Ralenti TSI 105

Caractéristiques, entretien et discussions
J
JM16
Débutant
Débutant

Ralenti TSI 105

Message par JM16 »

Ma Golf TSI 105 a 8000 km
J'avais été bleuffé par le silence du moteur. Quand je l'ai essayée, au ralenti on n 'entendait absolument pas le moteur de l'habitacle.
Quand j'ai reçu la mienne idem, merveille !. A l'arrêt, impossible de savoir si le moteur tourne, il fallait regarder le compte tour. Cela a été constaté par mes amis.
Depuis un mois un bruit est apparu, un bruit de moteur qui n'a rien de choquant mais qui est nouveau.
J'en ai déduit qu'il y avait un petit problème, donc je vais chers M. VW.
Là, après essai on me dit que tout est normal... sauf un petit sifflement en fin de troisième, signalé par le constructeur, une petite durite à changer... ce qui n'a rien à voir avec mon problème.
Pour ma part j'ai la conviction que l'injecteur claque, mais un niveau de bruit c'est si subjectif que c'est improuvable.

Qu'en pensez vous ?
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Ralenti TSI 105

Message par mmoxe »

Bonjour,

Ce qui m'a marqué sur cette auto, ce sont les bourdonnements des différents boitiers électriques. Notamment celui qui vient de l'arrière (pompe à essence électrique dans le réservoir ?).
Pour trouver le fautif, il faut aussi localiser le moment où le bruit apparait (à chaud, à froid, arrêt...).
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Bruit au ralenti,en roulant uniquement ? constant ou alternatif?
Précise!
J
JM16
Débutant
Débutant

Message par JM16 »

on perçoit le bruit du moteur à l'arrêt au ralenti, alors qu' avant on ne l'entendait pas. C'est un bruit de moteur, continu, qui ne parait pas anormal, mais ça veut dire qu'il est devenu plus bruyant...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Combien de temps tu as ta voiture?
Peut être serait-ce le ventilateur qui se met en marche?

Quand j'y pense,parfois on entend très bien le moteur à chaud,plus qu'à froid...
C'est normal ;)
Répondre