Mode B...
- Nounou74
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Re: Mode B...
Oui mais dès que tu auras terminé l'accélération, la voiture va fortement ralentir, ce qui donnera une conduite saccadée, pas en accord avec la conduite d'une GTE.
- xxxpandable
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Re: Mode B...
Ca peut être voulu.
Mais sinon il suffit de garder une très légère pression sur la pédale d'accélérateur pour doser la récupération d'énergie. D'où, avec l'expérience, la possibilité de ne conduire qu'avec une pédale.
Mais sinon il suffit de garder une très légère pression sur la pédale d'accélérateur pour doser la récupération d'énergie. D'où, avec l'expérience, la possibilité de ne conduire qu'avec une pédale.
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Re: Mode B...
Bien d'accord avec le message du 27 juin de Nounou74. Sauf la dernière remarque sur l'accélération en mode "B", puisque le mode "B" n'influe que sur la décélération, et aucunement sur l'accélération. En "B", par contre, on perd la roue libre et le "pulse and glide" enfantin en mode "D" devient une affaire d'orteils spécialisés et ultrasensibles !
- xxxpandable
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Re: Mode B...
Oui sauf qu'il y a des endroits où le pulse & glide n'est pas applicable.
Une partie de mon trajet quotidien sera même parfaitement adaptée au mode B, car une roue libre me ferait prendre beaucoup trop de vitesse, et m'obligerait à freiner sans arrêt.
Une partie de mon trajet quotidien sera même parfaitement adaptée au mode B, car une roue libre me ferait prendre beaucoup trop de vitesse, et m'obligerait à freiner sans arrêt.
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Re: Mode B...
Parfaitement d'accord, ça dépends vraiment du trajet.
Mon trajet comporte un faux plat qui me permet de faire pratiquement 5km en roue libre en ne perdant que 10km/h et des pentes assez forte pour m'obliger à freiner car le frein moteur ne suffit pas.
En ville le mode B doit être très agréable lorsqu'il est maîtrisé. Perso je laisse l'ACC faire le boulot (mode fainéant :sleep: )
Mon trajet comporte un faux plat qui me permet de faire pratiquement 5km en roue libre en ne perdant que 10km/h et des pentes assez forte pour m'obliger à freiner car le frein moteur ne suffit pas.
En ville le mode B doit être très agréable lorsqu'il est maîtrisé. Perso je laisse l'ACC faire le boulot (mode fainéant :sleep: )
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Re: Mode B...
Salut,
Le mode B est inutile en ville à part réduire l'autonomie (puisque pas de roue libre après la prise de vitesse). N'oubliez pas que la pédale de frein à le même rôle tant que l'aiguille reste dans le vert . Au dela c'est du freinage pur (disques). Donc la pédale de frein est le mode B à la demande et au moment opportun seulement.
Le vrai confort du mode B est en descente longue pour éviter la pédale de frein.
Le mode B est inutile en ville à part réduire l'autonomie (puisque pas de roue libre après la prise de vitesse). N'oubliez pas que la pédale de frein à le même rôle tant que l'aiguille reste dans le vert . Au dela c'est du freinage pur (disques). Donc la pédale de frein est le mode B à la demande et au moment opportun seulement.
Le vrai confort du mode B est en descente longue pour éviter la pédale de frein.
- xxxpandable
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Re: Mode B...
Ça c'est ta façon de voir les choses avec tes trajets.
Mais je peux te dire que sur mon trajet quotidien, j'ai une partie de ville avec petites descentes sur flanc de coline pour laquelle le mode B est parfait.
Vécu en véhicule électrique.
Mais je peux te dire que sur mon trajet quotidien, j'ai une partie de ville avec petites descentes sur flanc de coline pour laquelle le mode B est parfait.
Vécu en véhicule électrique.
Re: Mode B...
Quel rapport entre mode D et maitrise? Le véhicule ne prendra jamais de vitesse en roue libre du mode D. J ai du mal à comprendre ce pamphlet.
Re: Mode B...
C'est exactement l'intérêt de ce véhicule car utiliser le frein moteur traditionnel (obsolète) c'est utiliser les pertes de frottement d'une mécanique préhistorique.Paimpont-P1 a écrit :en lâchant l'accélérateur, le système ne ralenti pas,
Je n'utilise pas la pédale d'accélérateur pour ralentir mais pour accélérer voire maintenir ma vitesse si nécessaire. Quand ma vitesse doit être réduite, j'anticipe en relachant la pression sur la pédale pour bénéficier de l'inertie.
Le principe préhistorique de frein vs accélérateur est obsolète et révolu.
A vitesse constante, il n'est pas forcément nécéssaire d'envoyer une puissance constante aux roues sachant que l'efficacite de la récupération n'est pas de 100% (perte frottement sol+ air).
En virage sérré à vive allure, rien de nouveau: frein puis accélérateur à la reprise.
- Nounou74
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Re: Mode B...
Tu ne t'es pas trompé de personne ? Car au contraire, je suis pour le D sur du plat en étant élancé, mais je défends le B pour freiner...Paimpont-P1 a écrit :Là ou je ne suis toujours pas d'accord (avec Nounou) c'est quand il parle du mode D en ville!!! Ou sur route sinueuse!!!
- nono06
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Re: Mode B...
Meme le petit vieux qui conduit sa,s ses lunettes et qui ne comprends pas que ton véhicule ralentisse alors que les feux stop ne sont pas allumés ?? Ca m est arrivé la sermaine dernière... J ai évité l,accident de justesse en " pompant" sur la pédale de frein pour lui attirer l'attention!! Un peu plus et j avais plus de voiture!Paimpont-P1 a écrit :Moi, perso, je m'entraine à ne pas allumer les feux arrières en décélérant...(Je rigole bien, ceux derrière un peu moins mais c'est pas grave car, moi aussi, j'anticipe...TOUTES les éventualités!)
- rexoom
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Re: Mode B...
Mon cher Paimpont-P1, tout d'abord l'objet de ce topic n'est pas une critique du mode D mais une réflexion sur le mode B et l'aspect plus ou moins pratique de son mode de commande. Ensuite, puisque tu me sembles absolument anti mode D; saches que lorsque tu roules à vélo tu utilises ce mode sans arrêt ! Et que ça n'est pas si dangereux que ça le vélo... Il y a aussi le fait que le mode D ne te laisse pas systématiquement en roue libre: Si tu l'utilisais un peu plus tu te serais rendu compte que lorsque tu arrives dans une descente un peu prononcée et que ta GTE à tendance à prendre de la vitesse en mode D; Elle se met d'elle même en mode récupération d'énergie et limite sa prise de vitesse. Mais là je m'éloigne moi aussi du sujet original... Je recentre donc : Ne serait-ce pas plus pratique que le mode B soit commandé à partir du volant (ou du pied par un simple effleurement de la pédale de frein ou un bouton au pied gauche) plutôt que par le levier et son mode "on/off"?
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
- rexoom
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Re: Mode B...
Non : ce qui équivaut au mode D ce n'est pas les mains en l'air (tu as toujours les mains sur le volant en mode D!!!) mais bien le fait de ne pas appuyer sur les pédales (être en roue libre quoi) . Et sur ta vidéo on voit bien que ça n'empêche nullement de maitriser sa trajectoire et son freinage... De plus chez moi quand je suis en mode D et que je lâche la pédale d'accélérateur; Le "patatemètre" revient bien en position 0 ce qui indique (à moins que je me trompe) une consommation nulle.ce qui est normal puisque tu roules sur l'inertie. Par contre il arrive aussi que quand tu arrive dans une descente en mode D sans le pied sur l'accélérateur; le patatemètre reparte vers la zone verte de façon, je pense, à limiter la prise de vitesse. En tout cas il est bien évident que lorsque tu roules en mode D tu as toujours accès à la direction et aux freins ! Qui soit dit en passant comprennent le mode B et le freinage "mécanique"...
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Re: Mode B...
Les distances de sécurité sont la cause principale, une mauvaise maîtrise de la vitesse vient amplifier le problème.Paimpont-P1 a écrit :Et bien sûre personne ne pense que c'est le manque de maitrise de la vitesse (utilisation intempestive des freins) qui fait les carambolages (non c'est les C* qui roulent vite les assassins de la route, mais bien sûre...)
Pour le reste du "débat" je n'ai même plus envie de lire.
- xxxpandable
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Re: Mode B...
Mais bien sûr que ça l'est.
J'ai déjà mes convictions qui se rapprochent des tiennes.
Mais sur la forme j'ai un peu de mal. Et de plus je trouve tes idées un peu extrêmes.
La GTE propose ces 2 modes et je pense que, selon les circonstances, les 2 peuvent convenir.
Perso le mode B sera plus intéressant. Au quotidien.
Mais le reste du temps, pas sûr.
J'ai déjà mes convictions qui se rapprochent des tiennes.
Mais sur la forme j'ai un peu de mal. Et de plus je trouve tes idées un peu extrêmes.
La GTE propose ces 2 modes et je pense que, selon les circonstances, les 2 peuvent convenir.
Perso le mode B sera plus intéressant. Au quotidien.
Mais le reste du temps, pas sûr.
- xxxpandable
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Re: Mode B...
Je suis OK sur ce point.
Paramétrer un mode par défaut, ce serait une bonne chose.
Paramétrer un mode par défaut, ce serait une bonne chose.
- Thomas
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Re: Mode B...
Paimpont-P1,
Vu les insultes vers d'autres membres du forum j'ai du supprimer tes derniers messages dans ce sujet.
Merci également de ne pas illustrer tes messages avec de nombreux liens youtube qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Cela surcharge inutilement les sujets.
Puisque l'équipe de modération t'avait déjà demandé, en vain, de modérer tes propos, je viens de bannir ton compte pour 72h, tu as toujours accès aux règles du forum : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =40&t=3977
Vu les insultes vers d'autres membres du forum j'ai du supprimer tes derniers messages dans ce sujet.
Merci également de ne pas illustrer tes messages avec de nombreux liens youtube qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Cela surcharge inutilement les sujets.
Puisque l'équipe de modération t'avait déjà demandé, en vain, de modérer tes propos, je viens de bannir ton compte pour 72h, tu as toujours accès aux règles du forum : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =40&t=3977
Re: Mode B...
J'ai ma GTE depuis 3 semaines et 1200 km au compteur.
Au début j'étais assez dérouté par le mode D et passais systématiquement en mode B pour retrouver le "frein moteur" de mon ancien diesel. Je me sentais plus confortable et rassuré par ce mode B.
J'ai lu attentivement ce topic sur le mode B que je trouve très inintéressant ( il y a cependant quelques glissades auxquelles je n'ai rien compris) .
En considérant certains points je commence à penser que le mode D est à prendre en compte sérieusement à condition de prendre les bonnes habitudes pour le maîtriser car ce devrait être ce mode le plus économique.
En effet le mode B remet dans la batterie de l'énergie que l'on a consommé en trop ( sauf dans les descentes) avec des pertes à chaque fois.
Chacun des éléments pour remettre de l'énergie dans la batterie ont un rendement inférieur à 1 ( Boite, moteur, Variateur/chargeur et batterie elle même) Et lorsque l'on reprend l'énergie de la batterie pour faire tourner les roues on a encore des pertes dans chacun de ces éléments. Donc le rendement global ( du point de vue énergie) de doit pas être génial.
Ces derniers jours j'essaye de conduire en mode D et je commence à m'y faire un peu mieux. Je comprend enfin ce que veut dire "Pulse and Glide". Mais il m'arrive de repasser en B pour plus de confort et me rassurer.
Je suis d'accord avec xxxpandable pour souhaiter q'un choix par défaut soit possible.
A suivre ... pour voir si je me converti au mode D.
Comme on dit souvent " pour économiser de l'énergie il suffit de ne pas en consommer"
Au début j'étais assez dérouté par le mode D et passais systématiquement en mode B pour retrouver le "frein moteur" de mon ancien diesel. Je me sentais plus confortable et rassuré par ce mode B.
J'ai lu attentivement ce topic sur le mode B que je trouve très inintéressant ( il y a cependant quelques glissades auxquelles je n'ai rien compris) .
En considérant certains points je commence à penser que le mode D est à prendre en compte sérieusement à condition de prendre les bonnes habitudes pour le maîtriser car ce devrait être ce mode le plus économique.
En effet le mode B remet dans la batterie de l'énergie que l'on a consommé en trop ( sauf dans les descentes) avec des pertes à chaque fois.
Chacun des éléments pour remettre de l'énergie dans la batterie ont un rendement inférieur à 1 ( Boite, moteur, Variateur/chargeur et batterie elle même) Et lorsque l'on reprend l'énergie de la batterie pour faire tourner les roues on a encore des pertes dans chacun de ces éléments. Donc le rendement global ( du point de vue énergie) de doit pas être génial.
Ces derniers jours j'essaye de conduire en mode D et je commence à m'y faire un peu mieux. Je comprend enfin ce que veut dire "Pulse and Glide". Mais il m'arrive de repasser en B pour plus de confort et me rassurer.
Je suis d'accord avec xxxpandable pour souhaiter q'un choix par défaut soit possible.
A suivre ... pour voir si je me converti au mode D.
Comme on dit souvent " pour économiser de l'énergie il suffit de ne pas en consommer"
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Re: Mode B...
@Jaro91: L'utilisation de la pédale de frein avec comme jauge, l'aiguille du "wattmètre" dans la partie gauche en vert indique un freinage dû à la récupération. Au delà, dans la zone blanche, il s'agit du freinage traditionnel.
Donc pas besoin de passer en mode B systématiquement.
Ceci dit, oui il faut changer ses habitudes de conduite! En mode E, dès que la vitesse désirée en atteinte, je relâche l'accélérateur et relance juste pour maintenir la vitesse.
Donc pas besoin de passer en mode B systématiquement.
Ceci dit, oui il faut changer ses habitudes de conduite! En mode E, dès que la vitesse désirée en atteinte, je relâche l'accélérateur et relance juste pour maintenir la vitesse.