Reprogrammation Moteurs TSI
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
D'accord merci . Tu a passé le tiens récemment ? Ta voiture est reprog aussi ?
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour,
Je pense passer par la case reprog E85 voir reprog E85+ chez Shiftech, savez vous si le partenariat est toujours d'actualité ?
Je pense passer par la case reprog E85 voir reprog E85+ chez Shiftech, savez vous si le partenariat est toujours d'actualité ?
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour, autant que je sache non, il n'est plus actif, @Thomas tu confirmes ?
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Salut,
Non en effet le partenariat n'est plus actif mais tu peux toujours essayer d'avoir une réduction en disant que tu viens du forumgolf7.
Non en effet le partenariat n'est plus actif mais tu peux toujours essayer d'avoir une réduction en disant que tu viens du forumgolf7.
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
bonjour à vous , je suis tout nouveau sur ce forum et heureux acquéreurs d'une GTI 7 clubsport import Allemagne je suis la 3 ème mains , sachant que je l'ai racheté a un ami qui l'a bichonnée , j'ai fait une reporg stage 1 + e85 . je suis actuellement a 360 ch et 500 nm . ça arrache violent . j'aimerais savoir le retour sur le long terme des personnes qui ont fait la même choses .
cordialement
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Salut
Ça fonctionne bien la repro éthanol sur 1.4 TSI 125?
Rien a craindre pour le moteur?
A part vidange tous les 15000 et bougies tous les 30000?
Merci
Ça fonctionne bien la repro éthanol sur 1.4 TSI 125?
Rien a craindre pour le moteur?
A part vidange tous les 15000 et bougies tous les 30000?
Merci
- Remundo
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
ben dis donc tu n'y es pas allé de main morte...
bah disons pour la fiabilité que tu prends des risques, mais ça dépend de plusieurs choses
1) si tu tapes dans les 360 ch souvent ou pas
2) il semble que tu as une BVA, sans doute une DSG, attention normalement faut la reprogrammer aussi en augmentant les pressions d'huile pour passer plus de couple.
https://docteur-bva.com/produit/stage-i ... 0nm-dq250/
bon y'en a qui aiment ces configs, perso ça ne me paraît pas exploitable au quotidien et ça compromet la fiabilité si on arrache régulièrement sur un circuit.
360 Ch sur un 2L, 180 Ch/L et 500 N.m de couple, c'est un peu violent, mais comme un moteur est rarement utilisé à pleine charge, les endommagements mécaniques peuvent être longs à apparaître.
Je me méfierais de la boîte personnellement. Il semble que 500 N.m soit une limite à ne pas dépasser sous peine d'aléas techniques...
bah disons pour la fiabilité que tu prends des risques, mais ça dépend de plusieurs choses
1) si tu tapes dans les 360 ch souvent ou pas
2) il semble que tu as une BVA, sans doute une DSG, attention normalement faut la reprogrammer aussi en augmentant les pressions d'huile pour passer plus de couple.
https://docteur-bva.com/produit/stage-i ... 0nm-dq250/
bon y'en a qui aiment ces configs, perso ça ne me paraît pas exploitable au quotidien et ça compromet la fiabilité si on arrache régulièrement sur un circuit.
360 Ch sur un 2L, 180 Ch/L et 500 N.m de couple, c'est un peu violent, mais comme un moteur est rarement utilisé à pleine charge, les endommagements mécaniques peuvent être longs à apparaître.
Je me méfierais de la boîte personnellement. Il semble que 500 N.m soit une limite à ne pas dépasser sous peine d'aléas techniques...
- Remundo
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
oui ça fonctionne très bien. Le TSI 125 s'accomode facilement de l'éthanol et peut même gagner 10-20 Ch sans souci.
pour l'entretien tu fais comme tu veux; tu peux continuer les précos de VW, mais gaffe à ce qu'ils ne t'écrasent pas la reprog avec leurs MAJ électroniques...
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Ok merci
Une connaissance avait passé son TSI à l'éthanol, il a casse le moteur
Mais je sais pas si boîtier ou reprog
Ok pour VW donc ne pas faire de révision la bas
Et un plein de sp de temps en temps je crois..
Une connaissance avait passé son TSI à l'éthanol, il a casse le moteur
Mais je sais pas si boîtier ou reprog
Ok pour VW donc ne pas faire de révision la bas
Et un plein de sp de temps en temps je crois..
- Remundo
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
faut que la carburation soit bien réglée, voilà tout.
oui pour le plein au SP, c'est une préco officielle sur Multifuel 1.4 TSI
ça permet de "graisser" un peu le circuit de carburant de temps à autres.
oui pour le plein au SP, c'est une préco officielle sur Multifuel 1.4 TSI
ça permet de "graisser" un peu le circuit de carburant de temps à autres.
- Zebu
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
@Remundo Salut, je n'avais pas lu ça, la préconisation d'un plein de SP est tous les quand?
Pour info, je fais souvent du 75-25 (voir tout le temps).
Pour info, je fais souvent du 75-25 (voir tout le temps).
- Remundo
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Notre Ami @Cool77 reprend les précos 1 à 2 pleins à l'essence tous les 15000 km
viewtopic.php?f=9&t=12914&p=437251&hili ... km#p437251
on en a souvent débattu.
Y'a sans doute un peu de maniaquerie là-dedans, mais ça n'est pas mauvais en effet car l'essence graisse un peu les circuits.
Cela-dit, j'avais trouvé quelque part des essais, qui indiquaient que le meilleur mélange sur le critère de la lub était 80% essence et 20% d'éthanol, de mémoire (soit du E20 en gros)...
viewtopic.php?f=9&t=12914&p=437251&hili ... km#p437251
on en a souvent débattu.
Y'a sans doute un peu de maniaquerie là-dedans, mais ça n'est pas mauvais en effet car l'essence graisse un peu les circuits.
Cela-dit, j'avais trouvé quelque part des essais, qui indiquaient que le meilleur mélange sur le critère de la lub était 80% essence et 20% d'éthanol, de mémoire (soit du E20 en gros)...
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
@luigi remundo
Pour en revenir 2 pages en arrière , le 1.4 TSI/TFSI développait quand meme 185 ch chez Audi ( par ex sur l'audi A1)
Donc étonnant de pas pouvoir faire sortir plus sur le 1.4 tsi 125
Pour en revenir 2 pages en arrière , le 1.4 TSI/TFSI développait quand meme 185 ch chez Audi ( par ex sur l'audi A1)
Donc étonnant de pas pouvoir faire sortir plus sur le 1.4 tsi 125
- Remundo
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
attention de ne pas trop "déborder" par rapport à la puissance d'origine.
Les blocs moteur sont identiques, mais pas toujours le reste. Par ex sur le TSI 150 Ch, j'avais vu que les soupapes sont refroidies au sodium, mais pas sur les "petits" 125 Ch.
Les bielles et pistons sont peut-être aussi légèrement différents.
Je ne suis pas un ultra informé des subtiles différences, mais chui pas convaincu qu'on peut facilement passer le 125 Ch en 185 ch avec de la fiabilité sur le long terme, je serais un peu plus rassuré par contre sur le 150 Ch, ça s'est déjà fait (par ex les GTE85 PERF poussent leur TSI autour de 180 Ch).
LR Performance l'a fait avec la GTE85 PERF de @Ced07
d'autres reprogrammeurs comme BR Performance ont aussi des config similaires en 1.4 TSI de 150 à 180 Ch
se méfier aussi de la boîte DSG, en particulier la DSG7 est assez fragile.
Les blocs moteur sont identiques, mais pas toujours le reste. Par ex sur le TSI 150 Ch, j'avais vu que les soupapes sont refroidies au sodium, mais pas sur les "petits" 125 Ch.
Les bielles et pistons sont peut-être aussi légèrement différents.
Je ne suis pas un ultra informé des subtiles différences, mais chui pas convaincu qu'on peut facilement passer le 125 Ch en 185 ch avec de la fiabilité sur le long terme, je serais un peu plus rassuré par contre sur le 150 Ch, ça s'est déjà fait (par ex les GTE85 PERF poussent leur TSI autour de 180 Ch).
LR Performance l'a fait avec la GTE85 PERF de @Ced07
d'autres reprogrammeurs comme BR Performance ont aussi des config similaires en 1.4 TSI de 150 à 180 Ch
se méfier aussi de la boîte DSG, en particulier la DSG7 est assez fragile.
- Zebu
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
@Remundo
Sur le papier je suis assez d'accord avec toi quand tu dis "Je ne suis pas un ultra informé des subtiles différences, mais chui pas convaincu qu'on peut facilement passer le 125 Ch en 185 ch avec de la fiabilité sur le long terme, je serais un peu plus rassuré par contre sur le 150 Ch, ça s'est déjà fait (par ex les GTE85 PERF poussent leur TSI autour de 180 Ch)."
Sauf que tu oublies un truc, c'est l'état de la voiture.
Je prends un exemple tout bête m'a 125 au ban faisait du 145 ch ...
Si on prend l'exemple d'une autre personne qui prend soin de sa voiture, une 150 peut monter facilement sans modif, j'imagine à 170 ch.
Il faudrait donc plutôt parler en terme de gain, parce que faire le saut de 125 à 180, c'est pas la même chose que de 145 à 180 (puisque tu l'écris par ailleurs).
Ceci étant une aparté.
Sur le papier je suis assez d'accord avec toi quand tu dis "Je ne suis pas un ultra informé des subtiles différences, mais chui pas convaincu qu'on peut facilement passer le 125 Ch en 185 ch avec de la fiabilité sur le long terme, je serais un peu plus rassuré par contre sur le 150 Ch, ça s'est déjà fait (par ex les GTE85 PERF poussent leur TSI autour de 180 Ch)."
Sauf que tu oublies un truc, c'est l'état de la voiture.
Je prends un exemple tout bête m'a 125 au ban faisait du 145 ch ...
Si on prend l'exemple d'une autre personne qui prend soin de sa voiture, une 150 peut monter facilement sans modif, j'imagine à 170 ch.
Il faudrait donc plutôt parler en terme de gain, parce que faire le saut de 125 à 180, c'est pas la même chose que de 145 à 180 (puisque tu l'écris par ailleurs).
Ceci étant une aparté.
Modifié en dernier par Zebu le 23 sept. 2021, 06:21, modifié 1 fois.
- Remundo
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
voui mais c'est pas parce que ta voiture fait 145 ch au lieu de 125 qu'elle sera fiable à 180 Ch.
ses réglages et état de fonctionnement l'emmènent simplement à 145 ch "d'origine" et probablement dans une zone de fonctionnement fiable.
est-ce que les soupapes ont des traitements spéciaux pour résister à la chaleur ? quel est le dimensionnement des bielles etc... ?
je ne dis pas que c'est forcément impossible, mais je dis qu'on va vers des marges de sécurité de plus en plus réduites, et potentiellement on franchit peut-être des lignes rouges.
les matériaux peuvent rompre soudainement en fatigue thermo-mécanique et donner l'illusion pendant quelques temps que tout va bien...
et puis y'a la DSG7 qui est délicate sur le couple.... donc moi je dis prudence.
ses réglages et état de fonctionnement l'emmènent simplement à 145 ch "d'origine" et probablement dans une zone de fonctionnement fiable.
est-ce que les soupapes ont des traitements spéciaux pour résister à la chaleur ? quel est le dimensionnement des bielles etc... ?
je ne dis pas que c'est forcément impossible, mais je dis qu'on va vers des marges de sécurité de plus en plus réduites, et potentiellement on franchit peut-être des lignes rouges.
les matériaux peuvent rompre soudainement en fatigue thermo-mécanique et donner l'illusion pendant quelques temps que tout va bien...
et puis y'a la DSG7 qui est délicate sur le couple.... donc moi je dis prudence.
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Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Ne parlons pas (hors sujet) de la 308 GTI et de ses 270 ch sur un 1.6