Page 33 sur 36

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 13 mai 2020, 23:58
par Igo
Ce qui est bizarre c'est que c'est la CC Volkswagen de Seynod que j'ai contacté donc ils devraient être au courant vu qu'ils ont du l'installer pour plusieurs personne d'ici, mais bon je vais essayer de retenter demain avec la référence, je vous tiens au jus, merci :Top:

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 14 mai 2020, 06:00
par titi73
En effet @Igo, je n'ai pas dit qu'il l'était, j'ai dit il y a des prérequis, et ton contact confond surement le Start & Stop et Start Engine. :
Ced07 a écrit : 04 mars 2016, 15:36
Après avoir demandé à plusieurs cc, les conditions sont:
- Avoir le star&stop
- Avoir une DSG et/ou le régulateur de vitesse

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 14 mai 2020, 20:42
par Fabio
Igo a écrit : 13 mai 2020, 19:57
Oui sans le keyless, et tu as installé ce mode ou il était d'usine sur ta Golf ?
Non, je l'ai fait installé en seconde monte, par contre je ne sais pas si c'est compatible avec tous les modèles de Golf 7... :scratch:

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 00:57
par Igo
Bonjour,

Je voulais savoir si le mode sport apporte une réactivité sur la boîte DSG ? Il y a une latence au démarrage sur la DSG qui est pas top :roll:

Merci d'avance :)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 13:54
par Nounou74
Le mode sport que tu sélectionnes via le profil de conduite basculera la DSG en S (dispo sans l'option) mais rendra aussi la pédale de droite plus réactive, ce qui atténue la latence. Demande à des experts du codage mais le mode d'accélération " Audi " doit suffire si c'est la réactivité que tu recherches ;)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 19:28
par Igo
Le mode sport via le profil de conduite remplace vraiment le mode sport via la boîte DSG ? Quel est l'intérêt alors de cette option ? parce qu'une réactivité au niveau de la pédale d'accélération ça passe forcément par la boîte DSG non ? :scratch:

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 21:13
par mikematrix
La réactivité de la pédale c'est juste qu'elle est plus sensible, par exemple en mode normal tu enfonces la pédale de 2cm tu vas ouvrir le papillon des gaz à 30% avec le mode sport il sera ouvert à 50% (c'est des chiffres que je tape comme çà, c'est juste pour te donner le ressenti).
Sur la mienne en mode race j'ai le volant qui se durcit, la direction est plus incisive, j'ai des clapets à l'échappement qui s'ouvre en plus de la pédale qui est plus sensible et en mode éco c'est tout l'inverse, tout est "mou" ou plus souple et la puissance est diminuée à de mémoire 230ch.
Pour ceux qui ont le DCC (suspension pilotée) ils ont le boutons d'office et ça joue alors aussi sur les amortisseurs, plus ferme, plus souples.

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 21:41
par Nounou74
Igo a écrit : 19 mai 2020, 19:28
Le mode sport via le profil de conduite remplace vraiment le mode sport via la boîte DSG ? Quel est l'intérêt alors de cette option ? parce qu'une réactivité au niveau de la pédale d'accélération ça passe forcément par la boîte DSG non ? :scratch:
C'est bien ce que j'ai dit. Le mode S normal, en tirant le levier de la DSG en arrière, influe uniquement sur la loi de passages des rapports (plus haute). Pour plus de réactivité au décollage, si je comprends bien ce que tu recherches, il faut jouer sur l'accélérateur ; alors uniquement via les modes de conduite ou un codage ;)

Les modes de conduite influent tout à un tas de paramètre : direction, accélération, suspensions si DCC, ACC, clim, feux directionnels...

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 22:23
par Igo
Je veux m'assurer que c'est pas une option gadget qui fait qu'assister le conducteur et qui se met dans une configuration de conduite que le conducteur peut lui-même faire et si ce serait le cas j'en verrai pas l'utilité :(

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 22:38
par Nounou74
On ne peut pas faire plus que répondre à tes questions :tantpis

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 23:15
par mikematrix
Igo a écrit : 19 mai 2020, 22:23
Je veux m'assurer que c'est pas une option gadget qui fait qu'assister le conducteur et qui se met dans une configuration de conduite que le conducteur peut lui-même faire et si ce serait le cas j'en verrai pas l'utilité :(
A part pour ceux qui ont une R (clapet à valve et limitation de la puissance en éco) ou le DCC c'est gadget... comme bcp de choses sur un véhicule lol.
Maintenant est-ce bien nécessaire ça dépend de chacun donc à toi de voir si ça t'intéresse ou pas mais si tu comptes gagner des chevaux, avoir de meilleur reprise ou tout autre performance tu peux oublier.

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 19 mai 2020, 23:28
par Igo
Je cherche avant tout gagner quelque seconde sur le temps de latence au démarrage et sur la reprise aussi :(

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 20 mai 2020, 09:24
par mikematrix
Alors tu peux oublier cette option.

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 17 juin 2020, 12:26
par Seb67
:coucou:

J'ai appelé mon CC pour le monter sur ma Golf 7 R et d'après lui ce n'est pas compatible :silent: .
Je lui ai donné mon numéro de châssis du véhicule et le numéro de la pièce : 5G0.054.809

J'étais en ligne avec un mécano et il m'a clairement expliqué qu'en entrant ces infos, la pièce était incompatible avec mon véhicule.
J'ai un peu insisté en lui expliquant que des personnes l'ont déjà monté sur des GTI etc ..
Il m'a dit que ça pouvait différer d'un modèle à un autre ou de l'année du véhicule etc ..
Il a essayé de regarder si c'était un autre numéro de série pour la R mais visiblement rien.

Dans le doute j'ai appelé un deuxième CC qui lui n'a même pas cherché à comprendre et m'a dit que c'était pas possible. (Je n'ai pas insisté en même temps).

Mon véhicule a été importé d'allemagne mais je ne pense pas que ça doit jouer ?

J'ai relu le topic mais visiblement personne n'a monter de sélecteur de profil en seconde monte sur une R.
Si quelqu'un l'a fait ce serait cool qu'il se manifeste et me redonne espoir :D

Etant frontalier, j'essaierai de faire un tour dans un CC allemand pour voir ce qu'il en est.

Mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi la pièce ne serait pas compatible sur une R alors que sur tous les autres modèles ça fonctionne ?
Hormis les modes de conduite, (mode Race en + sur la R) pour moi rien ne diffère des autres modèles. Mais ça reste du codage, pour moi le bouton est le même ?

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 18 juin 2020, 00:00
par Frk
Tentes d'autres concessions.
Ta golf aurait eu le DCC elle aurait le sélecteur de profil donc ça doit être possible.
Tu as la DSG ?

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 18 juin 2020, 00:40
par mikematrix
La mienne est de janvier 2015, boite manuelle, pas de dcc et je l'ai choisi dans les options lors de la commande.

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 18 juin 2020, 07:29
par Seb67
Oui c’est pour ça que ça me parait illogique. Le mec avait tout de même pris son temps pour regarder. Je vais tenter avec une autre concession.

Ma golf est de juin 2015 et a une boîte DSG.

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 22 juin 2020, 22:19
par Seb67
Verdict après avoir contacté 4 CC différents (dont un allemand) :
:arrow: Impossible de monter le sélecteur de profil de conduite en seconde monte sur ma R.

Le magasinier du dernier CC pensait dans un premier temps que c'était possible (en raison des différents pré-requis cités dans ce topic) et il était même prêt à commander la pièce.
Il a tout de même préféré appeler la maison mère en leur donnant mon numéro de châssis ainsi que le numéro de la pièce et là ça coince.

J'ai un peu regarder sur les forums anglophones et pour l'instant je n'ai trouvé personne qui l'a fait sur une R.

Visiblement il y a quelques choses de plus qui coince :pale:

Bon ce n'est pas dramatique mais ça aurait été sympa cette petite option supplémentaire :)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 22 juin 2020, 22:26
par Igo
Salut,

Essaie de voir avec Technikauto à Pléssis Trévise, y a un spécialiste en montage d'équipement en seconde monté sur les Golf qui pourra peut-être te le faire.

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Posté : 23 juin 2020, 00:26
par mikematrix
On sait maintenant mettre n'importe quel autoradio sur nos golf mais un petit bouton ça serait pas possible :scratch: