1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Bonjour,
j'ai lu cette discussion car j'ai une Seat avec un moteur CJZA. Par contre je n'ai pas compris, si le rappel 15E7 a été fait, est-ce qu'il est nécessaire de faire le rappel 15H1 ?
j'ai lu cette discussion car j'ai une Seat avec un moteur CJZA. Par contre je n'ai pas compris, si le rappel 15E7 a été fait, est-ce qu'il est nécessaire de faire le rappel 15H1 ?
- speed4
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Le code 15E7 représente le rappel non officiel en 2015,c'est à dire un changement de variateur à l'occasion du passage entretien en concession et pas d'info donnée au client !
Le code 15H1,15H2,15H4,respectivement Seat,VW et Skoda,représente la même opération du problème mais cette fois officialisé par le constructeur (VAG) en 2019.
Si ce rappel a été relancé,c'est parce qu'il constitue un danger sur la route par un risque de fuite d'huile sur la route selon la commission européenne.
Donc,15E7 = 15H1 pour ton cas oui,et si ta voiture a été opéré par ce rappel,inutile de le relancer puisque le variateur aura déjà été changé en concession.
Je suppose que ton CJZA à été rappelé en 2015 via les factures clients ?
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
via les factures clients c'est à dire ? pour me prévenir ?
Je n'ai pas été prévenu. Le rappel 15E7 a été fait en 08/2015 lors de l'entretien des 30 000 kms.
Pour info, au bout de combien de temps ou kilomètres est-il conseillé de faire la distribution sur ce moteur ?
Je n'ai pas été prévenu. Le rappel 15E7 a été fait en 08/2015 lors de l'entretien des 30 000 kms.
Pour info, au bout de combien de temps ou kilomètres est-il conseillé de faire la distribution sur ce moteur ?
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Facture ou notes,peu importe,tu le sais en tous cas...
C'est justement pour ça qu'à l'époque en 2015,les concessions ne consacraient leur temps pour établir cette opération qu'à l'occasion d'une visite d'entretien,car cette casse de variateur n'était pas juger à l'époque comme un danger,contrairement à ce qui a été décidé plus tard en 2019.
Pour le sujet de la distribution,il y a un topic sur le forum,il suffit de chercher.
C'est justement pour ça qu'à l'époque en 2015,les concessions ne consacraient leur temps pour établir cette opération qu'à l'occasion d'une visite d'entretien,car cette casse de variateur n'était pas juger à l'époque comme un danger,contrairement à ce qui a été décidé plus tard en 2019.
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
ok pour le sujet sur la distribution. Est-ce que la courroie de distribution est changée lors du rappel 15E7 ?
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Ca je n'en sais rien,seule la concession pourra te le dire,mais ça m'étonnerai fortement qu'elle l'ai changé,mais ça n'a pas d'importance.
Pour ceux dont le rappel n'a pas été fait,il est préférable de faire toute la distribution en même temps du changement de variateur à leur frais,puisque hors garantie ...
Celui-ci moyennant ~250€,il faut penser au tarif de la main d'oeuvre,donc autant en profiter,puisqu'en concession,y'en a pour 1 000€ !
Pour ceux dont le rappel n'a pas été fait,il est préférable de faire toute la distribution en même temps du changement de variateur à leur frais,puisque hors garantie ...
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Le rappel a été noté dans le carnet d'entretien. Je n'ai pas regardé dans le coffre.
Vu qu'il démontait la distribution pour changer une poulie, il aurait pu changer la courroie aussi par sécurité.
je vais essayer de démonter le cache de la courroie demain mais j'ai vu qu'il y avait une date dessus : 14/04/26. A quoi correspond cette date (12 ans de la voiture) ?
Vu qu'il démontait la distribution pour changer une poulie, il aurait pu changer la courroie aussi par sécurité.
je vais essayer de démonter le cache de la courroie demain mais j'ai vu qu'il y avait une date dessus : 14/04/26. A quoi correspond cette date (12 ans de la voiture) ?
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Oui,c'est le 14 Avril 2026,la date de péremption de la distribution ...
Désolé,je n'ai pas pu résister !
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Non 14 avril 2026. La distribution est à faire au bout de 12 ans ?
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Sans rire,c'est la date de montage de la distribution,de norme "Américaine",donc,c'est le 26 Avril 2014 !
Mais démonter ton cache de distribution pour vérifier le changement de variateur ne t'apportera rien puisqu'il a été justifier dans le carnet d'entretien par la concession..
Mais démonter ton cache de distribution pour vérifier le changement de variateur ne t'apportera rien puisqu'il a été justifier dans le carnet d'entretien par la concession..
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Bizarre. Pourquoi cette date est la seule à la norme "américaine" du véhicule. Je vais démonter pour voir si le changement de poulie cranté a bien été fait correctement.
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Si le carnet d'entretien t'indique l'ancienne référence et le nouveau à changer,oui tu pourras le vérifier,sinon,tu n'en saura rien du tout !
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Je viens de regarder et la référence est 04E 109 088 Q. Ce n'est pas le modèle défectueux 04E 109 088 P, donc c'est qu'il a été changé, non ?
Aussi, le rappel noté sur mon carnet d'entretien est 15E9 au lieu de 15E7.
Aussi, le rappel noté sur mon carnet d'entretien est 15E9 au lieu de 15E7.
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Tu n'as pas lu ce que j'ai posté plus haut....
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Si j'ai eu un rappel c'est que le modèle 04E 109 088 P qui posait problème était installé non ou ils ont juste fait un contrôle ?
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Si le carnet d’entretien indique le code de rappel,c’est que le variateur a été changé non?!
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Justement ce n'était pas le bon code de rappel (15E9 à la place de 15E7 noté dans le carnet d'entretien). Je voulais aussi jeter un coup d'oeil à l'état de la courroie crantée.
Même avec ce rappel, est-ce que ce moteur est fiable car il a toujours consommé de l'huile ?
Même avec ce rappel, est-ce que ce moteur est fiable car il a toujours consommé de l'huile ?
Modifié en dernier par Yves7142 le 15 août 2021, 18:59, modifié 1 fois.
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
En effet,tu n'as pas compris le problème donné par le rappel que j'ai pourtant répété sur le topic ...
Il ne te reste qu'a relire les dernières pages...
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