Je n'ai aucune difficulté à passer sous la zone verte (blanche) au freinage! Je ferais bien une photo...
Si un passager à l'arrière a loccasion de le faire je veux bien. J'ai encore testé ce matin en pleine descente du Vercors en mode B je suis dans la dernière partie de la zone verte (tout à gauche la plus éloignée du 0) et en freinant un grand coup pour passer une épingle l'aiguille est restée bloquée sur le trait et n'est pas passée dans la zone blanche. A moins de piler comme un âne sur le plat je n'arrive quasiment jamais dans cette zone.
Sur quel type de parcours évolues tu?
C'est simple: c'est bien de la roue libre (le plus efficace moyen de se déplacer) mais avec interdiction de prendre de la vitesse donc si la pente est trop forte le véhicule passe en recharge pour maintenir la vitesse.
A confirmer mais sur forte pente (montagne) il m'a semblé que la vitesse arrivait quand même à augmenter en mode D et accélérateur totalement relâché. Mais l'intensité de la récupération en mode D lorsqu'on lâche l'accélérateur dépend bien de la pente.
J'avais aussi remarqué une recharge en décélération ou descente en mode D. Plus ou moins importante selon la vitesse.
J'ai aussi noté la présence d'une récupération en mode D lorsqu'on lâche tout sur du plat au delà d'une certaine vitesse. En dessous l'aiguille tombe à 0, au dessus l'aiguille passe du côté vert.
Je reviens de près de 3000 km dans les Alpes, et je n'ai jamais vu l'aiguille descendre dans la zone blanche. A la limite des zones vert/blanc, on fait "entrer" dans les 100 kWh/100 km dans la batterie. Un vrai gavage, mais qui dure heureusement peu.
Pour ma part je jongle entre les 2.
J'ai l'habitude de conduire des PL avec une assistance au freinage électrique Telma c'est un système à induction dit ralentisseurs électriques ou électromagnétiques sauf qu'avec se système l’énergie est perdue , on ne touche pratiquement pas à la pédale de frein.
J' applique la même méthode avec la GTE c'est juste une histoire d'habitude. En prime cela économise les disques et plaquettes de freins :bien:
J'ai cherché sur les nombreux sujets mais je n'ai pas trouvé la réponse à le question suivante : y a-t-il un (ou des) inconvénient(s) mécanique(s) à rouler en permanence en mode B ?
Au début, je ne l'activais qu'en agglomération ou en montagne mais depuis pas mal de temps je m'aperçois que je sélectionne uniquement le mode B.
Je roule en ce moment avec une e-up qui a un mode B et je pense que c’est le même. Récupérer de l’énergie ? Si c’est le cas la e-up lorsque la batterie est pleine la récupération en mode B est très faible ( logique la batterie est pleine). Après cela fonctionne comme une Dynamo. Pour moi et j’ai rien lu dans la notice il n’y a pas de risques
Aucun problème à utiliser le mode B en permanence. Moi cela faisait au moins un an que je ne roulait qu'en mode B et à part prolonger l'autonomie en "E" cela n'a eu aucun effet sur ma GTE. en fait lorsque tu vois que beaucoup de monde parle de la conduite "à une pédale" sur Zoé ou autre 208 E ben c'est la même chose que la conduite d'une GTE en mode B^^!. Quand à ma GTE j'en parle maintenant au passé car je l'ai vendue hier. Je me suis lancé dans le "tout électrique" et j'ai commandé une Tesla 3!
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