même temps.
Lors de la dépose du véhicule j'ai indiqué qu'un message d'erreur apparaissait souvent sur le TDB indiquant un problème et qu'il fallait passer en atelier. Ce message est connu et est du à un contacteur de boite défectueux. Il n'y a rien de grave et le message disparait 1 seconde plus tard. Il apparait de manière aléatoire, une fois par jour ou une fois par mois selon les périodes...

C'est un soucis commun à tous les véhicules VAG équipé de cette boite. Problème de conception avec l'un des composants mais dont le règlement est à la charge du client hors garantie.

Et c'est bien ce qu'il se passe. Non seulement on vient de repousser d'une semaine la date de fin de travaux sur ma voiture (3 semaines pour l'instant donc) mais en plus je n'ai aucune information sur le changement ou pas de la batterie, "on ne sait pas me dire". Par contre on m'a appelé pour me dire que la réparation du contacteur était facturé 260€ et que les pneus avant étaient à changer. J'ai dis non pour les 2.
Pour le contacteur l'échange a été soutenu devant l'attitude déplorable de VW face un problème qu'en aucun cas un client devrait avoir à supporter. En garantie ou pas.

Pour l'instant je n'ai plus de voiture pendant 3 semaines et rouler ne m'a jamais coûté aussi cher :Nul: (bien que le véhicule de prêt était neuf lorsque je l'ai récupéré, mais ce n'est pas ma voiture...)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

j"ai moi aussi ce pb de contacteur dans la BdV, mais chui pas sûr que ça vaut le coup de réparer s'il faut sortir 260€

pour le plus important, à savoir les délais et les errements du remplacement batterie, c'est encore plus déplorable.

chui pas très rassuré pour ma garantie batterie... :roll:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Olive06 »

"j"ai moi aussi ce pb de contacteur dans la BdV, mais chui pas sûr que ça vaut le coup de réparer s'il faut sortir 260€"
C'est texto ce que j'ai expliqué au gars de chez VW. Sortir 350€ (pour une vidange...) + 260 pour un message qui apparait 1 seconde sur l'afficheur à raison d'une fois par mois => NO WAY.

Lui me dit qu'il ne peut pas laisser repartir une voiture à moitié réparée et moi je lui dis que je ne lui ai rien demandé. Soit c'est prit en garantie car c'est inadmissible que ça ne soit pas le cas, soit il laisse tombé.

A mon avis ils avaient commencé à tout démonter en fait...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

à mon avis, ce qu'ils font n'est même pas légal,

c'est un vice de fabrication, ça doit être pris en charge même hors garantie. Ce n'est pas une réparation colossale...

une voiture quand même qui était à 39 500 € prix catalogue, hein... :roll:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Olive06 »

Ma crainte maintenant c'est qu'il m’abîment les garnitures de la console en démontant l'ensemble pour atteindre la platine. Parce que de son propre aveux ça avait été entamé comme démarche.
Et surtout j'en suis à 3 semaines en Seat Arona. Ca commence à me faire long le changement de batterie + la vidange.

Voila le détail des actions indiquées sur la fiche d'OR :
ACTION DE RAPPEL 93C9 REMISE EN ETAT DE LA BATTERIE HAUTE TENSION CRIT 01
ACTION DE RAPPEL 91U9 REPROGRAMMATION DU SYSTEME D'INFO DIVERTISSEMENT CRIT 03
VDR DE PRET FJ-418-LW/ PERMIS+CH CAUTION 2000 EUROS
ENTRETIEN PERIODIQUE VARIABLE TYPE 4 ANS/350 euros / VIDANGE MOTEUR/ FILTRE A HUILE/FILTRE A POLLEN/
signale au tb par moment repositionne le selecteuren position :: p :: et passer a l atelier
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Olive06 »

Nouvel échange ce jour.
VW ne prend strictement rien à sa charge pour ce contacteur. La concession accepte de faire 15% sur pièce (à 15€) + MO soit un tarif final de 235€. Je ne suis toujours pas partant pour faire réaliser cette opération que j'estime être complètement anormale.

Par ailleurs j'ai demandé un statut clair de l'état d'avancement depuis 2 semaines => la voiture est restée plus d'une semaine sans être touchée (je pense même plutôt à 7 ou 8 jours...) car retards de production, personnel malade, etc ... Le panel habituel d'excuses professionnelles (je sais je fais les mêmes :accord:). On m'a promis de me donner des informations sur la batterie ce soir ou demain matin. On verra bien.
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par jaro91 »

Bonjour Olive,
Au vu du délai tu es bien parti pour une batterie neuve et c'est ce que je te souhaite, sinon l'opération est bouclée en 3 jours max.( ce qui a été mon cas).
Les mesquineries du sav VW...... :( ne les grandissent pas.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Olive06 »

Si seulement... La seule chose qui explique les 2 semaines d'attentes (+1 encore prévue !) c'est qu'ils n'ont pas touché à ma voiture.
Ça plus leur tentative d'extorsion pour le remplacement d'une pièce défectueuse, ça me contrarie. Il va falloir qu'ils redressent le tir sinon je suis bon pour faire un courrier ferme mais courtois au siège Français.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »