Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

La prise domestique est de 10 A, donc si paramètre au max c est pas gênant ? La batterie ne prendra que 10A ?
nicrun
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
Voiture : Golf 7 GTE 2020
Localisation : Reims

Re: Recharge batterie

Message par nicrun »

Yann 22 a écrit : 16 mai 2021, 18:02
Merci
Sinon autre question pour la charge en différé , L heure que l on rentre ds les paramètres (heure de déclenchement ) C est l heure ou la charge démarre ou l heure ou la charge doit être finie ?
Merci
L'heure que tu vas renseigner est l'heure à laquelle la pleine charge va se terminer.
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Merci bien...
Et que faut il mettre au niveau amperage ?
J ai une prise normal Ds mon garage.
Si je mets amperage max ds les paramètres c est bon ? Ça prendra l amperage délivré ds la prise.?
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Une autre question :
Vaut mieux charger à 10 A ou 16 A pour la durée de vie batterie ??
Merci .
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

si tu passes par une prise domestique classique, ça chargera maxi à 10A.

5-10 ou 15A ne font guère de différence pour la durée de vie de la batterie. Ce sont des courants faibles pour le pack de la batterie.
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

:Merci:
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Et ton avis sur les recharges...
Charger qd vide ?
J ai la possibilité de charger souvent.
La batterie préfère les grosses recharges ou les petites pour revenir à plein ?
Charger même si c est pas vide , même pour rajouter 10 km n est pas gênant pour la durée de vie de la batterie.?
nicrun
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
Voiture : Golf 7 GTE 2020
Localisation : Reims

Re: Recharge batterie

Message par nicrun »

Si on se réfère aux conseils d'utilisation de la charge batterie chez Tesla, il faudrait ne pas descendre en dessous de 20% minimum pas charger au dessus de 80% maxi. Dans ces conditions, on optimise au mieux la durée de vie de la batterie.

La différence, c'est que nous, avec nos 20 km (hiver avec chauffage) à 35 km (été sans chauffage) d'autonomie réelle en pur électrique, et si on se limite à une utilisation entre 20 et 80 %, ça nous retire 40 % d'utilisation et donc entre 8 et 14 km de roulage électrique. Ca nous laisse pas grand chose :(
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Nounou74 a écrit : 23 mars 2021, 21:29
@Barlolo Si l'autonomie annoncée est proche de la réalité, pas d'inquiétude. Tes déjà limitée à 8 ou 10A avec ton câble, ne touche à rien ;)
Bonsoir
J ai mis en charge en différé pour charge complète à 4h30 pour demain matin , je viens de voir qu elle charge déjà ! Je comprends pas.
...si qq peut m éclairer ?
Merci
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

lex-icon a écrit : 08 mars 2021, 09:31
C'est d'ailleurs une sinon la seule grosse limite que je vois à l'hybride rechargeable, c'est l'hiver.
En hiver la chaleur "gâchée" du moteur thermique te sert à chauffer ta voiture alors qu'en électrique tu te retrouves à utiliser 3-4 kW juste pour ça.
C est quand même dommage que la clim, le chauffage fasse baisser autant l automie...surtout sur un véhicule de ce prix, pour moi c est peu être le seul bémol que je mettrais à cette voiture....on se retrouve donc à conduire à l ancienne, vitres ouvertes sans clim, avec un bijou à plus de 40000 euros, c est quand même très con !
Donc sièges chauffants et autres techno on hésite à employer....un véhicule super confort à la base mais du coup limité en confort car tout ça est énergivore en énergie électrique...
Les ingénieurs auraient dû mettre une autre batterie pour tout ça, pour ne pas puiser dans l automie.....bref .....😁😉
nicrun
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
Voiture : Golf 7 GTE 2020
Localisation : Reims

Re: Recharge batterie

Message par nicrun »

Yann 22 a écrit : 16 mai 2021, 22:00
Nounou74 a écrit : 23 mars 2021, 21:29
@Barlolo Si l'autonomie annoncée est proche de la réalité, pas d'inquiétude. Tes déjà limitée à 8 ou 10A avec ton câble, ne touche à rien ;)
Bonsoir
J ai mis en charge en différé pour charge complète à 4h30 pour demain matin , je viens de voir qu elle charge déjà ! Je comprends pas.
...si qq peut m éclairer ?
Merci
il y a un paramètre à paramétrer pour indiquer à la voiture qu'en dessous d'un seuil, il est inutile de recharger immédiatement; Par défaut, il me semble que c'est 20%).
perso, j'ai mis 0%. Comme cela, lorsque je branche, la charge ne commence pas immédiatement
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

Yann 22 a écrit : 17 mai 2021, 05:50
C est quand même dommage que la clim, le chauffage fasse baisser autant l automie...surtout sur un véhicule de ce prix, pour moi c est peu être le seul bémol que je mettrais à cette voiture....on se retrouve donc à conduire à l ancienne, vitres ouvertes sans clim, avec un bijou à plus de 40000 euros, c est quand même très con !
Donc sièges chauffants et autres techno on hésite à employer....un véhicule super confort à la base mais du coup limité en confort car tout ça est énergivore en énergie électrique...
Les ingénieurs auraient dû mettre une autre batterie pour tout ça, pour ne pas puiser dans l automie.....bref .....😁😉
On pourrait avoir le raisonnement parfaitement inverse ! Les deux se défendent.
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Inverse c est à dire ? :)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

non la bonne solution pour le chauffage des VE, c'est d'avoir un brûleur d'essence dédié au chauffage.

faire de l'effet Joule en pompant sur une batterie est une hérésie thermodynamique.

quelques VE ont une pompe à chaleur qui consomme 3 fois moins, mais qui consomme quand même.

les brûleurs à essence sont connus , par exemple sous la marque Webasto. https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/c ... e-loisirs/

La gamme des VE PSA Nickel Cadmium dans les années 1990 étaient tous équipés en chauffage à essence;
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

PhilippeGTE a écrit : 02 juin 2015, 21:19
La GTE permet de créer des profils de charge:

J'en ai créer 3

- Un pour la nuit a 5 A pendant les heures creuses
Pour ménager la batterie et ne pas trop tirer sur mon installation, car il ne faut pas oublier que si vous charger a 10 A des 22 heures, avec le chauffe eau qui part en même temps + une éventuelle machine a laver, cela peut disjoncter.

Bonjour
Quel câble faut il brancher en premier : secteur ou voiture ?
Quel amperage faut il mettre sur ODB ? 10 A ou 5 A , je charge la nuit et le jour une pte charge. A 5A C est beaucoup plus lent ???
certains disent que ça n a aucune importance pour la batterie , ça reste des courants faibles donc quoi penser ? Je parle pour la batterie et pas pour les installations qui peuvent tourner la nuit.(disjonction)
Merci.

- Un a 10A pour une recharge rapide dans la journée si je repart.

- Un a 16 A pour les bornes public.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

@Yann 22 On peut trouver tout aussi con de ne pas allumer le chauffage dans une voiture à 45 k€... même si ça mange 10 km d'autonomie.
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Oui c est sur 😂
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Recharge batterie

Message par Gérard07 »

Je partage à 100% ce dernier commentaire ;)
Cordialement,
Gérard
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Il suffit de la rebrancher un peu et hop c est reparti pour 10 km de plus 😉
Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par Yann 22 »

Pourquoi pte lumière orange à côté de la 5eme led verte sur le chargeur , qd je charge ??
Image
Merci.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »