CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@Nounou74 :coucou: @Beniot :coucou:

Je suis du même avis que notre ami Nounou74 sur les photos il n’y a pas de version concernant appconnect ce qui me fait penser également que ton système n’est pas comptable avec AndroidAuto ni Appel CarPlay.

Pour être sûr regardes dans menu les icônes que tu as, et vérifie si tu as une icône App-Connect.
Je suppose que non…

Tu peux remplacer ton système par un CompositionMedia plus moderne.
Ou un DiscoverMedia v2 avec GPS intégré et CarPlay/AndroidAuto, pour l’antenne faudra rajouter une sous le tableau de bord.
Il te faudra aussi changer la prise usb dans le compartiment sous les réglages de clim. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

Merci pour ce retour
Il n’y a l’as l’icône CarPlay. Je me disais qu’il pouvait peut être apparaître via une mise à jour du firmware si mon DM était de la bonne version.
Le changement du discover média par une version 2 est simple a faire pour un néophyte ? Il y a des tûtes vidéos ?
Et cela s’achète à quel prix en général ? On en trouve d’occasion dans les casses par exemple ?
Bonne journée
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@Beniot :coucou:
Le tien est un CompositionMedia ;)
Le DiscoverMedia est un système intégrant en plus un GPS intégré. ;)

Ce que tu peux faire c’est installer un CompositionMedia plus récent ou un DiscoverMedia v2 ou v3 ou même un DiscoverPro v2 ou v3.
Changement du lecteur dans la boîte à gants et de l’écran nécessaire. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

Merci pour ces informations et précisions. Je vais voir si je peux en trouver un d’occasion
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

@Golf24Carat
Bonjour
Selon toi, quel équipement je dois prendre pour que cela me coûte le moins cher et que cela soit simple a faire soi même ? Je n’ai pas besoin du gps, j’ai juste besoin du carplay.
Merci d’avance.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@Beniot :coucou:
Dans ta configuration il y a une chose qui me gêne…

Si on se réfère à ta photo il semblerait s’agir d’un CompositionMedia v2…
Et le CompositionMedia v2 est normalement compatible avec AndroidAuto et Apple CarPlay (sous réserve d’avoir l’option App-Connect)

Tu peux le vérifier ici:
https://www.dropbox.com/s/k5sgeve5qwejt ... 6.pdf?dl=0

:coucou: @Nounou74 qu’en penses tu?


Ta voiture est-elle un modèle importé d’un autre pays ? :roll:
Connais tu sa date de fabrication ?

Je me dis peut-être que la MaJ firmware rajouterai peut-être la compatibilité… mais qu’il faudra aussi en plus faire activer la licence en concession Vw. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

D’après la carte grise, ma voiture a été construite en 2016 (lettre G). Je l’ai achetée à un particulier. Je ne sais pas si elle a été importée ou non.

Comment puis je faire la mise à jour du firmware ? Cela permettra de voir si cela fait apparaître l’icône
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Sur le topic suivant:
viewtopic.php?t=9771

Dans les 10 dernières pages il y a eu quelques postes qui parlaient de procédures pour faire la mise a jour firmware.
Personnellement je préfère conseiller de passer par la concession Vw pour la faire, ça évite de prendre des risques…
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Beniot
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2022, 08:34
Voiture : Golf 7 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Beniot »

@Golf24Carat
Merci pour ces infos. A la lecture des posts, je pense qu’il est plus sage de passer en concession pour faire la MAJ. En espérant que celle ci m’apporte le carplay
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@Beniot :coucou:
Regardes ce post qui date de quelques années que j’avais écrit cela te donnera pas mal d’info:
viewtopic.php?p=298588#p298588

Tu peux retenir la référence suivante: 5G0054830A et demander au service pièces détachées dans la concession Volkswagen si cela est compatible avec ta voiture. ;)
Mais parfois les informations communiquées sont erronées et ils indiquent non compatible alors que c’est compatible. C’est du déjà vu sur le forum…
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: CarPlay et Android Auto

Message par axe7vom »

@Benoit Bonjour, alors effectivement tu as bien un MIB2 mais tu as l'un des seul qui n'est pas compatible avec CarPlay; (car trop limité en ressource logicielle). C'est-à-dire que tu peux activer l'AppConnect mais tu auras seulement Android AUTO, Apple CarPlay ne sera pas disponible.

Si tu souhaites faire la mise à jour de ton poste n'hésite pas à prendre contact avec moi en MP. Pareil si tu veux par la suite activer l'option AppConnect, Voice, ect...

Si tu veux directement changer je te conseille la suivante tu en d'autres qui sont compatibles aussi (envoie-moi par mp je te confirmerai que c'est bien compatible). Ensuite il faudra prévoir une suppression des composants et un reparamétrage de l'unité pour qu'elle soit compatible avec les options de la voiture.
billouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 07:48

Re: CarPlay et Android Auto

Message par billouze »

Bonjour à tous,
J'ai parcouru avec intérêt les différents sujets traitant du sujet des systèmes media des golf 7.
Je suis aujourd'hui en recherche active de véhicule, et le mirroring pour android me plairait bien. Je pencherais donc plus pour un modèle après juin 2015 pour bénéficier de cette technologie.

Seulement, je suis un peu circonspect.
Lors que je contacte des vendeurs, pour des golf d'après 2015, plusieurs me confirment qu'il n'y a pas l'application. D'autres ne savent même pas de quoi je parle.

J'ai même récemment été en voir une de 2017, pas d'icône app-connect non plus. J'ai pris une photo de la version embarquée :
Image

Du coup, je chercherais un moyen simple et fiable pour identifier un véhicule offrant cette possibilité (même moyennant l'achat d'une licence a posteriori).
Auriez-vous des idées ? (Année, niveau de finition, pack d'équipements...).

Merci d'avance à tous les experts qui pourront éclairer ma lanterne 😉
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@billouze :coucou:
Le système en photo est un DiscoverPro v1 (donc véhicule fabriqué avant juin 2015)
Pas de CarPlay sur ce système. :tantpis

Tu as l’ensemble des systèmes et de leurs mises a jour connues ici:
viewtopic.php?p=212773#p212773

Tu as l’ensemble des catalogues Golf7 ici:
viewtopic.php?t=10403
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
billouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 07:48

Re: CarPlay et Android Auto

Message par billouze »

Merci pour ces infos.

Pour la Golf que j'ai été voir, c'est étrange car c'était un modèle de 2017...avec un système media de 2015 donc...peut être un retrofit, ou un véhicule qui a dormi longtemps avant d'être vendu 🤷

J'avais consulté ces topics, c'est une véritable jungle leur système ! Donc si je comprends bien, à part aller consulter les options directement sur la voiture, il n'y a pas vraiment de moyen de savoir avec certitude si le véhicule possède cette fonctionnalité, ou si il est potentiellement compatible.

Je vais retourner dans mes recherches alors 😄
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: CarPlay et Android Auto

Message par axe7vom »

Salut @billouze , comme dit juste au-dessus tu as un média pro v1 donc pas d’app connect

Si tu veux vérifier va vérifier les Fec supporter

Maintien longtemps le bouton menu de ton poste jusqu’à avoir un menu qui s’ouvre, normalement tu devrais avoir un menu « Code de fonction (FEC, Swap) » et dedans tu as les codes qui sont supporter. Si tu n’as pas le menu il faudra activer le mode développeur avec vcds, obd11, …

00030000 - AMI (USB)
00030001 - Gracenote
00040100 - Navigation
00050000 - Bluetooth
00060100 - Vehicle Data Interface
00060200 - AudiConnect / VW CarNet
00060300 - MirrorLink
00060400 - Performance Monitor
00060800 - Apple CarPlay
00060900 - Google AndroidAuto
00070100 - VoiceControl (SDS)
00070200 - VoiceControl (SDS with Nav)
00070300 - VoiceControl (Online SDS with Nav)
00070400 - Electronic Voice Amplifier (ICC)
billouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 07:48

Re: CarPlay et Android Auto

Message par billouze »

Merci pour la réponse.

Ce n'est pas ma voiture, mais une que j'ai été voir chez un vendeur.

Mais d'extérieur, avec une simple photo de l'écran ou du boîtier sous la boîte, est-il possible de définir la version ?
Avatar du membre
axe7vom
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2020, 10:14
Voiture : Golf TSI 110 DSG7 Confortline 2017

Re: CarPlay et Android Auto

Message par axe7vom »

La version tu l’as mis en photo juste avant

Référence appareil : 5G0035021B
billouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 07:48

Re: CarPlay et Android Auto

Message par billouze »

Je n'ai pas du être trop clair, mea culpa.

La photo n 'est pas ma golf, et je ne l'achèterais pas, pour diverses raisons.
Je cherche une golf 7, et j'aimerais bien avoir le mirror link pour android. Je prends contact avec certains vendeurs qui habitent à l'autre bout de la France, et certains ne semblent pas très au fait de ce genre de chose sur leur véhicule, aussi je ne me vois pas me déplacer pour vérifier sur place la version de leur système media 😉
D'où ma demande d'astuce pour pouvoir identifier facilement les véhicules ayant cette fonctionnalité.
harman
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1750
Enregistré le : 09 sept. 2021, 14:25
Voiture : golf 7 ph2 1.4 tsi dsg7 sound

Re: CarPlay et Android Auto

Message par harman »

salut,
c'est précisé dans les options sur le détail de la voiture mise en vente sur annonce où concessionaire.
sur la mienne c'était app connect, j'ai le apple carplay android auto et mirror link.
ensuite il faut se pencher sur mib version 2 2.5 3 (discovermedia) et pro c'est similiaire je crois...
manu5030
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2022, 11:14
Voiture : Golf 7 allstar 1.6 tdi 110cv

Re: CarPlay et Android Auto

Message par manu5030 »

Je cherche quelqu'un en Belgique (Namur) pour activer android auto et l'assistant vocal sur mon MST2.
J'ai déjà vu des tutos sur youtube (mr-fix) mais je dois acheter un obdeleven et une licence pro mais pour activer deux ou trois options, je suis hésitant.
J'ai fait un update de la carte sd du GPS sans problème mais un faire un update avec un firmware modifié, je suis pas chaud chaud.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »