Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
trimapa
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:02
Voiture : Goff VII TSI Highline
Localisation : Gerone / Espagne

Retrofit Discover Media

Message par trimapa »

Bonjour a tous , je suis un nouveau membre et j'habite en Espagne .
Je me suis procure une Golf 7 TSI Highline 122ch DSG mais ne pas vouloir attendre un délai assez important j'ai quelque part commis l'erreur de prendre un modele disponible dans le réseau VW Espagne mais sans GPS .
Depuis , je suis passe par la case Dynavin pour golf 7 mais meme si cela fonctionnait assez bien cela ne m'ait jamais convaincu . Par un ami en Belgique j'ai obtenue une unite principal Discover Media ( 5G0035846A ) et une unite de commande ( au faites par erreur il m'en envoye deux 5G919605D )
Mon concessionnaire VW local m'a enlevé la protection des components et pour cela la radio et SD Media fonctionnent parfaitement : Par contre ils sont incapable d'activer le bluetooth ni la fonction navigation parce que VW ne permets pas cela car ma voiture n'était pas equipe avec une unite Discover Media d'origine .

C'est quoi ce bordel ? Je suis complètement en faveur que VW protege les unites d'entre active en cas de vols , mais pourquoi bloquer l'activation des unites originals et d'origine legitime ?
J'ai meme acheté une carte SD navigation chez eux .

Es ce vrai que c'est impossible d'activer ces systèmes ? Aucun moyen de déjouer / obtenir un code d'activation ? Meme pas par VCDS / Ross Tech etc ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

J'ai crée un topic là dessus (mais pour un discover pro) et la réponse est non pour le moment :(

Bien qu'il y a actuellement 3 possibilités pour désactiver cette protection.

-La première consiste à désactiver (interrupteur) la sonde de carburant, ainsi le gps va proposer de trouver une station service à proximité et à ce moment là on a accès au gps pour introduire une destination mais on n'a plus la jauge carburant.
Je n'ai aucun schémas ni la procédure à suivre pour faire cela.
https://www.youtube.com/watch?v=hn_TNUukMFU

-la 2ème c'est un module de chez kufatec qui va "sortir" l'autoradio du canbus quand appuie longuement sur le bouton de recirculation d'air et fera alors apparaître le même message qu'au dessus car c'est comme si on avait débrancher la sonde carburant.
Le soucis en + de cette solution c'est que l'on a plus l'heure, ni toute les fonctions CAR et je pense aussi certains autres menu et paramètre.
http://www.kufatec.de/shop/de/volkswage ... scover-pro
Image

-Et la dernière mais pas encore bcp trouvé d'info la dessus, c'est une société en russie ou quelques part par là qui aurait réussi, ils ont des videos sur youtube mais pas trop trouvé d'autres retour à part un Allemand.
https://www.youtube.com/watch?v=jYHTEGa6jLA

A propos de l'allemand, en écrivant ce post j'ai vu une nouvelle video qui dit que çà marche mais pourtant en la regardant je ne trouve pas que çà marche car son unité est déconnecté du can-bus et il ne capte aucun satellite... bizarre...
https://www.youtube.com/watch?v=FJVWl30-ImE

Bref pour conclure il n'y a encore rien de fiable :(

Et pour le topic que j'ai créé où l'on parle de tout çà c'est ici que çà se passe ;)
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=6179
trimapa
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:02
Voiture : Goff VII TSI Highline
Localisation : Gerone / Espagne

Re: Retrofit Discover Media

Message par trimapa »

Merci pour ces précisions ,
Bien , par un forum aleman j'ai décelé un contact lequel m"a proposé un Discover Pro premium complet ( unité principal , moniteur , câble et cadre noir ) il prétend que cet unité sera livré complètement libre " plug and play ' ( sauf un codage par ODIS ou VCDS pour activer l'affichage de la navigation dans le FIS ) et sans protection de components . Cela semble être le même procédé de libération pratique par une société ukrainien . Voilà , le tout n'est pas donné ( 1500 euro ) mais si cela fonctionne comme ils prétendent cela vaut le coup .
Bien attendue j'ai insisté de payer par PayPal pour me protéger d'éventuelles mauvaises surprises .
Avec un peu de chance ce " machin " me sera livré fin de semaine prochaine .
Bien attendu je ferais rapport du résultat ici
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Pour ne pas tout mélanger et pour plus de faciliter çà serait bien que tu post dans le topic que j'ai crée qui parle du discover pro et non du tiens qui parle du discover média :oops: :D

Attention quand même de bien demander si le menu CAR ou si l'heure reste affichée quand tu ulises la navigation car si non tout ne sera pas comme une 100% d'origine livrée avec le discover pro.

Edit: pour poster dans le topic c'est quand tu recevras le discover pro si tu le prends bien entendu ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Ah oui, et tu ne serais pas plus intéressé par le nouveau composition media (6.5") ? Je pense qu'il y aura aussi une version avec gps (6.5") et possibilité de mirro-link.
trimapa
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:02
Voiture : Goff VII TSI Highline
Localisation : Gerone / Espagne

Re: Retrofit Discover Media

Message par trimapa »

Excusez moi , je ne voulais pas mélanger les choses . Que je voulais dire c'est que j'ai bien compris que VW officiellement ne permets pas de rééquipements de radio / gps sur les golf 7 et autres .
Oui , le nouveau 6,5 avec GPS et mirror link m'irait parfaitement , mais à quel prix et sûrement la non plus VW permets un rétrofit
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Pas de soucis ;)

Si les russes prennent le discover pro nouveau chez eux et te l'envoi le nouveau discover media sera alors moins chers. Demande leur aussi.

Et si non il ne te gène pas comme gps ? J'ai "joué" une fois avec un et je l'ai trouvé vraiment lent et pas agréable à utiliser, je préfère nettement mieux mon garmin par contre oui c'est plus chiant à installer...

Au fait c'était quoi le soucis avec le dynavin ?
trimapa
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:02
Voiture : Goff VII TSI Highline
Localisation : Gerone / Espagne

Re: Retrofit Discover Media

Message par trimapa »

Je verrais bien , c'est surtout l'écran 8 pouces et les services premium wifi , Google maps lequel m'as poussé de faire ce pas . Le dynavin fonctionne , mais c'est l'utilisation que je ne trouve pas pratique . Il faut a chaque fois passer par le bouton Média et démarrer / charger le programme . Très souvent il y un bruit de amplificateur dans le haut parleur avant gauche en démarrant ou couper le moteur de la voiture .
Un jour le système est resté bloqué et j'ai dû démonter mon écran pour atteindre l'unité principal du dynavin pour faire un reset complet .
Pas de affichage navigation dans le FIS , retourner sur navigation après un appel peut être interrompu facilement et bien attendu usage de carte SD pour music avec navigation actif impossible .
Pas de miracles ! Vive les systèmes d'origine
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Ah oui je comprends mieux :Nul:
Clair que niveau intégration actuellement ce sera le mieux avec de l'origine.
trimapa
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:02
Voiture : Goff VII TSI Highline
Localisation : Gerone / Espagne

Re: Retrofit Discover Media

Message par trimapa »

Mes excuses pour le retard .
Comme prévu cette fameuse Discover Pro déverrouille " Russe "m'est arrive hier . Je l'ai installe a la hate pour voir ci tout cela fonctionne comme cela m'avait était promis .
Bien pour resumer : C'est encore mieux que je pouvais imaginer !
Vraiment , je l'ai installé en 10 min , donc le changement du cadre au tour de l'écran m'as pris le plus de temps .

J'ai encore quelques réglages a faire point de vue WLAN et je pense de déplacer l'antenne GPS pour qu'elle soit pas a la vue .
Si non ce machin fonctionne comme d'une d'origine .
Le vendeur m'a envoye l'écran , unite principale et le cable fiche noir pour remplacer mon cable rose ( c'est possible de couper un bout du rose pour quelle rentre dans l'unite sans avoir a acheter le cable noir )

Jeudi j'ai plus de temps libre et je vais démonter cette unite pour faire des photos et peut-être une video .

Bien attendu comme cette unite est livre "libre " sans protection de components , je me suis toujours pose la question de l'origine de ces unités . Le vendeur assure qu'ils ne sont pas volées , mais qui connait des vendeurs qui diront le contraire dans ces cas ? J'ai paye plus de 1500 avec l'envoi alors vue les prix pratique sur Ebay et autre cela me paraît correct . Le vendeur a accepte le paiement par Paypal , une autre indication qu'il soit de bonne foi .
Néanmoins , j'ai envoye le numero de série a une connaissance la quelle travaille chez Volkswagen Barcelone ( HQ pour l'Espagne ) et j'irais faire un tour chez mon concessionnaire ( bien qu'ils sont aussi efficace comme une théière en chocolat )
Alors , en bref . OUI ca marche ! Aucune restriction et sans coupure de indicateur essence etc, J'ai meme active avec VCDS l'indication de GPS dans le FIS . 17 ( instrumentes ) bit 10 , cocher 7 et voila le travail

Si quelqu'un veut un discover Media avec écran et cartes ? Cela m'a coute +750 euro pour rien

Alors je poste des photos et éventuellement une video jeudi ou au plus tard vendredi
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponses à ma question, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, donc j'ai fais l'acquisition d'un discover media de la 2 ème génération je pense, je ne sais pas comment m'y prendre exactement, l'unité ne rentre pas dans l'espace prévu dans la boîte à gants :shock: De plus, je ne sais pas si la navigation fonctionnera en supprimant la protection des composants. Actuellement, ma golf est équipée du composit colour et donc pas de navigation. C'est une trendline, et je ne sais pas comment faire entrer le boitier dans la boîte à gants ni si la nav fonctionnera. Merci de m'éclairer.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Je pense que quelques informations supplémentaires pourraient aider.
Par exemple
De quel mois et année est ta titine ?
et si il s'agit d'un Composition Couleur ou Composition Media v1 ou v2 ?
Car je crois bien que les voitures équipé du Composition Couleur n'ont pas l'emplacement prévu dans la boite à gant pour mettre le lecteur :scratch:
Mais je crois bien que le "casier" pour installer le lecteur dans la boite à gant peut être installé en après coup ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit discover média

Message par titi73 »

C'est juste, l'emplacement sert à mettre la notice si la voiture à le Composition Colour. De plus ce dernier n'a que les HP avant dans certains pays.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Peux être ce rangement n'a pas les même dimensions que les emplacement pour les lecteurs.
J'ai cherché des photos afin de voir a quoi cela peux ressembler mais j'ai rien trouvé.
Titi tu aurais une photo ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit discover média

Message par titi73 »

Non mais tu as une illustration dans la notice :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Merci Titi pour l'illustration ;)
Au vu de l’illustration il semblerait que l'emplacement soit différent, à vérifier si l'emplacement est le même et compatible ou si il s'agit juste de cache en plastique different mais sur des mêmes bases...
Sinon changement du "casier" à faire... A mon avis rien de compliquer

La plus grosse partie de l'isberg reste à mon avis de faire fonctionner complètement avec toutes ses fonctions.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Retrofit discover média

Message par FREDLA »

GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Merci FREDLA
Effectivement cela n'a pas l'air d’être conçu exactement de la même façon que les nôtres avec lecteur et donc pas forcement les mêmes mesures...
Donc déjà une 1ere réponse apporté CdaBmg sur la question pourquoi le lecteur ne rentre pas. ;)

Voila la boite à gants avec le lecteur:
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/378147lecteurcd.jpg
Modifié en dernier par Golf24Carat le 24 mars 2018, 12:13, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit discover média

Message par titi73 »

:Merci: FREDLA, je n'arrivais plus à mettre la main sur ce post :study: :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Salut, effectivement vous avez tout juste, la boîte à gants est identique qui celle du dessus que titi nous a partagée. Donc je sais pas s'il faut tout remplacer ou juste bricoler un peu car en largeur tout est nickel mais la hauteur est trop serrée.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »