Reprogrammation Moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

D'accord merci . Tu a passé le tiens récemment ? Ta voiture est reprog aussi ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par eyo »

Oui il y a un an nickel.
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

Okay merci beaucoup de ta réponse :D
maximevion
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2014, 23:38

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par maximevion »

Bonjour,

Je pense passer par la case reprog E85 voir reprog E85+ chez Shiftech, savez vous si le partenariat est toujours d'actualité ?
Golf 7 GTI 220 DSG6 Deep black - Santiago - DCC - Toi ouvrant
OBDELEVEN
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par titi73 »

Bonjour, autant que je sache non, il n'est plus actif, @Thomas tu confirmes ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Thomas »

Salut,

Non en effet le partenariat n'est plus actif mais tu peux toujours essayer d'avoir une réduction en disant que tu viens du forumgolf7.

:coucou:
m@nu
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2020, 13:17
Voiture : golf 7 GTI clubsport

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par m@nu »

bonjour à vous , je suis tout nouveau sur ce forum et heureux acquéreurs d'une GTI 7 clubsport 🤩 import Allemagne je suis la 3 ème mains , sachant que je l'ai racheté a un ami qui l'a bichonnée 🤗, j'ai fait une reporg stage 1 + e85 . je suis actuellement a 360 ch et 500 nm 😲. ça arrache violent 🤣. j'aimerais savoir le retour sur le long terme des personnes qui ont fait la même choses .

cordialement
Image
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par crandaret »

Salut

Ça fonctionne bien la repro éthanol sur 1.4 TSI 125?
Rien a craindre pour le moteur?

A part vidange tous les 15000 et bougies tous les 30000?

Merci
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

ben dis donc tu n'y es pas allé de main morte...

bah disons pour la fiabilité que tu prends des risques, mais ça dépend de plusieurs choses
1) si tu tapes dans les 360 ch souvent ou pas
2) il semble que tu as une BVA, sans doute une DSG, attention normalement faut la reprogrammer aussi en augmentant les pressions d'huile pour passer plus de couple.
https://docteur-bva.com/produit/stage-i ... 0nm-dq250/

bon y'en a qui aiment ces configs, perso ça ne me paraît pas exploitable au quotidien et ça compromet la fiabilité si on arrache régulièrement sur un circuit.

360 Ch sur un 2L, 180 Ch/L et 500 N.m de couple, c'est un peu violent, mais comme un moteur est rarement utilisé à pleine charge, les endommagements mécaniques peuvent être longs à apparaître.

Je me méfierais de la boîte personnellement. Il semble que 500 N.m soit une limite à ne pas dépasser sous peine d'aléas techniques...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

crandaret a écrit : 09 sept. 2021, 21:26
Salut

Ça fonctionne bien la repro éthanol sur 1.4 TSI 125?
Rien a craindre pour le moteur?

A part vidange tous les 15000 et bougies tous les 30000?

Merci
oui ça fonctionne très bien. Le TSI 125 s'accomode facilement de l'éthanol et peut même gagner 10-20 Ch sans souci.

pour l'entretien tu fais comme tu veux; tu peux continuer les précos de VW, mais gaffe à ce qu'ils ne t'écrasent pas la reprog avec leurs MAJ électroniques...
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par crandaret »

Ok merci

Une connaissance avait passé son TSI à l'éthanol, il a casse le moteur
Mais je sais pas si boîtier ou reprog

Ok pour VW donc ne pas faire de révision la bas

Et un plein de sp de temps en temps je crois..
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

faut que la carburation soit bien réglée, voilà tout. :)

oui pour le plein au SP, c'est une préco officielle sur Multifuel 1.4 TSI

ça permet de "graisser" un peu le circuit de carburant de temps à autres.
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par crandaret »

Merci pour les infos
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Zebu »

@Remundo Salut, je n'avais pas lu ça, la préconisation d'un plein de SP est tous les quand?
Pour info, je fais souvent du 75-25 (voir tout le temps).
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

Notre Ami @Cool77 reprend les précos 1 à 2 pleins à l'essence tous les 15000 km

viewtopic.php?f=9&t=12914&p=437251&hili ... km#p437251

on en a souvent débattu.

Y'a sans doute un peu de maniaquerie là-dedans, mais ça n'est pas mauvais en effet car l'essence graisse un peu les circuits.

Cela-dit, j'avais trouvé quelque part des essais, qui indiquaient que le meilleur mélange sur le critère de la lub était 80% essence et 20% d'éthanol, de mémoire (soit du E20 en gros)...
mounet
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mounet »

@luigi remundo

Pour en revenir 2 pages en arrière , le 1.4 TSI/TFSI développait quand meme 185 ch chez Audi ( par ex sur l'audi A1)

Donc étonnant de pas pouvoir faire sortir plus sur le 1.4 tsi 125
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

attention de ne pas trop "déborder" par rapport à la puissance d'origine.

Les blocs moteur sont identiques, mais pas toujours le reste. Par ex sur le TSI 150 Ch, j'avais vu que les soupapes sont refroidies au sodium, mais pas sur les "petits" 125 Ch.

Les bielles et pistons sont peut-être aussi légèrement différents.

Je ne suis pas un ultra informé des subtiles différences, mais chui pas convaincu qu'on peut facilement passer le 125 Ch en 185 ch avec de la fiabilité sur le long terme, je serais un peu plus rassuré par contre sur le 150 Ch, ça s'est déjà fait (par ex les GTE85 PERF poussent leur TSI autour de 180 Ch).

LR Performance l'a fait avec la GTE85 PERF de @Ced07

d'autres reprogrammeurs comme BR Performance ont aussi des config similaires en 1.4 TSI de 150 à 180 Ch

se méfier aussi de la boîte DSG, en particulier la DSG7 est assez fragile.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Zebu »

@Remundo
Sur le papier je suis assez d'accord avec toi quand tu dis "Je ne suis pas un ultra informé des subtiles différences, mais chui pas convaincu qu'on peut facilement passer le 125 Ch en 185 ch avec de la fiabilité sur le long terme, je serais un peu plus rassuré par contre sur le 150 Ch, ça s'est déjà fait (par ex les GTE85 PERF poussent leur TSI autour de 180 Ch)."
Sauf que tu oublies un truc, c'est l'état de la voiture.
Je prends un exemple tout bête m'a 125 au ban faisait du 145 ch ...
Si on prend l'exemple d'une autre personne qui prend soin de sa voiture, une 150 peut monter facilement sans modif, j'imagine à 170 ch.

Il faudrait donc plutôt parler en terme de gain, parce que faire le saut de 125 à 180, c'est pas la même chose que de 145 à 180 (puisque tu l'écris par ailleurs).

Ceci étant une aparté.
Modifié en dernier par Zebu le 23 sept. 2021, 06:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

voui mais c'est pas parce que ta voiture fait 145 ch au lieu de 125 qu'elle sera fiable à 180 Ch.

ses réglages et état de fonctionnement l'emmènent simplement à 145 ch "d'origine" et probablement dans une zone de fonctionnement fiable.

est-ce que les soupapes ont des traitements spéciaux pour résister à la chaleur ? quel est le dimensionnement des bielles etc... ?

je ne dis pas que c'est forcément impossible, mais je dis qu'on va vers des marges de sécurité de plus en plus réduites, et potentiellement on franchit peut-être des lignes rouges.

les matériaux peuvent rompre soudainement en fatigue thermo-mécanique et donner l'illusion pendant quelques temps que tout va bien...

et puis y'a la DSG7 qui est délicate sur le couple.... donc moi je dis prudence. ;)
mounet
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mounet »

Ne parlons pas (hors sujet) de la 308 GTI et de ses 270 ch sur un 1.6
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »