VCDS VAG-COM (Vagcom)

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Kouki »

Si vous rajoutez des options par codage, est que VW peut le voir ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Garrett »

Bien évidement vu que le codage n'est plus le même que sortie usine
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par keating »

Selon vos diverses expériences est ce que l'ajout et l'activation d'options en 2nde monte non réalisées par VW font sauter la garantie ?
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par cypher »

Avez-vous un lien ou acheter le câble ?
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Kouki »

Garrett a écrit :
Bien évidement vu que le codage n'est plus le même que sortie usine
Donc les petits malins qui "volent" VW en s'ajoutant des option gratuitement seront mal vus... c'est risqué je trouve
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par SEGAFREDO »

Bonjour
Je suis à la recherche de la procédure (codes) pour la partie VIM (Video In Motion), c'est dire pouvoir lire DVD en roulant.
Merci d'avance pour vos réponses
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par keating »

Bonjour,

en réponse aux 2 posts précédents :

Kouki : pourquoi parler de voler ? Il s'agit d'installer soi-même du matériel officiel vendu par VW en pièce détachée (Camera de recul, kit bluetooth premium, etc.) afin déconomiser la MO, cela est légal je pense. La question c'est ensuite soit de trouver un CC qui accepte de les activer, soit de les activer soi-même étant donné que la politique de VW c'est globalement de ne pas activer les options non montées d'usine...

Segafredo : je ne veux pas paraître moralisateur ni vieux réac, je suis moi-même un geek victime de la gadgetomania, mais franchement j'aimerais pas croiser sur la route une golf ou autre pilotée par quelqu'un en train de mater un DVD en roulant !!! c'est déjà assez la foire avec les téléphones, les sms, et certains dont la route est la profession et qui justement ont la télé ou les dvd ! :Nul: :NonNon:
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par SEGAFREDO »

Salut Keating, en fait le but pour moi c'est surtout pour les DVD musicaux ( concerts, Clips ), après je trouve dommage d'avoir investi aussi cher dans un discover pro qui lit différents formats vidéos et de ne l'utiliser que à l’arrêt, et dans certaines situations, le voyage est plus agréable pour les passagers.
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par yourigt »

Par contre, tu risques d'être distrait malgré tout par ce qui se passe sur l'écran, d'autant qu'il est orienté vers toi!
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par SEGAFREDO »

C'est sur avec le dvd du défilé de Victoria secret ou le dernier clip de Rihanna !!! :D
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par keating »

Bonjour,

j'entends bien que le bridage puisse être frustrant, mais il s'agit quand même à mon sens d'une question de sécurité essentielle, concernant le confort des passagers il faudrait alors que le signal soit dirigé uniquement vers des écrans au dos des sièges avant, car si la video est diffusée sur l'écran du discover, le regard et l'attention du conducteur seront forcément détournés de la route et de sa conduite ce qui est dangereux je pense. De plus en cas d'accident corporel si enquête et découverte qu'une vidéo était en lecture, je pense que tu te prends non seulement tous les torts mais qu'en plus l'assurance ne couvrira rien, un accident corporel au-delà de l'aspect humain dramatique, ça peut coûter des millions d'euros...mais je maintiens que le 1er aspect que je vois ce n'est pas l'argent en cas d'accident mais d'éviter l'accident...ce n'est cela dit que mon avis et je ne suis pas là pour faire la police.
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Garrett »

keating a écrit :
Selon vos diverses expériences est ce que l'ajout et l'activation d'options en 2nde monte non réalisées par VW font sauter la garantie ?
Si on se réfère au contrat de garantie oui la garantie saute .
Il faut savoir exactement ce que l'on fait , et surtout de remettre les codages d'origine avant de passer chez le CC
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Garrett »

cypher a écrit :
Avez-vous un lien ou acheter le câble ?
http://www.ross-tech.fr/
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Garrett »

SEGAFREDO a écrit :
Bonjour
Je suis à la recherche de la procédure (codes) pour la partie VIM (Video In Motion), c'est dire pouvoir lire DVD en roulant.
Merci d'avance pour vos réponses
C'est bien entendu interdit en France ! je te conseille de fouiller à l’étranger.
Il est bien sur évidement hors charte de discuter de cela ici je pense.
Donc autant arrêter de débattre de ce sujet , légal ou pas ! c'est illégal .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Garrett »

keating a écrit :
Bonjour,
La question c'est ensuite soit de trouver un CC qui accepte de les activer, soit de les activer soi-même étant donné que la politique de VW c'est globalement de ne pas activer les options non montées d'usine...
Consigne est donnée de ne pas le faire en CC , c'est clair et précis !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Garrett »

Kouki a écrit :
Donc les petits malins qui "volent" VW en s'ajoutant des option gratuitement seront mal vus... c'est risqué je trouve
Ajouter gratuitement des options qui sont facturées plus de 500€ chez volkswagen par simple activation logiciel , tu penses que c'est qui le voleur?

Celui qui le fait lui même pour son plaisir ? ou Volkswagen qui facture une option qui lui coûte rien à part une case à cocher !

Bien évidement cela n'est pas un jeu , si on a pas des bonnes notions d’électricité auto et un bon sens de la programmation et beaucoup de rigueur , il ne faut pas utiliser ce genre de logiciel , un simple chiffre mal tapé et le calculateur peut être mis à la poubelle avec les frais qui vont avec !

Prudence a ceux qui se découvrirait une vocation de bidouilleux !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Kouki »

Je suis d'accord que les prix d'options "purement logicielles" peuvent choquer (exemple, reconnaissance des panneaux alors que le Pro et la caméra sont présentes).


Toutefois, étant développeur dans une entreprise de machines pour l'industrie, certaines fonctions logicielles sont bien entendu facturées car il faut bien payer ceux qui pondent du soft.
Ce genre d'entrées d'argent ou les marges sont grandes est une manne indispensable pour les entreprises, c'est ce qui leur permet aussi d'engranger du cash pour investir dans les développements futurs.


Je ne dis pas que je n'ai jamais piraté dans ma vie, mais au moins, j'étais conscient que ça n'est pas bien.
Je ne faisais pas preuve de mauvaise foi en prétendant que ça n'est pas du vol (puisque ça n'est pas du matériel) et que l'entreprise ayant investi dans ces développements ne méritait pas d'argent pour cela.

Tous ceux qui sont proches de la technique et l'info savent de quoi je parle, les autres qui ne se rendent pas compte on les excusera...
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par keating »

Bonsoir,

pour ce qui me concerne je n'ai aucun scrupule car les options que je veux ajouter c'est VW qui ne m'a pas permis de les avoir d'usine...la cam de recul, pas commandable suite aux ruptures de stock, le bluetooth premium, pas commandable en Espagne au moment de ma commande (réservé GTI/GTD) et les services en ligne idem, alors qu'aujourd'hui tout cela est commandable sur mon modèle (nouveau tarif d'octobre) mais ma commande n'est plus modifiable car G7 programmée en prod...

De plus si je monte moi-même la cam de recul et le bluetooth premium ce sera du matériel VW acheté légalement en pièces détachées.

Donc je suis très loin de penser que je pirate quoi que ce soit, si ce n'est l'activation des services en ligne si cela est possible un jour. Mais si VW me le fait officiellement je suis prêt à payer ! Sauf qu'ils refusent de le faire en CC ! Alors... :?:
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Kouki »

Chacun a ses scrupules selon sa conscience.

Je comprend ta déception de ne pas avoir pu commander ces options.

Peut-être que ton CC refuse de le faire parce que l'auto a été commandée en Espagne justement (tu leur demandes un service alors que tu ne les fais pas vivre).

J'attends des options sur la R qui n'apparaissent pas pour le moment, mon CC a provoqué volontairement un blocage dans le système pour que mon auto ne parte pas en production, et que l'on puisse attendre le bon moment... Tout est possible.
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par golfto7 »

En France que la Golf soit commandé chez le cc ou pas ,très souvent il refuse le montage et le codage et cela que ce soit pièces d'origine ou pas .
En plus ils maitrisent très mal leur outil de diagnostique-codage.
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »