J'ai le même comportement que ce que décrit FrereAuNain avec ma Seat Leon qui n'a pas le Keyless.dompas a écrit :oui, tout cela est logique quand la voiture a l'option "keyless" mais moi je ne l'ai pas
Verrouillage des portes à la mise en charge
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
La stratégie est la meme avec ou sans keyless!
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Bonjour,
Je dois recevoir ma GTE cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine, je n'ai pas pris l'option Keyless, je dois donc utiliser la clé pour démarrer le véhicule et le verrouillage des portes.
Je ferais donc les essais pour voir si comme toi mon véhicule ce verrouille, sans demande, lors du branchement du cable pour la recharge de mon véhicule.
Je dois recevoir ma GTE cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine, je n'ai pas pris l'option Keyless, je dois donc utiliser la clé pour démarrer le véhicule et le verrouillage des portes.
Je ferais donc les essais pour voir si comme toi mon véhicule ce verrouille, sans demande, lors du branchement du cable pour la recharge de mon véhicule.
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
FrereAuNain a écrit :La stratégie est la meme avec ou sans keyless!
Vous avez raison tous les 2 :bien:xxxpandable a écrit :J'ai le même comportement que ce que décrit FrereAuNain avec ma Seat Leon qui n'a pas le Keyless.dompas a écrit :oui, tout cela est logique quand la voiture a l'option "keyless" mais moi je ne l'ai pas
Je me suis fait piégé comme un bleu, pourtant je le savais, cette sécurité est apparue à la fin des années 90 sur bon nombre de véhicules de cette époque et les véhicules que j'ai possédé précédemment avaient ce dispositif que je n'ai jamais exploité
Lors des verrouillages que je pensais intempestifs j'ai dû faire un cycle verrouillage/déverrouillage avec la télécommande sans m'en rendre compte et pour le coup du téléphone c'est un pur hasard que le verrouillage a eu lieu lors de l'appui sur le déclencheur
Désolé d'avoir embrouillé tout le monde avec cette fausse info
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Je me suis fait avoir une fois avec la Leon :
- j'ouvre pour prendre mon équipement moto dans le coffre
- je pose la clé dans ma veste que je mets dans une autre voiture
- moi je devais partir en bécane
- l'autre voiture part
- la Leon se ferme avant que je n'ouvre le coffre
Moi <--- :suspect:
- j'ouvre pour prendre mon équipement moto dans le coffre
- je pose la clé dans ma veste que je mets dans une autre voiture
- moi je devais partir en bécane
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Bonjour GTE59,GTE59 a écrit :Bonjour,
Je dois recevoir ma GTE cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine, je n'ai pas pris l'option Keyless, je dois donc utiliser la clé pour démarrer le véhicule et le verrouillage des portes.
Je ferais donc les essais pour voir si comme toi mon véhicule ce verrouille, sans demande, lors du branchement du cable pour la recharge de mon véhicule.
Dommage que tu n'ai pas pris l'option keyless qui est certainement plus pratique que la version sans, moi je n'ai pas eu le choix elle n'y était pas :x
Oui, il faut utiliser la télécommande pour déverrouiller les portes puis la clé pour mettre le contact et tourner encore pour avoir la position démarrage, ne t'embrouilles pas avec cette histoire de verrouillage "fantôme" c'est une fausse alerte
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Bon pour un tour de GTE gratos :bien:FrereAuNain a écrit :Rahhh! ben j'suis fier d'avoir trouvé!
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
mdr!
Merci, mais j'ai ce qu'il me faut à la maison, la notre est arrivée la semaine dernière!
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Eh ben c'est un scoop, tu ne nous a pas raconté ça sur le forum, photos, ressenti après les premiers km
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
ben vi, je sais, mais bon, c'est long de tout raconter!
Pis c'est la voiture à Madame, je ne suis qu'utilisateur occasionnel!
mais que c'est booooon!
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Ouf, ça n'arrangeait pas le côté "voiture à bugs" de la GTE. Celle que j'ai pu essayer avait un bug, quand on ouvrait la portière passager, le coffre se mettait à clignoter façon soirée disco ouvert/fermé sur l'OdB... :afro:
Mais heureusement, la vérité était ailleurs...
Probablement que la question à déjà été posée, mais avec le keyless, est-ce que le déverrouillage du véhicule déverrouille également la prise de charge ? Ça serait dommage de devoir sortir la clé juste pour déverrouiller la prise...
Je cherche à optimiser le nombre de manipulations au départ/arrivée de la maison/boulot. Déjà que le côté 5 portes n'est pas pratique car je dois toucher la poignée avant pour ouvrir la porte arrière et y mettre mes affaires de taf, alors qu'en 3 portes ça se faufile directe derrière le siège conducteur.
A ce propos, où rangez-vous votre câble de recharge en pratique ? Par terre côté passager ? J'ai eu espoir un jour de le mettre sous le siège, jusqu'à ce que je vois la taille d'un tiroir de G7...
Et ne me dites pas, "ben dans le coffre", je me vois pas devoir manipuler deux portes, la trappe et le coffre à chaque fois que je monte ou descends de la voiture.
Mais heureusement, la vérité était ailleurs...
Probablement que la question à déjà été posée, mais avec le keyless, est-ce que le déverrouillage du véhicule déverrouille également la prise de charge ? Ça serait dommage de devoir sortir la clé juste pour déverrouiller la prise...
Je cherche à optimiser le nombre de manipulations au départ/arrivée de la maison/boulot. Déjà que le côté 5 portes n'est pas pratique car je dois toucher la poignée avant pour ouvrir la porte arrière et y mettre mes affaires de taf, alors qu'en 3 portes ça se faufile directe derrière le siège conducteur.
A ce propos, où rangez-vous votre câble de recharge en pratique ? Par terre côté passager ? J'ai eu espoir un jour de le mettre sous le siège, jusqu'à ce que je vois la taille d'un tiroir de G7...
Et ne me dites pas, "ben dans le coffre", je me vois pas devoir manipuler deux portes, la trappe et le coffre à chaque fois que je monte ou descends de la voiture.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Au quotidien, on le laisse dans le garage!
Sinon, bien sur, la prise se verrouille avec les portes! pas besoin de sortir la clé.
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
J'allais dire dans le garage aussi, c'est ce que je ferai.
Sinon, tu peux aussi acheter un cabriolet et tout jeter derrière, puis sauter dedans sans ouvrir de portière
Sinon, tu peux aussi acheter un cabriolet et tout jeter derrière, puis sauter dedans sans ouvrir de portière
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Et si je laisse la prise dans le garage, il y a un mode sans fil arrivé devant la borne au taf ?
Pour le cabriolet, je suis dans une région où en hiver il fait -50°C et en été +50°C et il neige/pleut entre les deux, et puis c'est pas compatible avec l'alarme. :geek:
Qu'ils commencent par proposer la GTE en trois portes, ça serait plus joli et en plus ça pourrait faire baisser le tarif.
Fin du HS pour moi.
Pour le cabriolet, je suis dans une région où en hiver il fait -50°C et en été +50°C et il neige/pleut entre les deux, et puis c'est pas compatible avec l'alarme. :geek:
Qu'ils commencent par proposer la GTE en trois portes, ça serait plus joli et en plus ça pourrait faire baisser le tarif.
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
la borne au taf, c'est une borne ou une prise domestique?
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
C'est une vraie borne type 3.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
donc tu peux laisser le câble 'domestique' dans ton garage!
Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
Après recharge sur borne extérieure, je glisse le câble qui s'enroule facilement à l'arrière gauche.Jean Yopmail a écrit :Ouf, ça n'arrangeait pas le côté "voiture à bugs" de la GTE. Celle que j'ai pu essayer avait un bug, quand on ouvrait la portière passager, le coffre se mettait à clignoter façon soirée disco ouvert/fermé sur l'OdB... :afro:
Mais heureusement, la vérité était ailleurs...
Probablement que la question à déjà été posée, mais avec le keyless, est-ce que le déverrouillage du véhicule déverrouille également la prise de charge ? Ça serait dommage de devoir sortir la clé juste pour déverrouiller la prise...
Je cherche à optimiser le nombre de manipulations au départ/arrivée de la maison/boulot. Déjà que le côté 5 portes n'est pas pratique car je dois toucher la poignée avant pour ouvrir la porte arrière et y mettre mes affaires de taf, alors qu'en 3 portes ça se faufile directe derrière le siège conducteur.
A ce propos, où rangez-vous votre câble de recharge en pratique ? Par terre côté passager ? J'ai eu espoir un jour de le mettre sous le siège, jusqu'à ce que je vois la taille d'un tiroir de G7...
Et ne me dites pas, "ben dans le coffre", je me vois pas devoir manipuler deux portes, la trappe et le coffre à chaque fois que je monte ou descends de la voiture.
Si tu recharges chez toi, en laissant la voiture non verrouillée, tu as besoin de la clé pour déverrouiller la prise!
Toujours avoir la clé sur soi avec la GTE!
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Re: Verrouillage des portes à la mise en charge
@FrereAuNain: Je peux effectivement laisser le câble pour prise domestique à demeure dans le garage, mais ça ne règle pas le problème du rangement du câble type 3 qui sert au taf. De toute façon au garage j'utiliserai également une borne type 3 pour les charges en journée le weekend si on roule pas mal (j'ai les heures creuses 3 fois par jour). Mais la borne possède aussi une prise classique qui sera celle utilisée en priorité pour la charge lente la semaine.
@Fabu: Merci pour l'info, donc si je me débrouille pour arriver à la voiture, débrancher le câble, fermer la trappe, ouvrir la porte, glisser le câble derrière le siège, et jeter mes affaires au pied du siège passager, ça devrait être nickel, et pas besoin de cabriolet.
@Fabu: Merci pour l'info, donc si je me débrouille pour arriver à la voiture, débrancher le câble, fermer la trappe, ouvrir la porte, glisser le câble derrière le siège, et jeter mes affaires au pied du siège passager, ça devrait être nickel, et pas besoin de cabriolet.
Si GTE, je ne ferais pas ça !