Recharge batterie
Re: Recharge batterie
La prise domestique est de 10 A, donc si paramètre au max c est pas gênant ? La batterie ne prendra que 10A ?
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Re: Recharge batterie
L'heure que tu vas renseigner est l'heure à laquelle la pleine charge va se terminer.
Re: Recharge batterie
Merci bien...
Et que faut il mettre au niveau amperage ?
J ai une prise normal Ds mon garage.
Si je mets amperage max ds les paramètres c est bon ? Ça prendra l amperage délivré ds la prise.?
Et que faut il mettre au niveau amperage ?
J ai une prise normal Ds mon garage.
Si je mets amperage max ds les paramètres c est bon ? Ça prendra l amperage délivré ds la prise.?
Re: Recharge batterie
Une autre question :
Vaut mieux charger à 10 A ou 16 A pour la durée de vie batterie ??
Merci .
Vaut mieux charger à 10 A ou 16 A pour la durée de vie batterie ??
Merci .
- Remundo
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Re: Recharge batterie
si tu passes par une prise domestique classique, ça chargera maxi à 10A.
5-10 ou 15A ne font guère de différence pour la durée de vie de la batterie. Ce sont des courants faibles pour le pack de la batterie.
5-10 ou 15A ne font guère de différence pour la durée de vie de la batterie. Ce sont des courants faibles pour le pack de la batterie.
Re: Recharge batterie
Et ton avis sur les recharges...
Charger qd vide ?
J ai la possibilité de charger souvent.
La batterie préfère les grosses recharges ou les petites pour revenir à plein ?
Charger même si c est pas vide , même pour rajouter 10 km n est pas gênant pour la durée de vie de la batterie.?
Charger qd vide ?
J ai la possibilité de charger souvent.
La batterie préfère les grosses recharges ou les petites pour revenir à plein ?
Charger même si c est pas vide , même pour rajouter 10 km n est pas gênant pour la durée de vie de la batterie.?
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Re: Recharge batterie
Si on se réfère aux conseils d'utilisation de la charge batterie chez Tesla, il faudrait ne pas descendre en dessous de 20% minimum pas charger au dessus de 80% maxi. Dans ces conditions, on optimise au mieux la durée de vie de la batterie.
La différence, c'est que nous, avec nos 20 km (hiver avec chauffage) à 35 km (été sans chauffage) d'autonomie réelle en pur électrique, et si on se limite à une utilisation entre 20 et 80 %, ça nous retire 40 % d'utilisation et donc entre 8 et 14 km de roulage électrique. Ca nous laisse pas grand chose
La différence, c'est que nous, avec nos 20 km (hiver avec chauffage) à 35 km (été sans chauffage) d'autonomie réelle en pur électrique, et si on se limite à une utilisation entre 20 et 80 %, ça nous retire 40 % d'utilisation et donc entre 8 et 14 km de roulage électrique. Ca nous laisse pas grand chose
Re: Recharge batterie
Bonsoir
J ai mis en charge en différé pour charge complète à 4h30 pour demain matin , je viens de voir qu elle charge déjà ! Je comprends pas.
...si qq peut m éclairer ?
Merci
Re: Recharge batterie
C est quand même dommage que la clim, le chauffage fasse baisser autant l automie...surtout sur un véhicule de ce prix, pour moi c est peu être le seul bémol que je mettrais à cette voiture....on se retrouve donc à conduire à l ancienne, vitres ouvertes sans clim, avec un bijou à plus de 40000 euros, c est quand même très con !
Donc sièges chauffants et autres techno on hésite à employer....un véhicule super confort à la base mais du coup limité en confort car tout ça est énergivore en énergie électrique...
Les ingénieurs auraient dû mettre une autre batterie pour tout ça, pour ne pas puiser dans l automie.....bref .....
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Re: Recharge batterie
il y a un paramètre à paramétrer pour indiquer à la voiture qu'en dessous d'un seuil, il est inutile de recharger immédiatement; Par défaut, il me semble que c'est 20%).
perso, j'ai mis 0%. Comme cela, lorsque je branche, la charge ne commence pas immédiatement
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Re: Recharge batterie
On pourrait avoir le raisonnement parfaitement inverse ! Les deux se défendent.Yann 22 a écrit : ↑17 mai 2021, 05:50C est quand même dommage que la clim, le chauffage fasse baisser autant l automie...surtout sur un véhicule de ce prix, pour moi c est peu être le seul bémol que je mettrais à cette voiture....on se retrouve donc à conduire à l ancienne, vitres ouvertes sans clim, avec un bijou à plus de 40000 euros, c est quand même très con !
Donc sièges chauffants et autres techno on hésite à employer....un véhicule super confort à la base mais du coup limité en confort car tout ça est énergivore en énergie électrique...
Les ingénieurs auraient dû mettre une autre batterie pour tout ça, pour ne pas puiser dans l automie.....bref .....
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Re: Recharge batterie
non la bonne solution pour le chauffage des VE, c'est d'avoir un brûleur d'essence dédié au chauffage.
faire de l'effet Joule en pompant sur une batterie est une hérésie thermodynamique.
quelques VE ont une pompe à chaleur qui consomme 3 fois moins, mais qui consomme quand même.
les brûleurs à essence sont connus , par exemple sous la marque Webasto. https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/c ... e-loisirs/
La gamme des VE PSA Nickel Cadmium dans les années 1990 étaient tous équipés en chauffage à essence;
faire de l'effet Joule en pompant sur une batterie est une hérésie thermodynamique.
quelques VE ont une pompe à chaleur qui consomme 3 fois moins, mais qui consomme quand même.
les brûleurs à essence sont connus , par exemple sous la marque Webasto. https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/c ... e-loisirs/
La gamme des VE PSA Nickel Cadmium dans les années 1990 étaient tous équipés en chauffage à essence;
Re: Recharge batterie
PhilippeGTE a écrit : ↑02 juin 2015, 21:19La GTE permet de créer des profils de charge:
J'en ai créer 3
- Un pour la nuit a 5 A pendant les heures creuses
Pour ménager la batterie et ne pas trop tirer sur mon installation, car il ne faut pas oublier que si vous charger a 10 A des 22 heures, avec le chauffe eau qui part en même temps + une éventuelle machine a laver, cela peut disjoncter.
Bonjour
Quel câble faut il brancher en premier : secteur ou voiture ?
Quel amperage faut il mettre sur ODB ? 10 A ou 5 A , je charge la nuit et le jour une pte charge. A 5A C est beaucoup plus lent ???
certains disent que ça n a aucune importance pour la batterie , ça reste des courants faibles donc quoi penser ? Je parle pour la batterie et pas pour les installations qui peuvent tourner la nuit.(disjonction)
Merci.
- Un a 10A pour une recharge rapide dans la journée si je repart.
- Un a 16 A pour les bornes public.
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Re: Recharge batterie
@Yann 22 On peut trouver tout aussi con de ne pas allumer le chauffage dans une voiture à 45 k€... même si ça mange 10 km d'autonomie.
Re: Recharge batterie
Il suffit de la rebrancher un peu et hop c est reparti pour 10 km de plus