Page 1 sur 2

Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 08 avr. 2015, 08:19
par elflacodu25
Bonjour à tous,

Possesseur d'une golf 7 depuis 1 semaine, j'ai acheté une carte SD afin de pouvoir mettre des albums.

Je rencontre le problème suivant :

Tous les albums s'affichent bien, en revanche dans certains albums les musiques ont disparu, et quand il y a des musiques et que je l'écoute, j'ai le début (environ 4 s), ensuite ça passe à 19 s, puis à la chanson suivante, et rebelote.... assez embêtant je l'avoue, voir limite énervant ! C'est une carte SD neuve de 32g que j'ai formaté avant de mettre des musiques, et la j'ai environ 15 albums soit quelques giga, rien de bien volumineux...

Help me please :(

Merci à vous tous camarades.

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 08 avr. 2015, 09:03
par yourigt
:coucou:
Peut-être pourrais-tu préciser certaines choses :
Quel modèle "d'auto-radio" as-tu ?
Quel type de formatage as-tu fait ?
Quel est le format de tes musiques ?

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 08 avr. 2015, 09:33
par elflacodu25
Le modèle de l'auto radio est : " Composition Couleur "
Pour le formatage c'est du classique, clique droit, formater
Les musiques sont en mp3.

La carte est : Carte Micro SD SDHC TF 32 G Go GB 32Go 32GB

Merci

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 21 mars 2017, 19:49
par pepone
Bonsoir a tous j ai un petit souci sur la golf 7 de ma femme ,chaque foie que l ont veut écouter un CD ou des chanson sur une clef USB ,il nous est impossible , les chansons ce lance et au bout de 8 seconde a peu prêt ca passe a la chanson suivante, c est très énervant.
Si quelqu un aurais une solution je suis preneur merci a vous tous..

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 21 mars 2017, 20:05
par titi73
:Moderateurs: Bonsoir, je fusionne ici les problèmes étant similaires, malheureusement le sujet n'a pas eu vraiment de réponse.

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 21 mars 2017, 20:18
par stef816
Vous avez essayé de rebooter ?

Appui long sur le bouton jusqu'a ce qu'il redemarre ?

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 21 mars 2017, 20:52
par pepone
un appui long sur quel bouton ,et poste en marche .???

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 21 mars 2017, 20:55
par stef816
Sur le bouton de marche/arret.

Oui poste en marche.

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 21 mars 2017, 21:30
par pepone
ok je vais essayer ca demain
merciiiiiiiii

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 22 mars 2017, 07:23
par djxamac
Cela pourrait aussi être un défaut de débit .
Sur certaines cartes SD ou clé USB, de mauvaise facture, le débit théorique est loin du débit réel.
Aussi pour lire une chanson, l'autoradio met un petit peu de la musique en cache (charge une partie pour avoir le temps de lire, et charger le reste pendant la lecture).
Si le débit des cartes est insuffisant, le cache ne peut se faire, la musique saute, et parfois se coupe.

Il faudrait preciser quel type de formatage aussi
sous windows, clic droit, informations ? (je ne suis plus sous windows depuis un moment).
les éléments à chercher sont : FAT, NTFS ?

Voila pour ces quelques pistes

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 22 mars 2017, 09:24
par Hookmond
Salut
Comme dit plus haut, préfère les cartes de marque, fuis les génériques (no name)...débit lent, erreurs d'écriture, de lecture...ect!
Ensuite il faut et c'est "impératif" faire un formatage en "FAT32" et non en "NTFS", pourquoi...simplement parce que le lecteur
de détectera pas ta carte SD, en fait c'est comme si il n'y en avait pas dans le lecteur!

Autre source d'erreurs qui peuvent parfois (je dis bien parfois) générer des problèmes de lecture...c'est le fait d'avoir des fichiers "jpg" qui trainent sur la carte (ou clé USB). Donc assurer toi que la carte soit très propre, dans l'idéal, uniquement fichiers avec nom de l'album et les mp3 a l'intérieur...pas plus.

Veille aussi a bien nommer tes fichiers mp3. Assure toi aussi a ne pas avoir de fichier du type "wma" car pas certain que le lecteur les digèrent?
Ça doit fonctionner, j'ai une carte SD de 4go dans le lecteur, et aucun problème ;)
@+

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 24 mars 2017, 08:55
par pepone
Bonjour ,visiblement le faite de rebooter le poste ca a l air de fonctionner a suivre dans les jours avenir . :D :D :D

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 04 avr. 2017, 10:09
par RobyJgls
J'avais eu le même problème que toi! j'ai du tous supprimer, reformater et remettre toutes mes musiques après cela plus de soucis :Top:

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 15 mai 2017, 18:36
par fred bx33
Pour info j''ai une clef USB en ntfs de 32g et tout fonctionne très bien :accord:

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 28 mai 2017, 22:37
par Kyle
Pour ma gouverne, sur un DM1, quelle capacité max de carte SD peut-on utiliser pour y stocker de la musique ?

Dossier introuvable sur clef USB

Publié : 27 mai 2019, 16:07
par BlueLine
Bonjour,

J'ai copié de la musique sur une clef USB depuis mon ordinateur. J'ai voulu la lire en la branchant sur l'USB2 de ma Golf, la plupart des albums copiés apparaissent bien à l'écran du discover média mais quelques un non !
Quelqu'un a t'il eu ce problème et/ou la solution pour voir apparaitre tout le contenu de la clefs USB à l'écran.

Merci

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 27 mai 2019, 18:05
par titi73
:Moderateurs: Bonjour, sujet fusionné, pense à utiliser la recherche, merci.

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 09 juin 2019, 23:06
par BlueLine
:Merci:

lire de la musique avec la carte sd2 dans la boite à gant

Publié : 15 oct. 2020, 16:26
par cani62
Bonjour,
J'essaye de lire de la musique mais avec une clé usb dans le vide poche pres de la boite de vitesse ça marche pas alors j'ai lu qu'il fallait une carte sd.
J'ai donc importé ma musique sur la carte sd ,je l'ai mise au niveau de la boite à gant dans le compartiment sd2 ,j'ai ensuite mis le menu sur image,selectionné sd2 mais rien ça marche pas ,j'ai bien ma liste de musique mais ça marque je crois pas d'image.
Est ce que c'est un probleme de format ou autre chose?comment vous faites pour vos play liste .Apres j'ai ma playliste you tube avec mon portable en bluetooth ça c'est bon mais je voudrais faire fonctionner ma carte sd sans le portable (que je prends à chaque fois)
Merci

Re: Problème musique sur Carte SD ou clef USB

Publié : 15 oct. 2020, 16:43
par titi73
:Moderateurs: Bonjour @cani62, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne encore cette fois, d'autres sujets existent notamment pour les playlists.