Verrouillage des portes à la mise en charge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par xxxpandable »

dompas a écrit :
oui, tout cela est logique quand la voiture a l'option "keyless" mais moi je ne l'ai pas
J'ai le même comportement que ce que décrit FrereAuNain avec ma Seat Leon qui n'a pas le Keyless.
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

La stratégie est la meme avec ou sans keyless!
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par GTE59 »

Bonjour,

Je dois recevoir ma GTE cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine, je n'ai pas pris l'option Keyless, je dois donc utiliser la clé pour démarrer le véhicule et le verrouillage des portes.

Je ferais donc les essais pour voir si comme toi mon véhicule ce verrouille, sans demande, lors du branchement du cable pour la recharge de mon véhicule.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par dompas »

FrereAuNain a écrit :
La stratégie est la meme avec ou sans keyless!
xxxpandable a écrit :
dompas a écrit :
oui, tout cela est logique quand la voiture a l'option "keyless" mais moi je ne l'ai pas
J'ai le même comportement que ce que décrit FrereAuNain avec ma Seat Leon qui n'a pas le Keyless.
Vous avez raison tous les 2 :bien:

Je me suis fait piégé comme un bleu, pourtant je le savais, cette sécurité est apparue à la fin des années 90 sur bon nombre de véhicules de cette époque et les véhicules que j'ai possédé précédemment avaient ce dispositif que je n'ai jamais exploité :shock:

Lors des verrouillages que je pensais intempestifs j'ai dû faire un cycle verrouillage/déverrouillage avec la télécommande sans m'en rendre compte et pour le coup du téléphone c'est un pur hasard que le verrouillage a eu lieu lors de l'appui sur le déclencheur :)

Désolé d'avoir embrouillé tout le monde avec cette fausse info :coucou:
My GTE is fantastic
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

Rahhh! ben j'suis fier d'avoir trouvé! :D
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par xxxpandable »

Je me suis fait avoir une fois avec la Leon :

- j'ouvre pour prendre mon équipement moto dans le coffre
- je pose la clé dans ma veste que je mets dans une autre voiture
- moi je devais partir en bécane
- l'autre voiture part
- la Leon se ferme avant que je n'ouvre le coffre

Moi <--- :suspect:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par dompas »

GTE59 a écrit :
Bonjour,

Je dois recevoir ma GTE cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine, je n'ai pas pris l'option Keyless, je dois donc utiliser la clé pour démarrer le véhicule et le verrouillage des portes.

Je ferais donc les essais pour voir si comme toi mon véhicule ce verrouille, sans demande, lors du branchement du cable pour la recharge de mon véhicule.
Bonjour GTE59,

Dommage que tu n'ai pas pris l'option keyless qui est certainement plus pratique que la version sans, moi je n'ai pas eu le choix elle n'y était pas :x

Oui, il faut utiliser la télécommande pour déverrouiller les portes puis la clé pour mettre le contact et tourner encore pour avoir la position démarrage, ne t'embrouilles pas avec cette histoire de verrouillage "fantôme" c'est une fausse alerte :)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par dompas »

FrereAuNain a écrit :
Rahhh! ben j'suis fier d'avoir trouvé! :D
Bon pour un tour de GTE gratos :bien:
My GTE is fantastic
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

mdr!
Merci, mais j'ai ce qu'il me faut à la maison, la notre est arrivée la semaine dernière! :D
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par dompas »

Eh ben c'est un scoop, tu ne nous a pas raconté ça sur le forum, photos, ressenti après les premiers km :?:
My GTE is fantastic
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

ben vi, je sais, mais bon, c'est long de tout raconter!
Pis c'est la voiture à Madame, je ne suis qu'utilisateur occasionnel!

mais que c'est booooon! :D
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Jean Yopmail »

Ouf, ça n'arrangeait pas le côté "voiture à bugs" de la GTE. Celle que j'ai pu essayer avait un bug, quand on ouvrait la portière passager, le coffre se mettait à clignoter façon soirée disco ouvert/fermé sur l'OdB... :afro: :roll:
Mais heureusement, la vérité était ailleurs... :alien:

:horssujet:
Probablement que la question à déjà été posée, mais avec le keyless, est-ce que le déverrouillage du véhicule déverrouille également la prise de charge ? Ça serait dommage de devoir sortir la clé juste pour déverrouiller la prise...

Je cherche à optimiser le nombre de manipulations au départ/arrivée de la maison/boulot. Déjà que le côté 5 portes n'est pas pratique car je dois toucher la poignée avant pour ouvrir la porte arrière et y mettre mes affaires de taf, alors qu'en 3 portes ça se faufile directe derrière le siège conducteur. :Top:
A ce propos, où rangez-vous votre câble de recharge en pratique ? Par terre côté passager ? J'ai eu espoir un jour de le mettre sous le siège, jusqu'à ce que je vois la taille d'un tiroir de G7... : Mouhah:
Et ne me dites pas, "ben dans le coffre", je me vois pas devoir manipuler deux portes, la trappe et le coffre à chaque fois que je monte ou descends de la voiture.
:lol!:
Si GTE, je ne ferais pas ça !
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

Au quotidien, on le laisse dans le garage! :)
Sinon, bien sur, la prise se verrouille avec les portes! pas besoin de sortir la clé.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par xxxpandable »

J'allais dire dans le garage aussi, c'est ce que je ferai.

Sinon, tu peux aussi acheter un cabriolet et tout jeter derrière, puis sauter dedans sans ouvrir de portière :)
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Jean Yopmail »

Et si je laisse la prise dans le garage, il y a un mode sans fil arrivé devant la borne au taf ? :rabbit:

Pour le cabriolet, je suis dans une région où en hiver il fait -50°C et en été +50°C et il neige/pleut entre les deux, et puis c'est pas compatible avec l'alarme. :geek:
Qu'ils commencent par proposer la GTE en trois portes, ça serait plus joli et en plus ça pourrait faire baisser le tarif.

Fin du HS pour moi.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

la borne au taf, c'est une borne ou une prise domestique?
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Jean Yopmail »

C'est une vraie borne type 3.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par FrereAuNain »

donc tu peux laisser le câble 'domestique' dans ton garage! :)
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Fabu »

Jean Yopmail a écrit :
Ouf, ça n'arrangeait pas le côté "voiture à bugs" de la GTE. Celle que j'ai pu essayer avait un bug, quand on ouvrait la portière passager, le coffre se mettait à clignoter façon soirée disco ouvert/fermé sur l'OdB... :afro: :roll:
Mais heureusement, la vérité était ailleurs... :alien:

:horssujet:
Probablement que la question à déjà été posée, mais avec le keyless, est-ce que le déverrouillage du véhicule déverrouille également la prise de charge ? Ça serait dommage de devoir sortir la clé juste pour déverrouiller la prise...

Je cherche à optimiser le nombre de manipulations au départ/arrivée de la maison/boulot. Déjà que le côté 5 portes n'est pas pratique car je dois toucher la poignée avant pour ouvrir la porte arrière et y mettre mes affaires de taf, alors qu'en 3 portes ça se faufile directe derrière le siège conducteur. :Top:
A ce propos, où rangez-vous votre câble de recharge en pratique ? Par terre côté passager ? J'ai eu espoir un jour de le mettre sous le siège, jusqu'à ce que je vois la taille d'un tiroir de G7... : Mouhah:
Et ne me dites pas, "ben dans le coffre", je me vois pas devoir manipuler deux portes, la trappe et le coffre à chaque fois que je monte ou descends de la voiture.
:lol!:
Après recharge sur borne extérieure, je glisse le câble qui s'enroule facilement à l'arrière gauche.
Si tu recharges chez toi, en laissant la voiture non verrouillée, tu as besoin de la clé pour déverrouiller la prise!
Toujours avoir la clé sur soi avec la GTE!
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Jean Yopmail »

@FrereAuNain: Je peux effectivement laisser le câble pour prise domestique à demeure dans le garage, mais ça ne règle pas le problème du rangement du câble type 3 qui sert au taf. De toute façon au garage j'utiliserai également une borne type 3 pour les charges en journée le weekend si on roule pas mal (j'ai les heures creuses 3 fois par jour). Mais la borne possède aussi une prise classique qui sera celle utilisée en priorité pour la charge lente la semaine.

@Fabu: Merci pour l'info, donc si je me débrouille pour arriver à la voiture, débrancher le câble, fermer la trappe, ouvrir la porte, glisser le câble derrière le siège, et jeter mes affaires au pied du siège passager, ça devrait être nickel, et pas besoin de cabriolet.
: Mouhah:
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »