La vie et les évolutions du Forum Golf 7

Recherche, Photos, Citation, MP ...
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

Salut,

La croix noir signifie que c'est désactivé et que tu ne peux pas l'activer.

Peux tu me montrer un exemple de mail ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Golf24Carat »

@Thomas :coucou:

En effet il semble y avoir un bug alors, car les emails de notifications sont bien envoyés. :scratch:
En revanche je ne reçois rien sur forumgolf8. (je n'ai pas vérifié comment est coché ou pas l'option sur FG8 mais le fonctionnement me convient)

Copie du mail de notification que j'ai reçu sur ma boite suite à ton message sur ce topic:

Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par titi73 »

@Golf24Carat tu n'es pas simplement abonné au sujet ou au forum Thierry ? Regarde si tu n'as pas activé ça.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

@Golf24Carat , si tu ne veux aucun mail du forum pourquoi laisses tu coché certaines lignes dans la colonne "Mail" ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Golf24Carat »

@titi73
Merci Titi je viens de désactiver l'autre option:
"Quelqu’un a répondu à un sujet auquel vous êtes abonné"

Que je n'avais pas touché depuis des lustres, mais c'est peut-être cette option qui c'est réactivé avec le RAZ du fofo. :roll:
On verra bien. ;)

@Thomas
Pourquoi je ne décoche pas tout, simplement car je souhaite encore être informé pour un message privé par exemple.
Mais par contre une notif à chaque réponse sur le fofo ca faisait trop. :lol!:

Merci :coucou:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Nounou74 »

:coucou: @Thomas, il y a une petite faute qui traîne depuis pas mal de temps au niveau de la sous-section "Électronique embarquéé" ;)
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

Merci @Nounou74 , il y avait un accent en trop en effet, c'est corrigé :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par titi73 »

Bonjour,

La mode actuelle tend depuis plusieurs semaines et avec certains membres, à l'ouverture systématique d'un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande, pourquoi ne pas continuer à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants ?
Pour rappel : Ça laisserai le forum plus propre, plus facile à exploiter pour ceux qui cherchent, et faciliterait la tâche des modérateurs.

:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par boby049 »

@titi73 c'est comme les petites annonces , des membres juste inscris (moins de 50 messages ) postent des annonces alors que les regles sont clair .

Le fait que la Golf 7 est devenu "vieille" nous apport des membres quii viennent ici juste pour avoir des réponses à leurs questions sans pour autant chercher , ils se croient sur les réseaux sociaux

Donc pour la fonction recherche , je pense que ça sera pareil , ils ne l'utilisent deja pas sur les réseaux sociaux (les groupes en ont bien des fonction recherches).Ils font ici ce qu'ils font partout .
Peine perdu ????
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par eyo »

Et oui ça se voit avec le nombre d'inscrits par jours et 2 messages en 3 semaines environ :evil:
le pire c'est que des fois ça râle car pas de réponses à leurs question :(
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Thomas »

C'est la vie classique des forums, les voiture prend de l'age et des Km, les acheteurs changent, les questions aussi mais ce qui est certains c'est qu'il y a toujours des passionnés, que la voiture soit neuve ou d'occasion.

Merci pour le rappel pour le recherche mais j'ai peur que tous les nouveaux n'écoutent pas vraiment nos conseils, ou en tout cas certains nouveaux.

Nous allons essayer d'y faire attention mais comme tu le sais c'est du boulot.

:coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Je pense malheureusement que dans ce genre de cas, il faudrait être plus stricts.

En effet, de plus en plus de membres viennent sur le fofo pour y poser juste une question dont ils n'ont pas trouvé la réponse ailleurs, et encore s'ils se sont donnés la peine de chercher.
Une fois leur réponse acquise, on ne les voit plus.

Je dirai, première intervention ou ouverture de thread déjà traités, renvoi sur les regles de recherche sans autres choses.

Deuxième interventions "illicite", second rappel et menace d'avertissement (et les conséquences) que cela engendre a la prochaine faute.

Ce n'est que mon avis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Cool77 »

:coucou:
@stef816

Tu as raison, mais c'est compliqué.

Au vu de ta présence sur ce FoFo, en + de nos 2 :Moderateurs: qui font un super taf, tu pourrais une fois de plus apporter un + :Moderateurs:
Je l'ai proposé 10.000 fois.........Si tu es ok, bien évidemment......

Après, les patiences, les mentalités changent avec le temps............
Il est vrai quitte à perdre un peu de membres, si on ne fait pas tous l'effort de maintenir la qualité, ce fOfO se banalisera........Dans le temps......

Le rôle du :Moderateurs: est d'apporter le respect et la discipline dans les commentaires quand ça va durablement trop loin. Ainsi que les :horssujet: durables et néfastes pour un sujet, , ceux qui ne respectent pas les règles du fOfO, et des bandits de tous genres.......
Orienter les membres aussi pour ceux qui le méritent.

Non, ce fOfO ne se régule pas tout seul, partir en vrille ça peut aller très vite.........

On veille un peu entres nous......aussi...........

Mais les pros et connaisseurs sont toujours là, même si on a l'impression qu'ils s'effacent de plus en plus lentement.......mais surement............


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Nounou74 »

L'ambiance de ce forum n'est clairement plus ce qu'elle a été. Et je ne pense pas qu'il y ait de lien particulier avec la G8, c'est plutôt structurel au forum. Regrettable.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Pas que, je pense ......

Disons depuis la démission d'un membre de la team, les choses ont changé.

Sans absolument remettre en cause l'équipe en place qui fait ce qu'elle peut, juste une constatation.

Et perso, je ne crois pas aux coïncidences :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Nounou74 »

Tous les "vieux" d'ici ont presque tous encore leur Golf VII. Donc s'ils ne viennent plus, ce n'est clairement pas à cause de la G8. L'ambiance est devenue détestable par moment.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par stef816 »

Ca c'est clair, rien a voir !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Feelies70 »

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » Alphonse de Lamartine
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Snike »

Bonjour, à tous !

Je sais que je n'ai pas fais l'unanimité lors de ma prise en charge du poste de modérateur mais sachez que malgré la quantité de travail en vie privé et celui du forum, ce n'est pas de tout repos.
C'est un poste que j'ai accepter par passion et je tacherais de continuer au mieux possible suivant mes disponibilités

Malheureusement, ce que l'on constate est le même problème sur tous les forums. Certains nouveaux membres ne prennent pas la peine d'utiliser la recherche.
Ce n'est pourtant pas faute de les aviser. Une partie corrige le tire lors d'un premier avertissement mais d'autres.....ne comprennent pas ou refusent de comprendre.

Bref....il arrive aussi que , nous, en tant que modérateur, certains messages peuvent passer au travers du filet et merci à tous ceux qui participent à la bienveillance du forum en nous faisant des signalements ou en intervenant directement. Il est vrai que cela nous soulages.

Je sais aussi que notre ancien modérateur, ayant quitté le poste, a déçus plusieurs membres (dans le sens non péjoratif) que c'était quelqu'un qui était TRES présent (il l'est encore en partie ! :tongue: ). Cela à fait des changement de mentalité car des différence de comportement sont apparus par certains membres, mais je souhaite vous rassurer en vous disant que l'on fait de notre mieux et que l'on continuera à le faire.
En tout cas , en ce qui me concerne , c'est sûr !

Nous continuons à veiller au grain et espérons que l'on pourra encore et encore améliorer notre fofo au mieux possible.

Ps: Si certains pensent que mon travail n'est pas fait correctement, j'en suis désolé et j'essayerais de trouver des solutions pour l'améliorer
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs

Message par Golf7.58 »

:coucou: Bonjour à tous !
Je suis ces échanges portant sur les problèmes du sites et en suis attristé mais c'est vrai que ce monde change, les mentalités avec, on s'en rend compte chaque jour,
j'éspère ne pas faire partie des perturbateurs de ce site qu'il est vrai je visite pour y trouver des conseils, des infos pour nos Golf 7 !
Si je devais être de ceux-ci je le regretterais et vous demande de ne pas m'en tenir ombrage !
je pense que oui, gérer un site comme vous le faites, les modérateurs et autres bravo !!
Personnellement je suis satisfait de ma présence sur notre site si je peux dire ainsi, et ne remercierai jamais assez tous ceux qui s'en occupent !!
bravo et merci à vous !!
:Merci:
Maurice !
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »