Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Zigzou83 :coucou:

Regardes ce post que j’avais fait:

viewtopic.php?p=503316#p503316

Il devrait répondre à l’ensemble de tes questions. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

@Golf24Carat merci, oui J'avais vu ton post, qui m'a aidé à comprendre quelques trucs..

Par contre, j'ai toujours une question..

Je pars sur un écran DP1 8 pouces. Si j'ai bien compris, cet écran devrait être compatible avec une unité DP2 (MIB2) et aussi l'unité DM3 (MIB 2.5).

- Si c'est bien le cas, qu'est ce que vous conseillerez entre ces unités ? Quelle est vraiment la différence ? L'intérêt ?
- Si je me suis trompé et l'écran DP1 n'est compatible unité DM3. Quelle est la réelle différence entre une unité DP2 et une unité DM2 ? (Toutes les 2 sont compatibles avec l'écran DP2).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

Je parle bien de la compatibilité entre les unités 5F et les écrans, pour moi les écrans DP ne sont pas compatibles ni entre eux ni avec les unités DM, seuls les unités 5F et écrans DM2 / DM2.5 le sont, mais je ne suis pas sûr à 100%, c'est évoqué dans des sujets, recherche avec rétrofit Discover ou écran peut-être : La surface de la partie visible de la façade à remplacer si option DM2.5 ou DP3 n'est pas importante et très découpée, un covering passera facilement je pense.

Personnellement je suis passé du DM1 au DM2.5 et c'est un vrai bonheur, écran bien plus grand, tactile fluide et surtout android auto :Top: :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

@titi73 merci pour tes éclaircissements ! Oui je suis d'accord, les écrans DM2.5 ou DP3 c'est plus esthétique et moderne, etc..

Je vais voir avec l'option covering si ça peut se faire !
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Bonjour,

J'ai trouvé un kit discover pro 3 avec écran 9 pouces, ainsi qu'un compteur AID avec 125000km.

Ci dessous les références :

Unité discover pro 3 : 5NA035042
Écran afficheur : 5G6919606
Compteur AID : 5G1920791

Ces pièces ont été démontées d'une golf 7 gtd phase 2.

Pourriez-vous me confirmer si tout est compatible avec ma golf 7 gtd de 2014 ? Sans risque de perdre des fonctionnalités ?

Après montage, à part le codage et la desactivation de la protection des composants, y a-t-il autre chose à prévoir spécifiquement pour ce kit ?

Merci de vos retours !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

De tous ce que j'ai pu lire déjà, il faut t'assurer que l'unité n'ai pas été initialement prévue pour un équipement Dynaudio ou vice-versa que si tu as le Dynaudio l'équipent convoité soit bien compatible, sinon il te suffira de faire le déverrouillage des composants et le codage du 5F VS ton équipement.
Pour l'AID par contre il ne sera pas possible de remettre le kilométrage qui correspond à ta Golf, idem VS ce que j'ai lu il faut un AID neuf pour pouvoir mettre le bon kilométrage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Merci @titi73 pour ton retour !

Effectivement, le monsieur avait le Dynaudio sur sa voiture, et heureusement vous m'avez rappelé de vérifier, car je ne compte pas installer le kit Dynaudio aussi vu le coût. :Merci:

Tant pis, le prix du discover était intéressant mais je vais chercher un autre.

J'ai envie de me lancer dans le codage/diagnostic VCDS, et faire moi-même le nécessaire sur le DP que j'achèterai. Sauriez-vous me dire si le codage des fonctions et la desactivation de la protection des composants seraient faisables avec des recherches ou bien il faut forcément faire appel à un pro ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

@ZizouGTD ça reste des présomptions pas des certitudes sur la compatibilité du matériel avec ou sans Dynaudio, c'est juste ce que j'ai en mémoire mais vérifie quand même je ne saurais être affirmatif à 100%

Perso je suis passé d'un DM1 2014 à un DM3 2017, mais toute la partie déverrouillage et codage a été faite par un Pro qui tient la route.
Si tu n'as aucune connaissance je pense que c'est compliqué, mon DM1 avait environ 360 lignes de codes et le DM3 en a environ 900 ...
Tous n'est pas à coder mais ça requiert quand même un savoir faire pour ne pas avoir d'erreur et de non fonctionnement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Ah ok ! Je pense que l'idéal pour moi serait d'acheter un DP3 complètement activé et codé avec protection des composants désactivé, sans dynaudio pour être certain qu'il y ait pas de suprise, même si je suis conscient qu'on ne peut pas être sûr d'être épargné à 100% des problèmes (tactile, son ou autre..).

Celui que j'ai trouvé a été juste démonté d'une gtd avec dynaudio, donc faudrait vérifier si cela ne pose pas de souci, et faire tout le codage moi-même.. je pense que si je rajoute un peu plus d'argent je trouverai mon bonheur avec moins de prise de tête.

Ça n'empêche que je veux toujours me lancer dans le diag/codage VCDS/Obdelevn..

Bon dimanche !
Golf24Carat a écrit : 28 juil. 2019, 22:52
@DSP :coucou:
Un détail pour la garniture GTD ph1 tu as trouvé quoi pour la mettre avec le DP3 (ça choc pas trop ?) tu as une photo?
@Golf24Carat Salut, je déterre ta question désolé, je sais que j'arrive très en retard pour faire ce retrofit :lol!:
As-tu trouvé une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas, garniture style carbone spécifique gtd phase 1, que je ne souhaite pas perdre en passant sur les derniers écrans 9".
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 30 juil. 2023, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

Le mien provient d'une GTd FL du forum, il était prévu AID mais pas Dynaudio, il marche impeccable depuis 3 ans.

Bonne recherche à toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@ZizouGTD :coucou:
Pas de soucis :lol!:
Me concernant j’étais passé d’un DM1 à un DP3 mais sur finition Carat aucun problème le noir laqué de la garniture était toujours présent sur les Carat ph2 pour DP3.
Mais depuis la voiture a également été changée. :lol!:


@zeagle926 :coucou:
zeagle926 a écrit : 04 août 2023, 19:17
Salut,

J'ai vu tes messages concernant les DM sur les golf 7,

J'ai un DM1 de 2013 sur une golf 7 et je voulais savoir si c'était possible d'installer un DM3 type phase 2 facilement ?

Et aussi as tu des solutions concernant l'activation de CarPlay etc si tu peux m'aider ça serait trop cool merci beaucoup et bonne soirée
Salut,

Je réponds à ton MP ici, pour moi il n’y a pas d’éléments personnels.
Si besoin n’hésites pas à me faire signe si tu veux que le supprime certaines éléments de ton message.

Pour revenir sur le sujet,…
Il te faut pour remplacer le DM1 changer
-et le lecteur dans la boîte à gants
et l’écran

Il faut que ton boîtier soit déverrouillé (et si possible déjà coder pour les options)

Tout est dans le topic.
Me concernant j’étais passé du DM1 au DP3, le top avec CarPlay etc…
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

@Golf24Carat toujours en veille Thierry, j'ai eu la même démarche (viewtopic.php?p=607847#p607847), c'est en effet quand même mieux de partager avec l'ensemble du forum ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @titi73
Oui même si j’ai pas autant de temps qu’avant pour voir le fofo en détail, j’essaye de ne pas rater les incontournables. :lol!:
Par contre le fofo Golf8 j’ai complètement lâché.
Je vais le yeuter vite fait pour voir. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
zeagle926
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2023, 03:06
Voiture : Golf 7 TSI

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par zeagle926 »

Salut merci pour ta réponse, concernant l'écran j'en ai trouvé un sur Ebay pour pas trop cher : https://www.ebay.fr/itm/256062602640

Le port usb n'est t'il pas à changer aussi pour la compatible ? https://www.ebay.fr/itm/225695666290

Par contre le lecteur au niveau du modèle je suis perdu ..
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

Je crois que le port USB doit être changé si tu utilises IOS, mais pour Android ça n'est pas nécessaire.
Pour l'unité 5F dans la boite à gants il te faut une version adaptée à ton installation, à savoir si tu as ou pas le système Dynaudio, et ensuite à voir si tu souhaites ou pas faire le rétrofit de l'AID (Virtual Cockpit) alors il te faut une unité avec la sortie prévue.
J'ai mis un DM3 qui provient d'une GTd avec cette sortie mais je n'ai pas fait le rétrofit AID, mais au cas ou ça restera possible pour moi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Dany-57 »

Bonjour,

J’ai récemment changé mon écran de DP2 par un écran en verre de DM3. Est-il possible de changer le boîtier « main unit » dans la boîte à gant pour améliorer la version logiciel du DM3 ? Si c’est possible, quel boîtier pourrais fonctionner ? Un boîtier de DP3 ?
zeagle926
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2023, 03:06
Voiture : Golf 7 TSI

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par zeagle926 »

https://www.ebay.fr/itm/256062602640

Cette écran c'est le DM3 ? J'y comprend pas grand chose avec toute ces versions et le changement du boiter dans la boite à gant est obligatoire ou juste conseillé ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

C'est bien le DM3, réellement DM2,5 car VS le DM2 c'est juste l'écran qui change.
En résumé le DM1 ne fonctionne qu'avec l'appairage écran et 5F DM1, le DM2 fonctionne avec l'unité 5F et l'écran du DM2 ou du DM2,5.

Pour moi les DP ne sont pas compatibles avec les DM.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Dany-57 :coucou:
En effets sur ton DP2 il est possible de changer l’écran est mettre l’écran du DM2 ou DM3 (DM2.5).

Car ils ont tous les mêmes résolutions DP1/2/3 et DM2/3 (Résolution 800 x 480)
En revanche pas le DP3 qui lui a une Résolution 1280 x 640, pour lui faut le kit complet écran et boîtier dans la boîte à gants.


Récapitulatif de mes explications et compatibilités d’écrans avec les boîtiers qui sont dans la boîte à gants.

Ici:
viewtopic.php?p=503316#p503316



@zeagle926 :coucou:
Le boîtier dans la boîte à gants est pour schématiser l’unité centrale et l’écran c’est l’écran de ton ordinateur.
Certains écrans son compatibles avec certaines unités centrales mais bien sûr en changeant l’écran tu reste sur le même système et meme fonctions.

Ci cela te permet d’être mieux éclairé. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

@Golf24Carat Merci pour ton retour.

Concernant ton explication sur la compatibilité des écrans et des unités en fonction de la résolution, est-ce que ça marche dans les deux sens ?

Par exemple, je veux acheter une unité DP3 et l'installer avec l'ancien écran du DP1 8" ci-dessous (provisoirement à cause du cadre jusqu'à ce que je trouve une bonne solution esthétique pour l'installation de l'écran 9.2" sur ma gtd). Est-ce que tu sais si ça serait faisable/compatible ? Sinon est-ce que ça fonctionnerait avec une unité DM3?

Image
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »