Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Morex »

Bawakuda a écrit :
c'est juste de la perception.
:censure: :censure:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Caesar_57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:53

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Caesar_57 »

Mattey as tu essayer de mettre de la feutrine comme dans le tuto pour le démonter ?
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

De quel tuto parles-tu?
Modifié en dernier par titi73 le 23 déc. 2015, 17:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

Super, merci!
Modifié en dernier par titi73 le 23 déc. 2015, 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Caesar_57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:53

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Caesar_57 »

C'est vraiment facile à faire moi je l'ai enlever et à l'occase j'essayerai avec la feutrine
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par timor »

Hello, je viens de rencontrer le problème, je vais voir si le cc me casse les pieds ( :Moderateurs: ) ou pas dès demain.
Modifié en dernier par titi73 le 18 janv. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme du texte
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

Timor, as-tu des infos à nous remonter sur ton problème?

De mon coté, retour à l'atelier prévu le 04 avril, entre autre pour essayer de trouver une solution à ce souci. Je suis certain qu'il s'agit d'une pièce qui vibre à cause du générateur, et que cette pièce se trouve derrière la planche de bord, plutôt du coté droit. Cette fois, l'atelier ne remplacera pas le générateur, cela a déjà été fait 2 fois, sans aucun succès!

Je lance un appel à tous ceux qui auraient été confrontés à ce problème et auraient trouvé une solution autre que couper le générateur, ou le "bricoler" avec de la mousse, de la feutrine...: contactez moi par mp pour en parler plus en détail!

Merci!

Mattey.

PS: petite vidéo que j'avais fait pour l'atelier: https://www.youtube.com/watch?v=GFiL8r2TGWM Depuis, le bruit a un peu évolué, la fréquence est un peu moins élevée, et il est un peu moins aigu. Mais c'est le même, et il est toujours situé dans la même zone.
Modifié en dernier par titi73 le 22 mars 2016, 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Christoff
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2016, 22:40
Voiture : Golf R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Christoff »

J'ai démonté le générateur puis mis 2 rondelles en caoutchouc entre la patte de fixation et le générateur
300km plus tard plus de bruit ou quasi inaudible.
Ca a pour effet d'absorber la vibration
Si ça recommence je vous tient au jus et je pense que j'ajouterai une Fixation Perso.
La fixation d'origine est très fine et fragile (on peux presque la tordre avec le pouce)
Faite remonter les infos si vous avez utilisé cette astuce pour voir si ça fonctionne et si on peux améliorer en cas (d'échec)
C'est vrai que ce bruit est casse couil...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Ayant mis un pot j'ai décidé de l'enlever complètement même si je n'avais pas encore de bruit parasite à part de temps en temps le gps ventouse fixé au pare-brise.
Eh bien çà fait une sacré différence quand même et même si au tout début çà me manquait un peu maintenant çà me manque plus ;)
Mattey
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:33
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Mattey »

Hello,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici et je voulais donner des nouvelles du souci de bruit parasite du générateur de son de ma GTI: après un énième passage à l'atelier de la concession, VW a enfin émis une note technique sur le sujet, qui consiste apparamment à intercaler une mousse entre le générateur et son chassis. Donc cette mousse a été posée sur ma Golf, et depuis, 99% des bruits parasites ont disparu 8) !!!!! Plus rien à l'accéleration, qu'elle soit douce ou franche, qu'il fasse chaud ou froid, que le moteur soit chaud ou froid. J'ai eu 2 ou 3 fois le retour du bruit en décéleration lente (sans freinage) quand le régime se trouvait autour de la zone 2500tr/min, et le générateur en mode sport, mais c'était vraiment très ponctuel. le reste du temps, plus rien, juste le grondement de l'échappement, du moteur... et du générateur (en mode sport) :bounce:

C'est incroyable d'en arriver là quand même: les ateliers sont désormais incapables de résoudre seuls les problèmes, pourtant simples, et dont l'origine est bien identifée, il faut l'intervention du fabricant avec une préconisation d'intervention technique poru que ça bouge. J'ai un bruit de claquement dans le train avant, du même genre (l'atelier comme par hasard ne l'entend pas...), et je sens qu'ils seront incapables de le résoudre (malgré déjà 3 tentatives), ou bien ils jouent aux c... histoire de ne pas passer de temps pour un "simple bruit"!

Mattey.
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par MarkoR32 »

Mais on ne peux pas le Désactivé avec VAG COM le générateur ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Si et je pense qu'on peut aussi le diminuer.
Avatar du membre
polodu21
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
Voiture : golf 7 R blanc pur
Localisation : Dijon

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par polodu21 »

Salut à tous, je sors de concession il y a 2 semaines, pb définitivement résolu grâce à l'application de la note technique qui indique la mise en place de feutrine de chaque côté de la fixation sur la baie de pare brise.
Ma concession a trouvé direct. Pas de perte de temps pour moi.
Vous pouvez tous le faire.
Avatar du membre
cedvs
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 28 avr. 2015, 07:14
Voiture : Golf VII R Variant Oryx white
Localisation : VS/Suisse

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par cedvs »

C’est bon à savoir , je l'avais fait diminuer sur mon ex-GTI et là sur la R aussi , je toucherais un mot au CC lors d'une prochaine visite :Merci:
Golf 7 R Variant Oryxwhite
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Je l'avais complètement retiré pour éviter que le bruit arrive en pensant qu'il serait plus possible de le faire disparaître après (vu qu'il n'apparaissait pas tout de suite).
J'irais les trouver après leurs congés car l'air de rien sans c'est plus difficile de savoir à quel régime moteur on est lol.
r8stuff
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:19
Voiture : Golf R commandée

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par r8stuff »

Hello,

J'ai ce problème depuis quelques semaines sur ma R, et comme vous je n'arrive toujours pas à identifier la source des vibrations. Est-ce-que quelqu'un aurait la référence de la note technique de VW sur ce problème ? Comme ma CC est en Allemagne je ne sais pas s'ils ont les mêmes infos que les vôtres en France et je voudrais leur donner une ref précise, qu'ils me baladent pas.

Merci !
Avatar du membre
polodu21
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 24 avr. 2016, 15:35
Voiture : golf 7 R blanc pur
Localisation : Dijon

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par polodu21 »

Désolé je n'ai pas je vais demander à mon pote. Par contre je te confirme que c'est TRES efficace.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Faudrait aussi que je passe en concession pour demander leur note et le faire moi même.
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Thomas62 »

Est-ce que la GTD possède, en dehors de son échappement actif, un générateur de son ?
Parce que sur la mienne j'ai un vilain grésillement à vitesse modérée à soutenue lors d'accélération, ça grésille au niveau du haut parleur avant gauche....il n'est présent que lorsque j'ai l'échappement actif activé, si je le désactive, plus rien ! Des idées ? Problème d'HP ou du probable générateur de son ?
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »