Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Retrofit Discover Media

Message par NicCo »

@GTO merci, il faut que je regarde pour les références de ce qu'il faut (écran et enjoliveur noir laqué), le prix de l'ensemble et peut-être que je franchirai le pas vu qu'il n'y a rien de spécial à faire :) pour la touche APP il n'y a pas moyen de la reprogrammer ?
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

J’ai regardé et j’ai pas trouvé comment la coder si tu trouve n’hésite pas à nous le dire ;)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Retrofit Discover Media

Message par NicCo »

Apparemment c'est dépend de l'unité du DM2 qui n'aurait pas la version logicielle qui reconnaît la touche, donc ça peut être différent selon l'unité qui est installée. Tu as quelle version de matériel / logiciel pour ton DM2 ?
Et je suis tombé aussi sur un topic où ils parlent d'une erreur après remplacement de l'écran, apparemment un code erreur persistant mais qui n'influence pas le fonctionnement. Je poste le lien d'un autre forum ici en espérant que ça ne pose pas de problème : https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... en.361269/
La solution serait la suivante selon le forum de ross-tech :

Code : Tout sélectionner

VCDS CODING:
1) 5F (Infotainment) module, Adaptations, channel: 'Confirmation of installation change'
2) Note your current coding
3) Start Windows calculator and set it to 'Programming mode' and select 'HEX' option
4) Calculation: (current coding) Xor C9D2
5) Change the adaptation channel to the new code (Don't be surprised if it changes back to the original coding, this is normal!)
6) VCDS main screen, 'Auto-Scan'
7) Check for fault codes on all modules and clear the DTCs
Note that VCDS displays your code in 'xx xx' format (small letters and a space character).
You have to remove the space before you calculate your new code.
When you enter your new (calculated) code, insert the space again and use lower cases.
EXAMPLE (don't use these values):
'1a 1a' (original coding of the adaptation channel)
1A1A Xor C9D2 equals D3C8
Enter it as 'd3 c8'
If your original code starts with zero(s) just remove them before calculating (i.e. 0A fb=AFB).
If the new (calculated) code is less than 4 characters, insert zeros in the beginning (i.e. FBB=0f bb).
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

Oui j’avais vu cette erreur et j’avais procédé au changement du code avec un générateur trouvé sur un forum étranger mais le code était refusé cependant l’erreur a disparu .
J’ai le logiciel 3Q0035846.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Retrofit Discover Media

Message par NicCo »

Bonne nouvelle s'il n'y a pas d'erreur.
J'ai de mon côté le 3Q0035846A que l'on retrouve chez certaines personnes avec le DM3 donc peut-être que la touche marchera de mon côté, je ferai un retour si je fais la modification.
Tu aurais les références de l'écran et de l'enjoliveur noir laqué sous la main stp ?
Édit : tu as le AppConnect d'ailleurs ?
Édit 2 : j'ai vu sur ton topic l'écran semble être le 5G6919605B, me manque la référence de l'enjoliveur
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Retrofit Discover Media

Message par GTO »

Oui j’ai app connect ;)
J’ai pas la référence j’ai commandé celui là en 8inch :
https://a.aliexpress.com/_vT3H5B
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Retrofit Discover Media

Message par NicCo »

Merci je vais regarder ça, et du coup on verra si la touche APP fonctionne avec la référence de mon matériel. J'ai tenté de regarder sur le topic de recensement des DM/DP mais aucune photo des intérieurs de ceux qui ont un DM3 pour voir s'ils ont la navigation par exemple. En tout je ne vois aucun possesseur de DM3 avec une référence plus ancienne que la version A.
Laurent 13960
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 mars 2020, 16:26
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Re: Retrofit Discover Media

Message par Laurent 13960 »

Voilà projet effectuer grâce @Florian13

Image


Image

Image

Avec ajout du CarPlay et perf monitor ...
Remplacement de l’ampli dynaudio plus tout les codages réalisé sans erreur 100% fonctionnelle

Je suis ravis du résultat . :Merci:
fanfan88
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2021, 18:07
Voiture : golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par fanfan88 »

Bonjour,

Je pense mettre en vente ma Golf 7 et je me pose quelques questions concernant le retrofit du DM2.
Elle est équipé d'origine du DM2. J'ai acheté (à un pro) un DP2 qu'il a programmé pour ma golf. Lors de la programmation il y a eu quelques oublis et il a,avec ODIS, et à distance corrigé cela.
Pour la vente je remets le DM2 d'origine afin que la voiture soit 100% d'origine mais je me pose quelques questions :
Est ce que VW a pu voir (lors des révisions par exemple) que le DM2 n'était plus d'origine dans le sens où elle serait blacklistée comme pour une reprog? Je demande cela car si je vends ma voiture en disant elle est 100% origine et que le futur acheteur a un problème et que VW lui dit qu'elle a été modifiée, je ne suis pas en "règle"
Enfin, 2ème question : est ce que la reprogrammation du DP2 peut avoir un incidence (informatique) ailleurs sur la voiture

Merci
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Pourquoi tu ne le laisses pas :scratch: pour moi c'est quand même un plus au niveau de la vente, elle est d'origine à part l'autoradio qui a été upgradé par la version Pro (modèle VW et non une chinoiserie).
fanfan88
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2021, 18:07
Voiture : golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par fanfan88 »

En fait j'ai quelqu'un qui veut me le racheté et je ne pense pas vendre la golf plus cher avec.
Mais même si je le laissais, je me poserais la question de vendre la golf avec un équipement différent de l'origine.
Je sais si la voiture à un problème électronique on pourrait dire que upgrade n'est pas reconnu par VW et que c'est à cause de cela
Dans le temps, on mettait un autoradio simple ok, mais aujourd'hui avec tout les interactions des différents boitiers ca peut-être la justification facile. Je suis peut-être un peu parano je l'admet volontiers mais je ne sais pas si le DP2 peut avoir des impacts sur le reste de la voiture. Il contrôle par exemple le front assist ou des syst de sécurité non?
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Retrofit Discover Media

Message par NicCo »

Ta voiture est toujours sous garantie ?
Si non je le laisserai moi aussi, c'est un plus d'avoir un DP2 au lieu d'un DM2 surtout si tout fonctionne comme à l'origine. Par contre j'annoncerais à l'acheteur que c'est un retrofit pour être 100% transparent.
fanfan88
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2021, 18:07
Voiture : golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par fanfan88 »

Comme je disais, je peux le vendre 500/600€ seul. Ca me semble plus compliqué de vendre ma golf avec 500/600€ en plus
Et donc, ma question est : est ce que remettre le DM2 d'origine remets de fait la voiture 100% d'origine (physiquement oui, mais électroniquement?)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Retrofit Discover Media

Message par NicCo »

Tout dépend des codages qui ont été fait, tu sais ce qui a été fait ? Je pense qu'il a dû modifier certains configs pour les faire coller avec l'installation du DP2
fanfan88
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2021, 18:07
Voiture : golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par fanfan88 »

Normalement c'est un copier coller de ma config d'origine + menu avec puissance + carplay android auto
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

C'est uniquement ton module 5F qui a été codé, si tu remets ton module d'origine la voiture reprendra le codage de celui-ci et ça sera transparent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fanfan88
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2021, 18:07
Voiture : golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par fanfan88 »

d'accord merci donc pas d'inquiétude à avoir sur ce sujet
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: Retrofit Discover Media

Message par Alphaman »

bonjour, pouvez vous me dire si lors de l'installation d'une caméra de recul , le câble ira vers se lecteur , ou bien vers l'écran ?
Golf24Carat a écrit : 09 oct. 2020, 19:55
:coucou:

La photo d'un DiscoverMedia v3 (Avec fiche compatible AID)

De gauche à droite

Tout a gauche bleu c'est le connecteur antenne GPS
Les 2 prises blanche: Antenne FM et AM
La prise Rose: écran du Discover
La prise Jaune: vers la prise USB
Le connecteur noir: vers le compteur AID
Le gros connecteur noir tout a droite inclus toutes les autres fonctions données véhicule, haut parleur, alimentation, etc, ...

Parfois il peut y avoir aussi en plus l'antenne radio DAB c'est un petit connecteur rond et noir plus petit que celui du GPS.

Image
DiscoverMedia v3 avec option AID
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Alphaman
C’est une partie au gros connecteur tout à droite sur la photo (donc lecteur dans la boîte à gants) et il me semble une autre partie a la boîte à fusible derrière le rangement à gauche du volant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Retrofit Discover Media

Message par Zebu »

Bon, maj j'ai acheté sur ebay (un des gros vendeurs) le Original VW Golf 7 Discovery Media MIB2 Navi 8" 5G6919605B.
Par contre ce qui m'embête, c'est qu'une fois que je l'ai acheté, il a fait une réduc ... :scratch:

Tant pis. La livraison est censé être rapide (je le reçois entre vendredi et mercredi), un délai de 4 à 10 jours.

Evidemment, j'ai hate, par ce temps de Covid ou on est limité en Km, je bichonne ma deuxième maison, même si c'était prévu pour plus tard (pour juillet).
Peut être des photos, je poste juste pour le temps de livraison, et le sérieux de la personne sur ebay (même si il répond pas à mes messages sur un numéro d'envoi). Sinon, j'ai bien demandé si il était débloqué, il est plug and play.

A suivre pour la date d'arrivée et les photos (même si il y en déjà plein).
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »