Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

defaut eclairage adaptatif

Message par jc 3d »

Bonsoir
Ce soir en rentrant j ai eu le droit a une alerte
"Defaut eclairage adaptatif"
En regardant de plus pres j ai mais feux directionnel ceux qui s allume a basse vitesse dans les virages qui ne s allume plus
(J ai le bixenon) et les feux de brouillard ne s allume plus non plus lors de la marche arriere
Avais vous deja eu le soucis ?
Sa tombe bien j ai rendez vous mercredi pour le changement de mes bielettes de barre stabilisatrice arriere en plus ma garantie ce finit le 30
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par jc 3d »

alors de retour du garage
en fait il ne s agissais que de l ampoule gauche hs
Je trouve ca un peu nul ce message pour une ampoule, il y aurait du y avoir clairement le message ampoule hs
Mais bon le tout et de le savoir, si ca vous arrive contrôle les ampoules
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
theforever
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:52
Voiture : Golf 7 TSI Conforline

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par theforever »

Bonjour est ce que cela est prit en compte dans la garantie?
Ou doit on payer et combien?

Merci
Rantanplan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2014, 01:03
Voiture : golf 7 2.0 tdi higline

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par Rantanplan »

Il vient de m'arriver la même chose avec l'éclairage adaptatif, les feux de virages ne s'allumaient plus.
Après visite au garage une ampoule a grillée et ma fait sauter le thermo contact et par la suite la deuxième ampoule...

Résultat des courses : le travail et le thermo contact sont passés sur la garantie mais les ampoules elles ne sont pas compris dans la garantie..
ça me feras moins sourire quand ça m'arriveras hors garantie :suspect:
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par jc 3d »

Pour moi l ampoule etait passe en geste commercial
C est quoi le thermo contact ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Rantanplan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2014, 01:03
Voiture : golf 7 2.0 tdi higline

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par Rantanplan »

je ne sais pas s'il y en a vraiment un... je transmet la réponse du garagiste... j'ose imaginer qu'en cas de surchauffe du circuit il coupe le contact de ce circuit :?: je ne connais pas le circuit électrique de la toto :D
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par mougwai »

j'ai installé les bi xénon leds directionnel sur ma golf équipé d'halogène... et je confirme, c'est n'importe quoi cette histoire de thermo contact :face:
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: defaut eclairage adaptatif

Message par jc 3d »

Ca sert a quoi ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par hardstylz »

Bonjour à tous,

Ma Golf a 27.000km avec l'option feux xénons bi-directionnels. Depuis ce soir, j'ai un défaut à l'ODB concernant l'éclairage adaptatif. Je remarque que lorsque je met le clignotant et que je tourne à droite ou à gauche, le feux de brouillard correspondant ne s'allume plus. Par contre si j'allume manuellement mes feux de brouillards, ils fonctionnent, donc l'ampoule n'est pas hs. Serait-ce un défaut éléctronique ?

Je peux continuer à rouler tel quel pendant 1 mois jusqu'à la révision des 30.000 ? Ou passage CC urgent ? J'ai un voyant orange permanent.

Image
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
Captain Daniel
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 oct. 2014, 17:32
Voiture : Golf7 122TSI-Mercedes SLK R172 pack AMG

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par Captain Daniel »

Je ne pense pas dire des bétises, mais si vous avez des bi-xénons les feux adaptatifs se trouvent dans les phares et non dans les antibrouillards. J'ai eu le même défaut et c'est bien une ampoule (H7) qui était défectueuse.
Regardez ce poste http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... ilit=phare
Golf 7 1.4 TSI 122 Carat DSG7 Noir intense nacré + Pack Drive Assist II + Pack Techno + Jantes 17 Madrid + Sellerie cuir Vienna noire avec réglage électrique coté conducteur + T.O. électrique
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par jc 3d »

Salut
C est une ampoule de feux directionnel qui est hs
Sur le bi xenon directionnel elles ce trouvent dans le bloc optique
Rien de grave
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par glasdo »

Bonjour, après de nombreuses semaines d'absence, je me dois de contribuer à ce topic ...
J'ai eu le problème, qui m'a valu .... 3 semaines au garage ...
Bonne lecture.

Début : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =50#p18635
Fin : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 250#p30418

Le topic complet : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... lit=glasdo
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par j-gui »

même problème il y a quelques mois.

la petite ampoule halogène dans la tranche des phares xénons (la jaune pisse au milieu du blanc immaculé :x :x :x :x :x ) qui s’allume dans les virages à basse vitesse pour éclairer l'angle.

dépose obligatoire du phare (ou en tout cas manipulation complexe ne pouvant pas être réalisée par un particulier...) en CC et changement de l'ampoule.
1h environ, +/- 30€ le prix de l'ampoule, pas payé de MO car véhicule sous garantie et les optiques xénons sont garanties bien plus.
par contre je ne sais pas s'ils ont passé un coup de VAGCOM pour supprimer la notification erreur ODB que ça engendrait (c'est rapide en soit donc c'est fort possible que oui).
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par jc 3d »

Changement de cette ampoule sur mes xenons par le concessionnaire sans depose de phare en 2min
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

Sur xénon bidirectionnel, remplacement de cette ampoule par moi même, c'est très simple et très accessible, J-Gui ton CC te raconte des cracs méfie toi de lui :Rouge:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par j-gui »

j'ai pas trop cherché à bidouiller sur un bloc xénon perso et j'ai profité du passage au CC pour rotation roues ete->Hiver pour faire changer ça.

à l'occasion si l'un de vous veut se lancer dans un tuto pour l’accès/changement de ces ampoules ça m'intéresse.

vous n'avez pas eu de soucis avec l'ODB après changement ?? (genre mémoire du code erreur qui n'a pas été supprimé par la valise ?)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

Extrait de la notice :

Image
Modifié en dernier par titi73 le 30 mars 2015, 17:57, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par j-gui »

merci titi73 ! j'irais jeter un oeil de plus près (j'avais juste touché le cache à l'achat pour voir si c'était accessible et j'avais juste réussi à me faire mal tellement ça manquait d'espace donc j'avais pas insisté... puis les feux à xenons c'est pas safe à manipuler quand on connait pas...)

au cas où l'autre ampoule de braquage lâcherais je pourrais éviter le passage en CC c'est toujours ça.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par titi73 »

... je ne pense pas m'aventurer à toucher aux xénons :evil: , la je passerai également en CC le jour ou ils seront HS ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
DaJo
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 juin 2013, 16:54
Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat

Re: Défaut éclairage adaptatif (AFS)

Message par DaJo »

Je confirme que les ampoules de feux de braquage se trouvent bien au niveau des projecteurs principaux et non des Anti brouillard quand on possède les phares au xénon (qu'ils soient directionnels ou pas). Par contre il est vrai que ces feux de braquage diffusent une lumière bien jaune qui tranche franchement avec le blanc des xénons. Pour ces feux de braquage, ce sont bien des ampoules H7 55W qui les équipent? Je pense les remplacer.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »