Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Remibernard62
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:40
Voiture : Golf 7 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par Remibernard62 »

Bonjour,

J'ai un composition media 1 donc sans GPS référence de l'appareil 5G0035819A
Véhicule: Golf 7
Garniture carbone
Quel écran peut être mis à la place sans changer le boitier dans la boite à gant?


Merci à tous pour vos retours
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1837
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Retrofit Discover Media

Message par Mitchy »

Aucun car tout passe par le boitier , ton écran est un peu comme un écran d un ordinateur .....juste un écran ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Guirmo :coucou:

Je te réponds ici à ton MP car il me semble ne pas y avoir d’information personnelle, si jamais tu souhaites que j’efface ton message ou que je fasse une modification n’hésites pas.
Guirmo a écrit : 23 mars 2022, 09:14
Salut, je vois que tu t'y connais pas mal en Discover.
Qu'est ce qu'on appel discover??? Le boîtier lecteur Cd/sd ou l'écran.
Moi j'ai un écran 8pouce et un discover pro v1
Je souhaite donc chopé un v2 pour app connect.
J'ai trouvé une annonce avec un écran de 6.5 et un dicover media v2. En gardant juste le lecteur je serai bon? Merci d'avance de ta réponse

Oui en effet tu peux garder l’écran 8pouces resistif que tu as de ton DiscoverPro v1 et juste remplacer le lecteur par un DiscoverMedia v2 pour avoir l’app-Connect
Le Discover est je dirais un ensemble, mais tout est géré dans le lecteur qui s’apparentait un peux comme une unité centrale de ton ordinateur.

Pas de nom particulier pour les écrans des Discover.
Les écrans Discover c’est simple il en existe 5 sur Golf7:

Écran 5,8pouces resistif des DM1
Écran 8pouces resistif des DP1 et DP2
Écran 6,5pouces resistif des DM2
Écran 8pouces capacitif des DM3
Écran 9,2pouces capacif des DP3

Avec un lecteur DM2 ceux compatible sont:
Écran 8pouces resistif des DP1 et DP2
Écran 6,5pouces resistif des DM2
Écran 8pouces capacitif des DM3
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Guirmo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2022, 15:40
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Guirmo »

Non il n'y a pas de soucis concernant mon message...
Je suis novice dans l'utilisation des forums😅.

Merci pour t'as réponse.

Du coup qu'elle est la différence relative entre le DM et le DP?

Dans l'histoire je ne sais pas si j'ai un DM ou DP sur ma voiture, pour le sur c'est un V1.
Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Guirmo :coucou:
Oui au vu des références et de ton écran je te confirme que tu as bien un DiscoverPro v1. (donc avec un écran de 8pouces résistif)
Regardes par ici j'ai mis les références des GPS et leur version firmware: viewtopic.php?t=9771

Le DiscoverPro est le GPS haut de gamme sur les Golf7 et d'autres modèles Volkswagen.
Le DiscoverMedia est le GPS entré de gamme sur les Golf7.

Le DP a en plus le lecteur DVD, un disque dur, et 2-3fonctionalité plus poussé que les DM. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Guirmo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2022, 15:40
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Guirmo »

OK merci, j'ai plus qu'à trouver un DP2 maintenant...

J'ai vendu ma passat la semaine dernière et je me rend compte que j'avais un DP2 dedans🙄🥲.... j'aurais dû gardez un double pour 😆
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Guirmo :coucou:
Oui je pense aussi que c’est le meilleur choix pour toi en gardant ton écran c’est de prendre un DiscoverProV2.
Demande à ton vendeur qu’il soit débrouillé et si possible qu’il te le code avant l’envoi avec l’ensemble de tes options. ;)

Une question par hasard tu n’a pas d’ampli avec caisson de basse dans ta voiture ?
(Si oui faudra aussi remplacer ton ampli par un v2)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Gti89
Je t’ai répondu à ton MP directement sur le forum ;)
Afin de partager la réponse avec tout le monde. ;)
car il me semble ne pas y avoir d’information personnelle, si jamais tu souhaites que j’efface ton message ou que je fasse une modification n’hésites pas.
Gti89 a écrit : 25 mars 2022, 18:33
Sujet : Remplacer discover media 1 par le discover media 2



Bonjour, j'ai moi aussi un media v1 et naïvement j'ai acheter un v2 sur le bon coin pensant que cetait plug and play mais non voici mon ecran .


Image


Sais tu si il y a un codage quelconque a effectuer ? Par avance merci


Concernant les compatibilités d’écran avec le DiscoverMedia v1 y a pas grand chose, autant dire rien pour être totalement transparent.
Aucune solution car c’est un problème de compatibilité a cause de la résolution d’image qui est différente.
Il te faudra changer les 2 (lecteur et écran)
Explication des résolutions compatibles ici:
viewtopic.php?p=527028#p527028


Si tu veux un écran de 6,5pouces (la taille juste au dessus) il faut remplacer également le lecteur dans ta boîte à gants par un DiscoverMedia v2.
Ce DM2 est également compatible avec l’écran 8pouces des DP1 et DP2 et des DM3.
Ou alors tu as aussi le DP3 avec un écran de 9,2pouces la aussi faut changer le lecteur et l’écran. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gti89
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2022, 11:12
Voiture : Golf 7 gti

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gti89 »

Pas de soucis, ok j'aurais du me renseigner avant d'acheter parce que la j'ai l'impression de mettre fait :sexe: Bref si je prends tout d'occas sur un site de petite annonce y a t'il quelque chose a savoir ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Gti89 :coucou:
Pareil je réponds à ton MP ici
Si besoin je supprime ou modifie ton message n’hésites pas.
Gti89 a écrit : 27 mars 2022, 10:04
Bonjour et merci de ton aide. Ca se complique en fait un occasion est impossible a monter car il faudra le faire débloquer en concession ? Pour la configuration je suis en possession de vcds donc ca devrait aller . Merci bon weekend
En concession c’est possible mais peux de concession Vw vont accepter de le faire malheureusement.
Puis même si la concession Volkswagen te désactive la protection des composants, tu auras aussi des licences à faire activer et la je ne sais pas si les concessions savent le faire. :roll:

En revanche il existe des sites internet qui te vendent des Discover avec la protection des composants désactivés et également toutes les licences activées.
Et beaucoup peuvent te proposer le codages de ton Discover avant l’envoi, ce qui te facilitera l’installation. ;)
Dans ce cas c’est totalement plug and play.
Juste à enlever le tien et à le remplacer par le nouveau. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Retrofit Discover Media

Message par CoRpO »

Bonjour à tous!

J'espère que l'un d'entre vous à la réponse a ma question (j'ai cherché partout sur le forum et sur le net et impossible de trouver la réponse, mais j'ai peut être mal formulé ma recherche).

Je viens d'installer un DM2 + écran 8 pouces sur ma MK7. Jusque là, tout va très bien.
Cependant, je cherche le code de la peinture de la garniture (c'est gris clair, qui n'existe plus sur le facelift) afin de pouvoir repeindre ma garniture pour l'écran 8 pouces quand je l'aurais reçue.

Sur l'étiquette des PR codes, je n'ai quand le code couleur de l'intérieur (TW, donc anthracite) du véhicule mais ça ne correspond pas à la garniture

Quelqu'un sait ?

Edit: C'est une 2.0 TDI Lounge de 2015
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Retrofit Discover Media

Message par CoRpO »

J'ai avancé! J'ai trouvé le nom de la couleur mais toujours pas le code correspondant :

En français : Argent foncé satiné
En anglais : Dark Silver silk matt
En allemand : Dark Silver seidenmatt
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@CoRpO :coucou:
Aucune idée
Mais dans le catalogue selon les modèles et années tu as pas mal d’informations sur les catalogues Volkswagen, mais les codes couleur ça risque d’être très compliqué. :tantpis
Ici:
viewtopic.php?t=10403
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Retrofit Discover Media

Message par CoRpO »

Merci de ta réponse, hélas pas plus d'informations que ce que j'avais déjà trouvé par ailleurs

Par contre, sur les sites de pioneer, j'ai vu voir que le Dark Rhodium Fine possède le même code (BBF) que le Dark Silver Seidenmatt
Mais pas plus de résultats avec "BBF" (les autres codes couleurs indiqués sont QYI pour noir piano et DMD pour aluminium brossé)

Hélas ces "codes" couleurs à 3 lettres ne servent qu'a être rajoutés à la référence des pièces pour avoir le bon coloris
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@CoRpO :coucou:
Sinon reste la solution de changer toutes les garnitures. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Retrofit Discover Media

Message par CoRpO »

C'est un peu violent : Mouhah:

Tant pis j'irais soit voir un carrossier, soit rechercher une couleur approchante chez un vendeur de peinture. Si je trouve un code je vous en ferai part
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@CoRpO
Pas si violant que ça plusieurs l’ont fait. ;)
Il y a juste 4-5 caches en plastique. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
magiknono
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:18
Voiture : a venir Golf 7 carat 140tsi

Re: Retrofit Discover Media

Message par magiknono »

Bonjour, sur ma Golf 7 l écran du discover media de 2014 en roulant s est subitement éteint.....depuis rien à faire, il ne s allume plus ,aucune information visuelle,lors des manoeuvres les radars de stationnement sont audibles, la station de radio ne peut être changée et le volume par le bouton n a aucun effet.....Avez vous eu connaissance de ces symptômes???? graves ou non financièrement car ce matériel n est quand meme pas très performant et je viens de lire sur ce forum qu il n y avait pas possibilité de changer l écran pour un modèle supérieur.....sauf changement de tout le système mais là en concession cela va couter bonbon.....j ai le système dynaudio.....en attendant d aller chez Vw merci d avance pou vos réponses
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@magiknono :coucou:
La radio fonctionne toujours? Et via les commandes au volant peux-tu changer les stations radio, augmenter le volume, passer ou répondre à un appel téléphonique, voir la boussole sur ton compteur et voir éventuellement tes dernières destinations?

Si oui je dirais qu’il s’agit seulement de ton écran qui est à remplacer ou de voir sur les connexions sont toujours bien connectés. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gti89
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2022, 11:12
Voiture : Golf 7 gti

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gti89 »

magiknono a écrit : 24 avr. 2022, 18:05
Bonjour, sur ma Golf 7 l écran du discover media de 2014 en roulant s est subitement éteint.....depuis rien à faire, il ne s allume plus ,aucune information visuelle,lors des manoeuvres les radars de stationnement sont audibles, la station de radio ne peut être changée et le volume par le bouton n a aucun effet.....Avez vous eu connaissance de ces symptômes???? graves ou non financièrement car ce matériel n est quand meme pas très performant et je viens de lire sur ce forum qu il n y avait pas possibilité de changer l écran pour un modèle supérieur.....sauf changement de tout le système mais là en concession cela va couter bonbon.....j ai le système dynaudio.....en attendant d aller chez Vw merci d avance pou vos réponses
Bonjour as tu essayé de passer vcds ou autre voir les codes défaut
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »