Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par gladiattordu77 »

Pour mettre les choses en perspective, ma voiture à 70 000 Km, mais bon c'est vrai que c'est pas mal.
Avant j'avais une 206 et les feux de croisement fonctionnaient avec les mêmes ampoules, ça tenait 2 ans en moyenne.
Ici il s'agit d'un feu d'intersection moins utilisé mais pas mal de cycle marche / arrêt donc surement pas bon pour les ampoules.

J'ai mis une ampoule que j'avais en dépannage et je vais changer les 2, dés que possible (le temps de les acheter).
En effet j'avais remarqué sur ma bonne vieille 206 que quand une ampoule claquait, l'autre claquait pas longtemps après.

Astuce perso (bonne ou pas bonne a vous de voir), je garde toujours l'ancienne ampoule qui marchait pour pouvoir me dépanner au cas ou,... en attendant de la remplacer (rapidement de préférence).

En tout cas, comme d'habitude, ce forum est une mine d'or, merci à tout ceux qui y contribuent :D et bien sûr à l'équipe qui gère brillamment ce site :Top:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Kyle »

@ Gladiator : Merci pour ta propre contribution avec les photos !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer les miennes (4 ans d'origine), puisqu'en étant souvent en "Eco", cet éclairage est désactivé.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
Localisation : IDF

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par gladiattordu77 »

@Kyle pour ma part, je roule en "Normal" avec allumage Auto des feux.

Petite anecdote, hors sujet, la première fois que j'ai allumé les feux en pleine obscurité, j'étais en panique car je pensais que la voiture était en feux de route :D
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Blacknight »

Après 4 ans et 9 mois, j'ai procédé au premier changement des ampoules de feux d'intersections.
Très facile et rapide à faire malgré le manque de place notamment coté conducteur mais en déclipsant le tuyaux du réservoir de lave-glace, ça passe mieux.

J'avais juste celle coté conducteur de grillée mais j'en ai acheté deux et quand j'ai vu l'état de celle coté passager (elle a commencé à noircir), je n'ai pas hésiter et du coup j'ai tout de suite vu la différence. Les anciennes n'éclairaient plus beaucoup.
Pour le changement j'ai pris des OSRAM Long-life car j'avais lu que c'était le modèle d'origine.
Mais sur la mienne en faite j'avais des philips.
On verra si les OSRAM durent autant.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par zzorglub »

A mon tour d'avoir ce problème.
Merci au forum parce que je ne savait pas à quoi correspondait ce message. J'ai remplacé les 2 ampoules par des Osram Cool Blue Intense.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Kalou95
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 déc. 2019, 07:12
Voiture : Golf VII GTD (2016)
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Kalou95 »

Bonsoir tout le monde :D ,
Merci pour vos témoignages et conseils qui m'ont bien aidé!
Effectivement, le message "Défaut AFS" s'est bien allumé lorsque l'ampoule du feu directionnel droit a rendu l'âme et échangée aujourd'hui par une "Hella" H7.
Cependant, quelque chose m'échappe: avant d'aller ouvrir le capot, à chaque démarrage, le matin, vers 7h30 (donc nuit encore là), le message apparaissait aussitôt (ce qui est normal). J'ai fait le test, en pleine journée, en forçant l'allumage des phares, avec ies Anti-brouillards et le message n'apparaissait qu'après 20 à 30min de route... Étrange :roll: :(
Bref, problème résolu grâce à vous :D . Merci :cheers:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

De mémoire le message apparaît quand la fonction AFS s'active (activation uniquement à très faible vitesse et en braquant ou en MA).
Peut-être est-ce là la cause de ta constatation ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kalou95
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 déc. 2019, 07:12
Voiture : Golf VII GTD (2016)
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Kalou95 »

Salut Titi :coucou: ,
Merci pour ton info :)
En faite, techniquement, ce qui m'échappe, c'est que le matin, de nuit, frein à main encore serré, voiture à l'arret, au 1er coup de démarreur, le voyant AFS s'allumait au bout de quelques secondes mais, en plein jour, en forçant les phares avec les AB, le message n'apparaissait que très longtemps après, que ce soit en ville ou sur route. A mon avis, ça doit avoir 1 rapport avec le capteur de luminosité...
Pas grave, problème résolu grâce au forum!!!😉👍
Bonne journée🤗
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Flo2207 »

Bonsoir à tous, je rebondis sur le topic du défaut AFS, mais cette fois-ci pour ceux qui ont des optiques full Led, et donc qui n'auraient pas la solution du remplacement de l'ampoule H7 de confort virage.
C'est un peu plus compliqué, et pour la peine j'ai eu le droit à 3 diagnostiques différents pour ce même défaut " AFS défaut d'éclairage adaptatif":
_1 er passage: une led sur le phare arrière de grillé -> changement du bloc phare arrière.
_2 ème passage: servomoteur du site de phare avant défectueux, changement de la pièce.
_3 ème pasage, je croyais n'en olus finir! (Le graal): code erreur bien présent sur le diag, mais lors des tests par la CC, tout l'eclairage fonctionnait sur le moment des tests, donc ne sachant pas quoi me donner comme réponse, ils ont envoyé un message au siège avec le code erreur (que je n'ai pas récupéré :/ ) pour savoir si le problème était connu ou non. Verdict code erreur bien connu du siège, prise en charge pour changement complet du bloc optique led, rien que ça!
Changement effectué aujourd'hui, donc j'espère ne plus avoir à faire à ce défaut, j'ai assez donné 😅.

Donc si les possesseurs de full led, vous constatez ce défaut comme sur la mienne, vous pouvez vous attendre à tout!
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Rouj61
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 20:27
Voiture : MK7/GTD
Localisation : Algérie

Défaut eclairage adaptative (AFS)

Message par Rouj61 »

Salut tout le monde
J'ai un petit soucis sur ma golf 7 GTD 2015
Un message s'allume sur mon ODB défaut eclairage adaptative (AFS) (un ami ma demandé de changer les ampoules de braquage et j les changé mais tjr le même soucis)
Le deuxième c'est quand je démarre le véhicule mes feux balayent en haut et bas. Mais non pas a gauche et droite (feux de jour en forme U, et j'ai l'option des feux directionnel)
J'ai rien compris
Svp quelqu'un a une idée !!! :pale:

:Moderateurs: seconde partie déplacée dans le bon sujet.
Modifié en dernier par titi73 le 30 mars 2020, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Rouj61, je fusionne ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres.

Évite de traiter des demandes différentes dans un même sujet, pense aussi à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut eclairage adaptative (AFS)

Message par titi73 »

Rouj61 a écrit : 28 mars 2020, 20:45
Un message s'allume sur mon ODB défaut eclairage adaptative (AFS) (un ami ma demandé de changer les ampoules de braquage et j les changé mais tjr le même soucis)
Tu as changé tes ampoules de feux d'insertion, les nouvelles ampoules fonctionnent bien, elles s"allument ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rouj61
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 20:27
Voiture : MK7/GTD
Localisation : Algérie

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Rouj61 »

Salut titi et bonjour
Merci pour ton aide, et j m'excuse d'avoir vous questionné plusieurs fois
Pour les lampes de braquage j l'ai changé mais non ils s'allument pas et le message default AFS tjr allumé
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

tu as mis quoi comme ampoule ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rouj61
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 20:27
Voiture : MK7/GTD
Localisation : Algérie

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Rouj61 »

Voici les ampoules que j'ai placé
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

Ça semble bon car les ampoules leds ne fonctionnent pas sur ces feux.
Est-ce que ces feux d'insertion ont déjà fonctionné depuis que tu as la Golf ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rouj61
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 20:27
Voiture : MK7/GTD
Localisation : Algérie

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Rouj61 »

Non jamais
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

Et avec l'ancien propriétaire ça fonctionnait ? C'est lui qui a fait des codages / modifications sur la voiture ? Connais tu l'historique complet de la voiture ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rouj61
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 20:27
Voiture : MK7/GTD
Localisation : Algérie

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Rouj61 »

Non j connaît pas l'historique totale de la voiture
Car elle été en Allemagne !
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par dingo »

branche ton ampoule directement sur ta batterie pour vérifier si elle n'est pas grillé (sa peux arriver)

ensuite est-ce que sa fonctionnait avec l'ancien proprio ?
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »