Page 1 sur 1

Turbo

Publié : 25 mars 2015, 15:17
par alainbab
Bonjour,

Lisant çà et là des posts concernant le refroidissement du turbo et n'en n'ayant jamais eu jusqu'à ma Golf je me pose cette question:

Le turbo est-il toujours actif ou seulement lorsqu'il y a demande de puissance accrue du moteur (accélération, vitesse élevée, etc). En vitesse stabilisée à 90 par exemple est-ce que le turbo est sollicité ?

Merci de m'éclairer

Re: Turbo

Publié : 25 mars 2015, 16:47
par antonio67390
Toujours actif car il tourne avec les gaz d'échappements.

Parcontre, plus il y a de gaz qui sort, plus il tourne vite et donc il charge en pression de suralimentation ( dans l'admission ).

Ca lubrification se fait aussi uniquement moteur en route car c'est la pression d'huile envoyé qui lubrifie l'axe où se trouve les hélices, d'où l'importance de ne pas éteindre le moteur immédiatement après l'avoir trop solicité.

Re: Turbo

Publié : 25 mars 2015, 17:20
par alainbab
Tout est dit en quelques mots. Merci pour le cours.

Re: Turbo

Publié : 27 mars 2015, 19:52
par mikematrix
D'où certain qui veulent désactiver le start and stop :D

Re: Turbo

Publié : 29 mars 2015, 23:05
par Neyfun
mikematrix a écrit :
D'où certain qui veulent désactiver le start and stop :D
Je ne vois pas vraiment de lien, les pompes sont électriques, donc même moteur coupé par le S/S le turbo peut continuer à être refroidi/lubrifié si nécessaire.

Re: Turbo

Publié : 29 mars 2015, 23:16
par mikematrix
Aaaah, je ne savais pas... çà ne fonctionne plus avec la courroie auxiliaire ?
C'est çà alors que j'entends un petit moment après avoir coupé la voiture ?
Parce que niveau bruit en tout genre qu'est ce qu'elle peut en faire lol.
Et cette pompe refroidit tout le moteur ou il y a un circuit séparé avec le turbo ?

Je peste sur le start&stop principalement pour çà mais si tu dis que tout le système de refroidissement est maintenu çà change un peu la donne :oops: