[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- pinguin
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La légende veut que les Golf (et sûrement d'autres VW) sortent quelques ch de plus qu'annoncé ...
Je n'ai jamais testé personnellement.
Je n'ai jamais testé personnellement.
- Harchie_R360S
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Après les TSI 2.0 équipés du gros K04 (VW Golf 7 R, Audi TTS, Audi S3) sont connu pour sortir plus qu'annoncé.
Y a tellement d'exemples
Même nous on la constaté, on a passé la S3 8v d'un pote au contrôle TCS à Bienne, le banc officiel, aucune modifs, moteur à 30'000km et quelques, résultat : 311 ch au lieu de 300 ch annoncé
La mienne va bientôt y aller aussi
Y a tellement d'exemples
Même nous on la constaté, on a passé la S3 8v d'un pote au contrôle TCS à Bienne, le banc officiel, aucune modifs, moteur à 30'000km et quelques, résultat : 311 ch au lieu de 300 ch annoncé
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- mikematrix
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- Snike
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est normal @mikematrix !!
La sienne est une serie limité (exclusive pour la Suisse)
Il n'y a que 220 exemplaires au monde (165 berlines et 55 breaks)
A savoir que les 200 premiers modèles sont des phase 1 de 360cv (4 modules ABT) et les 20 derniers sont des phase 2 de 370cv (6 modules ABT)
@Harchie_R360S J'ai bien appris la leçon, hein !!
- Harchie_R360S
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui @mikematrix hahaha mais ce sont les specs d'origine de la mienne ça, mais aux vues des perfs, ça ne serait pas déconnant si elle sortait plus, bref on verra avec le passage Dyno
@Snike Alors là rien à dire , c'est parfaitement résumé
- mikematrix
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui je savais qu'ils avaient des versions ABT de 360ch mais pas des 370ch, comme son pseudo a 360 je pensais 360 et non 370 bizarre qu'ils n'ont pas changé de nom.
- Harchie_R360S
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour faire court, c'est un peu compliqué c'est vrai, et peu référencé en français,
Il y a 3 versions, la première, la plus courante c'est la R360 ( tout court ) dispo de 2015 à 2018, donc sur la 7 et la 7.5,
tu pouvais la commander en Allemagne ou en Suisse, soit en R300/310 donc de base, ou en R360, avec 360 ch et 470Nm, elles ont 1 boitier ABT en collaboration avec VW, et un second boitier spécifique, pareil en collab ABT/VW, si elles ont la DSG.
Elles étaient livrables exactement comme les R300/310, avec tout le catalogue d'options du moment et sans limitation de durée ni d'exemplaire.
Ensuite il y a la série limité R360S, prévu pour 220 exemplaires, uniquement fin 2016, qui est une R360 spécifique, avec: Pretoria noires, déco noir, bande sur le capot strié, toit noire et toit ouvrant, + quelques options directement avec comme DCC, ACC, pack Hiver II, et la prépa est un peu plus fournis également:
Il y a 6 boîtier ABT en tout, 4 gros, et 2 petits, un pour le moteur, un pour la DSG (comme sur le R360 normale ) et donc en plus un boitier spécifique pour la gestion Haldex ( grosso modo les même réglages que la RS3 ), et un pour la gestion du châssis DCC avec réglages plus sportif ( raison pour laquelle il est directement fourni d'origine et pas en option comme la R )
Et aussi un petit boitier spécifique pour l'échappement et un autre petit pour des différences d'options électronique et les gérer dans les menus.
il y a aussi barre stab plus grosses de 10mm et les durites de freins ABT et des plaquettes ( je n'ai pas les refs mais le chef d'atelier ABT m'a dit lors de sa révision que c'était ceux de l'ABT AS3)
[ C'est pour résumé, ceux qui connaissent auront vite compris, la R360S c'est littéralement la version R400 de chez ABT ( la propre version du préparateur je parle ) , avec la prépa 360 ch en collab VW/ABT, une déco spécifique, et vendu directement par Volkswagen ]
Seulement à cause du prix de vente vraiment élevé ( on était au prix de la RS3 fin 2016 quand même ) , elles ne sont pas partie aussi vite que VW avait prévu,
Et début 2017, alors que la 7.5 allait arrivé, toutes n'était pas vendu, les 20 dernières de la série limitée ont donc reçu une upgrade, avec: le boitier V.2 ABT qui fait 370 ch et 480Nm au lieu de 360 ch / 470Nm, la déco Carbon, et la bande de capot pleine, toutes les options disponibles cette fois et suppression du toit ouvrant, et ainsi que des logos ABT en plus.
En effet ils auraient put l'appeler R370S, mais pour des cout marketing, et si peu d'exemplaires, ils ont laissé comme ça, les différences citées étant suffisantes afin de justifier cette seconde série.
voilà
Dsl du pavé mais au moins vous avez les infos et dsl du HS Titi
Il y a 3 versions, la première, la plus courante c'est la R360 ( tout court ) dispo de 2015 à 2018, donc sur la 7 et la 7.5,
tu pouvais la commander en Allemagne ou en Suisse, soit en R300/310 donc de base, ou en R360, avec 360 ch et 470Nm, elles ont 1 boitier ABT en collaboration avec VW, et un second boitier spécifique, pareil en collab ABT/VW, si elles ont la DSG.
Elles étaient livrables exactement comme les R300/310, avec tout le catalogue d'options du moment et sans limitation de durée ni d'exemplaire.
Ensuite il y a la série limité R360S, prévu pour 220 exemplaires, uniquement fin 2016, qui est une R360 spécifique, avec: Pretoria noires, déco noir, bande sur le capot strié, toit noire et toit ouvrant, + quelques options directement avec comme DCC, ACC, pack Hiver II, et la prépa est un peu plus fournis également:
Il y a 6 boîtier ABT en tout, 4 gros, et 2 petits, un pour le moteur, un pour la DSG (comme sur le R360 normale ) et donc en plus un boitier spécifique pour la gestion Haldex ( grosso modo les même réglages que la RS3 ), et un pour la gestion du châssis DCC avec réglages plus sportif ( raison pour laquelle il est directement fourni d'origine et pas en option comme la R )
Et aussi un petit boitier spécifique pour l'échappement et un autre petit pour des différences d'options électronique et les gérer dans les menus.
il y a aussi barre stab plus grosses de 10mm et les durites de freins ABT et des plaquettes ( je n'ai pas les refs mais le chef d'atelier ABT m'a dit lors de sa révision que c'était ceux de l'ABT AS3)
[ C'est pour résumé, ceux qui connaissent auront vite compris, la R360S c'est littéralement la version R400 de chez ABT ( la propre version du préparateur je parle ) , avec la prépa 360 ch en collab VW/ABT, une déco spécifique, et vendu directement par Volkswagen ]
Seulement à cause du prix de vente vraiment élevé ( on était au prix de la RS3 fin 2016 quand même ) , elles ne sont pas partie aussi vite que VW avait prévu,
Et début 2017, alors que la 7.5 allait arrivé, toutes n'était pas vendu, les 20 dernières de la série limitée ont donc reçu une upgrade, avec: le boitier V.2 ABT qui fait 370 ch et 480Nm au lieu de 360 ch / 470Nm, la déco Carbon, et la bande de capot pleine, toutes les options disponibles cette fois et suppression du toit ouvrant, et ainsi que des logos ABT en plus.
En effet ils auraient put l'appeler R370S, mais pour des cout marketing, et si peu d'exemplaires, ils ont laissé comme ça, les différences citées étant suffisantes afin de justifier cette seconde série.
voilà
Dsl du pavé mais au moins vous avez les infos et dsl du HS Titi
- Nounou74
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et les françaises moins !
C'est pas 10% la tolérance ? De toute façon, cette notion de cheval va poser un vrai problème avec la commercialisation de véhicules électriques à grande échelle.
- Pochon 74
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Messieurs!
On essaye de revenir au sujet! Merci!
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- Harchie_R360S
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Pochon 74 j'ai copier collé sur mon topic les infos sur la R360S, comme ça ici ça reste sur les Golf 8 et plus de HS
- Pochon 74
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Impec merci!
- Bawakuda
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Désolé de poursuivre le HS mais je ne sais pas trop où continuer la discussion
Aujourd'hui il me semble qu'il n'est vérifié que l'atteinte de la perfo annoncée, sachant que cette perfo n'est bien souvent pas disponible sur toute la plage.
Tu penses à quoi @Nounou74 en disant ça ?
Car il y a effectivement un souci avec l'électrique, les constructeurs sont tentés d'annoncer une valeur moindre à l'homologation pour obtenir les avantages fiscaux (assurances, bonus...) et en réalité en faire bien plus, avec les modes sports par exemple, demain tout cela sera terminé, il sera totalement interdit de faire plus que la valeur déclaré à l'homologation et qui se retrouve sur la plaquette commerciale.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La légende des chevaux en plus date de la golf 4 et des tdi injecteurs pompes, avec un tdi 150cv qui en faisait 177, ce qui était énorme à l'époque.
Ce n'est plus vrai de nos jours, après ils en mettent un poil plus car selon les moteurs, la puissance peut varier un peu.
Ce n'est plus vrai de nos jours, après ils en mettent un poil plus car selon les moteurs, la puissance peut varier un peu.
- Nounou74
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- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Bawakuda Essaye de trouver la puissance officielle d'une Tesla par exemple, y compris sur une CG
- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
elle est vaillante cette Golf R de 444 Ch.
et dire que c'est juste un stage 1. Le matos est très bon de série. ça monterait encore plus en changeant le turbo et les échappements.
le bruit du moteur est assez rauque et volontaire.
bon cela dit je ne vois pas comment "exploiter" ça au quotidien. Rouler à 310 km/h, même sur l'Autobahn, c'est quand même risqué, sans parler de la conso.
c'est plus une voiture de course qu'une voiture pour se déplacer.
et dire que c'est juste un stage 1. Le matos est très bon de série. ça monterait encore plus en changeant le turbo et les échappements.
le bruit du moteur est assez rauque et volontaire.
bon cela dit je ne vois pas comment "exploiter" ça au quotidien. Rouler à 310 km/h, même sur l'Autobahn, c'est quand même risqué, sans parler de la conso.
c'est plus une voiture de course qu'une voiture pour se déplacer.
- mouffy
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- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Moi la question que je me pose c'est la fiabilité/duré de vie du moteur?
En général les constructeur calcule leur puissance avec une marge et donc tout les éléments constituants du dit moteur/boite.
Mais passer de 320 (officiel) à 444 et rien qu'en stage 1....
En général les constructeur calcule leur puissance avec une marge et donc tout les éléments constituants du dit moteur/boite.
Mais passer de 320 (officiel) à 444 et rien qu'en stage 1....
- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Entre le prix de la R et de la repro, la personne qui a le budget pour l'acheter ne gardera surement pas assez longtemps la R et casser le moteur, elle passera à autre chose avant.
ça reste une belle performance en tous cas, c'est bien d'être en Allemagne.
ça reste une belle performance en tous cas, c'est bien d'être en Allemagne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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