Mode B...

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Mode B...

Message par GTE38 »

phiga a écrit :
Je n'ai aucune difficulté à passer sous la zone verte (blanche) au freinage! Je ferais bien une photo...
Si un passager à l'arrière a loccasion de le faire je veux bien. J'ai encore testé ce matin en pleine descente du Vercors en mode B je suis dans la dernière partie de la zone verte (tout à gauche la plus éloignée du 0) et en freinant un grand coup pour passer une épingle l'aiguille est restée bloquée sur le trait et n'est pas passée dans la zone blanche. A moins de piler comme un âne sur le plat je n'arrive quasiment jamais dans cette zone.
Sur quel type de parcours évolues tu?
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Mode B...

Message par GTE38 »

phiga a écrit :
C'est simple: c'est bien de la roue libre (le plus efficace moyen de se déplacer) mais avec interdiction de prendre de la vitesse donc si la pente est trop forte le véhicule passe en recharge pour maintenir la vitesse.
A confirmer mais sur forte pente (montagne) il m'a semblé que la vitesse arrivait quand même à augmenter en mode D et accélérateur totalement relâché. Mais l'intensité de la récupération en mode D lorsqu'on lâche l'accélérateur dépend bien de la pente.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Mode B...

Message par GTE38 »

xxxpandable a écrit :

J'avais aussi remarqué une recharge en décélération ou descente en mode D. Plus ou moins importante selon la vitesse.
J'ai aussi noté la présence d'une récupération en mode D lorsqu'on lâche tout sur du plat au delà d'une certaine vitesse. En dessous l'aiguille tombe à 0, au dessus l'aiguille passe du côté vert.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Mode B...

Message par IPA »

Je reviens de près de 3000 km dans les Alpes, et je n'ai jamais vu l'aiguille descendre dans la zone blanche. A la limite des zones vert/blanc, on fait "entrer" dans les 100 kWh/100 km dans la batterie. Un vrai gavage, mais qui dure heureusement peu.
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Mode B...

Message par ddrunner »

Premier retour apres 300 km : en fait les modes B et D ne sont pas a opposés. Ils sont chacun adaptés à des situations particulières.

Le mode B : il récupérera bien mieux que vous si vous etes en ville avec des petites montées ou descentes.

Le mode D : il n'a pas d'équivalent sur voie rapide sur des longues descentes légère : 0 conso et on laisse rouler la voiture sans consommer de kwh.

In fine, je switch en fonction des situations entre l'un et l'autre, avec une tendance forte sur le B en ville.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Mode B...

Message par xxxpandable »

Tout à fait :bien:

En ville ça reste particulier, tout dépend de la circulation, des pentes, des longueurs à parcourir entre deux arrêts et de la charge de la batterie.
quoum
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2015, 14:05
Voiture : Mazda CX5, Pinifarina Europa, Cox 72

Re: Mode B...

Message par quoum »

Pour ma part je jongle entre les 2.
J'ai l'habitude de conduire des PL avec une assistance au freinage électrique Telma c'est un système à induction dit ralentisseurs électriques ou électromagnétiques sauf qu'avec se système l’énergie est perdue , on ne touche pratiquement pas à la pédale de frein.
J' applique la même méthode avec la GTE c'est juste une histoire d'habitude. En prime cela économise les disques et plaquettes de freins :bien:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Mode B...

Message par xxxpandable »

Oui sachant qu'avec la pédale de freins ça marche aussi en mode D.

Mais dans des situations ou il faut sans arrêt changer de pédale, le mode B peut être un allié sympathique.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Utilisation systématique du mode B

Message par Gérard07 »

Bonjour à vous les possesseurs d'une GTE,

J'ai cherché sur les nombreux sujets mais je n'ai pas trouvé la réponse à le question suivante : y a-t-il un (ou des) inconvénient(s) mécanique(s) à rouler en permanence en mode B ?

Au début, je ne l'activais qu'en agglomération ou en montagne mais depuis pas mal de temps je m'aperçois que je sélectionne uniquement le mode B.

Merci pour vos avis "éclairés".
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Utilisation systématique du mode B

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Gérard07
Je pense que tu as déjà vu ce topic, il parle du mode B sur la GTE.
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=6953
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Utilisation systématique du mode B

Message par Gérard07 »

Salut,

Oui je l'ai vu mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le risque éventuel d'une utilisation systématique du mode B :scratch:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Utilisation systématique du mode B

Message par Golf24Carat »

Aucune idée je pourrais pas te dire. :scratch:
Mais @Remundo le pro GTE du fofo pour moi pourra te répondre facilement. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Axelfolly
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
Voiture : Golf 7 SW Tdi 105

Re: Utilisation systématique du mode B

Message par Axelfolly »

Je roule en ce moment avec une e-up qui a un mode B et je pense que c’est le même. Récupérer de l’énergie ? Si c’est le cas la e-up lorsque la batterie est pleine la récupération en mode B est très faible ( logique la batterie est pleine). Après cela fonctionne comme une Dynamo. Pour moi et j’ai rien lu dans la notice il n’y a pas de risques
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Utilisation systématique du mode B

Message par Gérard07 »

Merci,

Je vais attendre d'autres avis... ou la confirmation que cette utilisation ne présente pas de risque.
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mode B...

Message par titi73 »

:Moderateurs: Salut @Gérard07, je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Mode B...

Message par Nounou74 »

Il n'y a aucun risque Gérard ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mode B...

Message par Remundo »

le mode B est prévu par le constructeur et limité en courant de régénération. Pas de risque.

Mais les batteries vieillissent moins si elles cyclent moins... cependant il sera difficile de mesurer vraiment les choses.

Le but d'un VE, c'est précisément le freinage régénératif, donc je conseille de l'utiliser. Moi je ne m'en prive pas.

Remarque : quand votre batterie est totalement chargée, le mode B freine peu, voire pas du tout, c'est précisément pour préserver la batterie.
Modifié en dernier par Remundo le 23 mai 2020, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Mode B...

Message par rexoom »

Aucun problème à utiliser le mode B en permanence. Moi cela faisait au moins un an que je ne roulait qu'en mode B et à part prolonger l'autonomie en "E" cela n'a eu aucun effet sur ma GTE. en fait lorsque tu vois que beaucoup de monde parle de la conduite "à une pédale" sur Zoé ou autre 208 E ben c'est la même chose que la conduite d'une GTE en mode B^^!. Quand à ma GTE j'en parle maintenant au passé car je l'ai vendue hier. Je me suis lancé dans le "tout électrique" et j'ai commandé une Tesla 3!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Mode B...

Message par Gérard07 »

Merci tout le monde !

Je vais continuer avec le mode B et ses nombreux avantages.

Bonne journée :Top:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Vous croyez en dieu?

Message par full »

Le mode D est pas super agréable .... Quand même !?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »