[TUTO] Ajout lumières bas de portes

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par GTO »

Le pin est normalement occupé par le seuil de porte du coup possiblement le tiens est vide
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Money »

Merci de ton aide je n'ai pas les seuils de porte donc le pin doit être libre comme tu dis.

Sais-tu s'il existe un objet permettant de faire la liaison entre les deux fils de masse ? Je n'ai pas de fer à souder et serait incapable de souder quand bien même.
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Money »

Du coup j’ai démonté ma garniture conducteur pour voir ce qui était réellement branché dessus.

Le pin 16 est libre le 5 pris par une masse.

Je pense que je vais faire sans épissure car il y a une vis juste à côté du HP donc une masse.

Une cosse à oeil et le tour sera joué.

Image
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Money »

Bon bah wagen shop ne veut pas envoyé ma commande ...
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf92 »

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer les éléments pour effectuer le retrofit des lumières de bas de portes. Avant de démonter le panneau de porte, de faire le câblage, et de tout remonter, j'ai activé aujourd'hui le paramètre "Door exit light" dans les calculateurs de portes côté conducteur et passager via ODBeleven.

Après activation, j'ai éteint le contact et fermé la voiture. Peu de temps après, j'ai fait un scan complet. ODBeleven me remonte les erreurs suivantes sur les 2 calculateurs de porte (42 et 52) : "Door warning light / entry light". Je précise que les lumières ne sont pas encore branchées.

Image

Je suis surpris que les calculateurs supervisent ces lumières :shock: ! Pour ceux qui ont effectué le retrofit, avez-vous déjà eu cette erreur avant de brancher vos modules d'éclairage ? Savez-vous si certains modules LED de bas de porte ne seraient pas compatibles (résistance interne insuffisante, etc.) ? En effet, je souhaite ne pas avoir ce type d'erreur après mon retrofit :scratch: .

Encore merci pour vos lumières :lol!: et bonne soirée à tous !

:Merci:
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Golf92
Me concernant je n’ai aucune erreur suite au rajout des 2 éclairage de bas de porte avant.
Il s’agit d’éclaireur d’origine Volkswagen acheté neuf en concession Vw. (Il s’agit des références LED prévu pour Passat, Arteon, nouveau Touareg.)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf92 »

@Golf24Carat :Merci: pour ta réponse !

J’ai terminé le retrofit sur la porte passager. J’avais commandé il y a longtemps le module éclairage halogène 1K0947411A : pas d’erreur également avec ce dernier. En revanche, pour plus de modernité, je pense soit :
- Passer au module LED, sans doute celui que tu as, référence 3G0947411A ; sachant que je crois qu’en terme de taille il y a une petite bidouille à faire pour que les modules rentrent bien ;
- Remplacer l’ampoule halogène par une ampoule LED dans mes modules 1K0947411A.

Aurais-tu une photo de l’éclairage des module LED 3G0947411A de nuit ? C’est pour le rendu, notamment en terme puissance d’éclairage. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le topic une photo du module LED d'origine.
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

@Golf92
voici le résultat sur la mienne:
viewtopic.php?p=380739#p380739

Oui en effet pour le module d'origine Volkswagen LED il faut adapter l'arrière de l'éclaireur, comme je l'ai fait. (ou prendre un modèle ampoule halogène).

Il m'a fallu faire quelques petites adaptations des 2 blocs éclaireur à LED pour qu'ils puissent rentrer dans les emplacements prévu.
Ref de l’éclaireur LED acheté en concession Volkswagen: 3G0947411
Ref de l’éclaireur ampoule Halogène sans besoin d'adaptation en concession Volkswagen: 1K0947411A
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf92 »

@Golf24Carat Merci beaucoup pour ton retour ;) !

Te rappelles-tu quel type de motif tu as fait sur le module LED d'origine 3G0947411 ? As-tu coupé toute le partie "du connecteur" sur la photo ci-dessous, ou juste 1 cm (je parle bien pour les portes avant) ?

C'est vraiment dommage que les modules LED d'origine VW ne rentre pas à l'avant.

Image
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

@Golf92 :coucou:
Exactement j’ai mis l’éclaireur d’origine à LED et j’ai coupé une partie du plastique de l’éclaireur comme sur la photo, même un peux moins que la photo et j’ai pris un sèche cheveux pour arrondir le connecteur noir de manière à ce qu’il puisse être branché sans toucher le fond de l’emplacement. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf92 »

Merci pour ton retour @Golf24Carat !

Finalement j'ai installé le module d'origine halogène 1K0947411A qui ne nécessite pas d'adaptation. J'ai commandé une LED 5W5 T10 sur LedPerf. J'attends la réception. Je vous tiens au courant du bon fonctionnement, et vous ferais une photo du rendu final :pictures: .
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
chrisowsi
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:51
Voiture : Golf 1,4 TSI Match Allstar
Localisation : Lost in the Alps

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par chrisowsi »

merci @gladatorius vraiment bien ce tuto !!
:Merci:

Pour la reprise des fils et branchements, j'ai sorti les connecteurs des prises et repiquer le fil au remontage du connecteur = pas d'épissure et faisceau origine intact 8)
Ex sur les prises avant :
Image
Image
Golf VII TSI 125@ ... "Match Allstar" 2017
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf92 »

Bonjour à tous !

Finalement j'ai choisi les modules d'éclairage OEM VW avec une lampe halogène 5w5, de référence 1K0947411A. J'ai remplacé l'ampoule par une ampoule LED de chez "LEDPERF" : "Led T10 Supreme - Blanc froid - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W - 6500K".

Après un scan du calculateur de porte (numéro 52) avec ODBElelven, aucune erreur observée :cheers: !

Quelques photos ci-dessous :

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à faire la porte avant conducteur ! Je vous tiens au courant.
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par HaKaN_FR »

bonjour,
j'aime bien le rendu sur la photo du 1er post, "option led "red/hyper white" malheureusementle lien ne fonctionne plus... vous savez où je peux acheter ça pour les 4 portes ? merci
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Snike »

De tête , je crois que Aliexpress en vent et de bonne qualité !
J'ai acheté les miens chez eux
Avatar du membre
oliver155
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2018, 18:01
Voiture : Golf 7.5 gti performance
Localisation : Sarreguemines 57

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par oliver155 »

Je me suis lancé, merci pour le tuto :Top:

Image
Koko37
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2024, 17:18
Voiture : VW TIGUAN II

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Koko37 »

Bonjour,
J’ai suivi scrupuleusement les différents tutoriels postés dans ce topic. Mais l’éclairage bas de porte et seuil de porte ne fonctionne pas lorsque la porte est ouverte. Il fonctionne temporairement et uniquement lorsque je mets ou coupe contact. Ou lorsque j’allume ou j’éteins le moteur (environ 3 secondes). J’ai passé de nombreuses heures sur Internet à chercher la solution, j’ai tout remis d’origine. Ça refonctionne j’ai tout recommencé à zéro. Ça refait la même chose. Je suis à bout de solution. Merci de votre aide.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »