La vie et les évolutions du Forum Golf 7

Recherche, Photos, Citation, MP ...
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

Salut,

Du coup qu'est ce que tu ferais toi par exemple si tu étais dans ce groupe "VIP" ?
Sans pouvoir déplacer , modifier, supprimer, fusionner des messages comme un modérateur cela va vite être limité non ?

En fait on ne devrait pas avoir besoin de modérateur sur les forums mais malheureusement cela ne semble pas possible.

:coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Pas possible, c'es malheureusement sûr :tantpis

Alors oui ta question mérite peut être débat.

Le but, a mon avis est de soutenir la modération sans en avoir tous les droits.

Ca se fait sur tous les forums auquels je suis inscrit.

J'ai été modo sur deux forums de téléphonie a l'époque, et le plus chiant est la fusion des messages (threads).

Simplement donner aux membres VIP le droit de cloturer un thread et d'avoir une autorité légitime pour aider la modération.

Je sais ce n'est pas simple et peut être difficile a mettre en place, mais je vous donne ma vision des choses.

Et puis le fait de promouvoir les anciens et assidus peut générer beaucoup de motivation.

Bien sûr tout cela pour garder l'esprit qui règne sur le fofo depuis le début, ce qui fait qu'il est tant apprécié.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par boule2gomme62 »

ah ben ça je suis d'accord avec toi Stef :)
après j'avais poster un message mais bon personne n'a donné réponse à celui la c'est dommage :)
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Snike »

@stef816
J'avoue ne jamais voir vu ce genre de position (VIP) mais je ne contredis pas non plus ce que tu dis.
Il est possible que certains serveurs proposent ce genre de position pour membres mais apparemment sur le nôtre ce n'est pas possible techniquement. :tantpis

Après, à mon simple avis, le pouvoir de clôturer ou de déplacer, fusionner dois rester dans la modération car dans le cas contraire, nous pouvons tomber sur un membre qui à le sang chaud (que l'on aurait pas détecté avant) et commencer à faire n'importe quoi (vengeance ou autres !!)
Malheureusement j'ai vécu ce genre de situation dans 2 autres forums.

Les modérateurs sont là aussi pour soulager le travail du propriétaire du forum à la base !

Aujourd'hui, nous avons @Thomas qui est le proprio du forum, @Pochon 74 qui est l'un des 2 modérateurs actuels mais que nous n'avons pas de nouvelles depuis un bon moment (j'espère qu'il ne lui est rien arrivé !! Par les temps qui court... :( .) et moi-même.

Ayant des heures assez chargé dans la vie IRL (60 à 80h par semaine), j'essaye de compenser comme je peux mais c'est très dure. (d'ou, peut être certaines erreurs possibles effectuées....)
Malgré tout, étant fan de nos golfs, je le fais avec beaucoup de plaisir.

Ne pouvant pas faire de section VIP, nous avons ouvert à la candidature, toute personne voulant venir se joindre à nous pour faciliter le travail et surtout soulager la quantité de travail qui sera donc partagé.

Comme l'a dit @Thomas, 1, 2 voir 3 modos (pourquoi pas) de plus ne serait pas du luxe et possèderont les mêmes avantages d'un VIP + tout ce qui concerne la modération.



Ce qui m'attriste, c'est qu'a l'heure actuel , ni Thomas, ni moi n'avons reçu quelconque candidature.
Alors je demande à ceux qui sont très "exigent" de bien vouloir s'assouplir et comprendre la situation actuelle jusqu'à ce que nous ayons une équipe renforcer.


N'hésitez pas à nous contacter. (On ne mort pas !! :Rouge: ). Nous nous ferons un plaisir d'en discuter si vous avez le moindre doute des engagement.
Je le répète. C'est du bénévolat et le travail de modo doit être fait qu'après la vie privé qui est le point le plus important dans votre vie.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Vraiment étonnant que vous ne puissiez pas créer une section VIP :tantpis

Justement, aujourd'hui il y a peut être des membres qui sont prêts a aider un peu plus, mais qui ne veulent pas la responsabilité de la modération :roll:

Et si personne ne se propose je vous conseille de contacter vous même le ou les membres qui vous semblent le plus a même de pouvoir aider le forum.

C'est toujours plus aisé de se faire contacter.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

En tout cas on prend tous conscience que le fofo ce n'est plus ça.

Il faut faire vite a mon avis.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

boule2gomme62 a écrit : 12 déc. 2021, 16:05
après il y a une chose qui pourrait être cool, ça serait de créer un discord :?:
comme ça il y aurait un chat écrit et vocal.
Bonjour, je préfère que l’on se concentre sur le forum plutôt que de multiplier les canaux et de devoir les modérer aussi. avec en plus le risque que cela tue le forum.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par GoodWood »

Tu as raison Thomas. Pour avoir vu Audi passion migrer sur FB notamment, le forum en est déserté et l'ambiance sur les réseaux n'est vraiment pas, pour moi, à la hauteur de la convivialité d'un forum...

Je suis modo sur AP et, oui, c'est du temps à consacrer, un certain calme à garder par moment aussi!!!!

J'espère que vous trouverez des membres impliqués pour conserver la bonne tenue de ce fofo !
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par eyo »

Tout à fait @GoodWood FB tue les forums, et en plus les discours sont moins au top.
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

Toujours personne prêt à passer un peu de temps pour le forum Golf 7 ?

N'hésitez pas c'est gratuit et sans engagement.

:coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Et si personne ne se propose je vous conseille de contacter vous même le ou les membres qui vous semblent le plus a même de pouvoir aider le forum.

C'est toujours plus aisé de se faire contacter.


:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

J'aurais aimé que des membres se proposent plutôt que d'aller chercher des gens à qui cela ne dit rien.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Golf7.58 »

Bonjour Thomas, je suis ce sujet, et je plane assez pour me permettre d'effectuer des opérations sur ce beau site ! mes connaissances en informatique sont basiques :tantpis
et je n'ai pas la psychologie non plus, :tantpis je suis de la vieille garde et c'est vrai que gérer les nouvelles mentalités :roll:
:Merci: pour tout votre travail !!
je croise les doigts pour que vous trouviez des partenaires pour gérer tout ça ! :Top:
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

Merci pour ton message @Golf7.58 :Top:

Aucune compétence n'est requise, il faut simplement un poil de motivation et venir ici pour passer de bons moments.

Si tu veux tu peux même faire une période d'essai, c'est gratuit ;)

(c'est valable pour les autres candidats aussi)

:coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Répondu a ton Mp Thomas :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Cool77 »

:coucou:

On sent une volonté de notre "boss" pour trouver des volontaires pour aider à entretenir l'épanouissement de ce fOfO.
:Merci: @Thomas

Sûr qu'un peu trop seul actuellement @Snike ne pourra pas toujours être là pour "bloquer" certains nouveaux membres en cas de dérives.... disons parfois un peu provoquées.......Mais surtout pour faire vivre le fOfO, dans la fonction Cool :Moderateurs:

Il y aura des périodes ou l'on va sentir des diminutions de qualités/relations "humaines" , avec de plus en plus de gens peu concernés.

On le sent bien en ce moment..........
C'est peut-être passager........

Mais il faut créer une veille renforcée :Moderateurs: sympathique et parfois ferme pour que la réputation de ce fOfO perdure........
Avec nos 2 :Moderateurs: , et notre boss, qu'il faut bien sûr remercier..........Il sont là pour nous....... :Top:

:Merci:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Pochon 74 »

:coucou:

Petit message histoire de satisfaire pas mal de membres, je quitte l'équipe du forum.

Merci pour l’accueil que vous nous avez fait depuis le changement d'équipe en début d'année, c'était parfait pour nous mettre dans le bain et nous motiver. Évidement vous n'êtes pas tous concernés.

Sur ce, je souhaite bon courage à la prochaine équipe et une bonne continuation à forumgolf7.fr grâce auquel j'ai fait de belles rencontres.

Et pour les critiques, alors oui, nous avons eu la chance d'avoir un modérateur d'exception, en la personne de @titi73, pendant des années mais une certaine bienveillance après son départ envers l'équipe naissante restante aurait été appréciable.

Bonnes fêtes.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Snike »

@Pochon 74 C'est avec tristesse que je te vois quitter l'équipe

Mais sache que je te comprend et respecte ton choix.
Sache que tu as fais du bon boulot et il n'y a rien à redire même si certains se sont permis de dire l'inverse, de critiquer sans pour autant apporter de solutions (Tu n'es pas le seul car j'ai subit la même chose! Bref!!)
La critique constructive aurait été bien plus intéressante que celle qui n'est QUE négative !

J'espère que ce ne sera pas trop tard mais prend un peu de recule pour te reposer pendant ces fêtes et si tu souhaite revenir sur ta décision, n'hésite pas.
Tu seras toujours le bienvenue.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par GoodWood »

Navré et navrant de lire ça Yo ..

Désolé pour vous les modos et pour le fofo.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par NmissaN »

Merci pour le boulot effectué @Pochon 74 :Top:

Bonnes fêtes à toi aussi :welcom:
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »