[elreynosa] GOLF 7 GTI 220 DSG - Noir Intense 3P (974)

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

[elreynosa] GOLF 7 GTI 220 DSG - Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Bonjour,

Après avoir fait ma petite présentation dans la section dédiée, c'est dans la section qui me concerne désormais que je vous présente ma future Golf.
C'est ma première voiture VW, et allemande (auparavant, j'ai eu respectivement 206 S16 HDI, 207 1.6 THP 150, C2 VTS et Volvo C30 RDesign Phase 2 en D2).

J'habite à l'ile de la Réunion, j'ai pu apercevoir quelques réunionnais sur le forum d'ailleurs, au plaisir de les croiser ;)

Du fait de l'éloignement et des taxes, je suis passé par un mandataire pour importer ma voiture :
Une GOLF GTI 220, 3P Noir Intense, en boîte DSG.
Pas beaucoup d'options, je la trouve déjà bien équipée, et je voulais m'en tenir à mon budget pour pouvoir l'agrémenter d'une ligne complète à son arrivée avec système de valve électronique, je ne suis pas du tout adepte de Tuning mais une belle sonorité, c'est l'essence même du plaisir automobile pour moi.
- Jantes Austin 18 Pouces
- MEDIA IN iPod/iPhone (J'ai pris cette option un peu dans l'inconnu, si vous aviez quelques retours à ce propos je suis preneur).

La commande a été validée par le fournisseur espagnol le 8 Décembre, avec une voiture qui est censée être fabriquée pour la 15e semaine de cette année, soit Début Avril.. ça me laisse perplexe, je ne m'attendais pas à des délais aussi longs.
Une fois fabriquée, elle devra faire un bon mois de traversée en mer, et il faudra attendre quelques jours pour régler les dernières taxes et formalités.

Voilà donc le chemin à parcourir, et la patience à avoir, avant de profiter de ce merveilleux joujou!

Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant de l'évolution, et de vous faire part de belles photos quand elle sera arrivée ;)
Modifié en dernier par elreynosa le 11 mai 2015, 18:14, modifié 1 fois.
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Merci à tous de votre engouement pour ma Golf, et mon sujet.
Comme je ne suis pas rancunier, et ça pourra servir à certains, elle était censée être fabriquée la 15e semaine soit Début Avril, mais elle est déjà sortie de chaîne aujourd'hui.
Avatar du membre
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 599
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:40
Voiture : Golf VII

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Ashz3d »

:coucou: et :Bienvenue: à toi!!
C'est une excellente nouvelle!!! du coup si tout se passe bien, c'est une livraison pour mi-mars :cheers:
Hâte de voir ta voiture en photo, car ici très peu de golf en noire nacrée et j'adore cette couleur!!!
bon courage pour l'attente!!
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Merci :) Un petit peu après comme j'habite à La Réunion, plus pour fin Mars Début Avril.
Je vous enverrai pleins de photos bien sûr ;)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Kyle »

Sois le bienvenu, confrère GTIste !

Une question concernant les voitures destinées aux DOM TOM. On sait que sur le continent, les constructeurs comme VW maîtrisent quasi tout le trajet de la voiture depuis la sortie d'usine jusqu'à l'arrivée en concession. De fait, on suppose que tous leurs employés font gaffe aux produits. Pour les voitures neuves livrées chez vous, avec transit par bateau, la qualité de service est au rendez-vous, c'est-à-dire zéro bobo sur les autos ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
guytou
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:00
Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par guytou »

hey !!!
bienvenue à toi ami réunionais !!!!!!!!
superbe achat la GTI en black :Top: :Top:
DSG .............. la cerise sur le gateau quoi ??? :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Baff75 »

Bienvenue à toi et vivement les photos :pictures:
Intéressant de voir comment ça se passe les livraisons à la Réunion :D

Guytou ça m'étonne pas qu'elle te plaise, noir intense en 3 portes, ça te parle ! :lol!:
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Pour répondre à vos interrogations, ça arrive souvent que malheureusement, elles peuvent arriver avec quelques petites rayures dues au transport.. C'est souvent repris par les Ateliers des concessions immédiatement avant la livraison.
Le risque existe, comme j'ai pris ma voiture par un mandataire qui travaille avec un transitaire réunionnais, c'est ce dernier qui serait légalement responsable des soucis que la voiture pourrait avoir sur le bateau, la prise en charge serait donc pour lui. En espérant, bien sûr, que ce genre de désagrément n'arrive pas (ça reste marginal, mais ça peut arriver).
Pour les photos, je la shooterai sous tous les angles, avec les paysages qui vont avec ;)

Merci à vous ! :D
Avatar du membre
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 599
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:40
Voiture : Golf VII

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Ashz3d »

C'est Génial!!!
J'ai toujours rêvé de voir la Golf 7 GTI photographié au sommet du piton des neiges :cheers: :cheers: :bounce:
:lol!:
ok je :arrow:
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par calaan »

:Bienvenue: ami réunionnais, bon courage pour l'attente.

As tu configuré ta GTI "espagnole" comme une française en y ajoutant les options manquantes?
Même si le GPS est je pense inutilisable chez toi, l'ACC et régulateur adaptatif, on peut aisément s'en passer (quoique avec le temps, j'ai fini par m'habituer au visuel du radar au milieu de la calandre alors qu'a une époque, je trouvais que ça faisait tâche) et pour finir,je ne doute pas qu'au pays du soleil, tu ais prévu un teintage des vitres pouvant compenser le surteintage de série!
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Ashz3d a écrit :
C'est Génial!!!
J'ai toujours rêvé de voir la Golf 7 GTI photographié au sommet du piton des neiges :cheers: :cheers: :bounce:
:lol!:
ok je :arrow:
Ne t'inquiètes pas, elle sera prise en photo à des sommets aussi beaux ! (mais pas aussi hauts..normal vu que c'est le sommet de la Réunion) 8)
calaan a écrit :
:Bienvenue: ami réunionnais, bon courage pour l'attente.

As tu configuré ta GTI "espagnole" comme une française en y ajoutant les options manquantes?
Même si le GPS est je pense inutilisable chez toi, l'ACC et régulateur adaptatif, on peut aisément s'en passer (quoique avec le temps, j'ai fini par m'habituer au visuel du radar au milieu de la calandre alors qu'a une époque, je trouvais que ça faisait tâche) et pour finir,je ne doute pas qu'au pays du soleil, tu ais prévu un teintage des vitres pouvant compenser le surteintage de série!
Elle n'a pas été configurée comme les françaises, elle sera donc équipée avec les options espagnoles, avec celles que j'ai rajouté.
Le fait que la cartographie pour la Réunion n'existe pas encore a pesé dans ma décision de ne pas prendre le GPS bien évidemment, et concernant le régulateur adaptatif, j'ai un ami qui a eu des soucis sur sa GTD à cause de la poussière accumulé (sur certaines routes particulièrement exposées ici) ; j'ai finalement décidé de ne pas le prendre.
Et pour les vitres teintées, c'est plus qu'une obligation, ce sera fait dès l'arrivée de ma petite Golf, avec protection de la carrosserie par un traitement spécifique chez un Pro ;)
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Quelques nouvelles, ma voiture est bloquée sur le parc de Vitoria en Espagne depuis 1 mois, le transporteur de mon mandataire a augmenté ses tarifs et mon mandataire ne veut pas céder pour la ramener en France à un prix supérieur que celui fixé initialement, et moi je suis pris en otage. :x
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Baff75 »

Ha mince ça c'est pas top :roll: J'espère qu'il vont vite trouver un terrain d'entente que tu puisses réceptionner ta belle :D
Bon courage !
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Vanquish »

J'espère aussi que ça va s'arranger au plus vite Reichad :x

Tu verras :accord: Dans quelques temps, ça ne sera plus que de l'histoire ancienne ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 599
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:40
Voiture : Golf VII

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Ashz3d »

Tout pareil bon courage !!!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Kyle »

elreynosa a écrit :
Quelques nouvelles, ma voiture est bloquée sur le parc de Vitoria en Espagne depuis 1 mois, le transporteur de mon mandataire a augmenté ses tarifs et mon mandataire ne veut pas céder pour la ramener en France à un prix supérieur que celui fixé initialement, et moi je suis pris en otage. :x
En effet, je comprends le mandataire si son transporteur ne respecte pas son contrat et augmente le tarif de manière unilatérale. Dommage que ça soit toi qui en fasse... les frais. Bon courage !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Merci à vous, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès qu'elle bouge, j'espère bientôt! :)
elreynosa
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:56
Voiture : Golf 7 GTI 3P DSG - Deep Black Pearl

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par elreynosa »

Enfin des bonnes nouvelles, deux plus précisément :
La première est que j'ai déjà reçu la Carte Grise par voie postale, ce qui est rassurant au niveau des papiers (je sais que ça a pu tarder et être problématique avec certains mandataires).
La deuxième est qu'elle est enfin arrivée au Havre, voici une petite photo de la voiture qui attend sagement son paquebot vers la Réunion :
Image

J'espère que tout se passera bien pour le reste ;)
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Baff75 »

Très bien ça ! L'heure approche :Rouge:
C'est sympa qu'il t'aient envoyé une photo :bounce:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [elreynosa] MK7 GTI 220 Noir Intense 3P (974)

Message par Vanquish »

Y a plus qu'à attendre la date de réception maintenant ;) :bounce: :bounce: :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »