[Admission] VWR R600

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mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Tu prends quoi pour le nettoyer et l'huiler, il va falloir que je le fasse bientôt.
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Jul01
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Jul01 »

Il y a un kit Racingline spécialement pour (ref : VWR120000) : https://www.all-stars-motorsport.com/fr ... 24585.html

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Si les produits Racingline ne sont pas dispo, les produits ITG feront également l'affaire (c'est ce qui est indiqué dans la notice de mon filtre sport VWR). Ils préconisent de prendre le nettoyant CL1 et l'huile pour utilisation route JDR-2 : https://www.all-stars-motorsport.com/fr ... 81915.html

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Modifié en dernier par Jul01 le 13 mars 2020, 21:19, modifié 1 fois.
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Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Merci à vous 2 :Top:
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Re: [Admission] VWR R600

Message par boby049 »

Les produits de nettoyage VW Racing sont du ITG repacké ;) . :Rouge:
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Re: [Admission] VWR R600

Message par drick53 »

Pour ma part, j'utilise juste de l'eau tiède (presque chaude) avec du paic citron et pour le graissage "huilage", j'ai une bombe ipone que j'utilise pour les filtre à air de motocross.
Ça coûte moins cher et ça fait aussi bien.
J'avais essayé les produits K&N mais ça ne dégraissait pas terrible pour la quantité de produit qu'il fallait.
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Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

J'avais du k&n mais c'était effectivement sans plus.
Je vais prendre de l'ITG vu que c'est le même que l'autre et moins chers :Top:
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Grumpy »

Je vais effectuer le nettoyage du filtre de ma R600 ce printemps avec le produit+huile.
Avez-vous un bon auto pour effectuer cette manip ?
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Jul01 »

C'est un tuto pour les filtres ITG, mais la procédure est strictement la même pour les filtres Racingline.

:arrow: https://www.racingline.com/filter-maintenance

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Grumpy »

Super merci pour cette séance de nettoyage, ça semble assez simple, je suppose qu'entre le nettoyage et l'huilage il doit y avoir une bonne période de séchage?
Concernant l'accès et le démontage du filtre à l'intérieur de la boite de la R600 il ne doit y avoir rien de sorcier!
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Jul01 »

Il est préconisé de laisser sécher 24 heures minimum, toute la procédure est détaillée dans le lien que j'ai posté juste au dessus ;)
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Grumpy »

Désolé toutes ces lignes dans la langue de Shakespeare m'ont découragé de lire, je ferai un effort quand je passerai au lavage avec mon ami le traducteur Google ;)
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Jul01 »

:lol!: Je te comprends, j'ai aussi la flemme sans le traducteur ! :oops:
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Goal »

Le filtre de mon VWR600 je l'ai laver avec du produit a vaisselle , et huiler avec de ITG JR2
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Re: [Admission] VWR R600

Message par wolfsburgman »

:scratch: Le nettoyage est conseillé tous les combien de kilomètres? :study:
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Jul01
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Jul01 »

Racingline préconise un nettoyage tous les 16 000 km et un contrôle visuel tous les 6 mois : https://www.racingline.com/filter-maintenance
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Re: [Admission] VWR R600

Message par wolfsburgman »

:accord: J'ai fait environ 10.000 kms sur 1 an avec cette admission.

Je l'ai nettoyé hier... elle sèche. Je vais huiler et replacer le tout.
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Grumpy »

Du coup je suis un peu perdu sur ce que je vais faire avec le filtre de mon admission :
- soit je prends le kit de nettoyage pour rendre le filtre en mousse tout propre avant de faire un rehuilage dans les règles (environ 30 euros) ;
- soit je passe avec le filtre coton huilé (environ 150 euros).
Après avoir relu ce post il y a (comme très souvent) du pour et du contre, j'étais chaud pour passer en filtre coton mais je ne pensais pas qu'il coutait ce prix!
J'hésite donc encore une fois, le but étant d'obtenir bien entendu la meilleure qualité de filtration avec le moins d'entretien possible au cout le plus faible... simple quoi :)
Bonne soirée à tous et gardez la forme, bientôt on pourra refaire çà :Alcooliques:
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Re: [Admission] VWR R600

Message par Jul01 »

Le filtre mousse est plus performant mais recquiert une attention toute particulière si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Si le filtre est laissé à l'abandon, il peut se dessécher et se désagréger.

Image


Celui en coton est idéal pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'entretien , en revanche il sera un peu moins efficace. Les deux matériaux ont leurs avantages et inconvénients.

A choisir entre la qualité de filtration et la facilité d'entretien, en ce qui me concerne le choix est vite fait mais ça n'engage que moi.

Si tu veux tirer le meilleur parti de ta R600, garde ton filtre mousse. Mais si l'entretien régulier t'embête, à ce moment là le filtre coton sera idéal.


Edit : Tu trouveras toutes les explications en détail sur le site Racingline
:arrow: https://www.racingline.com/single-post/ ... ST-FOR-YOU
Modifié en dernier par Jul01 le 02 avr. 2020, 13:47, modifié 1 fois.
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Re: [Admission] VWR R600

Message par -yann01- »

Faut pas déconner quand même; quand on parle "d'entretien" :roll: On passe certainement plus de temps a briquer et aspirer sa caisse :roll:
Y jeter un coupe d’œil tous les 10000 bornes c'est pas la mer a boire. Avant tout c'est surtout de savoir COMMENT on nettoie sont filtre en fonction du modèle.
Dans mon métier je vois tellement souvent des abrutis nettoyer leur truc en coton (K&N, green...) à coup de soufflette :roll: Le filtre mousse protège bien mieux des poussières même si il est sec, comparé à ces passoires de coton grillagé; puisque c'est quand même bien là, la fonction première d'un filtre plutôt qu'un hypothétique gain.
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Re: [Admission] VWR R600

Message par eyo »

J'ai des k&n depuis les années 90 et jamais de soucis avec mes voitures,
atmo et turbo faut juste faire se qu'il faut point.
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