La consommation (électrique et carburant)
Re: La consommation (électrique et carburant)
Oui je pense être autour de 5kW, pire qu'un four!
Par ailleurs tu parles de lancer le thermique, il y a deux systèmes de chauffe? Un électrique et un de récup de chaleur du moteur ?
Je pensais qu'il n'y avait que l'électrique et que le moteur ne servait que de chargeur de batterie.
Par ailleurs tu parles de lancer le thermique, il y a deux systèmes de chauffe? Un électrique et un de récup de chaleur du moteur ?
Je pensais qu'il n'y avait que l'électrique et que le moteur ne servait que de chargeur de batterie.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
la GTE est une usine à gaz qui a des automatismes assez sophistiqués.
Si le moteur thermique est froid, elle puise à 100% dans les batteries, par effet Joule. Mais s'il y a une réserve de chaleur dans le moteur, le circuit d'air peut en bénéficier.
Si le moteur thermique est froid, elle puise à 100% dans les batteries, par effet Joule. Mais s'il y a une réserve de chaleur dans le moteur, le circuit d'air peut en bénéficier.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Oui c'est la complexité d'un double système qui m'avait fait penser qu'ils utilisaient un seul système.
Bon à savoir, merci.
Bon à savoir, merci.
- regis31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Pour le chauffage une pompe à chaleur serait bien meilleure en rendement mais la on va vers un prix et aussi un encombrement difficilement réalisable sur une plate-forme de golf A3 Léon.
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Perso, je ne comprends pas ma sur-conso !
Golf GTE 2019 (livrée neuve en octobre 2020).
J'ai une conduite qu'en ville (avec un peu de relief sur le trajet),
le chauffage est à 19° (pas de dégivrage, ni clim: juste le niveau 1 de la ventilation),
phares allumés matin et soir,
autoradio en marche
J'en viens à me demander si la batterie n'a pas un défaut !
Votre avis ?
PS:
- j'ai commencé mes relevés le 19/11
- dans mon savant calcul d'autonomie kilométrique réelle, je rajoute au km effectué depuis la dernière recharge 1/2 de l'autonomie restante annoncée par l'ODB !
- Je relève le coût et les kWh de la recharge avec un contrôleur de consommation avec écran LCD (modèle IDK MPM-70 ).
Golf GTE 2019 (livrée neuve en octobre 2020).
J'ai une conduite qu'en ville (avec un peu de relief sur le trajet),
le chauffage est à 19° (pas de dégivrage, ni clim: juste le niveau 1 de la ventilation),
phares allumés matin et soir,
autoradio en marche
J'en viens à me demander si la batterie n'a pas un défaut !
Votre avis ?
PS:
- j'ai commencé mes relevés le 19/11
- dans mon savant calcul d'autonomie kilométrique réelle, je rajoute au km effectué depuis la dernière recharge 1/2 de l'autonomie restante annoncée par l'ODB !
- Je relève le coût et les kWh de la recharge avec un contrôleur de consommation avec écran LCD (modèle IDK MPM-70 ).
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
tes kWh consommés, sont sans doute ceux mesurés à la prise électrique. Ce qui sort de la batterie est de l'ordre de 85% de cette énergie.
cela dit, tes dernières consos sont vertigineuses, mais pas impossibles dans des bouchons avec de la clim, même modérée.
tu devrais consulter le menu de la voiture qui recenseles consommation (CAR -> Données -> Consos) pour voir si c'est cohérent avec tes calculs.
reste bien en mode électrique, parce que quand le thermique démarre, ça fausse la conso électrique.
cela dit, tes dernières consos sont vertigineuses, mais pas impossibles dans des bouchons avec de la clim, même modérée.
tu devrais consulter le menu de la voiture qui recenseles consommation (CAR -> Données -> Consos) pour voir si c'est cohérent avec tes calculs.
reste bien en mode électrique, parce que quand le thermique démarre, ça fausse la conso électrique.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
pour moi ça n'est pas aberrant,
tes moyennes de vitesse sont basse et la clim même modérée est une consommation constante d'au moins 1 kW.
L'ODB calcule : Energie consommée / distance parcourue
or l'énergie est relativement importante et la distance courte dans tes scénarii.
pour info cela peut monter jusqu'à 99,9 kWh/100 km, ça m'est arrivé en mettant la clim voiture à l'arrêt pendant 5-10 minutes, puis en roulant, il faut du temps (et surtout de la distance) avant de "tasser" la conso en kWh / 100 km.
tes moyennes de vitesse sont basse et la clim même modérée est une consommation constante d'au moins 1 kW.
L'ODB calcule : Energie consommée / distance parcourue
or l'énergie est relativement importante et la distance courte dans tes scénarii.
pour info cela peut monter jusqu'à 99,9 kWh/100 km, ça m'est arrivé en mettant la clim voiture à l'arrêt pendant 5-10 minutes, puis en roulant, il faut du temps (et surtout de la distance) avant de "tasser" la conso en kWh / 100 km.
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Rien de hasardeux. Une batterie doit chauffer pour avoir un rendement optimal.
Conso instantanée électrique négative
Bonjour,
Je constate sur l'odb une conso électrique négative prolongée (-6,1) en mode hybrid auto alors que le moteur thermique est en marche.
Est ce un mode de recharge forcé du fait que mon autonomie (elec et essence) soit proche de 0?
Je me pose la question car il doit y avoir une légère surconsommation d'essence pendant cette phase.
Merci par avance
Je constate sur l'odb une conso électrique négative prolongée (-6,1) en mode hybrid auto alors que le moteur thermique est en marche.
Est ce un mode de recharge forcé du fait que mon autonomie (elec et essence) soit proche de 0?
Je me pose la question car il doit y avoir une légère surconsommation d'essence pendant cette phase.
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- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
oui ça doit être une recharge via le moteur thermique. Lorsque le moteur thermique démarre et que la batterie est faible, il y a un automatisme qui force la charge jusqu'à accumuler quelques km d'autonomie électrique.
sinon je trouve ta photo très jolie, qu'iils sont beaux ces compteurs à aiguilles !
sinon je trouve ta photo très jolie, qu'iils sont beaux ces compteurs à aiguilles !
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Quel que soit le mode, la batterie sera rechargée une fois asséchée de quelques kms
- regis31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
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Re: Autonomie et consommation GTe
Bonjour à tous et à Nounou qui connaît bien le sujet
Ma GTE a 2 ans et 16000 km. A savoir que je n'ai jamais dépassé 42 km d'autonomie électrique en été sans aucun consommateur. Les 50 km annonces par VW à coup de pub sont mensongés à moins de rouler à 40kh en permanence. En ce moment avec l'hiver c'est plutôt 30 km. Donc clairement insuffisants. J'avais fait vérifier les batteries par mon cc quand elle était neuve, tout était normal.
Ma Golf est encore neuve, je crains l'avenir.
Qu'en pense les spécialistes ? Votre expérience ? Je charge sur une prise standard 20A, mais a part le temps de charge plus long, je ne pense pas que cela influe sur la capacité
Ma GTE a 2 ans et 16000 km. A savoir que je n'ai jamais dépassé 42 km d'autonomie électrique en été sans aucun consommateur. Les 50 km annonces par VW à coup de pub sont mensongés à moins de rouler à 40kh en permanence. En ce moment avec l'hiver c'est plutôt 30 km. Donc clairement insuffisants. J'avais fait vérifier les batteries par mon cc quand elle était neuve, tout était normal.
Ma Golf est encore neuve, je crains l'avenir.
Qu'en pense les spécialistes ? Votre expérience ? Je charge sur une prise standard 20A, mais a part le temps de charge plus long, je ne pense pas que cela influe sur la capacité
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Re: La consommation (électrique et carburant)
bonjour @papetourne je déplace ta question dans ce sujet plus adéquat que celui dans conseils avant achat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Pour ta batterie tout va très bien.
La distance est normale.
Jamais aucune golf gte n a fait 50 km à part sur le test d homologation .
Il en est de même pour les anciens cycle d homologation quand tu avais sur une feuille à côté des voitures des conso à 3.6 /3.8 alors que jamais personne n'a réussi dans la vie normale ce chiffre.
La distance est normale.
Jamais aucune golf gte n a fait 50 km à part sur le test d homologation .
Il en est de même pour les anciens cycle d homologation quand tu avais sur une feuille à côté des voitures des conso à 3.6 /3.8 alors que jamais personne n'a réussi dans la vie normale ce chiffre.
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Euh si c'est possible... Même en hiver
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- regis31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
12kwh bravo très tres belle eco conduite jamais réussi ca de mon côté
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Re: La consommation (électrique et carburant)
en hiver, moi je n'y arrive pas, mes hommages
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Merci titi pour le déplacement de sujet
Pour revenir au sujet je pense que les batteries ont horreur des températures actuelles. Ma GTE dort au garage et même avec tout sur off l'autonomie ne dépasse pas 34 km
Pour revenir au sujet je pense que les batteries ont horreur des températures actuelles. Ma GTE dort au garage et même avec tout sur off l'autonomie ne dépasse pas 34 km
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