1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Il te reste la recherche dans le forum,j'ai du en parler à l'occasion d'un autre sujet.
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Oui j' ai vu le sujet, mais ça reste ambiguë
Un autre rappel pour la fabia :
https://www.google.com/amp/s/car-recall ... -2015/amp/ , cette fois c'est précisé jusqu'à janvier 2015.
Je pense que mon moteur doit être épargné.
Un autre rappel pour la fabia :
https://www.google.com/amp/s/car-recall ... -2015/amp/ , cette fois c'est précisé jusqu'à janvier 2015.
Je pense que mon moteur doit être épargné.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Tu as retrouvé le sujet sur forum sur lequel j'en parle ?!
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
C' est bien celui là ?
viewtopic.php?t=21469
viewtopic.php?t=21469
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Oui,nous y sommes donc !
Perso,je crois que ce rappel ne concerne d'autres pays européen et pas nous...
Perso,je crois que ce rappel ne concerne d'autres pays européen et pas nous...
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Oui mais la où je vis c'est pas forcément des moteurs d'occasion français qu'on importe, et je te raconte pas le manque de traçabilité. Je crois que vais être obligé d'enlever le cache en plastoc.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Oui,et le code de rappel 15H2 représente le même que 15E7 en fin de compte,mais d'un pays extérieur...
Lors d'un rappel,il ne peut y en avoir un autre pour le même problème...
Lors d'un rappel,il ne peut y en avoir un autre pour le même problème...
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:05
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Bonjour à tous,
Possesseur d'une golf 7 1.2 tsi 105 de 2015 116000km (que j ai depuis 1 an), je viens de rencontrer une problématique similaire à ce sujet . Arrêt du moteur sur l autoroute, elle c est ensuite vidée de son huile... Diagnostique du concessionnaire = moteur à remplacer suite à casse du variateur d abre à cames 7500 euros de devis. D après lui la voiture n était pas concernée par le rappel. Je souhaite faire prendre en charge une partie de la réparation en prouvant qu elle aurait dû être rappelée. Pour ça je souhaite me rendre en concession pour vérifier le numéro de la pièce qui a cassée. Malheureusement les photos du forum pour vérifier la pièce ont disparues. Est ce que quelqu'un aurait encore ça quelque part ? Merci d avance et merci pour ce sujet très complet.
Possesseur d'une golf 7 1.2 tsi 105 de 2015 116000km (que j ai depuis 1 an), je viens de rencontrer une problématique similaire à ce sujet . Arrêt du moteur sur l autoroute, elle c est ensuite vidée de son huile... Diagnostique du concessionnaire = moteur à remplacer suite à casse du variateur d abre à cames 7500 euros de devis. D après lui la voiture n était pas concernée par le rappel. Je souhaite faire prendre en charge une partie de la réparation en prouvant qu elle aurait dû être rappelée. Pour ça je souhaite me rendre en concession pour vérifier le numéro de la pièce qui a cassée. Malheureusement les photos du forum pour vérifier la pièce ont disparues. Est ce que quelqu'un aurait encore ça quelque part ? Merci d avance et merci pour ce sujet très complet.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
J'ai toujours le référence du variateur d'AAC concerné
Ton moteur n'est pas usine 2015,mais < Septembre 2014,car c'est à cette date que le rappel 15E7 avait été appliqué !
Pour la référence concerné,c'est 04E 109 088 P
Pour avoir une preuve en photo,fait un tour sur le site russe drive2.ru en cherchant avec les mot clé 88p ou 15E7,tu finiras par trouver l'étendu des dégâts en image
Sur cette photo,c'est mon 04E 109 088 AL de Novembre 2014,dont tu peux constater la poulie cranter d'une matière résistante et non granuleuse comme le "88 P"
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:05
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Je vais aller faire une photo ou deux de mon variateur décédé...en espérant qu il s agisse bien d un 88P non rappelé pas VW.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
J'attends les tofs !
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:05
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Vas-tu te renseigner par conséquent si ton VIN est concerné par le rappel 15E7 ?
Je vois que sur la pièce,elle est de 28/01/2015...
Le problème n'est peut être pas la pièce elle même,mais son montage ou visserie ?...
En tous cas,les boules,j'ai aussi la réf 088AL
J'y pense,2015,c'est un Euro6 ,donc,un 1.2 TSI 110 et non 105
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:05
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Non c est bien une 1.2 tsi 105, d après le concessionnaire elle n a pas été concernée par un rappel. Je ne sais pas si il y a un autre moyen de le vérifier. Dans tous les cas nous sommes tous d accord pour dire que ce n est pas une pièce d usure ou un défaut d entretient qui entraîne la casse moteur il y a bien un défaut de fabrication voir un vice caché.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Oui,mais ce qui m'inquiète le plus,c'est qu'il ne s'agit pas de la réf 088P...
Essaie d'entrer ton VIN chez un autre concessionnaire...
2015 un 105ch,je trouve ça louche
Essaie d'entrer ton VIN chez un autre concessionnaire...
2015 un 105ch,je trouve ça louche
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Le plus difficile est d'analyser la casse.
La couronne du variateur s'est délogée comme on peut le voir sur ta photo.
Elle est fixée par 5 vis torx à l'arrière du variateur comme sur la photo ci-dessous pour exemple :
Je pense que c'est le mécanisme du variateur qui du se rompre ou bloquer de manière à s'arracher de la couronne...Générant par la suite la fuite d'huile...
Je pense que ce n'est plus un secret,mais le plus chiant,c'est d'avoir une véritable info sur le rappel depuis le VIN.
Chaque concession n'ayant pas forcément l'info comme cela avait été le cas pour plusieurs membres de ce préjudice matériel.
Tu devrais essayer d'autres concessions du groupe VAG.
De mon côté,envoie moi un MP de ton VIN,je demanderais à ma concession si ton moteur figure dans leurs archives à tout hasard car après tout,moi aussi ,je possède la même référence de variateur que toi...
Vérifie aussi la date donnée sur le cache plastique de distribution.
J'ai retrouvé la SSP (Self Study Program) sur la distribution variable :
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... riable.pdf
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
J'ai retrouvé le lien de ce rappel de jusqu'à 2015 :
https://car-recalls.eu/recall/seat-leon-2014-2015/
https://car-recalls.eu/skoda-vw-recall- ... ine-fault/
https://car-recalls.eu/recall/volkswage ... 2013-2015/
15E7,15H1,15H2,15H4 etc..le code rappel diffère apparemment selon la marque du groupe VAG et le relancement du rappel.
15E7,c'était pour les 1,2 TSI entre Mars et Septembre 2014,les autres codes de rappels ,c'est entre Decembre 2013 à Mars 2015...
Compliqué de s'en sortir avec tout ça...
Ton code moteur est-il un CYVB ou CJZB ?
https://car-recalls.eu/recall/seat-leon-2014-2015/
https://car-recalls.eu/skoda-vw-recall- ... ine-fault/
https://car-recalls.eu/recall/volkswage ... 2013-2015/
15E7,15H1,15H2,15H4 etc..le code rappel diffère apparemment selon la marque du groupe VAG et le relancement du rappel.
15E7,c'était pour les 1,2 TSI entre Mars et Septembre 2014,les autres codes de rappels ,c'est entre Decembre 2013 à Mars 2015...
Compliqué de s'en sortir avec tout ça...
Ton code moteur est-il un CYVB ou CJZB ?
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:05
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Ok,intéressant,car,d'après les liens que j'ai donnée plus haut,il s'agirait peut être exclusivement que de ce code moteur (CJZA) comme énoncé par Skoda pour leur modèle respectif de la marque.
D'après eux,leurs modèles touchés par ce rappel ont été fabriqués entre le 8 janvier 2014 et le 29 janvier 2015 !
Hors,les modèles de VW comme la Golf est impacté jusqu'à Mars 2015...
Sans doute que les chaines de fabrication sont différentes à l'emploie et lot/montage du variateur d'AAC...
Pour les Seat,il s'agit du code 15H1 (officialisé en 2018) propre à eux,mais aucune date précise sur le mois du problème inclus...
Et depuis Mai 2014,les moteurs sont de code CYVB Euro 6...
Ton moteur Euro 5 m'intrigue,car fabriqué en 2015,alors que la norme Euro 6 était déjà sorti mi 2014...
Tu pourrais vérifier de source sur,l'étiquette collé en fond de coffre indiquant la configuration de la voiture,elle indiquera également la semaine et année de la fabrication de l'auto
D'après eux,leurs modèles touchés par ce rappel ont été fabriqués entre le 8 janvier 2014 et le 29 janvier 2015 !
Hors,les modèles de VW comme la Golf est impacté jusqu'à Mars 2015...
Sans doute que les chaines de fabrication sont différentes à l'emploie et lot/montage du variateur d'AAC...
Pour les Seat,il s'agit du code 15H1 (officialisé en 2018) propre à eux,mais aucune date précise sur le mois du problème inclus...
Et depuis Mai 2014,les moteurs sont de code CYVB Euro 6...
Ton moteur Euro 5 m'intrigue,car fabriqué en 2015,alors que la norme Euro 6 était déjà sorti mi 2014...
Tu pourrais vérifier de source sur,l'étiquette collé en fond de coffre indiquant la configuration de la voiture,elle indiquera également la semaine et année de la fabrication de l'auto
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:05
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105
Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Hello, j aimerais bien mais je n ai pas accès à la voiture c es derniers jours. Dans tous les cas merci pour toutes tes informations précieuses je essayer dans savoir un peu plus sur la date de fabrication et la raison de la casse de cette piece. Je reviens vers vous dès que possible. D ici là ménagez.votre.distribution