Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Maxximum »

J'ai aussi le générateur qui fait un bruit de "crécelle" de temps en temps ... j'vais (essayer) de le débrancher pour voir si c'est bien lui qui fait ce bruit.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=8412
Avatar du membre
autobahn
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
Voiture : Golf VII GTi Performance

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par autobahn »

Mattey a écrit :
autobahn a écrit :
Regarde cette vidéo, j'ai fais ça : https://www.youtube.com/watch?v=kf5RJY9Kx68&

Veilles à bien imbriquer les raccords du milieu l'un avec l'autre et mets le clip dans l'autre sens que tu l'as trouvé, en enfonçant à fond.
Super, merci pour le lien, sympa :D ! Je vais regarder tout ça dès que j'aurai 15min devant moi... En ce moment, entre l'arrivée un "nouveau-né" d'un peu plus d'un mois à la maison, et ladite maison qui va changer pour une nouvelle dans très peu de temps, j'ai pas forcément beaucoup de temps pour moi :| J
Je comprend, il y a des priorités dans la vie :Top:
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=8901
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

autobahn a écrit :
Mattey a écrit :
autobahn a écrit :
Regarde cette vidéo, j'ai fais ça : https://www.youtube.com/watch?v=kf5RJY9Kx68&

Veilles à bien imbriquer les raccords du milieu l'un avec l'autre et mets le clip dans l'autre sens que tu l'as trouvé, en enfonçant à fond.
Super, merci pour le lien, sympa :D ! Je vais regarder tout ça dès que j'aurai 15min devant moi... En ce moment, entre l'arrivée un "nouveau-né" d'un peu plus d'un mois à la maison, et ladite maison qui va changer pour une nouvelle dans très peu de temps, j'ai pas forcément beaucoup de temps pour moi :| J
Je comprend, il y a des priorités dans la vie :Top:
Y a des priorités, mais quand même j'ai eu 5min tout à l'heure pour jeter un oeil à ces 3 petits clips qui tiennent le capot/cache plastique au dessus du générateur. Et là, surprise, il manque celui du milieu... :roll: :evil: :shock: :shock: :shock: Donc reste à savoir s'il est absent depuis le début, ou si ces empafés de bricolos du dimanche de l'atelier VW de ma concession ne l'ont pas remis après la dernière intervention (ça m'étonnerait guère...). La semaine prochaine je fais monter mes pneus hiver, je vais en profiter pour leur en toucher 2 mots et surtout leur demander de me remettre ce clip, et par la même occasion - une fois que le clip sera bien remonté - de rebrancher le générateur.
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Dit leur éventuellement avant car ils ne l'auront peut être pas en stock.
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

Suite et peut-être fin de mon affaire (j'espère!!): VW m'a proposé de remplacer une seconde fois le générateur de son, et de remettre les clips manquants sur la cache plastique évoqué précédemment. C'est chose faite depuis vendredi. J'ai peu roulé depuis, mais je n'ai pas entendu le moindre grésillement en mode sport :jaime: Je ne m'emballe pas, et j'attends de faire un peu de montagne pour vérifier tout ça. Si seulement...

Par contre, si tout est réglé, je ne saurai pas si c'était le clip manquant et/ou le générateur (qui n'était déjà pas celui d'origine). A vrai dire, peu importe!!!

Mattey
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Caesar_57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:53

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Caesar_57 »

J'ai moi même ce problème avec ce satané générateur de son.
Peut on le supprimer en l'enlevant tout simplement?y aura t'il un défaut qui va s'afficher ou pas?
Et deuxième question quand je fait un mode individual et que dans moteur tu à le choix normal eco sport c'est juste le générateur de son qui change quelque chose?aucunement les performance du moteur on est d'accord?
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par timor »

Les mode eco sport normal et individual, ca change le moteur aussi (moteur eco ou sport de tête) mais aussi les feux, le differentiel, suspension si t'as le dcc etc.

Pour le générateur de son tu peux le désactiver avec vcds.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par stef816 »

Les feux ??
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par timor »

Oui en sport, cela met te met automatiquement les feux de virage qui sont de coté (je ne sais pas leur nom)

J'ai trouvé ca en photo:
Image
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par stef816 »

Toujours actif en sport, j'ai pas remarqué ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Morex »

Moi non plus.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Caesar_57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:53

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Caesar_57 »

Je suis d'accord quand tu passe en mode sport ça change pas mal de truc mais sur l'onglet moteur que tu soit en sport eco ou normal ça change juste le son que t'entend a l'intérieur donc le générateur de son non?
Je n'ai pas le logiciel cité plus haut
Cependant si je le débranche sera t'il desactiver entièrement?aurais je un défaut ?
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Morex »

Non, les différents modes agissent aussi sur la puissance du moteur et pas uniquement sur le générateur de son.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par titi73 »

timor a écrit :
Oui en sport, cela met te met automatiquement les feux de virage qui sont de coté (je ne sais pas leur nom)
... pour les feux d'insertion, je crois que c'est en mode "éco" ou ils sont désactivés en permanence, mais je ne pense pas qu'il y ait un mode ou ils soient toujours allumés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Morex »

Sur ma Golf les corner light s'allument même en mode éco, par contre dans ce même mode le dynamic light assist n'est pas disponible.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Caesar_57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:53

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Caesar_57 »

J'ai enlever ce foutu générateur de son et quel plaisir plus de vibrations ça ne m'a pas pris plus de 5-10min et zéro défaut
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Bawakuda »

Morex a écrit :
Non, les différents modes agissent aussi sur la puissance du moteur et pas uniquement sur le générateur de son.
Les modes de conduite n'agissent pas sur la puissance réelle du moteur mais sur les cartos de la pédale d'accel ce qui donne un ressenti différent, c'est juste de la perception.
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

Mauvaise nouvelle encore une fois: le remplacement du générateur de son pour la seconde fois (+ le remplacement du petit élément de maintien du capot du compartiment où se trouve le générateur) n'a rien changé, voire a plutôt aggravé les grésillements. Donc cela confirme une fois de plus mes conclusions: c'est un élément qui vibre/grésille à cause du générateur de son, mais pas le générateur en lui même :( Je n'ose même pas demander à mon atelier VW d'aller à la recherche de la pièce qui vibre. Donc ultime solution: débrancher définitivement le générateur et conserver le son peu mélodieux, mais naturel, de ma GTI (pas envie d'opter pour un échappement qui va m'assourdir les tympans pendant les longs trajets). :evil: :evil: :evil:
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Maxximum »

Au mois d'octobre j'avais le grésillemement ... et maintenant je ne l'ai plus. Je n'ai touché à rien.
Trop bizarre le comportement de ce générateur d'emmerdes aléatoires.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=8412
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par stef816 »

Moi je le débranche des que je mets un catback.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »