[Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Présentation de votre e-Golf 7
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

[Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Bonjour a tous !

Je souhaitais partager mon expérience E Golf avec le forum :D

Livrée le 20/02/15 a Reims ( blanc pur avec le pack drive assist et le keyless :bien: ) Je devais faire 136 km à partir de la concession avec beaucoup d'autoroute pour retourner chez moi :roll:

Autonomie affichée au démarrage 200km au compteur qui fond à moins de 160 en même pas 5 km en mode eco+ ( moteur bridé a 75 ch , pas de chauffage ) ...
Je suis sur une grosse partie de mon trajet sur autoroute derrière un 36 tonnes qui plafonne a 90 km/h et globalement la différence entre l'autonomie restant affiché et le kilométrage restant pour arriver a destination est positif de 20 km . Cela se corse quand ce camion décide de continuer tout droit :no: lorsque moi je dois prendre l'échangeur ... à 90 km sans lièvre l'autonomie diminue plus rapidement que les km réellement parcourus ; je dois alors rouler a 80 km/h pour espérer éviter la panne d'électricité et le dépannage gratuit VW partout en France :cheers:
J'arrive finalement dans mon garage avec 8km restant dans les batteries :lol:

Au quotidien cette voiture est géniale :) on roule habituellement entre 40 et 60km/j donc son autonomie est largement suffisante , bien entendu on la recharge tous les soirs sans faute , et l'application e-remote est bien pratique pour nous rassurer sur l'etat de charge du véhicule .
Que ce soit en mode normale ( pour moi ) ou en eco voir eco+ (pour ma femme ) on a tous les 2 autant de plaisir a l'utiliser ; bref on la conseille vivement à toutes personnes faisant moins de 100 km/j et bénéficiant d'un autre véhicule thermique pouvant parcourir de plus grandes distances !! :tongue:

Image
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par MrTartiflettePower »

Bienvenu.

En effet avoir un thermique à coté est la condition sine-qua-non pour rouler en électrique si l'on n'est pas citadin.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Michel

Et Félicitations :cheers: Cette "E-Golf" 7 blanche est magnifique :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Merci :D
Pour une relative "longue" distance oui c'est stressant de regarder l'autonomie toutes les 30 secondes ... :roll: mais bon fallait bien la ramener a la maison ... ;)
Au quotidien sachant que je ne tomberai pas en panne seche donc sans stress , c'est une voiture tres sportive pour moi , et tres zen pour ma moitié :)
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

Dis donc elle est belle ton e-Golf, et tu as raison, elle est géniale cette e-Golf . :bien:
J'ai si hâte de m'offrir la mienne .
L'intérieur de ton e-Golf a quelle finition ?
Intérieur noir ou marron ??

TheoGo :)
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

L'intérieur est noir et gris clair me semble , c'est peut être le seul point de déception , je trouve qu'il fait un peu cheap . Apres cela reste confortable c'est l'essentiel :roll:
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

Moi, je compte choisir l'intérieur cuir marron avec une peinture extérieur bleu foncé sur ma future e-Golf. :bien:
Je préfère le bleu par rapport au noir qui se voit trop souvent sur une Golf.
L'intérieur cuir beige était mon choix, mais il paraît que c'est du cuir gris et non du beige.
C'est bien dommage.
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

A part ça, ça m'intéresse une e-Golf idem à la tienne mais avec l'intérieur cuir marron.
Sinon, j'ai trouvé des infos sur la Mercedes classe B electric drive ( 100 % ) électrique. Elle est intéressante pour un petit monospace, le moteur électrique est bien plus puissant que celui de la e-Golf, et l'autonomise est de 200 km. Certes c'est un monospace, il y a de l'espace et un grand coffre, mais ce petit monospace électrique de Mercedes pèse près de 200 kg de plus que la e-Golf.

En tout cas, j'ai une nette préférence pour la e-Golf!! :jaime:
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Ils annoncent aussi une autonomie de 190 km sur la golf ... :roll:
Niveau esthétique il n'y a pas photo la golf est la 100% électrique la plus jolie a mon gout ( hors tesla ... ) ;)
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

Idem pour moi. La e-Golf est la plus joli et cool parmi toutes les voitures électrique.
Les Tesla sont intéressantes mais coûtent vraiment cher.
La Model X semble vraiment bien, je me demande ce que les employés d'une concession TESLA diront au cas où une porte levante reste bloquée.
En tout cas, la e-Golf reste une Golf VII avec un moteur électrique et une batterie ayant une bonne autonomie.
200 km pour moi, c'est suffisant.
Pour les options sur la e-Golf, peu d'options m'intéressent, mais ce qu'il manque réellement est un intérieur cuir beige . :bien:
Quelles sont les options que tu as pris Cooper4ever ??
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

J'ai pris l'alarme pour avoir aussi le key less , et le pack "drive assist" pour avoir la caméra de recul meme si tous les équipements de ce pack sont sympas :bien:
Je regrette de ne pas avoir pris l'eclairage d'ambiance qui permet d'avoir des inserts décoratifs à led bleu dans l'habitacle .
Pour les 190 km d'autonomie annoncée cela n'est possible qu'en ville , je table sur une distance max de 140 km sans recharge , faisant pas mal de route , pour ne pas tomber en panne .
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Thomas »

Merci pour ton compte rendu Cooper4ever c'est intéressant.

Pas trop stressant l'autonomie qui diminue si vite ?
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

C'est très stressant lorsque tu dois faire un relatif long parcours ( plus de 100 km ) , et que tu montes sur l'autoroute ; au dessus de 80 km/h l'autonomie affichée diminue plus vite que les km réels parcouru , et a 130 ce souci est augmenté de façon impressionnante :(
Pour nos besoins du quotidien sinon 0 stress , c'est un vrai plaisir :bien:
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

Cooper4ever a écrit :
J'ai pris l'alarme pour avoir aussi le key less , et le pack "drive assist" pour avoir la caméra de recul meme si tous les équipements de ce pack sont sympas :bien:
Je regrette de ne pas avoir pris l'eclairage d'ambiance qui permet d'avoir des inserts décoratifs à led bleu dans l'habitacle .
Pour les 190 km d'autonomie annoncée cela n'est possible qu'en ville , je table sur une distance max de 140 km sans recharge , faisant pas mal de route , pour ne pas tomber en panne .

Pour les options, je préfère de loin l'éclairage d'ambiance par rapport au Keyless et au Drive Assit avec caméra de recul, car la e-Golf est une compacte, pas un monospace ou un SUV. Voilà pourquoi je ne pense pas choisir ces gadgets.
Je pense qu'ils te seront utiles.

Pour les trajets, il est vrai que l'autonomie descend rapidement, mais il me semble que ça a à voir avec la façon dont on conduit, pas vrai?
Moi, je roule peu, et je vis dans un appartement, mais le lieu où je vis est élevé, donc il y a des descentes en pente.
Il y a une bibliothèque où je vais quelques fois, et il y a justement des places de parking pour voitures électriques afin de les recharger, tout en utilisant le Car-Net pour la e-Golf et donc de savoir quand la recharge est à 100%.
Je trouve ça utile pour les gens qui vivent dans un appartement, de pouvoir trouver un lieu non loin de chez eux ou de leur travail pour y laisser leur voiture électrique garée afin qu'elle se recharge pendant que les gens travaillent. Ce qui évite de devoir penser à trouver un logement (maison/villa) pour monter la WallBox dans le garage.
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

J'ai lu ça sur le forum de caradisiac où l'on parle de la e-Golf.

http://www.automobile-propre.com/vw-e-g ... ique-golf/

Ce sujet à l'air bien utile pour tout le monde, mais peut de personne discutent sur ce forum.
C'est pourquoi je me dis que j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum de la Golf 7.
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Regarde si le type de recharge est rapide ou non surtout ;) sinon ca varie de 4h30 a 12h pour une recharge complete :/ gros somodo sur une prise normale je compte 1h de recharge pour 10 km
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

J'ai déjà vérifié. Ce sont des bornes de recharge rapide. :bien:
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

Je viens justement d'ouvrir un nouveau sujet qui concerne le Car-Net sur la e-Golf, et j'ai posté un autre site web qui est en faite le catalogue de la e-Golf.
J'ai vu que l'option cuir vienna n'est gris mais beige, comme je le disais .
Vérifie ça sur le site web que voici:

http://vw.sh05.net/_documentations/_cat ... _egolf.pdf

Qu'en dis-tu Cooper4ever ??
Cooper4ever
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2015, 22:14
Voiture : E golf

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par Cooper4ever »

Concernant le car-net : c'est plutôt pratique pour connaître l'etat de charge , pour chauffer préalablement ta voiture le matin avant de monter dedans l'hiver , éventuellement pour la geolocaliser .
Apres c'est un plus mais je pense pouvoir m'en passer par la suite
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Cooper4ever] 2e E Golf du Forum !

Message par TheoGo »

Oui, tu as raison!
Il y a un possesseur d'une e-Golf sur le forum de Caradisiac qui vit en Suisse, et il a dit que le Car-Net e-Remote est obligatoire.
Qu'en dis-tu?
Je crois que ce n'est pas obligatoire, mais c'est vraiment utile, comme tu as dit.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »