Bruits parasites sur vos G7.

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions

Avez-vous des bruits parasites dans votre Golf 7 ?

Oui j'ai des bruits parasites
218
77%
Non je n'ai pas de bruits parasites.
66
23%
 
Nombre total de votes : 284

Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par GTO »

J’imagine qu’il s’agit d’un problème de dilatation et donc les températures étant plus douce j’en déduit que le plastique etant plus dilaté les points de contacts prenant plus de place on l’entend plus .
Enfin ça c’est dans mon imaginaire est ce la réalité ?
Modifié en dernier par GTO le 10 avr. 2021, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

C'est ce que je pensais aussi vu que ça ne ne le fait qu'a froid et temporairement ;)
De plus,ça le fait aussi sur ma Leon III,donc même conception de presque tous les éléments de la voiture.
Avatar du membre
PartyZen
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 21 sept. 2017, 21:43
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150 R-Line
Localisation : Aveyron 12

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par PartyZen »

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai des vibrations désagréables dans ma portière conducteur lorsque j'ai la musique
Mon véhicule est équipé du Dynaudio.
Je ne mets pourtant pas le volume fort, ni des basses à outrances..
Même à faible intensité j'ai des "bzz -bzz" calés sur le rythme des basses.

J'ai du mal à identifier exactement d'où ça provient..
Boutons des vitres ?, intérieur du panneau de porte? , contact vitre/carrosserie ?

Assez déçu d'avoir payé aussi cher cette option Dynaudio, si c'est pour avoir des bruits parasites qui gâchent tout le plaisir d'écoute..

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre-vous?
Golf 7 - Phase 2 - 1.5 TSI 150 - DSG7 - Carat - RLine - Jurva 18 - Bleu Atlantique - Dynaudio - AID
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

:coucou:

J'ai remarquer un grincement en tournant le volant côté droit...
Je pense que ça doit venir de la tresse de fil à l'intérieur...C'est mon impression...
Et vous ?
damnelly
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2020, 14:02

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par damnelly »

Bonjour,
pour ma part un bruit agaçant au niveau du volant, d'après d'autres retour sur ce forum, il s'agirait d'un problème de pièces dans l'airbag.
J'ai RDV en concession demain pour faire le point, en espérant que le bruit se manifeste lors de l'essai!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

@GTO
:coucou:
A propos de notre bruit venant du TDB,j'ai trouvé ceci :
https://vwts-ru.translate.goog/articles ... pto=nui,sc

:study:
JulienGolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2021, 13:30
Voiture : Golf 5 Trendline

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par JulienGolf7 »

Image j'ai ce bruit suspect sur ma golf 7 toujours après avoir rouler moteur éteint quelque minute puis il s'arrête vous avez une idée de ce que ça peut être ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

Oui, la ligne d'échappement qui se refroidit et se rétracte après coupure moteur. Pour peu que tu l'aies bien fait chauffer, ce sera plus marqué. Tout va bien, je te rassure.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
JulienGolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2021, 13:30
Voiture : Golf 5 Trendline

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par JulienGolf7 »

Merci beaucoup j'étais pas rassurer du tout 🙏🏽😅
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Kyle »

C'est vrai que je la trouve plutôt sonore, tu as dû la chauffer à blanc. :lol!:
A l'occasion, quand tu déplaceras ta voiture de quelques mètres alors qu'elle était froide et que tu coupes le moteur, tu entendras déjà des "clic-clic"...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
JulienGolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2021, 13:30
Voiture : Golf 5 Trendline

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par JulienGolf7 »

:lol!: :Rouge: on se fait plaisir comme on peut !!!
:vroum:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par speed4 »

:coucou:

J'ai enfin pu trouver d'où venait mon bruit de grésillement à froid qui se situait aux alentour du TDB.
Il doit s'agir du cache combiné d'instrument,figure 5 sur le schéma qui encadre le compteur et vibre sur celui-ci.
J'ai pu m'en rendre compte en exerçant un léger appuie sur le compteur et/ou ce cache instrument ;)

Image

Image
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Le_Combattant »

PartyZen a écrit : 14 avr. 2021, 13:34
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai des vibrations désagréables dans ma portière conducteur lorsque j'ai la musique
Mon véhicule est équipé du Dynaudio.
Je ne mets pourtant pas le volume fort, ni des basses à outrances..
Même à faible intensité j'ai des "bzz -bzz" calés sur le rythme des basses.

J'ai du mal à identifier exactement d'où ça provient..
Boutons des vitres ?, intérieur du panneau de porte? , contact vitre/carrosserie ?

Assez déçu d'avoir payé aussi cher cette option Dynaudio, si c'est pour avoir des bruits parasites qui gâchent tout le plaisir d'écoute..

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre-vous?
Alors je n'ai pas de Golf mais une Polo mais le problème est similaire en ce qui me concerne (porte passager par contre).
Selon certaines musiques et de l'intensité des basses j'ai une vibration dans la portière.

A noter que cet été j'ai remplacé toutes mes vitres de portières et j'en pense qu'en remontant le panneau j'ai mal installé la mousse qui vient se placer entre le HP et la portière.
Du coup, sans la mousse, le HP vient vibrer sur le plastique.
A voir en démontant. Je pense que c'est la source la plus problable.
cedric1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2021, 20:46
Voiture : golf 7 gtd

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par cedric1980 »

PartyZen a écrit : 14 avr. 2021, 13:34
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai des vibrations désagréables dans ma portière conducteur lorsque j'ai la musique
Mon véhicule est équipé du Dynaudio.
Je ne mets pourtant pas le volume fort, ni des basses à outrances..
Même à faible intensité j'ai des "bzz -bzz" calés sur le rythme des basses.

J'ai du mal à identifier exactement d'où ça provient..
Boutons des vitres ?, intérieur du panneau de porte? , contact vitre/carrosserie ?

Assez déçu d'avoir payé aussi cher cette option Dynaudio, si c'est pour avoir des bruits parasites qui gâchent tout le plaisir d'écoute..

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre-vous?
J'ai exactement la même chose, décevant, impossible de localiser précisément !!
Avant bmw harman & kardon et bose chez audi j'ai jamais eu aucun soucis, même avec les basses au max.
fredybec
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2021, 11:41
Voiture : golf 7 2016 confortline

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par fredybec »

Bonsoir ,
aujourd'hui j ai enleve ma batterie (pour rechercher le numero de serie et autre infos pour le codage de la batterie) , je l 'ai remis j 'ai demarer la voiture comme d'habitude beaucoup d 'erreur qui se fixent en tournant le volant de gauche a droite et redemarer, j 'ai meme effectue un scan a l aide du vcds et effacer toutes les erreurs. mais apres j 'entend un bruit anormal lorsque je tourne la cle c'est comme un bruit electronique il n y avait pas ce genre de bruit avant il se localise presque au milieu du tableau de bord. je sais que la pompe fait un bruit , mais ce bruit commence apres avoir tourne la cle et reste. Si quelqu un a une idee svp.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Pierrick »

Bonjour,

Moi aussi j'ai un bruit très agaçant, c'est une Golf 7 r-line en 17" de 2015 avec 62.000km

je n'ai pas pu reconnaitre à un bruit décrit sur ce sujet (je l'ai lu entièrement) mais voici le bruit en vidéo (vidéo très courte) https://sendvid.com/k3u3adlb


C'est le petit bruit de claquement régulier en fond
Ça pourrait être quoi d'après vous ?

La voiture est presque vide et j'ai bien vérifié qu'aucun objet ne puisse se balader

J'ai démonté mes roues, tous les silent blocs ont l'air en très bon état
je soupçonne peut être des plaquettes de frein qui ont du jeu quelque part et qui cognent ? ou même une coupelle d’amortisseur ? Le problème c'est que je n'arrive pas à détecter de quel coté ça vient, je n'ai jamais eu ce genre de bruit

j'ai gardé ma golf 6 pendant 10-11 ans, le seul bruit que j'ai eu pendant cette période c'est une biellette de barre stabilisatrice qui a "lâché" à 150.000km et j'ai très vite détecté d'où ça venait... sinon à part ça je n'ai jamais eu de bruit parasite alors qu'il y avait des tas d'objets partout, le coffre était rempli de choses en tout genre..

là j'ai du mal, je démonterai tous les étriers dès que j'aurais le temps pour graisser les guides et mettre du double face haute température entre les plaquettes et les pistons mais ça me paraitrait quand même bizarre que des petites plaquettes fassent autant de bruit...

Demain je vérifierai aussi les sièges arrières (c'est une 3 portes) mais bon

Merci

Edit : En fait je suis presque sûr que ça vient des étriers avant... J'ai bien sûr fait le test en freinant sur route dégradée et j'ai l'impression que ça ne le fait plus mais c'est pas facile de s'en assurer à 100% parce que ça le fait pas en permanence sur toutes les bosses.
Là je viens de tenter de faire un peu bouger l’étrier avec un tourne vis, et j'ai l'impression que les deux parties de l'etrier s'entre choquent, non pas que ça soit desserré mais comme si c’était un soucis de conception. Et quand je vois les videos youtube de changement de plaquettes avant sur golf 7, les plaquettes ne sont jamais comme les miennes... moi il y a des encoches en métal sur le plat des plaquettes alors que dans toutes les videos il y a des guides sur les endroits où la plaquettes coulisse. Et c'est pourtant bien les étriers d'origine, il est écrit vw ag sur les plaquettes ferodo d'origine et quand je vais sur les sites de vente de pièces ils me proposent bien des plaquettes comme celles que j'ai (1KE 1ZF) donc je ne comprends pas trop... J'espère que je n'ai pas hérité d’étriers mal conçus qui ont été vite remplacés, parce que ça le fait des deux cotés j'ai l'impression

Voici une photo de mes plaquettes... Avez vous les mêmes étriers que moi ? Si oui, avez vous un bruit de claquement ?
Image
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par NmissaN »

Bonjour @Aloa77,

J'ai déplacé ton message dans un sujet plus adapté, il est ici question des bruits non identifiés que nous pouvons entendre dans nos autos ;) :Moderateurs:

Je t'invite à lire viewforum.php?f=3 et surtout la section viewtopic.php?t=22644 afin d'éviter un nouveau sujet pour chaque question et de créer des doublons :Top: .

Bonne visite sur le Forum ;)
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Pierrick »

@Aloa77 J'ai l'impression que c'est le même bruit que moi et je suis presque sûr que ça vient des étriers

regarde si ton numéro pr des freins avant sont en "1ZF" comme moi (sur l’étiquette dans le carnet d'entretien, moi c'est donc "1KE 1ZF" pour freins arrières et avant)

je pense que le jeu dans les étriers font que ça cogne contre la partie fixe, j'ai entouré les deux parties qui s'entrechoquent en rouge sur la photo en dessous, la partie fixe est en dessous et la partie mobile est "posée" dessus et y coulisse.

Et si c'est ça, c'est tout simplement un gros défaut de conception et je ne vois vraiment pas comment régler le soucis à part changer les étriers et je trouve ça hallucinant des défauts de conception pareils, ils auraient du mettre une barre pour rigidifier l'ensemble comme sur la gti

Je vais bientôt changer les plaquettes parce que j'ai toujours celles d'origine dans l'espoir que ça soit les plaquettes qui aient fait prendre du jeu aux deux parties de l’étrier avec le temps mais j'ai très peu d'espoir

je suis dégouté personnellement parce que je trouve ce bruit insupportable, je n'ai jamais eu ce soucis avec ma 6 pourtant le système est semblable même si les plaquettes étaient différentes

en fait je vais prochainement vérifier les coupelles et le reste en priant pour que je me sois trompé pour les étriers mais quand je bouge les étriers à la main, ça fait le même bruit donc c'est mal barré... J'ai démonté les 4 étriers, j'ai tout nettoyé et graissé les points de contact avec de la graisse ATE mais ça n'a rien changé

et pareil la mienne a du passer un contrôle technique pointilleux en vue de la vente avec des tas de points de contrôle et absolument pas la moindre remarque
Image
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Pierrick »

Je confirme que le bruit vient bien des étriers

viewtopic.php?p=574557#p574557
Skyriders21
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2019, 00:08

Re: Bruits parasites sur vos G7.

Message par Skyriders21 »

Bonsoir les amis, chers possesseurs de notre golf VII !

Figurez-vous que moi aussi j’ai un bruit qui vient de l’emplacement gauche,
Au niveau du compartiment de rangement conducteur là où se trouve en fait la boîte à fusible.
J’ai enlevé ce compartiment pour pouvoir glisser mon téléphone à l’intérieur et vous enregistrer le son.

Avis aux experts!!!!!,

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez car ce bruit est vraiment très pesant.
Je ne l’entends plus en général au-dessus de 2000 tours.

Sur autoroute en septième je suis environ à 1800 tours et il se fait souvent entendre.
Sinon il peut se faire entendre quand il y a quelques secousses mais ce n’est pas systématique.

https://www.transfernow.net/dl/20220118 ... 2/Mo646fJg
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »