Catalogue d'entretien VW avec prix des services

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par titi73 »

Effectivement c'est pas cher, mais peux tu préciser quel huile (synthèse ou longue life) a été utilisée pour ta vidange ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par calaan »

Il ne parle pas de vidange mais de niveau des fluides donc y a t'il eu une vidange..?
Pas certain vu le prix de la prestation....Si oui bah c'est pas cher!
Perso,je ne compte pas engraisser le cc hors rappel de l'odb pour entretien des 30.000 ou 2ans.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par titi73 »

C'est bien pour cela que je lui demande, parce qu'il trouve les tarifs "01-38-73-74" élevés par rapport à ceux du 83, moi je voudrai bien comparer :study: mais comparer à prestations équivalentes, d'où ma question :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par Garrett »

calaan a écrit :
Il ne parle pas de vidange mais de niveau des fluides donc y a t'il eu une vidange..?
Pas certain vu le prix de la prestation....Si oui bah c'est pas cher!
Perso,je ne compte pas engraisser le cc hors rappel de l'odb pour entretien des 30.000 ou 2ans.
Tu trouve que payer 260€ pour une vidange c'est un bon prix?!
Pour un prix de revient au CC de 20€ pour l’huile 0.50€ le bouchon et 6€ de filtre a huile ......
Soit Reste 239€ pour payer les ronds de cuirs dans les bureaux, la CC flambant neuve , et ne pas me dire que c'est pour payer le personnel , avec 50% de gamins apprentis dans les concessions ...
Faut les payer les grands groupes auxquelles appartiennent les concessions multimarques !

100€ c'est un prix honnête je trouve .
Certains petit CC font encore des tarifs mesurés.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:05
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent
Localisation : Provence

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par pegase83 »

Répondre :!: OUI, mais a quoi et pourquoi :?: .

le prix de la révision,,, je dirais des:: 1 an de mise en circulation avec une demande gentil de l'ordi de bord de faire la révision Annuel a chaque mise en route .
Avec un prix sans surprise et un entretien sans surprise lui aussi, vu le catalogue D'entretien ou l'on peut ce procurer chez son réparateur ,vendeur , agrée WV;
voir Première page de ce post avec prix et détails des interventions suivant concession :?: donc aucune surprise :bien:

je rappel que la vidange de l'huile moteur n'est a faire que si votre moteur et lubrifier avec de l'huile de synthèse au dire du garage les G7 sont tous avec de l'huile longue life ,
donc juste un appoint pour la mienne .
Quand au prix il dépend de la concession

Juste pour mémoire :!:
Quand vous faite l'entretien comme prévu sur le carnet d'entretien vous avait droit a deux ans d'assistance panne et accident ;
Avec dépannage sur place ou un remorquage gratuit ? avec une solution gratuite de mobilité ou d'hébergement et j'en passe .
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par titi73 »

Donc si je comprend bien, au bout de 12 mois et 13.600 km t'as payé 107 € pour faire les niveaux (sans vidange et sans filtre à huile), la pression des pneus et un nettoyage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par calaan »

C'est aussi ce que j'ai compris. Dans ce cas les niveaux, la pression des pneux et le nettoyage, je peux le faire moi même donc prestation inutile.... :roll:
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par Coyote »

pegase83 a écrit :
Juste pour mémoire :!:
Quand vous faite l'entretien comme prévu sur le carnet d'entretien vous avait droit a deux ans d'assistance panne et accident ;
Avec dépannage sur place ou un remorquage gratuit ? avec une solution gratuite de mobilité ou d'hébergement et j'en passe .
Euh je me permet de corriger, j'ai eu l'occasion malheureuse de crever en passant dans un nid de poule, j'ai appelé VW pour le dépannage en croyant en leur assistance 24/24 ... "La crevaison n'est pas couverte monsieur", j'ai bien sur été dépanné par mon assurance mais ensuite la voiture a été conduite chez le premier Speedy du coin, un changement de pneu et une géométrie malheureuse que personne n'arrive à corriger depuis ...

Il faut bien lire les petites lignes et ne pas croire qu'ils vous sortiront des ennuis à l'oeil, ce ne sont pas des philanthropes !
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par calaan »

VW Philanthrope, peut-être pas mais l'assistance c'est seulement pendant les deux ans suivant un entretien dans le réseau et aux prix de leur entretien, on le paye ce service!
Sinon merci coyote pour le retour, j'étais en train de réfléchir à supprimer l'assistance 0km de mon contrat d’assistance me disant qu'elle faisait doublon avec l'assistance VW... :roll:
Avatar du membre
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:05
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent
Localisation : Provence

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par pegase83 »

Coyote a écrit :
pegase83 a écrit :
Juste pour mémoire :!:
Quand vous faite l'entretien comme prévu sur le carnet d'entretien vous avait droit a deux ans d'assistance panne et accident ;
Avec dépannage sur place ou un remorquage gratuit ? avec une solution gratuite de mobilité ou d'hébergement et j'en passe .
Euh je me permet de corriger, j'ai eu l'occasion malheureuse de crever en passant dans un nid de poule, j'ai appelé VW pour le dépannage en croyant en leur assistance 24/24 ... "La crevaison n'est pas couverte monsieur", j'ai bien sur été dépanné par mon assurance mais ensuite la voiture a été conduite chez le premier Speedy du coin, un changement de pneu et une géométrie malheureuse que personne n'arrive à corriger depuis ...

Il faut bien lire les petites lignes et ne pas croire qu'ils vous sortiront des ennuis à l'oeil, ce ne sont pas des philanthropes !
Pas encore de roue a plat ou autre sur ma voiture mais pour palier a toutes éventualités , quand j'ai commander ma G7 j'ai aussi commander une roue de secours avec un magnifique cric a main bien plus utile en gain de temps pour que bon nombre d'option inutile ou hors de prix.

Ayant plusieurs véhicule je ne veux dépendre que de moi même en cas d'incident et je sais encore changer une roue sur un camion ou une petite voiture et ne pas rester planter Là en attente d'un hypothétique dépannage .

Pour ce qui est de la garantie ou assistance dans les cas les plus important qu'une crevaison je peut t'assurer que leur service et top avec dépannage sans aucune difficulté
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par calaan »

Oui en même temps, tu n'as pas tord pegase83, je ne suis pas sur que lors d'une crevaison, mon premier réflexe serait d'appeler l'assistance, j'ai aussi une roue de secours...
Donc changer sa roue soit même lors d'une crevaison est possible sauf cas particulier, par exemple, ta roue éclate sur autoroute, la tu ne peux effectuer le remplacement toi même...
Avatar du membre
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:05
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent
Localisation : Provence

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par pegase83 »

Pour vous changer un peut les idées, j'ai fait une petite photo en allant faire les courses , de notre ste Victoire montagne chère au peintre Paul Sezanne
Avec son chapeau de neige situer à 5 KM de chez moi .
Juste pour le plaisir car la neige ne tiens pas dans notre Midi et en plus cela va vous donner une envie de vacances .

Car avant tout notre golf n'est elle pas la pour nous donnez du plaisir des yeux et des sens :bien: :bien:

Image
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par Willi_b »

titi73 a écrit :
C'est bien pour cela que je lui demande, parce qu'il trouve les tarifs "01-38-73-74" élevés par rapport à ceux du 83, moi je voudrai bien comparer :study: mais comparer à prestations équivalentes, d'où ma question :!:

Je le rejoins sur les différences de prix.
Pour exemple, pour moi, première revision, garage fosch à Toulon, 6€ d'écart avec le tarif que vous avez publiez
La preuve :
Image
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par titi73 »

... sauf que pour mon 1er entretien mon CC me prendra (en synthèse) 203 € au bout de 24 mois / 30.000 km et celui de Pegase83 prendra 107 € à 12 mois + (en synthèse) 198 € à 24 mois soit 305 € :!: je sais pas qui est le plus cher :scratch: :scratch: :scratch:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par Willi_b »

Ça je ne sais pas, je constate juste des différences de prix catalogues. Même entre deux concessionnaires à 20km d'écart il y a 4€ de différence.
C'est du à quoi ?
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par titi73 »

surement déjà à l'implantation, taxe locales, cout des salaires ...ne sont pas les même partout en France, et pour avoir eu en main un catalogue d'une autre CC du 38, département limitrophe au mien, il faudrait bien comparer car certaines prestations sont moins chères chez l'un et d'autres sont moins chères chez l'autre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par calaan »

Une différence de 4€, ça va encore! Les concessions sont je crois libre de fixer leurs prix. sur le dernier entretien que j'avais à faire sur ma Golf6, j'avais une différence de 149€ entre mon cc et une autre concession distante d'une trentaine de kilomètres, chacune étant à 15km de chez moi.
Je suis donc parti avec le catalogue de la cc la moins cher chez mon cc.
Il m'avait expliqué que la cc moins cher de 149€ était propriétaire des murs et pouvait se permettre de tels prix mais pas eux. Il s'est toutefois aligné car j'étais un bon client....
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par Willi_b »

Effectivement c'est rien par rapport à ton histoire ! Les gens qui ne se renseignent pas avant de faire une réparation se seraient fait avoir ! Pour 150€ ça vaut le coup de faire 30km de plus !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par franck0811 »

452 euros pour l'entretien des 60 000 km ! Mais ils sont fous ????????? Ils font quoi pour ce tarif ?
Le plus hallucinant, en Allemagne il y a régulièrement de la pub pour la castrol Edge FST long life 5 w 30 à 39 euros le bidon de 5 litres. Alors qu'en concession il nous le facture presque 25 euros le litre, mais je dis que ca abuse !
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Catalogue d'entretien VW avec prix des services 2015

Message par Willi_b »

Woaaaaaw effectivement, j'avais pas fais gaffe !
Je croyais que l'entretient était moins cher avec un essence :?: :!:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »