Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par jc 3d »

Ah ok
Je me demandai comment ca marche
J espere que j aurai le droit a la mise a jour de ce firmware lors du debloquage de mon gps
Par contre c est bizare que shone_asm est une ancienne cartographie sur un discover neuf
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Garrett »

le N° de carto est associé au N° d équipement voila pourquoi ça bloque dans ce cas ci
Je pense que quand un équipement fonctionne correctement il est inutile et dangereux de faire une upgrade de calculateur.
On vois ce qui c'est passé dans ce cas la , moi je parie ma chemise que la boulette vient de l’électricien auto qui a fait une upgrade forcée non approprié , cela reste un avis pas une affirmation
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par jc 3d »

Et dans mon cas tu pense que le probleme vient de ou ?
La mise a jour de mon gps a bloque a 95% lors de l installation de la nouvelle cartographie
Et depuis le gps est bloque, il me dis erreur de telechargement
veuillez inserer un support de donne valide
Mais a chaque fois que je remet la carte sd ca bloque a 95%
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Garrett »

difficile de voir par forum interposé , doit y avoir une inadéquation mise a jour , et version carto , ils font faire un RAZ complet de l’équipement avec recodage ca devrait passer aprés , faut patienter malheureusement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par jc 3d »

Tu veut dire quoi par recodage ?
tu deconseille donc de faire la mise a jour du firmware ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Garrett »

aucune maj de ton coté. laisse vw te fournir un matériel qui fonctionne correctement avant, cela évitera que ca te retombe sur le dos si ils n arrivent pas a trouver la solution
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par jc 3d »

shone_asm a écrit :
Oui exact, impossible de récupérer la pièce car il y a eu prise en charge.
Alors niveau son tout fonctionne parfaitement, mais là j'ai plus de GPS :lol!:
En fait ils ont un problème pour recoder le calculateur. Donc j'ai récupéré ma Golf en attendant qu'ils reçoivent des instructions de Villers Cottêret.
Pour l'instant j'ai pas de gros trajet de prévu, alors j'préfère que ce soit ça qui fonctionne pas :roll:
Salut
Tu en est ou avec ton probleme de gps ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par jc 3d »

GPS repare ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par ptitdamien »

Bonjour,

Malheureusement depuis ce jour je présente le même symptôme que vous : plus aucun son ne sort de mon discover pro.

Le hic, je ne suis plus sous garantie depuis janvier.

Comment s'est terminé votre remise en conformité ?
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par ptitdamien »

Bonjour à tous,

N'ayant eu aucun retour du forum, j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin.

Après constat du défaut par le concessionnaire, ils m'ont confirmé qu'il s'agit d'un problème qu'ils avaient déjà rencontré par 3 reprises mais jusqu'ici uniquement sur des voitures encore sous garantie. Ma Golf n'y étant plus depuis janvier 2015, ils ont fait une demande de prise en charge.

Proposition de Volkswagen France : 80 %, soit à ma charge encore approximativement 650 €.
N'acceptant pas cette proposition, mon concessionnaire me propose alors d'appeler moi-même le service consommateur Volkswagen France => réponse négative : ils ne reviendrons pas sur leur proposition.

Je rappelle alors ma concession et leur explique que j'ai bien compris que je n'avais pas le choix mais que ce sera ma dernière Volkswagen ! En prenant soin de leur rappeler que je les ai toutes achetées dans leur concession.

C'est alors que la concession me propose d'en prendre également une partie à sa charge en ramenant la proposition à une prise en charge globale de 90 % soit 324 € à ma charge.

J'ai accepté la proposition. La réparation a été effectuée pour cette somme (j'estime vraiment avoir eu de la chance car sur le net, la plupart des cas ce sont retrouvés à débourser aux alentours de 900 €). Et je suis reparti sur une garantie de 2 ans pour le discoverpro.

Même si j'aurai préféré ne rien avoir à payer, je suis assez satisfait du dénouement.

Bonne journée à tous.
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

:bien: merci pour ton retour d'expérience, c'est pas systématique (dommage) et ça sert toujours de base pour le forum, bien content pour toi que l'affaire se solde ainsi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par atmane »

je ne sais pas si je poste au bon endroit, n'ayant pas trouver de post a mon souci.
Moi je suis confronté a un souci, qui peut être n'en est pas un.
quand je lis de la musique depuis une carte SD, impossible d'avoir le moindre son depuis le telephone connecté en bluetooth et en media-in cable iphone entrain de charger le telephone depuis l'usb de la voiture, meme en jouant sur la sortie audio de l'iphone au choix Bluetooth VW ou cable-dock media-in, car j'aimerai bien avoir le guidage vocal de Waze sur les HP de la voiture, mais pas possible en lisant musique depuis la carte SD, obligé de débrancher le cable iphone et de passer en haut parleur du telephone mais voila le téléphone ne charge plus.
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Alvaro75 »

Bonjour tout le monde,

Croyant être un cas isolé, je me suis quand même convaincu de fouiner sur le forum pour voir si d'autres connaissaient le meme problème que moi et apparement oui et depuis plus d'un an.

Pour faire simple un matin j'arrive à ma voiture, le son de la radio n'apparaît pas comme il le fait habituellement. Je mets mon iPhone et lance des sons, toujours pas de son. Les premières frayeurs commence à arriver. Ma compagne m'appelle... Ouf le numero et son nom s'affiche, je vais au moins pouvoir entendre du son sortir de ces pu**** de HP. Que neni !! Je n'entend pas sa voix et les minutes défilent pour la durée de l'appel. C'est la tuile !!

Pas de problème je gère j'ai eu ce même problème ya 1 mois. J'étais resté appuyer sur le bouton de démarrage pour rebooter (réflexe du mec qui en est pas à sa première galere électronique), et ça avait de nouveau fonctionné normalement... Mais pas là !!!!!

Direction le CC qu'il fait ces test avec ces cartes SD de MAJ, ces techniques de reboot + ces outils pour sortir le discover pro à 1800 balles l'option

Finalité ça sent pas bon d'après lui. Il va parler à son chef 100 balles de recherche de panne prévue avec une journee de blocage de vehicule, et sûrement un module de 2800 euros a changer!! Bien entendu le chef sur SAV me rassure en me disant qu'il va se faire mon avocat auprès de VW pour m'obtenir une prise en charge comme le vehicule n'est plus sous garantie. Il m'a tué la journee, la semaine voir meme l'année. Quand on prend ce genre d'option c'est d'une pour leur qualité, de deux leur fiabilité et de trois leur LONGÉVITÉ. Si au bout de 3 ans un autoradio lache, Ca laisse à désirer sur le reste du matériel qui lui est dit d'usure.

J'attend désormais leur diagnostic/devis/réponse sans suspens vu que le mécano à ete assez radical mais il est clair que je ne (re)mettrai pas ce prix pour un autoradio vu ce que je vois et entend avec ce matériel. A 3000 balles y'en a qui s'achète des voitures qui dure 5 ans.
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Alvaro75 »

5 jours plus tard et après moult relance : la réponse de VW est sans appel. Il ne prenne rien en charge !!! J'en conclu qu'il cautionne que leur matériel ne dure pas plus d'un an après la garantie ... Honteux.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

Est ce que VW impute la panne à une mauvaise utilisation ? Si ça n'est pas le cas, une prise en charge partielle s'impose.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Alvaro75 »

Non pas du tout, il m'ont dit c'est de la faute à pas de chance. C'est sur que devoir payer plus chère une réparation que l'option en elle même ça ne s'appelle pas autrement...

D'ailleurs pendant que j'y suis j'ai une petite question bête. Si j'accepte de faire la réparation est ce que je peux demander d'avoir le discover pro avec car net et Apple CarPlay où cela n'a rien à voir ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

la je ne sais pas te répondre, mais je suis d'avis que tu devrais faire le forcing, le Discover n'est pas vraiment une pièce d'usure, une prise en charge doit être faite, essaye via A+ ou FB pour les faire bouger.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Alvaro75 »

Je vais essayer... J'ai appelé moi meme le service client au lieu de passer par le concessionaire, on verra bien ce que ça donne... Merci de ton aide et soutien
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Patrick82 »

Désolé pour vous tous, mais bien content de n'avoir qu'un Composition Media !!!
Atlas routier dans la poche aumônière du dossier et roule ma poule.

Je sors...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Alvaro75 »

:tongue: dans le cas qui est le miens tu as raison d'être content. Apres c'est vrai que lorsqu'il fonctionne le discover pro c'est un autre monde
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »