Débat sur l'électrique
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
alors alors...
change un peu tes calculs doublant le prix à la pompe (pour la majorité des automobilistes, SP95), quand au kWh de Lithium supplémentaire, moi je dirais plutôt dans les 350-400 €, soit 2500 €
tu vas voir si ça ne s'amortit pas.
Ce qui me "sauve" de rouler thermique, c'est bien sûr le E85 détaxé et qui justifie moins dans mon cas tout à fait personnel d'avoir un pack plus gros.
change un peu tes calculs doublant le prix à la pompe (pour la majorité des automobilistes, SP95), quand au kWh de Lithium supplémentaire, moi je dirais plutôt dans les 350-400 €, soit 2500 €
tu vas voir si ça ne s'amortit pas.
Ce qui me "sauve" de rouler thermique, c'est bien sûr le E85 détaxé et qui justifie moins dans mon cas tout à fait personnel d'avoir un pack plus gros.
Re: Débat sur l'électrique
Pour une GTE SP95 et le surcoût de 2500€ pour le pack de 13 kWh il s'amortit en 6 ans.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
je n'osais pas le dire...
Re: Débat sur l'électrique
Selon l'analyse de Bloomberg New Energy Finance, le coût de production d'une batterie lithium-ion en 2018 est 160€/kWh. Ce n'est pas le prix de vente. Avec la marge du constructeur, je pense que 350€/kWh à l'achat est raisonnable.
Modifié en dernier par titi73 le 02 avr. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Citatîon inutile
Raison : Citatîon inutile
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: Débat sur l'électrique
En 2016, la Gigafactory de Tesla ne produisait pas encore
Modifié en dernier par titi73 le 02 avr. 2018, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message afin de citer le précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message afin de citer le précédent
Re: Débat sur l'électrique
Bonjour
Je parcours 35.000 kms par an, 100 kms par jour pour le boulot.
J'ai ma E-Golf depuis 6 mois et pour rien au monde je reprendrai une thermique.
J'ai 230 kms d'autonomie en été, je peux recharger au boulot et chez moi.
Pour moi il n'y a pas photo, le débat ne se pose même pas.
Bonne réflexion pour les autres ;-))
Je parcours 35.000 kms par an, 100 kms par jour pour le boulot.
J'ai ma E-Golf depuis 6 mois et pour rien au monde je reprendrai une thermique.
J'ai 230 kms d'autonomie en été, je peux recharger au boulot et chez moi.
Pour moi il n'y a pas photo, le débat ne se pose même pas.
Bonne réflexion pour les autres ;-))
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
Bonjour Bib,
ton exemple illustre bien le fait qu'il faut faire coïncider le véhicule ET son usage.
Pour les trajets pendulaires, disons jusqu'à 200 km (ce qui est déjà grand), s'il n'y a que ça à faire, le 100% VE va très bien,
par contre pour du voyage de plus longue haleine et/ou plus exigeant (remorquage), le VE ne convient plus.
ton exemple illustre bien le fait qu'il faut faire coïncider le véhicule ET son usage.
Pour les trajets pendulaires, disons jusqu'à 200 km (ce qui est déjà grand), s'il n'y a que ça à faire, le 100% VE va très bien,
par contre pour du voyage de plus longue haleine et/ou plus exigeant (remorquage), le VE ne convient plus.
Re: Débat sur l'électrique
Bonsoir
Tu peux toujours louer quand le besoin s'en fait ressentir.
Pour ma part, j'ai gardé mon vieux diesel affichant 430.000 kms qui ne vaut plus rien sur le marché mais qui fonctionne comme une horloge pour les longs trajets.
Je ne m'en sert plus depuis plus de 6 mois ;-)
Tu peux toujours louer quand le besoin s'en fait ressentir.
Pour ma part, j'ai gardé mon vieux diesel affichant 430.000 kms qui ne vaut plus rien sur le marché mais qui fonctionne comme une horloge pour les longs trajets.
Je ne m'en sert plus depuis plus de 6 mois ;-)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
c'est une solution,
la location est quand même onéreuse. La vieille thermique est ponctuellement d'un grand secours pour qui a un 100% VE.
la location est quand même onéreuse. La vieille thermique est ponctuellement d'un grand secours pour qui a un 100% VE.
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: Débat sur l'électrique
C'est un peu court comme débat.
Les véhicules électriques à batterie ne se résument pas qu'en un seul problème : l'autonomie.
Les véhicules électriques à batterie ne se résument pas qu'en un seul problème : l'autonomie.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
encore une fois, tout dépend de l'usage...
pour un gars qui fait du X00 km avec X>3 et qui ne veut pas poireauter à se recharger...
pour un urbain, ou un rurbain qui a tout son temps... le 100% VE est opérationnel sans stress.
faut aussi voir quelle électricité vous mettez dans votre VE... 80% nucléaire, je crois en France...
pour un gars qui fait du X00 km avec X>3 et qui ne veut pas poireauter à se recharger...
pour un urbain, ou un rurbain qui a tout son temps... le 100% VE est opérationnel sans stress.
faut aussi voir quelle électricité vous mettez dans votre VE... 80% nucléaire, je crois en France...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Débat sur l'électrique
Avec une Tesla, il est possible de faire 250 kms sur autoroute sans recharge. Soit presque deux heures à 130 km/h. 20 minutes de recharge sur un SuperCharger permettent de recharger à 80 %, se dégourdir les jambes et boire un café. Il n'y a que ceux qui ne franchissent pas le pas qui pensent que l'autonomie ne " suffit " pas. Les témoignages affluent de plus en plus de " VRP " qui font 800 kms par jour en Tesla, sans aucune difficulté, tout en gardant leur portefeuille bien remplit (après avoir payé la voiture)...
Re: Débat sur l'électrique
La Tesla, c'est un autre monde et nous ne sommes pas tous des VRP qui faisons 800 kms par jour.
A choisir entre le nucléaire ou le gasoil, moi j'ai choisi.
Certains fournisseurs d’électricité sont 100% Eolien, il suffit de changer de fournisseur si tu ne veux pas de nucléaire.
Lidle propose de recharger gratuitement son auto en CSS, 45 minutes pour remplir mon auto à 50Kwh , j'ai testé 3 fois en 6 mois, nickel.
Il est possible de faire un Paris Marseille Paris gratuitement ;-)
Sur les autoroutes c'est hors de prix, les réseaux en place se gave à mort sur l’électricité, même Tesla facture son Kwh 2 fois plus cher si tu n'as pas la recharge à vie.
Le débat ne s’arrête pas à l’autonomie mais c'est ce que tu entends chez la plupart des personnes qui n'osent pas franchir le pas : oui mais tu fais comment pour les vacances ?
A choisir entre le nucléaire ou le gasoil, moi j'ai choisi.
Certains fournisseurs d’électricité sont 100% Eolien, il suffit de changer de fournisseur si tu ne veux pas de nucléaire.
Lidle propose de recharger gratuitement son auto en CSS, 45 minutes pour remplir mon auto à 50Kwh , j'ai testé 3 fois en 6 mois, nickel.
Il est possible de faire un Paris Marseille Paris gratuitement ;-)
Sur les autoroutes c'est hors de prix, les réseaux en place se gave à mort sur l’électricité, même Tesla facture son Kwh 2 fois plus cher si tu n'as pas la recharge à vie.
Le débat ne s’arrête pas à l’autonomie mais c'est ce que tu entends chez la plupart des personnes qui n'osent pas franchir le pas : oui mais tu fais comment pour les vacances ?
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: Débat sur l'électrique
L'autonomie des VE n'est que la partie visible de l'iceberg des problèmes.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Re: Débat sur l'électrique
Quels problemes ?
Tu as une voiture électrique pour annoncer cela ?
Au vu de ta signature, il semblerai que non, donc TES problemes ne sont qu'imaginaire
Tu as une voiture électrique pour annoncer cela ?
Au vu de ta signature, il semblerai que non, donc TES problemes ne sont qu'imaginaire
Modifié en dernier par bib60 le 14 nov. 2019, 16:33, modifié 1 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
, ne pas avoir de VE n'empêche pas de lire des sujets de ci de là, le débat n'est pas exclusivement réservé aux possesseurs de VE, car pour que débat il y ait il faut bien entendre les parties pro et les autres non ?
Continuons donc le débat sans qu'il devienne électrique
Continuons donc le débat sans qu'il devienne électrique
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Débat sur l'électrique
Trop de gens dénigrent la voiture électrique sans jamais en avoir essayé une !!!!
Débattre avec des suppositions, bruit de couloirs ou articles lu par ci par la n'est pas tres constructif.
D'apres BlackNight, le soucis de l'autonomie n'est que l'arbre qui cache la forêt des emmerdes, va debattre avec ca toi
Débattre avec des suppositions, bruit de couloirs ou articles lu par ci par la n'est pas tres constructif.
D'apres BlackNight, le soucis de l'autonomie n'est que l'arbre qui cache la forêt des emmerdes, va debattre avec ca toi
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Débat sur l'électrique
pour aller dans le sens des pro VE : l'entretien est plus simple, moins onéreux, le coût de l'énergie est bas.
Néanmoins, dès que l'on a des besoins exigeants, en vitesse ou en charge ou par temps froid, le VE trouve ses limites et surtout insécurise particulièrement en fin de jauge.
Le réseau des charges rapides est aléatoires, et même si vous trouvez, il faut attendre. Y'en a qui peuvent aimer, perso j'apprécie bien plus de remplir mon réservoir en longues distances, et de recharger en petites distances.
A chaque véhicule son usage et son conducteur.
En fait ce qui est important, c'est de fournir de l'énergie renouvelable aux véhicules, quels qu'ils soient.
Néanmoins, dès que l'on a des besoins exigeants, en vitesse ou en charge ou par temps froid, le VE trouve ses limites et surtout insécurise particulièrement en fin de jauge.
Le réseau des charges rapides est aléatoires, et même si vous trouvez, il faut attendre. Y'en a qui peuvent aimer, perso j'apprécie bien plus de remplir mon réservoir en longues distances, et de recharger en petites distances.
A chaque véhicule son usage et son conducteur.
En fait ce qui est important, c'est de fournir de l'énergie renouvelable aux véhicules, quels qu'ils soient.