La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Wreckmanu »

La mienne dort dehors, températures négatives dans le Grand Noooord en ce moment. A peine 29-30km au départ le matin :pale:
1 seule fois depuis que je la possède j'ai pu rallier le bureau en tout électrique (34km dont 10 autoroute).
J'espère que les températures printanières amèneront quelques km de plus...
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Gérard07 »

@Wreckmanu

Je confirme ! attends des températures plus clémentes pour voir l'autonomie de ta GTE augmenter sensiblement.
On en reparle dans... quelques semaines !

:coucou:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

35 km c'est aussi ma limite actuelle sur mon nouveau pack Lithium. ça fait 18-19 kWh/100km

si je ne mets pas le chauffage, quelque km en plus, mais avec la buée, difficile, voire impossible.

ne pas dépasser 20 kWh/100 km n'est pas si mal en hiver.
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE34 »

Vivement les températures plus clémentes
Lors de mon plein précédent (période du 26 juillet au 16 novembre), j’ai fait 3325km. Le froid n’était pas encore arrivé.
Aujourd’hui, je viens de refaire mon ravitaillement (période du 16 novembre à aujourd’hui), j’ai plus de 400km de moins avec 2885.
Il y a aussi, les phares qui « tapent » pas mal aussi sur la batterie ...
La voiture dort dans un box et le chauffage est activé pendant la recharge pour optimiser l’autonomie. Mais avec le froid, je suis passé de 48km annoncés à 45/46km.
L’été je peux faire mes 44km et cet hiver je suis plutôt à 38.
Je perds même 4 a 5km entre le matin et le soir sans rouler avec des températures proches de 3 degrés.
Image
Image
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

aujourd'hui j'ai posé dans les 22 kWh/100 km, typique d'un trajet hivernal mollasson et énergivore néanmoins.

détail ici : viewtopic.php?f=42&t=8999&p=528539#p528539
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par papetourne »

regis31 a écrit : 18 juil. 2020, 09:43
Une gte qui a 2 ans et 30000 sur le marché au moment de mon achat c était dans mes 30000€.
Maintenant il y a plus d'offre et j ai la sensation que les prix sont un peu plus bas. J ai vue une 2016 chez vag avec 32000km à 23000€.
Après attention à la fausse bonne idée de dire la gte est une sportive. Oui ca marche fort mais c est pas du tout comme une gti.
Une gte c est un style de conduite spécial ou on est super fan ou on déteste.
J ai vue des personnes ne pas rechargé les batteries roulé toute en hybride auto et dire c est nul ca consomme.
Il faut bien prendre le mode d emploi en main.
Mais pour une conduite de tous les jours même en mode rapide c est un vrai plaisir
Je vois des modèles 2020 sur la toile donc plus chère, mais pas Facelift qui comprend un technologie supérieure. Comment est ce possible ? J'ai acheté in extremis la dernière version sortie d'usine fin 2018 !! 🙄🤔
Modifié en dernier par Pochon 74 le 19 mars 2021, 22:29, modifié 2 fois.
Raison : Message contenant une petite annonce
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

"Je vois des modèles 2020 sur la toile donc plus chère, mais pas Facelift"

Hein :scratch:

(C'est HS ici)
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

Je regarde actuellement les annonces de GTE et si elles sont de 2020 elles sont forcément FL. Peut-être te laisses-tu avoir par certains modèles, sûrement d’origine étranger qui n’ont pas l’AID. J’en vois pas mal en vente.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Pochon 74 »

@papetourne
:Moderateurs: J’ai édité ton message, si tu souhaites vendre ta Golf, tu peux le faire sans problème dans la section des petites annonces. Merci de rester dans le sujet du topic. :welcom:
petites annonces
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par papetourne »

Reggie Lewis a écrit : 19 mars 2021, 22:03
Je regarde actuellement les annonces de GTE et si elles sont de 2020 elles sont forcément FL. Peut-être te laisses-tu avoir par certains modèles, sûrement d’origine étranger qui n’ont pas l’AID. J’en vois pas mal en vente.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 76081.html
Voici un exemple, mise en circulation ne veut pas dire sortie d'usine. Ils ont fait le fonds de tiroirs avant la sortie de la G8. J'ai acheté une des dernières produite fin 2018 tout ce qui c'est vendu après était du stock. Les néophytes ne font pas la différence sur les annonces la FL était vendues pourtant 2000€ de plus
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par papetourne »

Pochon 74 a écrit : 19 mars 2021, 22:28
@papetourne
:Moderateurs: J’ai édité ton message, si tu souhaites vendre ta Golf, tu peux le faire sans problème dans la section des petites annonces. Merci de rester dans le sujet du topic. :welcom:
petites annonces
OK, je vais faire ça, je n'y avais pas pensé
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Cool77 »

@papetourne

On dévisse tous un peu dans le :horssujet:

Moi le premier......

:Merci: à nos :Moderateurs: dans leur soutien et rappels pour que ce fOfO soit des plus lisibles pour nous tous, et convivial.
:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 76081.html
Voici un exemple, mise en circulation ne veut pas dire sortie d'usine. Ils ont fait le fonds de tiroirs avant la sortie de la G8. J'ai acheté une des dernières produite fin 2018 tout ce qui c'est vendu après était du stock. Les néophytes ne font pas la différence sur les annonces la FL était vendues pourtant 2000€ de plus
Je réponds juste avant de clore ce hors sujet, c’est bien ce que je disais. L’annonce montre bien une FL, boucliers, phares, feux et gps de la FL, mais sans aucune option. Pas de AID, pas de caméra de recul. Probablement un modèle d’origine étrangère, moins cher mais le revendeur se fait une bonne marge.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

papetourne a écrit : 19 mars 2021, 23:47
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 76081.html
Voici un exemple, mise en circulation ne veut pas dire sortie d'usine. Ils ont fait le fonds de tiroirs avant la sortie de la G8. J'ai acheté une des dernières produite fin 2018 tout ce qui c'est vendu après était du stock. Les néophytes ne font pas la différence sur les annonces la FL était vendues pourtant 2000€ de plus
C'est bien une FL. Seulement un modèle importé comme l'a justement dit @Reggie Lewis :accord:
J'ajoute que les GTE ont continué d'être produites au compte-goutte jusqu’en 2020.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par papetourne »

J'ai du mal à comprendre, lorsque je suis passé
Chez mon Cc en Mai 2017 pour commander une GTE, les nouvelles commandes n'étaient plus possible, pour cause de problème d'homologation face aux nouvelles normes européennes et arrêt de la production. J'ai eu la mienne in extremis qui était commandée pour la concession et déjà sur la chaîne. D'ailleurs elle m'a été livrée en retard justement à cause de ce problème d'homologation et d'édition de la carte grise. J'aimerai connaître tes sources qui parlent de production jusqu'en 2020. Je pense plutôt à des invendus qui attendaient sur les parkings.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yann 22 »

Ced07 a écrit : 15 janv. 2021, 14:14
Euh si c'est possible... Même en hiver :accord:
Ced07 a écrit : 09 févr. 2018, 19:45
Pas si fantaisiste que ça l'autonomie électrique annoncée pour la GTE :Rouge:
48km annoncés après recharge complète: un Aller-Retour Lablachere-Aubenas effectué = 50km :cheers:
Image
Et encore, je suis en 18', avec pneus hiver un peu sous-gonflés...
Ced07 a écrit : 02 mars 2018, 19:19
Je reviens de la ville, encore un Aller/Retour de 50km en tout électrique :cheers:
Image
Ced07 a écrit : 24 juin 2018, 10:19
Hier, aller-retour sur Aubenas de 50km, départ avec 47km d'autonomie, effectué en tout électrique avec 2km restant à l'arrivée :Top:
Image
Tu roules à 20 km / h ! 😁😉
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Reggie Lewis »

@Yann 22

Non à 50 km/h ! C’est noté dessus comme le Port Salut :lol!:
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yann 22 »

Oui c est un essai mais impossible en conduisant normalement....ya plus de plaisir , on est pas ds un labo ! L autonomie réelle en conditions normales et plaisir de conduire, c est beaucoup moins que ça 😁
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par papetourne »

+1 on n'est pas là que pour faire la pub à VW 😂
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Ced07 »

C'était juste des exemples pour répondre à ceux qui critiquaient la GTE en disant que les 50km en tout électrique sont fantaisistes, mensongers, et inatteignables.
Alors non je ne roulais pas à 50km/h sur ces exemples, c'est une moyenne de 50km/h , sur des trajets Aller/Retour sur route départementale avec plusieurs traversées de villages. J'ai juste respecté les limitations de vitesse à 80km/h sur départementale, et 50km/h en agglomération, et utilisé les règles de l'éco-conduite. Les 2 premiers en hiver avec pneus neige, et le 3ème en été avec pneus été, et pour les 3 jantes 18''. La GTE était âgée de 3 ans, et affichait entre 47 et 48km d'autonomie encore.
Non, je ne travaille pas en labo pour VW, ni au marketing...
Concernant le plaisir de conduire, je ne roulais qu'en mode GTE la majorité du temps, et une petite partie en tout électrique sur les petits trajets.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »