VCDS VAG-COM (Vagcom)

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par stef816 »

Bon choix :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
warn974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:33
Voiture : Golf 7 GTE

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par warn974 »

Maintenant se pose la question de la génération :D
La "Next-Gen" qui est en précommande (envoi le 17/06) ? Ou l'ancienne qui me suffirait ? :scratch: :scratch:
De ce que j'ai compris il n'y a que le hardware qui évolue (+ 30€), en terme de fonctionnalités sa reste la même chose, tant pense quoi @stef816 ?
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par stef816 »

L'ancienne :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Smart77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:06
Voiture : Golf 1.2 TSI 110 Bleu Atlantique

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Smart77 »

Pnikko a écrit : 06 mars 2019, 06:09
supression limiteur de couple et desactivation ESC.

est ce que quelq,un a deja essayer ca :

le premier permet de coder le bouton esp pour avoir different choix jusuq’a supprimer completement les aides a la conduites
le second supprimerai la reduction du couple moteur sur les 2 premieres vitesses.

sur le forum mk7 certains disent sentir la difference surtout en BVM.
J'ai essayé le second et je n'ai senti aucun effet.
Il se peut que le bridage de couple en question n'existe que sur les motorisations hautes, et non sur mon 110cv.
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par dingo »

Bonjour,

je dispose d'un vcds 18.9, j'ai voulu regarder mon taux de colmatage FAP mais je n'ai pas vue dans quel catégorie !

quelqu'un a l'info ?

merci
MA296
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:11
Voiture : Golf 7 Carat 2013

Aide VCDS Juillet 2019

Message par MA296 »

Bonjour,
Récemment, j'ai eu connaissance du logiciel VCDS. J'aimerai me procurer un câble VAG-COM ainsi que le logiciel qui va avec (j'ai déjà trouver le logiciel 18.9 mais je ne sais pas si il existe une version plus récente et surtout quel câble acheter) pour pouvoir l'utiliser sur une vaste gamme de véhicule (jusqu'a 2019 si possible).

Je précise que je suis tout nouveau dans ce domaine et que j'ai déjà fait plusieurs recherche là-dessus sans trouver de bonne réponse.

J'ai trouvé un câble, je ne sais pas si il est compatible avec ma version de logiciel (cf photo) : https://fr.aliexpress.com/item/40000175 ... b201603_53

Image

Véhicule : Golf 7 Carat de 2013
Modifié en dernier par Thomas le 21 juil. 2019, 16:25, modifié 3 fois.
Raison : Pas de lien vers des logiciels piratés - Merci de respecter les règles du forum
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour MA296, utilise la recherche pour trouver les sujets existants et complète ceux-ci. Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Thomas »

Bonjour @MA296

Les logiciels piratés sont interdits sur le forum, j'ai donc modifié ton message et je te demande de ne pas diffuser cela ici.

Le lien dans ton dernier message ne fonctionne pas donc nous ne pourrons pas te répondre.

:Moderateurs: :coucou:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Golf7.58 »

Bonjour, j'ai profité lors de la pose de la caméra de recul enregistrée par un câble VCDS vag-com, du sheik des aiguilles du compte-tour au démarrage, et là je me rends compte que cela ne le fait plus à chaque démarrage ! faudrait-il reprogrammé ou est-ce normal ! :Merci:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Kyle »

Pour les utilisateurs de VCDS, voici une consigne bien utile : une sauvegarde exhaustive de votre config d'origine en cas de "crash" (encodage malheureux conduisant à une perte de fonction ou à un effet indésirable, ceci sans avoir pris note de ladite modif fatale) :

https://www.youtube.com/watch?v=au4FR1FCrHU
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Golf7.58 »

:Merci:
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par dingo »

bonjour tout le monde,

j'ai remarquer sur ma golf l'ors d'un gros freinage "urgence" mes feux de détresse ne s'allume pas automatiquement !

y a t-il quelqu'un qui connait la modif\activation a faire au vcds ?

d'avance merci pour vos réponse.
david.
Moycmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:55

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Moycmika »

Oui je suis déjà tombé dessus, sur un autre forum. L’activation des feux stop qui clignote aussi. Il me semble sur un forum de Leon.
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par dingo »

tu aurai la manip a faire ?
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Cemoi »

Bonjour,

Désolé de débarquer tel le neuneu complet dans cette discussion, mais en parcourant pas mal de sujets de ce forum, je vois qu'il est souvent fait référence à des notions mystérieuses (VCDS, VAG-COM, Ankk) pour le tout récent Golfiste que je suis, n'ayant ma Golf Sportsvan 130 DGS7 que depuis trois mois.
J'espérais trouver un "post-it" expliquant ces notions, mais mes recherches ne m'ont conduit qu'à des tas de messages où les initiés savent de quoi ils parlent.
Au gré de mes lectures j'ai cependant cru comprendre qu'il s'agit d'un logiciel (celui utilisé par les concessions ?) qui permet d'agir sur plein de paramètres du véhicule, non accessibles par l'interface de contrôle standard telle que décrite dans le manuel. Intéressant a priori, mais je me pose les questions suivantes :
  • Ce logiciel est-il payant (combien) ou gratuit ?
  • Sur quelle(s) plate(s)-forme(s) fonctionne-t-il : PC sous Windows, Max sous OSX (j'ai vu un sujet à ce propos), smartphone ?
  • Nécessite-t-il un câble de connexion à l'électronique du véhicule ?
  • Toute modification par ce biais ne risque-t-elle pas de se voir refuser l'application de la garantie constructeur (portée à 5 ans en ce qui me concern), en cas de problème, ou tout simplement si détection de la modif au cours d'une banale opération d'entretien ou de réparation ?
Si ces notions ont déjà été présentées par ailleurs, je prie par avance les modérateurs d'excuser mon inaptitude à les avoir trouvées, et les remercie de m'orienter vers la/les source(s) d'informations ad hoc.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par titi73 »

:coucou: , en lisant un peu plus les différents sujets tu trouveras d'autres informations.
On trouve plusieurs logiciels qui permettent de faire du codage, en voici quelques uns :
- ODIS --> le sujet : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 13&t=16068, c'est le logiciel utilisé par les CC VW pour se connecter à la voiture, rare et réservé aux initiés ;
- VAGCOM ou VCDS --> le sujet c'est celui-ci, page 1 : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=8183, les versions évoluent au fil du temps, un minimum de connaissances et beaucoup de prudence sont requis pour l'utiliser, tu achètes un câble officiel est après tu peux coder pas mal de chose ;
- OBDEleven ou OBD11 --> le sujet : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 13&t=11127, beaucoup plus accessible que le précédent mais moins complet, conviendra bien aux novices qui ne souhaitent pas aller trop loin, tu achètes le boitier et la licence Pro tu auras pas mal de possibilités déjà, les codages sont en partie recensés ici -->https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=15580.
Idem que pour VCDS, une prudence est à observer avant de faire des modifications ;

Les modifications mineures ne toucherons pas à la garantie, les adaptations plus poussées pourraient remettre en cause la garantie si un lien de cause à effet est établi.
J'avais une garantie de 5 ans, j'ai attendu la 4eme année pour commencer mes premières modifications, j'ai opté pour OBD11 qui est le meilleur rapport prix performance pour un novice qui ne souhaite que faire quelques modifications.

:Moderateurs: Si tu as des questions, pose les dans le topic dédié suivant l'outil concerné, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Kyle »

Et avant toute modif au VCDS, je rappelle ce consigne de sauvegarde des paramètres d'origine.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 20#p445822
Pour ma part, ça m'a pris un gros quart d'heure.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Cemoi »

Merci titi73 pour la réponse aussi rapide que détaillée (comme d'hab :Top: ).
OBD11 semble en effet un bon début, je vais voir ça dans le sujet dédié petit à petit car 74 pages ça fait de la lecture...

Encore une question ici cependant, puisqu'elle concerne plus d'un logiciel : je suppose que ODIS (celui des concessionnaires) fait tout ce que permet VCDS, voire plus ?
Donc que les CC peuvent nous faire tout un tas de personnalisations, mais acceptent-ils de le faire et maîtrisent-ils toutes les possibilités de l'outil ? J'imagine que s'il s'agit d'implanter une de ces modifs juste "parce que ça plait au client" mais que ce n'est pas pour résoudre un problème pris en charge par la garantie, ils doivent facturer ce genre d'intervention "de confort" ?

Je demanderais bien à mon CC - si ce fameux ODIS le permet - qu'il me mette le limiteur par défaut au démarrage, plutôt que le régulateur.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Kyle »

Ils ne toucheront à rien qui ne soit pas dans leurs protocoles.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Y a t-il des personnes qui ont l’alarme d'origine Volkswagen sur ph2 et qui pourrait me donner les codages à faire pour pouvoir activer ou désactiver les fonctions de l'alarme sur le DM3 ou DP3?
Sur ph1 les activations est désactivation se font via un bouton positionné sur le montant centrale coté conducteur.
Et éventuellement une ou des photos des réglages possible pour l'alarme?

Une 2eme question:
Y a t-il un codage pour activer la Bande AM de la radio
Car tous les DM et DP sont normalement compatible avec la bande AM qui parfois selon les pays n'est pas activé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »