Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
LETRANSPORTEUR76
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 21 déc. 2017, 22:20
Voiture : GOLF R
Localisation : Rouen

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par LETRANSPORTEUR76 »

Rend toi chez ces pro, ici les gars sont vraiment sérieux et les prix sont compétitifs.

Je viens de faire faire la GTD de ma femme en DP3 et nickel.

https://www.facebook.com/forcars94/
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Sportsvan2015 :coucou:
Des nouvelles depuis ?

@Quiky :coucou:
Quelles informations supplémentaires as tu besoin ?

@cesar92 :coucou:
Moi j’ai remplacé mon DiscoverMedia v1 par un DiscoverPro v3 il fonctionne super bien.
Par contre Car-Net n’est pas actif et impossible de l’activer pour la simple raison que l’enregistrement se fait avec le numéro de châssis sur le site internet de Volkswagen Car-Net (ou aussi appelé We-Connect)et que mon numéro de châssis n’est pas compatible.
En revanche toutes les autres fonctionnalités sont activées, concernant l’info trafic ce n’est plus un problème avec CarPlay/AndroidAuto et les applications GPS connectées. ;)

Concernant le DiscoverPro v4 des dernières Passat/Arteon/Tiguan/… etc à ce jour je ne sais pas si il est possible de le mettre sur nos Golf7. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par cesar92 »

LETRANSPORTEUR76 a écrit : 28 sept. 2021, 10:10
Je viens de faire faire la GTD de ma femme en DP3 et nickel.
https://www.facebook.com/forcars94/
Intéressant, combien cela t'es revenu en tout pour le remplacement en DP3 avec la pose chez forcars94 ?
Autre question : qu'en as-tu fait de l'ancien DP ou DM ? revente sur ebay ? reprise par le magasin ?

@Golf24Carat Merci pour les précisions
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
Avatar du membre
LETRANSPORTEUR76
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 21 déc. 2017, 22:20
Voiture : GOLF R
Localisation : Rouen

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par LETRANSPORTEUR76 »

Moi cela m’a coûté 1150 euro pièces et MO et j’ai tout garder de l’origine j’avais un DM3 à l’origine
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par cesar92 »

A toutes fins utiles pour les autres : effectivement le tarif proposé est de 1150€ pour le remplacement et la pose du DP3 avec le cadre, USB sous la clim et codage.

Par contre mauvaise nouvelle :
- Avec le DP3, on perd l'alimentation de la prise USB que j'avais dans l'accoudoir. Cette prise était bien pratique pour les passagers arrière.
- On perd aussi la fonction de déport d'antenne 4G dans l'accoudoir (elle permettait, si on avait un problème de réception mobile dans la voiture, de mieux capter en plaçant son téléphone dans la trappe sous l'accoudoir).
- Enfin, je ne savais pas, le DP3 n'a pas la fonction Airplay sans fil, ce n'est disponible que sur le modèle de la golf 8. On est obligé de brancher l'iphone sur la prise USB sous la clim, tant pis pour la recharge des autres passagers. Et apparemment les dongles chinois à brancher sur la prise USB pour avoir carplay sans fil marchent mal.

Pas un aussi bon plan le remplacement par le DP3 finalement...
En plus, il n'y a plus de bouton rotatif physique sur le DP3. Je me servais souvent du bouton rotatif droit du DP1 pour zoomer/dézoomer la carte GPS pendant le guidage. Cela semble beaucoup moins pratique de le faire sur l'écran tactile, on est obligé de regarder l'écran pendant la manoeuvre.
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Quiky a écrit : 02 oct. 2021, 09:46
Bonjour,

Pour résumer, j'ai acheter mon véhicule chez VW en Allemagne il y a 5 ans. Lorsque j'ai vu les photos j'ai pensé que le Bluetooth et le téléphone était de série mais malheureusement non :(
Je pensais changer de véhicule sous un à deux ans mais au regard du marché de l'occasion, j'ai préféré garder et emmener ma G7 au bout. Pour ça, j'aimerais la moderniser un peu au niveau multimédia.

J'aimerai savoir si j'ai besoin d'un d'une "rallonge" "faisceau" de liaison pour aller dans la nouvelle boite à gants car le composition media colour n'est pas situé au même endroit.
La voiture possède le volant multimédia (téléphone, régulateur, volume, etc.) comment puis-je savoir si le véhicule dispose du pré-équipement téléphone (mirco) ? faudrat-il que je programme avec VCDS le fonctionnement des commandes au volant ou est-ce du plug & play ?
Est-ce que le park assist va fonctionner avec le changement de post ?
Bref, voici un exemple des questions que je me pose avant de commencer à tout démonter.

Vous l'aurez compris via mon message, je suis néophyte, je fais la mécanique de niveau 1 (disques, plaquettes, bougies de préchauffage etc.) mais pour cette opération je manque de compétence et cherche des conseils (matériels à acheter, mode op, etc.).

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée et bon week-end,
Fabrice



@Quiky :coucou:

Je poste ton MP ici et je te réponds pour faire partager l'info si ca ne te dérange pas, car je n'y vois rien de personnel, si tu souhaites que j'efface le poste ou certains éléments fais moi signe.

Pour remplacer ton composition colour qui est effectivement intégré en un seul bloc dans le tableau de bord. (Le CompositionMedia est déjà dans la boite à gant est a le Bluetooth)
Quelques détails ici sur les différents systèmes qui existaient à la sortie de la Golf7 avant juin 2015: viewtopic.php?f=13&t=7293&start=20
Il faudra pour passer sur un Composition Media (sans GPS) / ou un DiscoverMedia / ou un DiscoverPro
Il te faudra installer un adaptateur/rallonge qui va dans la boite à gants et également un intérieur de boite à gant pour y installer le lecteur (module 5F).
Concernant la question sur le micro si il est préinstallé ou pas je ne saurais pas te dire,(mais à mon avis non présent) mais effectivement avec un VCDS ou un OBDeleven par exemple tu pourras vérifier sa présence sinon faudra l'installer il se trouve normalement dans le plafonnier éclaireur avant.
Les options et équipements de ton véhicule restent normalement compatible, mais il y aura surement quelques codages à faire.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par cesar92 »

Bonjour à nouveau.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'élément probant:

Quelqu'un ayant une Golf 7 avec l'option coupler box (prise alim USB et relais antenne mobile sous l'accoudoir central) a-t-il déjà fait un remplacement par Discover Pro V3 ?
Est-ce qu'on perd vraiment l'alimentation de la prise USB dans l'accoudoir ?

J'ai l'impression que le coupler box est alimenté indépendamment du discover pro, mais je ne trouve pas d'image ou de schema de son cablage.
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Ced07 »

cesar92 a écrit : 29 sept. 2021, 12:50
Et apparemment les dongles chinois à brancher sur la prise USB pour avoir carplay sans fil marchent mal.
J'ai le boîtier CPLAY2air pour avoir le CarPlay sans fil, car je dois rentrer et sortir environ 25 fois par jour de la Golf, et celui-ci fonctionne plutôt bien. Des bugs au départ, mais qui ont disparus après la MAJ du boîtier. Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, fonctionne bien à hauteur de 95% de mes trajets je dirai (et les 5% ou ça bug, je pense que c'est quand il est trop chaud, le laissant dans l'emplacement où se trouve le port USB pour le brancher fermé).

Pour le reste, je ne sais pas te répondre :tantpis
Mais ce que je sais c'est que certains sont plus compétents que d'autres concernant les rétrofit...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Dany-57 »

Salut :coucou:

Si j'ai bien compris en fouillant dans les pages de ce forum, il serait possible de seulement remplacer l'écran d'un DP2 par l'écran d'un DM3 (l'écran tactile avec les deux boutons physiques de chaque coté) ?

Le boitier dans la boite à gant n'est donc pas à changer ?

Seulement pour le passage d'un DP2 à un DP3, là le boitier est à changer ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Dany-57 :coucou:

J’avais fait un point ici des compatibilités d’écran entre tous les écrans et tous les lecteurs GPS de nos Golf7:
Sur le post du 03 sept. 2020 à 22:38
Ici:
viewtopic.php?p=503316#p503316


Exactement le plus important et de vérifier la résolution des écrans:


L'explication pour la compatibilité des écrans est simple.
Il faut juste respecter les résolutions d’écran.


Pour faire un recap des résolutions d'écran (indépendant de la taille d'écran)
DM1: Résolution 400 x 240
DM2 et DM3 et DP1 et DP2: Résolution 800 x 480
DP3: Résolution 1280 x 640
Discover Premium 1280 x 640 (Pas dispo sur Golf7) uniquement sur nouveau Touareg. (ref écran: 761919618)


Ce qui veut dire que:
- Si tu as un DiscoverMedia v1: (écran 5,8pouces) (résolution 400 x 240)
Tu ne pourras pas changer d’écran car c'est le seul écran en résolution de 400 x 200 :tantpis
Il faut tout changer: écran + lecteur dans la boite à gants

- Si tu as un DiscoverMedia v2: (Ecran 6.5pouces) (résolution 800 x 480)
Tu pourras remplacer par un écran du DM3 8pouces ou de DP1/DP2 8pouces aussi (tous en 800 x 480)

- Si tu as un DiscoverMedia v3: (Ecran 8pouces) (résolution 800 x 480)
Tu pourras le remplacer par un écran 8pouces du DP1/DP2 aussi en 800 x 480 mais aucun intérêt mieux vaut garder l’écran en verre du DM3.

- Si tu as un DiscoverPro v1 ou v2: (Ecran 8pouces) (résolution 800 x 480)
Tu pourras remplacer par un écran du DM3 8pouces (écran en verre plus moderne) aussi en 800 x 480.

- Si tu as un DiscoverPro v3: (Ecran 9,2pouces) (résolution 1280 x 640)
Je suppose que techniquement il serait possible de mettre l’écran du Discover Premium du nouveau Touareg (écran 15pouces) (1280 x 640)




SOURCE:
viewtopic.php?p=493657#p493657
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Dany-57 »

Super ! :Merci: @Golf24Carat
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Dany-57 »

@Golf24Carat Du coup, vu que je conserve le boitier dans la boite à gant, je conserve également la même version logiciel que j'avais sur mon écran de DP2 ? (La même version qui se reporte sur l'écran du DM3) ?

Le contour de l'écran pour le DM3 n'existe pas en version "nid d'abeille" pour GTI ? Seulement noir brillant ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Dany-57 :coucou:
De rien. ;)
Oui le système et les versions logiciels ne sont pas touchés car elles sont dans ton lecteur de boîte à gants. (Et dans ton cas c’est le remplacement uniquement de l’écran)

Ton boîtier dans la boîte à gants est un peux comme une unité centrale d’un PC fixe.
Si tu changes juste l’écran de ton ordinateur cela reste exactement le même logiciel "ou le même Windows si tu préfères"

Pour la garnitures autour de ton écran je ne saurais pas dire si le même motif que le tour du DP2 est toujours présent pour l’écran du DM3. :roll:
Faudrait revérifier.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Bonsoir a tous , j'ai acheter un écran discover media 3 pour remplacer mon discover pro v1 , le branchement c'est bien passer l'écran est en très bonne état acheter d'occasion sur Ebay.Seulement voila le tactile de l'écran ne fonctionne pas du tout :( , les boutons tactile sur les cotés fonctionne correctement mais pas le tactile de l'écran ce qui est très embêtant .. j'ai passer un coup d'obd eleven et j'ai un mot erreur qui apparait : Unité d'affichage 1 de système multimedia , mauvais composants montés ..

réference de l'autoradio : 5G6919605B

Savez vous d'ou viens le soucis je n'ai pas vu de soucis qui ressemble au miens sur le forum donc j'esper trouver une solutions.

merci a vous
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Personne a une solution ? le vendeur m'assure qu'il test tous les écrans avant envoie
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Mimi4413
Pour moi le test n’a pas été fait correctement par le vendeur.
Généralement si l’écran fonctionne le tactile aussi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Bonsoir suite a mon soucis du tactile qui ne fonctionne pas avec l'écran discover media 3 facelift , j'ai renvoyer l'écran d'occasion pour en prendre un neuf du coté de chez Vag-car , après réception de l'écran je l'installe et la même soucis tactile ne fonctionne pas.. je suis très étonner et a la fois déçu car avec toute les recherche que j'ai fait sur le forum beaucoup disait que cette écran était compatible avec le Main unit Discover pro v1 car même résolution ... je contacte donc Vag-car et il me dis étrange car il a déjà fait le retrofit et il a jamais eu de soucis , il me propose donc que je lui envoie mon main unit car firmware vieux 0192 :pale: pour effectuer mise a jour plus récente , il me fait donc cette mise a jour et me contacte aujourd'hui pour me dire que même après mise a jour le tactile ne fonctionne toujours pas et que les boitier de gen1 ne sont pas compatible avec l'écran 8 pouce facelift ...

Je suis vraiment perdu et a la fois dégouter car si il faut changer le boitier dans la boite a gant c'est pas la même chose niveau prix ..
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Mimi4413

Oui en effet moi aussi je suis surpris car les résolutions sont normalement les mêmes entre le DiscoverPro v1 et l’écran du DiscoverMedia v3.
Et en effectivement des personnes sur le forum ont déjà remplacé leur écran par celui du DM3.

Si la mise a jour du firmware de ton DP1 n’a pas résolu le problème de compatibilité je ne vois pas vraiment d’autres solutions a ma connaissance.
Quelle version de firmware t’a t’il installé sur ton DP1?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Beaucoup me disent que le retrofit est impossible je comprend pas du tout :scratch: il m'a installer le version mise à jour logiciel 0407
Du coup j'ai un écran dm3 qui me sert a rien pour le moment :Nul:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Mimi4413 :coucou:
Il me semble que cette 0407 est bien la dernière version et la plus récente sortie pour le DP1.
J’imagine qu’après la mise à jour tu as fais le test avec ton écran de DP1, et qu’il fonctionne toujours correctement ?

Je ne saurais pas expliquer du coup pourquoi cet écran de DM3 n’est pas compatible avec ton DP1. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »